Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin !

n°5645111
Farore9301
Posté le 09-02-2016 à 11:43:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis pas convaincu que ce soit le meilleur plan d'investir dans du Samsung maintenant :o
 
Après si tu ne comptes pas acheter des optiques supplémentaires, pourquoi pas. Le NX3300 est quand même cher par rapport au NX3000 qu'il remplace, pour un gain pas forcément énorme, non ?


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:43:23  profilanswer
 

n°5645673
Dakitess
Posté le 10-02-2016 à 10:42:13  profilanswer
 

Mmh c'est difficile à battre, quand même, quand on voit ce qui circule sur LeBonCoin... 150€ un NX3000 et un NX 18-55 ou un NX 20-50 ou parfois avec un peu de chance un NX 16-50 dont la qualité n'est plus à prouver, y'a pas à tortiller, c'est juste génial ! Avec la possibilité d'acheter, plus tard et en fouinant, un NX 50-200mm à 120€ ^^


---------------
Ma chaine Youtube
n°5645879
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-02-2016 à 13:50:14  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Mmh c'est difficile à battre, quand même, quand on voit ce qui circule sur LeBonCoin... 150€ un NX3000 et un NX 18-55 ou un NX 20-50 ou parfois avec un peu de chance un NX 16-50 dont la qualité n'est plus à prouver, y'a pas à tortiller, c'est juste génial ! Avec la possibilité d'acheter, plus tard et en fouinant, un NX 50-200mm à 120€ ^^


+1

n°5645883
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-02-2016 à 13:58:00  profilanswer
 

Faut-il attendre les NX1 à 600€ ? :whistle:

n°5646031
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-02-2016 à 16:07:06  profilanswer
 

En occas et dans 2 ans, sans doute...


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5646034
YodaNC
Posté le 10-02-2016 à 16:08:28  profilanswer
 

Le nx1 était sous les 700€ en suisse, le mien arrive début mars :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par YodaNC le 10-02-2016 à 16:08:59

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°5646094
Anth128
Posté le 10-02-2016 à 18:14:13  profilanswer
 

700€ mais sans objo, si ? :o

n°5647462
Dakitess
Posté le 12-02-2016 à 11:15:08  profilanswer
 

Ouais je le vois bien sortir à 600€ avec 16-50mm dans 2 ans sur LBC, le NX1... Et ce sera difficile à battre même à ce moment là X)
 
Je me demande bien ce que je ferai d'ailleurs. J'ai choisi le NX500 sachant la disparition prochaine et certaine de Samsung : y'a pas mieux au tarif, que ce soit en neuf ou occaz. Et avec l'occaz' à pas cher, c'est l'idéal pour débuter et chanegr entièrement de système plus tard, sans prise de tête, vers une marque plus pérenne et en profitant des nouvelles techs !
 
... Mais un p'tit Boitier NX1 nu à 500€ dans 2 ans... Haha ^^


---------------
Ma chaine Youtube
n°5647480
lionoche
Posté le 12-02-2016 à 11:25:09  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

Le nx1 était sous les 700€ en suisse, le mien arrive début mars :whistle:


 
C'est un excellent boîtier. Mais pour monter quoi dessus, telle est la question... :o

n°5655960
SaintGerma​in
Posté le 29-02-2016 à 11:43:37  profilanswer
 

Une petite question sur le viseur du NX1 : quand vous changez l'ouverture, est-ce que vous voyez directement l'effet obtenu dans le viseur ?
Par exemple avec une ouverture à f1.8, est-ce vous voyez le bokeh résultant dans le viseur ?
J'ai l'impression que c'est un gros avantage des mirrorless sur les reflex.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 11:43:37  profilanswer
 

n°5656174
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 29-02-2016 à 17:17:28  profilanswer
 

Pour le NX1 je ne sais pas, mais sur mon (bon vieux) NX10 il y a un bouton près de l'objectif pour fermer le diaphragme sans déclencher et donc avoir le "vrai" résultat. Le le diaph ne se ferme que lors de l'appui ou du déclenchement, pas en permanence, du moins sur le mien.
 
Je ne crois pas avoir cette fonction sur le NX1000 (version un peu plus compacte héhé) mais ça m'étonnerai qu'elle ne soit pas sur le NX1. Normalement c'est ce bouton là :
http://reho.st/self/b9b755d49fe98ded7278de8f04e2fab27272abc7.png
 
Des news concernant la gamme ? Toujours pas d'annonce de Samsung ? Il me semble qu'ils devaient faire quelque chose en début d'année... Couper la branche ?

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 29-02-2016 à 17:18:22
n°5656213
SaintGerma​in
Posté le 29-02-2016 à 19:02:25  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Pour le NX1 je ne sais pas, mais sur mon (bon vieux) NX10 il y a un bouton près de l'objectif pour fermer le diaphragme sans déclencher et donc avoir le "vrai" résultat. Le le diaph ne se ferme que lors de l'appui ou du déclenchement, pas en permanence, du moins sur le mien.
 
Je ne crois pas avoir cette fonction sur le NX1000 (version un peu plus compacte héhé) mais ça m'étonnerai qu'elle ne soit pas sur le NX1. Normalement c'est ce bouton là :
http://reho.st/self/b9b755d49fe98d [...] 72abc7.png
 
Des news concernant la gamme ? Toujours pas d'annonce de Samsung ? Il me semble qu'ils devaient faire quelque chose en début d'année... Couper la branche ?


 
Oui j'ai le même bouton sur mon Nikon, mais en pratique c'est plutôt inutile pour des ouvertures < f4 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5655861
 
Il marche bien ce bouton sur les mirrorless ? On peut voir le bokeh à f1.8 par exemple ?

n°5658647
ixo
Posté le 05-03-2016 à 12:06:42  profilanswer
 

Hello,
Savez-vous si le NX500 accepte les cartes SDXC de 128 go ??

n°5658761
tooning
Posté le 05-03-2016 à 21:21:35  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :


Il marche bien ce bouton sur les mirrorless ? On peut voir le bokeh à f1.8 par exemple ?


 
Par défaut tu verra toujours le rendu a PO ( et donc f1.8 dans ton exemple) . Et en aucun cas tu ne verra la fermeture du diaph en temps réel . C'est un point gonflant qui m'a toujours soulé chez Samsung , contrairement a chez Sony ou Fuji ou les effets de l'ouverture et de fermeture du diaph sont visibles en temps réel . Pour juger de la pdc avec un objectif férmé , c'est obligation comme sur un reflex d'enclencher le bouton de preview de PDC ...
 
 


---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5658801
SaintGerma​in
Posté le 05-03-2016 à 23:30:44  profilanswer
 

tooning a écrit :


Par défaut tu verra toujours le rendu a PO ( et donc f1.8 dans ton exemple) . Et en aucun cas tu ne verra la fermeture du diaph en temps réel . C'est un point gonflant qui m'a toujours soulé chez Samsung , contrairement a chez Sony ou Fuji ou les effets de l'ouverture et de fermeture du diaph sont visibles en temps réel . Pour juger de la pdc avec un objectif férmé , c'est obligation comme sur un reflex d'enclencher le bouton de preview de PDC ...


 
C'est intéressant parce que sur mon Nikon c'est plutôt l'inverse. Dans le viseur je vois comme à f4.0. Entre f1.8 et f4.0, le bouton de preview de PDC ne sert à rien (aucun effet notable, pas possible de voir le bokeh). Entre f4.0 et f8.0, par contre ça marche (on voir l'arrière plan devenir progressivement en focus).
 
Mais que ce ne soit pas en temps réel ne me gêne pas. Si vous arrivez à avoir une preview exacte en appuyant sur le bouton de preview de PDC, c'est déjà ça (car apparemment sur les reflex, cela ne marche pas avec le viseur).
 
A l'occasion, j'irai tester le NX1, car tout cela m'intrigue quand même. C'est difficile d'avoir une réponse claire.

n°5658862
alffir
Posté le 06-03-2016 à 10:33:31  profilanswer
 

Je ne sais pas pour quelle raison, mais les viseurs optiques des reflex ne permettent pas de voir la différence en dessous de f/4. Les hybrides sont en visée "directe", on voit directement ce qui arrive sur le capteur et on peut donc différencier l'effet de l'ouverture sur la PdC, même en dessous de f/4.
 
Pour la petite histoire, les vieux reflex permettent de voir la différence de PdC en dessous de f/4 mais les constructeurs ont depuis changé les verres de visée pour avoir un rendu moins sombre avec les objectifs peu ouverts (en saccarifiant la PdC à PO).

n°5658897
SaintGerma​in
Posté le 06-03-2016 à 12:00:18  profilanswer
 

Ok ! Merci pour l'info. C'est un avantage que je ne vois pas souvent exprimé sur les avantages du mirrorless.

n°5658916
tooning
Posté le 06-03-2016 à 13:44:54  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je ne sais pas pour quelle raison, mais les viseurs optiques des reflex ne permettent pas de voir la différence en dessous de f/4. Les hybrides sont en visée "directe", on voit directement ce qui arrive sur le capteur et on peut donc différencier l'effet de l'ouverture sur la PdC, même en dessous de f/4.
 
Pour la petite histoire, les vieux reflex permettent de voir la différence de PdC en dessous de f/4 mais les constructeurs ont depuis changé les verres de visée pour avoir un rendu moins sombre avec les objectifs peu ouverts (en saccarifiant la PdC à PO).


 
Et bien non pas chez Samsung . D'où le bouton de preview de PDC . Sur mon Ricoh GR même chose .

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 06-03-2016 à 13:45:19

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5658918
alffir
Posté le 06-03-2016 à 13:51:44  profilanswer
 

tooning a écrit :

 

Et bien non pas chez Samsung . D'où le bouton de preview de PDC . Sur mon Ricoh GR même chose .


Je parlais du principe du "liveview", chez Samsung il faut appuyer sur un bouton, mais une fois qu'on appuie, on voit la PdC réelle et pas une version bridée à f/4 comme avec la plupart des reflex.


Message édité par alffir le 06-03-2016 à 13:51:57
n°5673786
Slashetfie​ld
Posté le 06-04-2016 à 19:32:59  profilanswer
 

Salut à tous, si ça intéresse quelqu'un je vends l'objectif de kit de mon NX500 (16-50 mm f/3,5-5,6 PZ ED OIS) :)

n°5673789
Anth128
Posté le 06-04-2016 à 19:47:17  profilanswer
 

Et tu ne vends pas ton Samsung NX500 avec, par hasard ? :o

n°5675189
Memnoch1
Posté le 08-04-2016 à 16:44:36  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Possesseur d’un Sony NEX 5N (et 2 objectifs, l’horrible 18-55mm et le 55-210), j’aimerais bien changer (il se fait vieux et puis je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à l'ergonomie Sony).  
Deux impératifs pour moi : de bonnes performances lorsque les conditions lumineuses se dégradent et la 4K (même si, pour l’heure, je n’ai que du 1080p, tant sur le vidéoprojecteur que sur la TV, c’est l’avenir et qui peut le plus peut le moins).  
Le Samsung NX500 m’intéresse diablement car il répond au cahier des charges que je me suis fixé.  
 
Ceci étant, à vous lire et en parcourant un peu le web, je me rends compte que Samsung va très probablement abandonner la photographie (d’ailleurs, si quelqu’un a une explication rapide, vu que je n’ai pas trop eu le temps de m'appesantir sur la question, merci d’avance).  
Du coup, se pose effectivement la pertinence du choix Samsung si on veut un instrument pérenne.  
 
Ceci étant, 3 choses toutefois :
 
1/ Si je n’ai pas besoin d’un énorme lot de cailloux, j’imagine que ça devrait le faire, non ? Par ailleurs, si le besoin se faisait sentir d’un zoom, je sais qu’il existe des bagues adaptatrices (objet de la question n° 3) pour utiliser des objectifs destinés à d’autres appareils (même si, dans la majorité des cas, on perd l’autofocus).  
Plus spécifiquement, deux cailloux m’intéressent sur cet hybride : le 16-50 f2.0-2.8 (mais le tarif, dediooouu...  :cry: )et le 30 f2.0 (pour les portraits).  
Une question : ils ont bien l’autofocus tous les deux (surtout le 30mm), notamment activable en mode vidéo ?
 
2/ Quid de la garantie et de l’achat de pièces détachées ?  
J’imagine que si Samsung arrête sa production, les pièces pour réparation continueront à être disponibles pendant un certain temps.  
 
3/Concernant les bagues adaptatives pour utiliser d’autres objectifs, laquelle me conseillez-vous (en monture Canon ou Nikon, histoire d’avoir un choix démentiel de cailloux) ou pour une autre marque (je ne sais pas quelles sont les marques qui proposent les meilleurs rapport qualité-prix) ?
 
Merci d’avance.

n°5675222
lionoche
Posté le 08-04-2016 à 16:54:39  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Bonjour  :)  
 
Possesseur d’un Sony NEX 5N (et 2 objectifs, l’horrible 18-55mm et le 55-210), j’aimerais bien changer (il se fait vieux et puis je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à l'ergonomie Sony).  
Deux impératifs pour moi : de bonnes performances lorsque les conditions lumineuses se dégradent et la 4K (même si, pour l’heure, je n’ai que du 1080p, tant sur le vidéoprojecteur que sur la TV, c’est l’avenir et qui peut le plus peut le moins).  
Le Samsung NX500 m’intéresse diablement car il répond au cahier des charges que je me suis fixé.  
 
Ceci étant, à vous lire et en parcourant un peu le web, je me rends compte que Samsung va très probablement abandonner la photographie (d’ailleurs, si quelqu’un a une explication rapide, vu que je n’ai pas trop eu le temps de m'appesantir sur la question, merci d’avance).  
Du coup, se pose effectivement la pertinence du choix Samsung si on veut un instrument pérenne.  
 
Ceci étant, 3 choses toutefois :
 
1/ Si je n’ai pas besoin d’un énorme lot de cailloux, j’imagine que ça devrait le faire, non ? Par ailleurs, si le besoin se faisait sentir d’un zoom, je sais qu’il existe des bagues adaptatrices (objet de la question n° 3) pour utiliser des objectifs destinés à d’autres appareils (même si, dans la majorité des cas, on perd l’autofocus).  
Plus spécifiquement, deux cailloux m’intéressent sur cet hybride : le 16-50 f2.0-2.8 (mais le tarif, dediooouu...  :cry: )et le 30 f2.0 (pour les portraits).  
Une question : ils ont bien l’autofocus tous les deux (surtout le 30mm), notamment activable en mode vidéo ?
 
2/ Quid de la garantie et de l’achat de pièces détachées ?  
J’imagine que si Samsung arrête sa production, les pièces pour réparation continueront à être disponibles pendant un certain temps.  
 
3/Concernant les bagues adaptatives pour utiliser d’autres objectifs, laquelle me conseillez-vous (en monture Canon ou Nikon, histoire d’avoir un choix démentiel de cailloux) ou pour une autre marque (je ne sais pas quelles sont les marques qui proposent les meilleurs rapport qualité-prix) ?
 
Merci d’avance.


Rien contre Samsung car j'ai un NX300 qui traîne, mais à ta place je regarderais plutôt du côté du Panasonic GX80 qui vient d'être annoncé.  
 
Sinon 1/ -> le 30mm à un AF
2/ poser la question directement à Samsung. J'imagine que la garantie légale est de deux ans. Ce qu'il se passe après, god knows...
3/ Une no name peut faire l'affaire. Pour adapter des objectifs tiers, les NEX sont quand même bien moins limités (notamment en ce qui concerne le focus peaking).

n°5675294
Anth128
Posté le 08-04-2016 à 17:43:23  profilanswer
 

Je viens de rater une enchère ebay d'un NX500 pas trop cher (il est parti à 515 EUR, annoncé neuf, j'avais enchéri que jusqu'à 510  :cry: ).

 

J'en ai marre, je jette l'éponge pour m'en acheter un à prix décent (je n'ai pas envie de mettre 600 EUR pour une monture abandonnée...). Il est devenu rare à trouver, ou alors super cher, et je crois que c'est la même chose pour les objectifs qui, après un moment de promo sur la fnac, se font eux aussi de plus en plus rare, et cher. C'est désespérant :(

 

Etant débutant, c'est avec regret que je pense me diriger vers du Panasonic, le GF7 me fait de l’œil : on change de gamme (plus bas), mais il est au moins plus abordable (et je pense que les objos aussi, si on peut me confirmer). Le problème c'est que j'ai peur qu'il soit "trop" débutant. Et la vidéo, c'est pas du tout la même chose (je comptais sur 4k pour une stabilisation en post-prod via crop, la faudra se contenter du 1080P).
Le G7 est celui qui se rapproche le plus du NX500, mais il est trop cher pour moi, qui ne suit pas confirmé dans le domaine :/

 

Bref, je regrette vraiment de pas avoir sauté sur le NX500 quand il était à 510 EUR en promo chez darty, en novembre dernier. Je pensais naïvement qu'il allait rebaisser, mais même à l'heure du destockage c'est pas dans l'idée (j'ai demandé à un magasin également). Vraiment dommage que Samsung ait laissé tombé :(

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 08-04-2016 à 17:47:30
n°5675606
mrblonde03
Posté le 09-04-2016 à 15:25:46  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Je viens de rater une enchère ebay d'un NX500 pas trop cher (il est parti à 515 EUR, annoncé neuf, j'avais enchéri que jusqu'à 510 :cry: ).

 

J'en ai marre, je jette l'éponge pour m'en acheter un à prix décent (je n'ai pas envie de mettre 600 EUR pour une monture abandonnée...). Il est devenu rare à trouver, ou alors super cher, et je crois que c'est la même chose pour les objectifs qui, après un moment de promo sur la fnac, se font eux aussi de plus en plus rare, et cher. C'est désespérant :(

 

Etant débutant, c'est avec regret que je pense me diriger vers du Panasonic, le GF7 me fait de l’œil : on change de gamme (plus bas), mais il est au moins plus abordable (et je pense que les objos aussi, si on peut me confirmer). Le problème c'est que j'ai peur qu'il soit "trop" débutant. Et la vidéo, c'est pas du tout la même chose (je comptais sur 4k pour une stabilisation en post-prod via crop, la faudra se contenter du 1080P).
Le G7 est celui qui se rapproche le plus du NX500, mais il est trop cher pour moi, qui ne suit pas confirmé dans le domaine :/

 

Bref, je regrette vraiment de pas avoir sauté sur le NX500 quand il était à 510 EUR en promo chez darty, en novembre dernier. Je pensais naïvement qu'il allait rebaisser, mais même à l'heure du destockage c'est pas dans l'idée (j'ai demandé à un magasin également). Vraiment dommage que Samsung ait laissé tombé :(

 

C'est quoi l'affaire ? Il a été à 499 neuf chez Boulanger pendant des mois, et on peut le trouver a 350-400 d'occasion


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°5675613
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 09-04-2016 à 16:03:33  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Je viens de rater une enchère ebay d'un NX500 pas trop cher (il est parti à 515 EUR, annoncé neuf, j'avais enchéri que jusqu'à 510  :cry: ).
 
J'en ai marre, je jette l'éponge pour m'en acheter un à prix décent (je n'ai pas envie de mettre 600 EUR pour une monture abandonnée...). Il est devenu rare à trouver, ou alors super cher, et je crois que c'est la même chose pour les objectifs qui, après un moment de promo sur la fnac, se font eux aussi de plus en plus rare, et cher. C'est désespérant :(  
 
Etant débutant, c'est avec regret que je pense me diriger vers du Panasonic, le GF7 me fait de l’œil : on change de gamme (plus bas), mais il est au moins plus abordable (et je pense que les objos aussi, si on peut me confirmer). Le problème c'est que j'ai peur qu'il soit "trop" débutant. Et la vidéo, c'est pas du tout la même chose (je comptais sur 4k pour une stabilisation en post-prod via crop, la faudra se contenter du 1080P).
Le G7 est celui qui se rapproche le plus du NX500, mais il est trop cher pour moi, qui ne suit pas confirmé dans le domaine :/
 
Bref, je regrette vraiment de pas avoir sauté sur le NX500 quand il était à 510 EUR en promo chez darty, en novembre dernier. Je pensais naïvement qu'il allait rebaisser, mais même à l'heure du destockage c'est pas dans l'idée (j'ai demandé à un magasin également). Vraiment dommage que Samsung ait laissé tombé :(


Toujours dispo ici :
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] -50mm.html
 
Entre 510 et 599 tu peux tout de même faire un effort ! non ?  :??:  
Et puis tu seras tranquille au moins 5 ans avec...
En tout cas je ne suis pas prêt à revendre le miens demain ni après demain, même à ce prix là... trop satisfait par ses performances...
Un petit effort !  ;)


Message édité par canteau le 09-04-2016 à 16:05:22

---------------
http://www.auplusnet.com
n°5675643
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-04-2016 à 18:16:08  profilanswer
 

Juste pour éviter les déconvenues, parce-que l'info a été confirmée :
 
https://farm2.staticflickr.com/1664/25437309544_1c31ab496a_b.jpg
 
Source :
 
http://www.amateurphotographer.co. [...] ests-71170


Message édité par Zygonyx le 09-04-2016 à 18:21:50

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5676264
Memnoch1
Posté le 11-04-2016 à 12:08:29  profilanswer
 

lionoche a écrit :


Rien contre Samsung car j'ai un NX300 qui traîne, mais à ta place je regarderais plutôt du côté du Panasonic GX80 qui vient d'être annoncé.  
 
Sinon 1/ -> le 30mm à un AF
2/ poser la question directement à Samsung. J'imagine que la garantie légale est de deux ans. Ce qu'il se passe après, god knows...
3/ Une no name peut faire l'affaire. Pour adapter des objectifs tiers, les NEX sont quand même bien moins limités (notamment en ce qui concerne le focus peaking).


 
Merci pour ta réponse. :)
Effectivement, acheter l'appareil d'une marque moribonde en photo ne semble pas forcément des plus judicieux.
Mais si je me tamponne comme de l'an 40 d'avoir une quantité d'objectifs, je pense que ça devrait aller. Le 30mm me suffirait, couplé au 16-50 du kit et un gros téléobjectif en monture M42 totalement manuel.
D'ailleurs, à ce sujet, le focus peaking est-il bon (entendre par là "facilement visible" sur l'écran, notamment en plein soleil, vu qu'il n'y a pas de viseur) sur le Samsung ?
   
Sinon, merci pour la suggestion.  :jap: Effectivement, le Pana a l'air pas mal.
Je me demandais aussi si le fait de rester chez Sony ne pourrait pas être une bonne idée. Mais quand j'ai lu le test du dernier A 6300, j'ai compris que ce n'était pas pour moi (ergonomie à chier et moins paramétrable que la concurrence... typiquement le gros reproche que je fais à mon NEX5N).  
Les deux trucs qui me font encore me tourner vers Samsung (alors que je ne goûte que très peu à cette marque, depuis des mésaventures en téléphonie), ce sont :
- l'avance technologique du NX500 (excellente UHD en vidéo, 28Mp tiré du NX1, tout bonnement excellent),
- le fait qu'il soit vraiment bien paramétrable et surtout très bien pensé à la base.
 
J'en ai vu un (version blanche  :love: ) chez Boulanger ce matin à 559 € mais il était d'expo (bon, derrière une vitrine mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été tripoté et peut-être malmené). Du coup, je me suis abstenu car on le trouve sur des sites allemands ou sur ebay un peu moins cher et surtout neuf de chez neuf, avec une garantie européenne de 2 ans.  
 
N'étant pas trop pressé, je vais attendre un peu, histoire de voir s'il n'y a pas d'autres nouveautés alléchantes devant sortir d'ici mai-juin.
Il y a des rumeurs ou des sorties prévues en matière d'hybride, prochainement ? Un autre salon de la photo, peut-être ?  

n°5676308
lionoche
Posté le 11-04-2016 à 13:48:50  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


 
Merci pour ta réponse. :)
Effectivement, acheter l'appareil d'une marque moribonde en photo ne semble pas forcément des plus judicieux.
Mais si je me tamponne comme de l'an 40 d'avoir une quantité d'objectifs, je pense que ça devrait aller. Le 30mm me suffirait, couplé au 16-50 du kit et un gros téléobjectif en monture M42 totalement manuel.
D'ailleurs, à ce sujet, le focus peaking est-il bon (entendre par là "facilement visible" sur l'écran, notamment en plein soleil, vu qu'il n'y a pas de viseur) sur le Samsung ?
   
Sinon, merci pour la suggestion.  :jap: Effectivement, le Pana a l'air pas mal.
Je me demandais aussi si le fait de rester chez Sony ne pourrait pas être une bonne idée. Mais quand j'ai lu le test du dernier A 6300, j'ai compris que ce n'était pas pour moi (ergonomie à chier et moins paramétrable que la concurrence... typiquement le gros reproche que je fais à mon NEX5N).  
Les deux trucs qui me font encore me tourner vers Samsung (alors que je ne goûte que très peu à cette marque, depuis des mésaventures en téléphonie), ce sont :
- l'avance technologique du NX500 (excellente UHD en vidéo, 28Mp tiré du NX1, tout bonnement excellent),
- le fait qu'il soit vraiment bien paramétrable et surtout très bien pensé à la base.
 
J'en ai vu un (version blanche  :love: ) chez Boulanger ce matin à 559 € mais il était d'expo (bon, derrière une vitrine mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été tripoté et peut-être malmené). Du coup, je me suis abstenu car on le trouve sur des sites allemands ou sur ebay un peu moins cher et surtout neuf de chez neuf, avec une garantie européenne de 2 ans.  
 
N'étant pas trop pressé, je vais attendre un peu, histoire de voir s'il n'y a pas d'autres nouveautés alléchantes devant sortir d'ici mai-juin.
Il y a des rumeurs ou des sorties prévues en matière d'hybride, prochainement ? Un autre salon de la photo, peut-être ?  


Sue le NX300, le peaking n'est pas plus mauvais qu'avec le Nex. Le seul gros point noir est que la loupe d'assistance ne peut pas être déplacée dans l'image. Ca veut dire que tu dois faire le point et recadré si ton point d'intérêt n'est pas uniforme ou pas au centre. Bref, pas pratique du tout.
Je ne sais pas ce qu'il en est avec le NX500.

n°5676322
Farore9301
Posté le 11-04-2016 à 14:03:30  profilanswer
 

Petite question, vu qu'on ne peut pas faire de topic estimation autre que du hardware sur la section achat vente, je pense revendre mon matos Samsung pour partir sur du micro 4/3. À combien peut partir le lot suivant : NX 500 + 16-50 de base, 16/20/30/45mm ? Je pensais à un prix total entre 900 et 950€, ça me semble ok non ?


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°5676444
Memnoch1
Posté le 11-04-2016 à 17:08:22  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Petite question, vu qu'on ne peut pas faire de topic estimation autre que du hardware sur la section achat vente, je pense revendre mon matos Samsung pour partir sur du micro 4/3. À combien peut partir le lot suivant : NX 500 + 16-50 de base, 16/20/30/45mm ? Je pensais à un prix total entre 900 et 950€, ça me semble ok non ?


 
Aucune idée.  
Par contre, la question ou plutôt les questions qui me viennent à l'esprit, tout de suite, là :
1/ combien de déclenchements ?  
2/ matériel encore sous garantie ?  
3/ quelle version du NX500 : blanche ou noire ?  
4/ es-tu prêt à faire un lot séparé ? Le cas échéant  :D , combien pour le lot Nx500 + 16-50 + 30 (si c'est bien le 30mm f2.0 ?) ?
Merci d'avance.

n°5676450
Farore9301
Posté le 11-04-2016 à 17:20:46  profilanswer
 

Si je vends, ce sera dans un topic dans la catégorie A/V :jap: J'espérais juste avoir une estimation sur ce topic mais bon, difficile de trouver apparemment :/


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°5677114
lionoche
Posté le 12-04-2016 à 22:15:22  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Si je vends, ce sera dans un topic dans la catégorie A/V :jap: J'espérais juste avoir une estimation sur ce topic mais bon, difficile de trouver apparemment :/


Essaye de le vendre à ton prix et tu te rendras vite compte si ce n'est pas jouable.
Difficile d'estimer du matériel du marque dont l'avenir est pour le moins incertain, voire plus du tout existant  ;)


Message édité par lionoche le 12-04-2016 à 22:15:53
n°5677131
mrblonde03
Posté le 12-04-2016 à 22:40:19  profilanswer
 

J'ai vendu le mien 550 euros avec le 16-50 + le 45 en lot séparé


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°5677134
Hellzed
Posté le 12-04-2016 à 22:50:58  profilanswer
 

Les pancakes se revendent aisément entre 100 et 140€ chacun, du reste estimation ardue en effet étant donné le futur de Samsung dans la photo.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5677325
tooning
Posté le 13-04-2016 à 12:30:34  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

J'ai vendu le mien 550 euros avec le 16-50 + le 45 en lot séparé


 
Et fier de lui  :o  
 
A un clampin qui savais même pas que Samsung photo n'existerais plus sous peu je suis sur ....

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 13-04-2016 à 12:30:46

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5677329
Farore9301
Posté le 13-04-2016 à 12:49:18  profilanswer
 

tooning a écrit :

 

Et fier de lui :o

 

A un clampin qui savais même pas que Samsung photo n'existerais plus sous peu je suis sur ....

 

En même temps, c'est un prix acceptable non ? Ça fait 400 pour le kit + 150 le 45


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°5677400
Anth128
Posté le 13-04-2016 à 14:51:23  profilanswer
 

Moi j'ai compris qu'il avait vendu le kit 550€ et le 45 à part ^^

n°5677985
mrblonde03
Posté le 14-04-2016 à 13:07:11  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

 

En même temps, c'est un prix acceptable non ? Ça fait 400 pour le kit + 150 le 45

 

This, et c'est parti très rapidement, que Samsung arrête ou non la photo ça reste de l'excellent matos pour le prix


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°5678226
laahel
Posté le 14-04-2016 à 18:22:12  profilanswer
 

Perso, je viens juste d'acquérir un nx500 avec objo de kit garanti jusqu'en 2018 plus le 20 mm pour 550 euros et j'en suis bien content après mes échecs pour tenter d'obtenir le a6000 à prix décent.
 
D'ailleurs je crois que je préfère le 20mm au 16-50.
 
Me reste plus qu'à trouver un 45 mm à bon prix. Si vous avez des plans ou si vous vendez le vôtre :ange:


Message édité par laahel le 14-04-2016 à 18:22:46
n°5678319
Memnoch1
Posté le 14-04-2016 à 22:54:39  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
This, et c'est parti très rapidement, que Samsung arrête ou non la photo ça reste de l'excellent matos pour le prix


 
C'est bien ce que je me dis.
J'ai beau chercher ailleurs, en termes de rapport Q/P, il n'y a rien de comparable.
Du coup, je suis à deux doigts de craquer pour la version blanche sur eBay.de.
Maintenant, la seule chose qui m'arrête, c'est quid des réparations, une fois la garantie légale de 2 ans dépassée. Samsung pourra-t-il encore me le réparer (peu importe le prix, si on aime, on ne compte pas...  :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Ssmsung WB750 avec gros zoom et cmos[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24
[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ![TOPIC UNIQUE] Nikon P300
[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24Ecran cassé sur un Samsung PL120
[Topic unique] DOUANE: Voyager avec votre matériel photo### [Matos] - Les assoiffés de technique [now: Light Fields / Lytro]
Plus de sujets relatifs à : [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR