Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sony DSC-W5 (ou autre APN) : photos en mode rafale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony DSC-W5 (ou autre APN) : photos en mode rafale

n°737957
kerfot
Posté le 11-10-2005 à 14:33:13  profilanswer
 

J'utilise depuis peu un Sony DSC-W5 et en suis satisfait. La prise de vue en mode rafale permise par cet appareil est intéressante et permet de capter de nombreuses attitudes, par exemple, en faisant du portrait.
Ainsi, en photographiant mon petit garçon j'obtiens, pour chaque prise, 16 vues distinctes successives...ce qui peut faire toute la différence, par exemple entre des yeux ouverts ou fermés!
Ma question est de savoir si on peut, et comment, sélectionner l'une ou l'autre de ces 16 vues, l'isoler des 15 autres et, en particulier, l'imprimer. Jusqu'à présent je n'ai réussi qu'à obtenir des planches avec les 16 vues, ce qui ne m'intéresse pas du tout.
En lisant le manuel de Sony je ne trouve pas la réponse à cette question.
Quelqu'un du forum peut-il me répondre?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 14:33:13  profilanswer
 

n°737960
Gnub
Posté le 11-10-2005 à 14:39:25  profilanswer
 

tu obtiens bien 16 fichiers différents, à l'issue de ta rafale ?

n°737988
kerfot
Posté le 11-10-2005 à 15:23:09  profilanswer
 

Gnub a écrit :

tu obtiens bien 16 fichiers différents, à l'issue de ta rafale ?


 
Merci de ta réponse rapide.
En fait, je ne sais pas exactement s'il y a bien 16 fichiers différents ou non mais, peut-être bien que non! (je n'ai effectivement qu'un seul n° de fichier pour mon lot de 16 vues!).
Ce que je peux faire avec le mode approprié, sur l'écran de l'appareil, c'est visualiser les 16 vues de la prise, en "rafale" donc, comme un petit film; et puis au niveau de l'ordinateur, je peux visualiser une planche (mais une seule, et ç'est peut-être là que tu tapes dans le mil) avec les 16 vues alignées en 4*4 sur la page...donc au format d' 1/16 de la normale; je peux alors avec le logiciel photo "découper" l'une ou l'autre vue mais avec seulement au bout du compte cette taille d'1/16ème...ce qui fait qu'en l'agrandissant très peu pour l'imprimer sur papier (format 10*15 par ex) j'obtiens quelque chose, mais de très mauvaise définition.
Alors, comme tu sembles le suggérer, il n'y a peut-être effectivement qu'un seul fichier...mais dans ce cas, je m'étonne qu'au moment de la visualisation sur l'appareil : je vois bien défiler 16 vues différentes, que je visualise également sous forme de planche sur l'écran de mon ordinateur; et puis, par ailleurs, si je ne peux réellement pas exploiter isolément l'une ou l'autre de ces 16 vues...je ne vois pas bien l'intérêt de cette modalité! Dans le manuel de Sony (p 34) la, seule allusion que je trouve à l'"intérêt" que pourrait avoir ce mode c'est : "permet d'enregistrer 16 vues à la suite comme un fichier d'image fixe : vous pouvez ainsi, par ex, vérifier votre forme lorsque vous pratiquez un sport..." ...!?
Voilà ce que je peux répondre à ta remarque; merci d'avance si ça t'inspire des compléments de réponse.

n°738103
grim10
Posté le 11-10-2005 à 18:04:29  profilanswer
 

Ce que tu utilises n'est qu'un pseudo mode rafale utilisé par sony.
Il y en a un autre , vrai, qui prends des images en pleine résolution mais bcpmoins rapide.
 
Il s'agit en fait de 16 clichés tres basse résolution rassemblés sur une meme image et donc un meme fichier. Ca ne sert strictement à rien hormis de decomposer des mouvements. Ton coup droit au tennis par exemple. Mais c'est n'est de toute facon pas exploitable en dehors de l'appareil. ( a moins d'ouvrir le fichier et de le decouper en 16 petites images basse resolution avec un logiciel de retouche)
 

n°738261
kerfot
Posté le 11-10-2005 à 20:17:51  profilanswer
 

grim10 a écrit :

Ce que tu utilises n'est qu'un pseudo mode rafale utilisé par sony.
Il y en a un autre , vrai, qui prends des images en pleine résolution mais bcpmoins rapide.
 
Il s'agit en fait de 16 clichés tres basse résolution rassemblés sur une meme image et donc un meme fichier. Ca ne sert strictement à rien hormis de decomposer des mouvements. Ton coup droit au tennis par exemple. Mais c'est n'est de toute facon pas exploitable en dehors de l'appareil. ( a moins d'ouvrir le fichier et de le decouper en 16 petites images basse resolution avec un logiciel de retouche)


 
 
Oui, c'est bien ça, ta réponse et celle de gnub me confirment ce que je pressentais, en me frustrant pas mal par rapport au pied que ça représentais d'espérer pouvoir saisir et choisir ainsi, presque à coup sûr, la meilleure pause souhaitée.
Bon, ben, tant pis! et merci à vous 2!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sony DSC-W5 (ou autre APN) : photos en mode rafale

 

Sujets relatifs
photos perduessony dsc h 1 ou pana lumix dmc fz 20
sony cybershot DSC T7Quel APN dans le clip de Gwen Stefani "Hollaback Girl"?
COMPLEMENT OBJECTIF SONY SDSC F828[Photos] Recherche site photos libres de droit?
SONY Cyber-shot W7 pour le rafalePhotoshop Album 2.0 se bloque lors de l'importation des photos ...
Plus de sujets relatifs à : Sony DSC-W5 (ou autre APN) : photos en mode rafale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR