Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sensibilité ISO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sensibilité ISO

n°2679734
Sotch
Posté le 23-07-2008 à 11:04:57  profilanswer
 

Salut à tous, voilà une petite question peut-être un peu con mais j´aime bien prendre des photos avec une vitesse lente - voire très lente - et en plein jour c´est pas évident. Même avec une ouverture minimale de mon objectif, la luminosité est souvent trop forte.
Question: est-ce qu´il y a des boitiers réflex abordables qui offrent la possibilité de baisser la sensibilité en-dessous de ISO100 ?
A ma connaissance, chez Canon c´est pas avant l´EOS5D. C´est pourtant pas un truc qui fait monter le prix terriblement...  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:04:57  profilanswer
 

n°2679786
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2008 à 11:18:13  profilanswer
 

C'est pas si facile électroniquement, et dans ce mode dégradé, la qualité d'image et la dynamique sont moins bonnes qu'a la sensibilité nominale.
 
Le mieux, c'est d'utiliser des filtres neutres, type ND8 ou ND400 jusqu'à ce qu'une solution électronique viable soit trouvée :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2679795
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-07-2008 à 11:19:48  profilanswer
 

dans ce genre de cas, faut pas baisser la sensibilité, faut acheter un filtre gris, c'est plus efficace et moins cher que de changer de boitier :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2680115
Sotch
Posté le 23-07-2008 à 13:14:26  profilanswer
 

Ah ! le filtre gris, voilà ce qu´il me faut. merci :-)
Pour le filtre dégradé , c´est pas exactement ce que je recherche apparemment parce qu´il est "dégradé" ;-) d´une part, et parce qu´il a pas l´air très pratique (y faut un système cokin) d´autre part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sensibilité ISO

 

Sujets relatifs
A quoi servent les ISO?Comment réduire l'ISO des apn ?
double exposition et sensibilité des filmsRécuperer l'info ISO facilement pour CANON
choix de sensibilité ISO et temps de poseSensibilité ISO !
photos d'intérieur sans flash ni pied. 800 ISO ou stabilisateur?augmentation de sensibilité ou stabilisateur plus efficace ?
Quelle sensibilité (ISO) utilisez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Sensibilité ISO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR