Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2475 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Sony DSC W5 : le zoom ne s'ouvre plus...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1432223
obis
Posté le 23-01-2007 à 21:36:27  profilanswer

Quelle joie !!! La garantie (de 1 an) a pété depuis 1 semaine et mon Sony DSC W5 fait des caprices.
Le zoom reste bloqué après avoir fait "squitch squitch squitch" (il donne vraiment l'impression de vouloir y arriver mais il n'y arrive décidémment pas) et l'écran affiche un message "Eteignez puis rallumez".

Voilà...je suis ravi !

Of courz je me suis fait envoyer ballader par le SAV de chez Sony qui m'a dit "Mon p'tit M'sieur, c'est garanti 1 an!!".

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Ca vaut le coup de faire réparer (quand on voit qu on a des 6M corrects à 200 euros ça fait réflechir...)

Merki !!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 21:36:27  profilanswer

n°1433978
franck411
reparateur
Posté le 24-01-2007 à 16:39:12  profilanswer

Bonjour, vous pouvez me contactez sur ce site :

Je pense que ce n'est pas tres grave, est ce suite à un choc ou un peu de poussiere, ou sable...?  J'en repare regulierement pour ce genre de probleme.Repondez moi sur mon site internet car je n'ai pas le tps de venir sur les forums.

Message cité 3 fois
Message édité par djudju14 le 24-01-2007 à 17:06:28
n°1434066
djudju14
ex-gentil modo
Posté le 24-01-2007 à 17:07:04  profilanswer

La publicité est interdite sur ce forum... Voyez par MP avec l'intéressé ;)

---------------
web
n°1438097
franck411
reparateur
Posté le 26-01-2007 à 14:27:40  profilanswer

Ok desolé pour la pub, mais je veux juste rendre service à beaucoup de personne qui on des problemes d'appareil photo numerique, et qui en on marre de payer des reparations hors de prix.

n°1524260
LUIGI51
Posté le 12-03-2007 à 13:37:07  profilanswer

franck411 a écrit :

Ok desolé pour la pub, mais je veux juste rendre service à beaucoup de personne qui on des problemes d'appareil photo numerique, et qui en on marre de payer des reparations hors de prix.

Bonjour
J'ai également le même problème que le précédent interlocuteur : l'objectif est coincé avec la mention "éteindre puis rallumer". Quel est votre diagnostic? Est il réparable (par vous?) ou bien dois je en acheter un nouveau? Merci d'avance
Cdt

Guillaume
gsinquin@yahoo.fr

n°1558246
franck411
reparateur
Posté le 21-03-2007 à 21:33:05  profilanswer

C'est en effet reparable pour un cout pas trop honereux. Sony change automatiquement le bloc objectif, mais ce n'est pas forcement necessaire. Donc beaucoup moins cher.

n°1586433
tamae
Posté le 04-04-2007 à 17:35:57  profilanswer

franck411 a écrit :

C'est en effet reparable pour un cout pas trop honereux. Sony change automatiquement le bloc objectif, mais ce n'est pas forcement necessaire. Donc beaucoup moins cher.

j'ai eu également un problème avec mon appareil photo DSC W5, le zoom ne voulait plus se refermer et l'image sur l'écran était floue. J'ai contacté franck et très rapidement (malgré la distance) mon appareil m'a été rendu nickel. Ne perdez pas espoir, Franck est là :-)

n°1596750
MissSly
Posté le 11-04-2007 à 10:37:23  profilanswer

Moi j'ai un autre problème: mon appareil a moins de 2 ans, il marchait très très bien, et marche encore très bien à ceci près que même avec des piles rechargeables neuves et fraîchement rechargées, au bout de 4 ou 5 photos prises, il m'indique qu'il n'y a plus de batterie et s'éteint!!!  :(  :(  :(  Je ne peux plus m'en servir pour couvrir une journée ou une soirée, ni même faire de films...  

Quelqu'un peut m'aider? Que dois je faire?????

n°1596774
Alex_R
Posté le 11-04-2007 à 10:56:23  profilanswer

MissSly a écrit :

Moi j'ai un autre problème: mon appareil a moins de 2 ans, il marchait très très bien, et marche encore très bien à ceci près que même avec des piles rechargeables neuves et fraîchement rechargées, au bout de 4 ou 5 photos prises, il m'indique qu'il n'y a plus de batterie et s'éteint!!!  :(  :(  :(  Je ne peux plus m'en servir pour couvrir une journée ou une soirée, ni même faire de films...  

Ca donne quoi avec des piles alcalines classiques (non rechargeables) ?

n°1596804
MissSly
Posté le 11-04-2007 à 11:18:13  profilanswer

Je n'ai pas essayé avec des piles classiques, dans la mesure ou avec des piles classiques, je suis sûre qu'au bout de 3 photos avec flash elles ne marcheront plus!

n°1596844
Alex_R
Posté le 11-04-2007 à 11:44:31  profilanswer

Essaye quand même.  :whistle:
Ton problème peut venir de plusieurs choses, dont des piles rechargeables défectueuses (même des accus neufs peuvent être pourris), ou alors d'un chargeur qui ne charge plus. Tu crois mettre des piles rechargées à bloc alors qu'elles sont vides !
Essayer avec des alcalines classiques te permettra d'éliminer ou de confirmer cette possibilité... Après, c'est toi qui vois si tu veux qu'on t'aide ou pas et si tu veux suivre nos conseils ou pas...

Autre possibilité si tu as peur que des piles alcalines soient trop peu puissantes pour ton apn (quoique ça m'étonnerait), tester avec des piles rechargeables que quelqu'un t'aura prêtées, rechargées sur ton chargeur et sur celui d'un copain ou d'une copine pour comparer...

Message édité par Alex_R le 11-04-2007 à 11:45:45
n°1596849
MissSly
Posté le 11-04-2007 à 11:47:35  profilanswer

J'ai essayée mes piles rechargées dans l'appareil d'une amie et elles marchent bien! Et ses piles à elle me donnent la même chose dans mon appareil à moi... J'ai vraiment l'impression que ça vient de mon appareil... Je referai des tests... Je vais les charger sur un autre chargeur... Et j'essaierai des piles classiques alors...

n°1596940
Alex_R
Posté le 11-04-2007 à 12:47:50  profilanswer

MissSly a écrit :

J'ai essayée mes piles rechargées dans l'appareil d'une amie et elles marchent bien! Et ses piles à elle me donnent la même chose dans mon appareil à moi...

Ah ouais, alors ça doit réellement venir de l'apn... Mauvaise gestion de la charge ou consommation excessive :/

Pas glop tout ça  :(  Voir avec un réparateur (j'imagine que le SAV c'est foutu vu qu'il a presque 2 ans... la garantie doit être finie)

n°1825988
gu77
Posté le 20-07-2007 à 13:20:06  profilanswer

franck411 a écrit :

Bonjour,
Je cherche à faire réparer mon appareil sony cybershot DSC W1 que j'adore, mais la trappe des piles ne veut plus rester en position fermée et donc je ne peux plus faire de photos.  La fnac me demande plus de 4 semaines de délai!!  Je cherche une adresse de réparation ou autre solution.
Pouvez vous me renseigner svp
merci d'avance

n°2137112
jalm
Posté le 07-12-2007 à 23:54:48  profilanswer

MissSly a écrit :

J'ai eu le même problème que toi avec mon W7 j'ai changé tout d'abord les Accus, même problème, piles classiques, idem en 3 photos plus d'énergie puis j'ai acheté 4 autres accus avec chargeur neuf, là ça a duré 20 photos puis HS alors que je l'ai chargeais pendant plusieurs heures. Bref direction sav(j'ai pris 5 ans) où j'ai profité d'un nettoyage d'objectif. Le Sav l'a testé et m'a dit que tout était ok. Je l'ai réutilisé avec accus que j'avais déjà chargé à bloc et  là tout est OK. :sol:

n°2190712
lio6888
Posté le 31-12-2007 à 11:05:58  profilanswer

Bonjour Franck411,
Dans la famille nous possédons 3 APN Sony des DSC W1 et W5 et tous on le même problème quand on l'allume avec la molette en position prise photo il s'éteint au bout de 2 ou 3 sec, pas le temps de faire une photo, quand on met des piles neuves alcalines ça marche 1 ou 2 jours et ça recommence, avec des piles rechargeables c'est pire, si on l'allume sur une position de la molette pour lire les photos prises ou sur Setup il reste allumé mais dès que l'on tourne la molette pour se mettre sur une position prise de vue  ou vidéo  il s'éteint , aucun message d'erreur avant, j'ai un reset par le petit bouton en dessous: aucun changement, apparement vous connaissez le problème, j'ai appelé Sony qui me dit qu'ils ne connaissent pas le problème et me disent de l'envoyez en SAV, pourriez-vous m'aidez ?
Cordialement.

n°2197348
soren2008
Posté le 03-01-2008 à 19:01:59  profilanswer

franck411 a écrit :

Je pense que ce n'est pas tres grave, est ce suite à un choc ou un peu de poussiere, ou sable...?  J'en repare regulierement pour ce genre de probleme.Repondez moi sur mon site internet car je n'ai pas le tps de venir sur les forums.

L'objectif de mon sony dsc w5 est lui aussi resté bloqué en position sortie, si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnées de franck411, ou franck411 lui-même s'il lit ce message. MERCI !

n°2197821
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 22:17:57  answer

soren2008 a écrit :

L'objectif de mon sony dsc w5 est lui aussi resté bloqué en position sortie, si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnées de franck411, ou franck411 lui-même s'il lit ce message. MERCI !

Son site : http://www.photo-cine-reparation.com/

Essaye par hasard de tirer l'objectif ou de le tourner a gauche ou a droite légerement...Il peut parfois se décoincer.

Bonne chance  :hello:

n°2241199
symbiosis
Posté le 18-01-2008 à 23:25:18  profilanswer

j'ai le meme probleme sur un dsc-w1, l'objectic ne s'ouvre plus correctement.

quelqu'un connait un bon reparateur dans le nord ?

n°2241253
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:52:10  answer

Ma nièce à un problème similaire sur son compact.
J'ai retiré les piles puis remise, et l'objectif est rentré.

n°2320902
daniber
youky
Posté le 19-02-2008 à 15:23:08  profilanswer

[spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler][spoiler]

Citation :

[quote][quotemsg=1432223,1,37244]Quelle joie !!! La garantie (de 1 an) a pété depuis 1 semaine et mon Sony DSC W5 fait des caprices.
Le zoom reste bloqué après avoir fait "squitch squitch squitch" (il donne vraiment l'impression de vouloir y arriver mais il n'y arrive décidémment pas) et l'écran affiche un message "Eteignez puis rallumez".

Voilà...je suis ravi !

Of courz je me suis fait envoyer ballader par le SAV de chez Sony qui m'a dit "Mon p'tit M'sieur, c'est garanti 1 an!!".

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Ca vaut le coup de faire réparer (quand on voit qu on a des 6M corrects à 200 euros ça fait réflechir...)

Merki !![/quotemsg
bonjour,

J'ai les même problème de garantie, sur mon sony w5, mais moi le cadran lcd reste muet, le reste fonctionne
Amicalement
daniber

---------------
daniber
n°2320982
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 19-02-2008 à 15:42:02  profilanswer

franck411 a écrit :

Tu es sur Paris ?....

n°2321898
ODG
Posté le 19-02-2008 à 20:41:18  profilanswer

salut !
J'ai aussi un "vieux" W15 et j'ai eu les 2 problèmes cités ci dessus : zoom coincé dehors. Bon là pas trop de problème puisque j'étais encore sous garantie donc le sav me l'a réparé sans problème. Par contre depuis un moment déjà il connaît des soucis d'alimentation comme décrit par lio6888.  Si quelqu'un à une solution peu onéreuse, je suis preneur (étant donné les prix actuels de ce type d'apn, dur de s'y retrouver sur une réparation !).

n°2346464
minoucha17
Posté le 29-02-2008 à 14:46:41  profilanswer

slt a tous j"ai le méme problem avec mon panasonic dmc-ls60 le zzom es bloké,et sa s"affiche éteignez puis rallumez".comment faire? aidez moi

n°2582674
rach13
Posté le 10-06-2008 à 22:04:08  profilanswer

franck411 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai le même problème avec mon sony cyber-shot W50, il me semble que du sable s'est coincé à l'intérieur.
Le soucis c'est qu'un réparateur m'ayant annoncé 170 Euros minimum pour réparer l'objectif apparement cassé de l'intérieur (ceci sans l'avoir ouvert), j'ai donc décidé d'en racheter un autre.
Avant de le jeter, j'aimerais savoir s'il y a moyen de le réparer.
Je suis dans la région PACA (la ciotat), auriez vous un endroit à me conseiller par hazard...???

Vous en remerciant par avance.
Rachel.

n°3094661
elodie-pop​er74
Posté le 16-03-2009 à 12:01:25  profilanswer

franck411 a écrit :

coucou moi ossi jai un probleme avec mon zoom hier an allan o cheval dans la carrier il a du prendre le sable le zoom souvre plus !! reponder mooi ou aider moi svp  
ou je pu vous lenvoier pour la reparaatoin !  
merçi davanc

n°3416226
armateur
Posté le 02-10-2009 à 10:44:01  profilanswer

Déterrage de topic mais ça servira à d'autres

une technique qui a fonctionné pour plusieurs personnes sur un forum

"J'ai trouvé une technique plus douce et efficace que les grandes claques afin de débloquer votre zoom suite au grains de sable bloquant l'objectif ou autres erreurs E18.

C'est la technique de l'aspirateur !! j'ai résolu ce probleme via cette méthode sur mon ixus 750 i

Il suffit d'enlever la brosse au bout de l'aspirateur, de mettre un bout de scocht sur la périphérie de l'embout afin de ne pas abimer l'appareil photo.

Ensuite, il faut appliquer l'embout sur l'anneau qui entoure l'objectif de l'appareil photo. Mettez ensuite l'aspirateur en marche puissance maxi.
L'appareil photo ce trouve alors completement plaqué sur la bouche d'aspiration.
Ensuite , il faut mettre l'appareil photo en marche et il n'y a plus qu'à jouer avec le zoom plusieurs fois. Surtout de en mode 1 jusqu'a zoom 3 . Il faut répêter l'opération plusieurs fois.
Pour finir, mettez vous en mode 3* fixer une prise de vue extérieure assez lointaine et zoomez progressivement jusqu'au maxi en prenant des photos.
Revenez ensuite en 3* puis arretez le zoom. Fixez un objet et hop photo!

L'objectif et de forcer l'appareil à faire le point au niveau de la netteté."

Message édité par armateur le 02-10-2009 à 10:58:39

---------------

n°4618510
domdom02
je sépare le subtil de l'épais
Posté le 01-04-2012 à 19:41:19  profilanswer

Bonjour, vous pouvez me contactez sur ce site :  QUEL SITE ???

bonjour Franck

toujours en activité ?

j'ai regardé le forum, j'ai vu que vous répariez les appareils photos
j'ai un SONY DSC-W50 qui s'ouvre un peu et reste bloqué. l'image est flou et au bout de quelques secondes il s'éteint.

est il réparable ? c'est dommage car c'est un bon appareil.

je vous donne mon adresse mail : dominique1304@orange.Fr

merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt.
D.roze

n°4637029
cocofighte​r
Posté le 16-04-2012 à 10:03:05  profilanswer

Salut les gens !

Alors j'ai eu exactement le même problème d'objectif coincé sur mon apn  :fou:  

J'ai trouvé www.pixaloulacenter.com qui m'a réparé ça !  :love:  

Moi qui pensais devoir le jeter j'ai pu lui donner une seconde vie  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Sujets relatifs
FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MMSony Dsc R1
sony cybershotAPN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..
Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6Compatibilité carte memoire sur sony
sd 400 bruit dans le zoomSony Cybershot DSC-H5
Meillieur Bridges: CANON S3 IS | SONY DSC H5 | PANASONIC DMC-FZ7 ? 
Plus de sujets relatifs à : Sony DSC W5 : le zoom ne s'ouvre plus...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware