Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  3 questions d'un novice du numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 questions d'un novice du numérique

n°924797
dragoeco
Posté le 21-03-2006 à 22:42:47  profilanswer
 

Salut à tous,  :bounce: j'ai actuellement un boîtier argentique (EOS 33) et compte passer au numérique prochainement mais comme je n'y connais pas grand chose encore, je me renseigne. J'ai donc 3 questions :  
 
1) Le capteur Cmos, il y a différentes tailles en fonction de la gamme. Par exemple, l'eos 5D est doté d'un capteur 23,9 x 35,8 mm et l'eos 30D d'un CMOS 22,5 x 15 mm (Ces deux modèles m'intéressent assez). Pouvez-vous me dire ce que cela implique dans les grandes lignes? :heink:  
 
2) Les focales des objectifs peuvent différés en fonction qu'ils soient montés sur un boîtier argentique ou numérique. Vrai? Faux? Est-ce lié au capteur cmos? Pouvez-vous m'en dire plus? J'utilise beaucoup le 17mm donc faut-il passer au 10mm pour garder la même focale sur un eos 30D par exemple?  :??:  
 
3) Ma dernière question est peut-être la plus délicate: Quels sont les grosses différence entre l'argentique et le numérique (Quel est le petit rigolo qui a dit que l'un fonctionne avec une pellicule photo et pas l'autre ?...). Non, je parle surtout dans la manière de travailler avec le boîtier, avantages et inconvénients.
 
Ben voilà, merci d'avance à tous et si vous avez des liens où trouver de bonnes infos, n'hésitez pas. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 22:42:47  profilanswer
 

n°924841
Piu
Posté le 21-03-2006 à 22:56:06  profilanswer
 

Salut !
 
Rapidement :
 
1) Plus la capteur est petit, plus le "coefficient de recadrage" est élevé... en gros sur un 350D il faudra multiplier les focales de tes objectifs par 1.6 pour obtenir leur focale équivalente. Le 30D je pense que c'est la même chose ?