Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photo de Salsa - quel matériel choirir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo de Salsa - quel matériel choirir?

n°5077853
SalsaLoca
Posté le 08-08-2013 à 03:56:20  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour tout ce que vous faite, c'est juste génial...  
 
Je viens vers vous car je me suis mis à la photo malgré moi au début dans le but de couvrir les évènements organisé par mon association de salsa.  
C'est un genre de photo assez particulier avec des condition d'éclairage variable des sujets qui bouge à certain rythme. Bref j'y ai pris goût...  
J'ai démarré la photo avec un un reflex bas de gamme (canon 1100D) auquel j'ai rajouté le 17-55 F2.8 IS. J'utilise de temps en temps le Fisheye Samyang 8mm 3.5 et très épisodiquement le 50mm1.8 (AF trop faible pour moi).  
J'utilise particulièrement soit le colimateur central soit l'AI Servo suivant l'utilisation suivant mon ouverture. Mais j'ai une préférence à F8 sachant que les sujet se trouve rarement sur le même plan (je parle des couples de danseur).  
Voici un lien vers mes deux derniers album (pour les photos de nuit j'utilise un flash 480EXII avec un gary fong.  
 
http://salsaloca.fr/galleries/salsadocks-20130804/
http://salsaloca.fr/galleries/salsadocks-2013-07-29/
 
Je prends mes photos en raw avec des retouches très (trop) rapide sur LR4. Je me doit de traiter 200 photos en moyenne en moins de 2h.... mon public attends ces photos et cela rentre dans le plan communication de l'association.  
 
Ma question : je veux investir dans un nouveau matériel, choix cornelien :  
- Canon 7D + concervation du 17-55 et l'achat d'un autre objectif 70-200 par exemple  
- canon 6D + 25-105 F4 IS  
 
Le budget max est de 2500 euros.  
 
L'Is est un critère important pour moi... pas de possibilité de shooter avec un trépied en passant entre les couples de danseurs.  
 
Que me conseillez vous ?  
 
Merci d'avance,  
Siavach  
 
(vous pouvez utiliser les photos de mon association à vitre guise)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 03:56:20  profilanswer
 

n°5077920
Modération
Posté le 08-08-2013 à 09:14:56  answer
 

Tout est dit, merci de poser la question dans le sujet donné par anak.
 
Cordialement et bisous,  
 
La modération


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photo de Salsa - quel matériel choirir?

 

Sujets relatifs
Conseil achat nouveau matériel PhotoQuel appareil photo pour moi ? 300e, polyvalent,
[besoin d'explication] sur taille photo en pixelsChoix appareil photo pour voyage - Budget 450 € environs
Est-il possible d'éviter l'indexation d'une photo sur google ?photo accident
vente matérielQuestions-appareil photo reflex
Retour photo rate 
Plus de sujets relatifs à : Photo de Salsa - quel matériel choirir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR