Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


Le Pentax k-1...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5467797
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2015 à 11:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Maintenant que les cadors se battent sur les Mpixels, Ricoh/Pentax a peut être une carte à jouer sur un capteur avec une définition moindre. Genre le 16Mpixels du D4s :D


 
Je n'y crois pas, car le crop-mode APS-C qui est d'ores et déjà confirmé serait difficile à vendre (8 MP quoi...)
 
J'aurais adoré le  12 MP du a7s, perso :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 11:22:32  profilanswer
 

n°5467809
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-02-2015 à 11:25:08  profilanswer
 

Il reste plus qu'a faire le tour des capteur FF actuellement disponible et d'en déduire celui qui sera utilisé par pentax.
 
Vue qu'on à assez souvent eu les mêmes que nikon ...

n°5467811
etienn
Posté le 06-02-2015 à 11:25:33  profilanswer
 


 


 
en fait c'était sans doute prématuré d'ouvrir un topic...
Pas de date officielle, pas d'info de spec, pas d'info de taille..
 
On est à 100% dans spéculations là....


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5467814
fred_div91
Posté le 06-02-2015 à 11:26:03  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
en fait c'était sans doute prématuré d'ouvrir un topic...
Pas de date officielle, pas d'info de spec, pas d'info de taille..
 
On est à 100% dans spéculations là....


 
Briseur de rêves :/
 

Spoiler :

:D


Message édité par fred_div91 le 06-02-2015 à 11:26:13

---------------
"On comprend pas"
n°5467827
etienn
Posté le 06-02-2015 à 11:30:11  profilanswer
 

je dis pas qu'il va pas sortir ou quoi...
 
Juste qu'il y a plein de topics unique (boitiers ou objo) qui se sont fait fermer par le passé faute de vraie annonce avec pourtant bien plus de leaks sur les spec/formes etc...
Bref, qu'on va se goinfrer 10pages de spéculations/wish liste avant même de savoir ce qu'il sera officiellement...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5467838
fred_div91
Posté le 06-02-2015 à 11:31:50  profilanswer
 

Nan mais là c'est sur il va sortir !


---------------
"On comprend pas"
n°5467839
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-02-2015 à 11:32:08  profilanswer
 

La ligne c'est pas d'annonce officielle = pas de topic.  
 
Là on n'a aucune spec mais une annonce officielle, donc topic ouvert.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5467879
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2015 à 11:55:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La ligne c'est pas d'annonce officielle = pas de topic.  
 
Là on n'a aucune spec mais une annonce officielle, donc topic ouvert.


 
C'est ce que je me suis dit : la sortie semble acquise, on a un proto, quelques information (c'est un reflex, en monture K, de marque Pentax, qui sera compatible avec les objectifs APS-C), c'est un point de départ.
 
Après, forcément il y a pas mal de place pour spéculer pour l'instant, mais on devrait en savoir déjà un peu plus dans une semaine :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5467909
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2015 à 12:06:47  profilanswer
 

kontas a écrit :

Il reste plus qu'a faire le tour des capteur FF actuellement disponible et d'en déduire celui qui sera utilisé par pentax.

 

Je dirais que le plus probable est de loin le 24 MP du Sony A7.

 

Pourquoi ?

  • Il fait toujours partie des meilleurs en terme de dynamique, ISO et cie
  • Il a de la marge en haut ISO, personne n'a proposé les 100k et ils ne s'en priveront pas
  • Cela laisse 12 MP utilisables en APS-C, c'est acceptable
  • Il tourne depuis 2 ans déjà, il doit donc être pas trop cher
  • Le nombre de pixel est identique au k-3, la même électronique peut être utilisée
  • Si l'obtu suit, cela permet de proposer une rafale continue à 8fps, couchant la concurrence jusqu'aux monoblocs


En gros, on peut se retrouver ainsi avec un D4 du pauvre, au moins sur le papier, tout en restant assez limité en prix (grâce à un capteur déjà rentabilisé par Sony, et le recyclage d'un max de techno du K-3)

Message cité 5 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-02-2015 à 12:07:00

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5467915
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-02-2015 à 12:08:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La ligne c'est pas d'annonce officielle = pas de topic.  
 
Là on n'a aucune spec mais une annonce officielle, donc topic ouvert.

[:cbrs]  
 
voilà :jap:  
 
PS:
et ce sera le nouveau capteur de Canon de 50 MP  [:campi]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 12:08:33  profilanswer
 

n°5467918
fred_div91
Posté le 06-02-2015 à 12:09:47  profilanswer
 

Les 2 topics se tapent la bourre en tous cas  :)


Message édité par fred_div91 le 06-02-2015 à 12:09:54

---------------
"On comprend pas"
n°5467925
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-02-2015 à 12:12:08  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je dirais que le plus probable est de loin le 24 MP du Sony A7.
 
Pourquoi ?

  • Il fait toujours partie des meilleurs en terme de dynamique, ISO et cie
  • Il a de la marge en haut ISO, personne n'a proposé les 100k et ils ne s'en priveront pas
  • Cela laisse 12 MP utilisables en APS-C, c'est acceptable
  • Il tourne depuis 2 ans déjà, il doit donc être pas trop cher
  • Le nombre de pixel est identique au k-3, la même électronique peut être utilisée
  • Si l'obtu suit, cela permet de proposer une rafale continue à 8fps, couchant la concurrence jusqu'aux monoblocs


En gros, on peut se retrouver ainsi avec un D4 du pauvre, au moins sur le papier, tout en restant assez limité en prix (grâce à un capteur déjà rentabilisé par Sony, et le recyclage d'un max de techno du K-3)

+1, il a de très grandes chances  :)  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5467949
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 06-02-2015 à 12:27:36  profilanswer
 

db__ a écrit :

c'est pas gagné pour arriver à faire autant de page que le K10 [:spamafote]


Avec le retour de Cetrio et Pin, c'est jouable :D

n°5467962
ilfiniol
Posté le 06-02-2015 à 12:35:40  profilanswer
 

Voici ce que Photo-rumors rapporte à propos des hypothétiques spec :
 
 
    TYPE : Digital SLR Camera
    SENSOR : 36 Megapixel CMOS Full frame without lowpass filter
    FRAME: Pentax KAF3 with stainless steel bayonet
    SYSTEM APPROACH : SAFOX XI with phase detection with 27 pts (25 in cross and 3 of f2.8 )
    VISOR : pentaprism Coverage: 100 % LCD
    DISPLAY: 3.2 "TFT swing
    EMBEDDED FLASH : No
    EXTERNAL FLASH : Zapada (P- TTL ) high-speed sync and wireless compatible with Pentax flashes - take X -sync
    STORAGE : 2 SDXC
    STABILIZATION : Sensor system with reduced movement and rotation compensation system ( 3.5EV TBD)
    MEASURING SYSTEM LIGHT : TTL using a 86000 pixels RGB sensor
    ISO Sensitivity : 100-102,400
 
ici


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°5468010
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-02-2015 à 13:08:29  profilanswer
 

des spéculations courent un peu partout, ici ils rajoutent le wifi et le gps
 
Sensor 36Mpx
Estabilizador en el cuerpo
Visor cobertura 100%
Cuerpo Sellado
2 ranuras SD
ISO 50-102400
Medición con 86000 ptos
AF 27ptos, con 25 en cruz
7 f.p.s.
Wifi
GPS
 
 
source http://www.pentaxeros.com/forum/in [...] ic=85490.0


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5468032
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-02-2015 à 13:38:03  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je dirais que le plus probable est de loin le 24 MP du Sony A7.
 
Pourquoi ?

  • Il fait toujours partie des meilleurs en terme de dynamique, ISO et cie
  • Il a de la marge en haut ISO, personne n'a proposé les 100k et ils ne s'en priveront pas
  • Cela laisse 12 MP utilisables en APS-C, c'est acceptable
  • Il tourne depuis 2 ans déjà, il doit donc être pas trop cher
  • Le nombre de pixel est identique au k-3, la même électronique peut être utilisée
  • Si l'obtu suit, cela permet de proposer une rafale continue à 8fps, couchant la concurrence jusqu'aux monoblocs


En gros, on peut se retrouver ainsi avec un D4 du pauvre, au moins sur le papier, tout en restant assez limité en prix (grâce à un capteur déjà rentabilisé par Sony, et le recyclage d'un max de techno du K-3)


 
Comparé au capteur équipant les Canon 5D il est aussi bon pour la gestion du bruit ?
 
 

n°5468042
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-02-2015 à 13:41:32  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

des spéculations courent un peu partout, ici ils rajoutent le wifi et le gps
 
Sensor 36Mpx
Estabilizador en el cuerpo
Visor cobertura 100%
Cuerpo Sellado
2 ranuras SD
ISO 50-102400
Medición con 86000 ptos
AF 27ptos, con 25 en cruz
7 f.p.s.
Wifi
GPS
 
 
source http://www.pentaxeros.com/forum/in [...] ic=85490.0


 
Le Wifi c'est pas vraiment le truc qui me botte, mais ca peut être vraiment intéressant pour les personnes qui font du studio pour un mode de prise de controle sur un pc, ou pour les personnes qui font de l'événementiel et qui transfère leurs photos en temps réel, par contre la batterie doit prendre chère.
 
Le module GPS, ca peut m'intéresser si on peu l'utilisé comme le module externe astro tracer :love:

n°5468112
raysar
Posté le 06-02-2015 à 14:22:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Je dirais que le plus probable est de loin le 24 MP du Sony A7.

 

Pourquoi ?

  • Il fait toujours partie des meilleurs en terme de dynamique, ISO et cie
  • Il a de la marge en haut ISO, personne n'a proposé les 100k et ils ne s'en priveront pas
  • Cela laisse 12 MP utilisables en APS-C, c'est acceptable
  • Il tourne depuis 2 ans déjà, il doit donc être pas trop cher
  • Le nombre de pixel est identique au k-3, la même électronique peut être utilisée
  • Si l'obtu suit, cela permet de proposer une rafale continue à 8fps, couchant la concurrence jusqu'aux monoblocs


En gros, on peut se retrouver ainsi avec un D4 du pauvre, au moins sur le papier, tout en restant assez limité en prix (grâce à un capteur déjà rentabilisé par Sony, et le recyclage d'un max de techno du K-3)

 

+1
On veux un gros rapport signal sur bruit, osef des pixels :o
Un bon AF, pas de fioritures et pas cher :o
Un firmware opensource, leur ferait gagner des clients aussi.


Message édité par raysar le 06-02-2015 à 14:25:45

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5468122
fred_div91
Posté le 06-02-2015 à 14:25:07  profilanswer
 

Viseur optique ou électronique ?


---------------
"On comprend pas"
n°5468132
m3zcal
Posté le 06-02-2015 à 14:28:15  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Viseur optique ou électronique ?


 
prions la sainte vierge pour qu'il soit optique ! (Mais ce sera certainement le cas)

n°5468134
fred_div91
Posté le 06-02-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

Ou les 2 ...
Je ne sais pas comment interpréter ça : VISOR : pentaprism Coverage: 100 % LCD


---------------
"On comprend pas"
n°5468136
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-02-2015 à 14:29:27  profilanswer
 

Vu la taille du prisme sur la maquette, m'étonnerait qu'il soit électronique.

 

Les specs arrivent la semaine prochaine ?


Message édité par cd5 le 06-02-2015 à 14:29:38

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5468174
tcom
Posté le 06-02-2015 à 14:49:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je dirais que le plus probable est de loin le 24 MP du Sony A7.
 
Pourquoi ?

  • Il tourne depuis 2 ans déjà, il doit donc être pas trop cher



 
Je trouve un peu dommage si Pentax sort son premier plein format avec un capteur qui aura déjà presque 3 ans sur le dos.  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


En gros, on peut se retrouver ainsi avec un D4 du pauvre, au moins sur le papier, tout en restant assez limité en prix (grâce à un capteur déjà rentabilisé par Sony, et le recyclage d'un max de techno du K-3)


 
J'espère vraiment que le re-use du K-3 ne sera pas poussé à l'extrême. Le 645z utilise par exemple le module AF du K-3, c'est super, cela fait du 645z le premier MF avec autant de collimateurs AF, mais il faut bien se rendre compte que ces 27 collimateurs sont quasi au centre du viseur. Le problème ne sera pas aussi marqué sur le 24x36, mais c'est de loin pas idéal.
 


---------------
https://www.bydoms.com
n°5468214
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2015 à 15:11:08  profilanswer
 

Drap  [:spaydar]
Même si je pense pas être client, on ne sait jamais.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5468236
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2015 à 15:23:46  profilanswer
 

kontas a écrit :


Comparé au capteur équipant les Canon 5D il est aussi bon pour la gestion du bruit ?


 
Si c'est un 24 MP ou un 36 MP, il y a de très forte chances pour que ce soit les mêmes capteurs que respectivement les Sony A7 et A7r, tous deux meilleurs que le 5D en perf synthétiques.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5468245
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-02-2015 à 15:30:11  profilanswer
 

m3zcal a écrit :



prions la sainte vierge pour qu'il soit optique !
(Mais ce sera certainement le cas)

+ 1000
on veut voir du vrai pas de l'artificiel  [:campi]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5468251
etienn
Posté le 06-02-2015 à 15:33:40  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Ou les 2 ...
Je ne sais pas comment interpréter ça : VISOR : pentaprism Coverage: 100 % LCD


 
l'interprétation est simple. celui qui a sorti cela de son chapeau, n'y connais rien et balance des trucs incohérents mais qui font tellement techniques mi bout à bout façon:
 
"
Spec for the new FF Pentax
 
FF sensor APS-C, 36Mp dual pixel, triple layer bayer double injection 16valves with IR filter, UV filter, coffee filter
AF: AF  25points with 28crossed type, Manual AF, RAF, double 3D tracking, balltrap tracking

Liveview with face detections, duckface tracking, duck recognition and 3D magret
View finder: full coverage 95% pentaprism Electronical with 2.3M dots penta-mirror in cristal clear PP homopolymer

(...)
 

Source: Cristalline, eau de source
."
 
 
Bref, on n'est sur de rien du coup...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5468254
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2015 à 15:41:25  profilanswer
 

tcom a écrit :

Je trouve un peu dommage si Pentax sort son premier plein format avec un capteur qui aura déjà presque 3 ans sur le dos.


 
C'est leur façon de marcher depuis le K-x : prendre un capteur qui cartonne et le doper un coup.
 
Je serais le premier surpris (et content) d'apprendre qu'ils aient conçu leur propre capteur avec des perfs à la hauteur, mais vu leur PdM et leur force de frappe je n'y crois pas.
 

tcom a écrit :

J'espère vraiment que le re-use du K-3 ne sera pas poussé à l'extrême. Le 645z utilise par exemple le module AF du K-3, c'est super, cela fait du 645z le premier MF avec autant de collimateurs AF, mais il faut bien se rendre compte que ces 27 collimateurs sont quasi au centre du viseur. Le problème ne sera pas aussi marqué sur le 24x36, mais c'est de loin pas idéal.


 
Pour ma part, ils peuvent réutiliser autant qu'ils veulent, tant que ça permet de baisser la facture... Et à mon avis, quand on voit le paquet qui a été mis sur le K-3 niveau techno et sa réutilisation.
 
Je préfère un AF qui ne couvre que 25% du cadre mais qui es fiable plutôt qu'une nouveauté à la fiabilité aléatoire.
En tous cas, vaut mieux qu'ils soient irréprochables sur la construction, l'obturateur, le viseur, et qu'ils soit efficace là où il seront attendu (stab, ergo, discrétion) avant d'aller frontalement s'opposer à Canon et Nikon là où ils ont clairement de l'avance.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5468264
fred_div91
Posté le 06-02-2015 à 15:55:53  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
l'interprétation est simple. celui qui a sorti cela de son chapeau, n'y connais rien et balance des trucs incohérents mais qui font tellement techniques mi bout à bout façon:
 
"
Spec for the new FF Pentax
 
FF sensor APS-C, 36Mp dual pixel, triple layer bayer double injection 16valves with IR filter, UV filter, coffee filter
AF: AF  25points with 28crossed type, Manual AF, RAF, double 3D tracking, balltrap tracking

Liveview with face detections, duckface tracking, duck recognition and 3D magret
View finder: full coverage 95% pentaprism Electronical with 2.3M dots penta-mirror in cristal clear PP homopolymer

(...)
 

Source: Cristalline, eau de source
."
 
 
Bref, on n'est sur de rien du coup...


 
 :D


---------------
"On comprend pas"
n°5468279
raysar
Posté le 06-02-2015 à 16:12:45  profilanswer
 

tcom a écrit :


 
Je trouve un peu dommage si Pentax sort son premier plein format avec un capteur qui aura déjà presque 3 ans sur le dos.  
 


 
Attention on peu parler du même capteur qui ai eu des améliorations dans le process de fabrication. On l'a vu avec des capteurs qui ont commencé sur nikon et qui ont suvi sur pentax avec un meilleur rapport signal/bruit.
Mais c'est vrai que la pratique a souvent montré que les capteurs plus récent avec plus de pixels améliorent le rendement quantique.
 

tcom a écrit :


 
J'espère vraiment que le re-use du K-3 ne sera pas poussé à l'extrême. Le 645z utilise par exemple le module AF du K-3, c'est super, cela fait du 645z le premier MF avec autant de collimateurs AF, mais il faut bien se rendre compte que ces 27 collimateurs sont quasi au centre du viseur. Le problème ne sera pas aussi marqué sur le 24x36, mais c'est de loin pas idéal.
 


 
Le recyclage af des aps-c sur FF c'est habituel chez les autres constructeurs :/ ça doit couter vraiment très cher à développer.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5468280
lionoche
Posté le 06-02-2015 à 16:13:46  profilanswer
 

La seule chose qu'on peut prévoir avec une forte probabilité, c'est que d'ici la sortie officielle de ce machin, ce topic contiendra plusieures centaines de pages de brassage de vent...
S'il est épargné par une fermeture anticipée  :o

n°5468290
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-02-2015 à 16:36:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je n'y crois pas, car le crop-mode APS-C qui est d'ores et déjà confirmé serait difficile à vendre (8 MP quoi...)
 
J'aurais adoré le  12 MP du a7s, perso :D


Ce sera 36 Mpix a priori, sinon le crop mode n'aurait pas vraiment de sens. ;)
Voire même 24Mpix pour ne pas faire trop d'ombre au K-3.
 
Voici justement une comparaison fine de la volumétrie avec le K-3, par interpolation de 7 longueurs différentes (source : Ariis sur PentaxOne) :
 
https://farm9.staticflickr.com/8681/16431314926_d9748845c9_c.jpg
 
C'est bien parti pour être le reflex FF le plus compact du marché...  :bounce:


Message édité par Zygonyx le 06-02-2015 à 16:46:46

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5468293
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-02-2015 à 16:38:50  profilanswer
 

lionoche a écrit :

La seule chose qu'on peut prévoir avec une forte probabilité, c'est que d'ici la sortie officielle de ce machin, ce topic contiendra plusieures centaines de pages de brassage de vent...
S'il est épargné par une fermeture anticipée  :o

 

ce n'est pas pire que sur les autres topics de boitiers ou ça divaguent LOl  [:thenewmessiah]

 

personne ne forcent les gens à venir ici :D


Message édité par pixel-1949 le 06-02-2015 à 16:39:57

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5468294
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-02-2015 à 16:39:44  profilanswer
 

Pure speculation 1 : un prisme avec un plus fort grossissement que le 1Dx ?
 
Est-ce K's'est possible ? :D  :ange:  
 
Impossible n'est pas Pentax  :p  
 
https://farm9.staticflickr.com/8649/15836971313_023221db8e_c.jpg
 
Pure speculation 2 : désignation K-F1 pour faire le pendant aux K-S1, et K-S2 qui vient tout juste d'être annoncé.
Alors que la série des K-x s'est épuisée (resterait juste K-2 et K-1 dans la logique actuelle)


Message édité par Zygonyx le 06-02-2015 à 16:45:19

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5468324
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-02-2015 à 17:26:04  profilanswer
 

Citation :

Bref, on n'est sur de rien du coup..


 
c'est sur, avant on rêvait d'un FF pentax, maintenant on va rêver sur ses spécifications  :o  
 
tant que ça reste "bon enfant"   :)


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5468327
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-02-2015 à 17:37:24  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Citation :

Bref, on n'est sur de rien du coup..


 
c'est sur, avant on rêvait d'un FF pentax, maintenant on va rêver sur ses spécifications  :o  
 
tant que ça reste "bon enfant"   :)


 
Voilà,  c'est la seule chose qui n'est pas taxé le rêve    [:napalm27]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5468447
Peyes
Posté le 06-02-2015 à 19:38:52  profilanswer
 


lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je dirais que le plus probable est de loin le 24 MP du Sony A7.
 
Pourquoi ?

  • Il fait toujours partie des meilleurs en terme de dynamique, ISO et cie
  • Il a de la marge en haut ISO, personne n'a proposé les 100k et ils ne s'en priveront pas
  • Cela laisse 12 MP utilisables en APS-C, c'est acceptable
  • Il tourne depuis 2 ans déjà, il doit donc être pas trop cher
  • Le nombre de pixel est identique au k-3, la même électronique peut être utilisée
  • Si l'obtu suit, cela permet de proposer une rafale continue à 8fps, couchant la concurrence jusqu'aux monoblocs


En gros, on peut se retrouver ainsi avec un D4 du pauvre, au moins sur le papier, tout en restant assez limité en prix (grâce à un capteur déjà rentabilisé par Sony, et le recyclage d'un max de techno du K-3)


 
Plus que le coté FF, j'espère vraiment un gain sur la dynamique  [:agkklr]  
C'est ce qui ne m'a pas fait franchir le pas sur le K3 (de memoire) en retrait par rapport au K5II. Sur ce dernier ce qui me chagriner c'était le manque de double slot SD... bref, pour un changement de boitier, mon cote geek a toujours un détail qui freine :/
 
Si ils sortent un "K3II" mon choix sera plus compliqué :o

n°5468455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2015 à 19:54:57  profilanswer
 

J'ai bien peur qu'il ne faille compter que sur un passage au FF pour gagner en dynamique. Le k5-II détiens toujours le record de dynamique, avec un capteur qui à près de 5 ans d'existence [:spamafote]

 

C'est le seul truc avec le confort de visée qui me tente vraiment dans le FF côté boîtier, et côté optique à part pour le plaisir des bokeh tournant des vieux cailloux, l'intérêt est limité pour mon besoin...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5468461
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-02-2015 à 20:11:40  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 
voilà pourquoi j'ai fais mes provisions depuis 10 ans, il ne me manque rien pour ce futur FF
j'en ai même en double et triple, certaines acheté pour des bouchées de pain,  
 
ça c'est de l'argent bien placé, mieux que des actions.  [:napalm27]  
 
il ne me reste plus qu'à me débarrasser de tout ce que j'ai en Nikon, Canon et Sony  :D


pourquoi tu ne t'en sers pas pour ce pourquoi ils ont été fait, de simples presses livres ?
 
 :o


Message édité par bellemousse le 06-02-2015 à 20:12:46

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5468484
choley
To the moon
Posté le 06-02-2015 à 20:34:26  profilanswer
 

[:shadowdim] drap

n°5468539
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-02-2015 à 20:59:47  profilanswer
 

etienn a écrit :

je dis pas qu'il va pas sortir ou quoi...
 
Juste qu'il y a plein de topics unique (boitiers ou objo) qui se sont fait fermer par le passé faute de vraie annonce avec pourtant bien plus de leaks sur les spec/formes etc...
Bref, qu'on va se goinfrer 10pages de spéculations/wish liste avant même de savoir ce qu'il sera officiellement...


c'est l'esprit hfr spéculation, HS, persiflage, troll  :love:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR