Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel reflex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel reflex

n°5289097
enzo33
Posté le 26-04-2014 à 00:31:48  profilanswer
 

Salut a tous
 
Que pourrais je avoir comme reflex numerique ( de bonne qualité ) pour 300 euros  
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 00:31:48  profilanswer
 

n°5289109
Couille-Co​uille
Posté le 26-04-2014 à 02:01:12  profilanswer
 

C'est pour quel usage, type de photos etc. ? Intérieur, portrait, paysage, un peu tout ?
Tu as déjà des objectifs ? Ou c'est le prix pour le kit complet ?  
 
Je connais plus Canon donc je ne te dirai que sur cette marque là, dans ces tarifs en neuf ce sera l'entrée de gamme, le 1100D. Après je pense que c'est surtout l'optique qui va jouer sur la qualité de ta photo (sans parler de la technique !).
Sinon regarde dans les occasions, tu peux faire de très bonnes affaires avec des boitiers de bonne qualité pour ce tarif là, ça va juste demander un peu plus de travail de recherche, mais ça peut valoir le coup. On te le confirmera sans doute par la suite, mais je pense qu'il vaut mieux de toute façon investir dans une bonne optique, et faire un compromis avec un boitier d'occasion, que tu pourras de toute façon changer plus facilement par la suite.
Genre ça par exemple http://www.leboncoin.fr/image_son/653068165.htm?ca=6_s
Pour l'optique tout va dépendre de tes besoins. Un Tamron 17-50mm non stabilisé, assez bon pour commencer, plutôt polyvalent et lumineux, peut se trouver dans les 200e.  
Ou même une focale fixe, genre un 50mm f1.8 de Canon (donc env. 85mm sur un capteur APS-C) : c'est assez long, pas franchement polyvalent, mais selon le type de photo que tu veux faire pour une centaine d'euros en neuf tu as déjà de quoi faire de belles tofs dans pas mal de situations (caillou lumineux avec un chouette piqué pour le prix). Tu as un topic sur HFR qui te montre les possibilités de ce type d'objectif.  
Donc en te démerdant bien, pour 300e en occasion tu as de bonnes possibilités, perso pour un budget aussi réduit je partirai plutôt là-dessus.
Un exemple, mais y a pas mal d'autres possibilités, du couple Canon 450D + 50mm f 1.8
https://www.flickr.com/groups/963134@N23/
Suis pas sûre que tu auras de si bons résultats avec un 1100D et son objectif de kit.
 
Sinon tu peux trouver de très bons hybrides dans ces tarifs là, par exemple l'EOS-M de Canon qui est bradé en ce moment. Il n'est pas exempt de défaut, mais il fait de belles photos, et pour le tarif tu as déjà un appareil intéressant. Après c'est pas le seul.
A voir ce que vont te conseiller les autres :)  
(je suis pas pro Canon hein, je parle juste des modèles que je connais. Tu dois pouvoir trouver des équivalents dans n'importe quelle marque)


Message édité par Couille-Couille le 26-04-2014 à 02:25:27
n°5289162
enzo33
Posté le 26-04-2014 à 10:07:40  profilanswer
 

Je cherche un kit complet pour prendre un peu de tout
 
J'ai deja un bridge canon sx30 is et je voudrais passer au reflex :)

n°5295508
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-05-2014 à 14:55:15  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel reflex

 

Sujets relatifs
Absurdités du boitier reflex actuel et reflex du futurhybride ou reflex qui peut filmer fullHD et prendre photo fullframe ?
Reflex après bridge Fuji HS10[Conseil] Achat Reflex sur HFR
tirage papier: différence de luminiosité compact et reflex[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
Nikon 400D comme premier Reflex ?Bridge ou Reflex?
Avoir la qualité d'un reflex de 3 ans avec un bridge d'aujourd'hui?choix entre reflex canon eos 1100d et bridge pana FZ200
Plus de sujets relatifs à : Quel reflex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR