Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  question sur les zooms des appareils numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les zooms des appareils numerique

n°55478
F18
Posté le 24-05-2003 à 09:55:11  profilanswer
 

a quoi sert le zoom numerique ?
 
a quoi sert le zoom optique ?
 
car je vois des appareils qui ont des zoom numerique de 10X et des zooms optique de 6X et d'autres appareils dont c'est l'inverse.
 
merci


Message édité par F18 le 20-08-2003 à 22:02:04
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 09:55:11  profilanswer
 

n°55479
aozora
Posté le 24-05-2003 à 10:36:45  profilanswer
 

c la ki faut poser ta kestion  :D :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°55480
_Jad_
Posté le 24-05-2003 à 11:19:45  profilanswer
 

le zoom optique n'est qu'un objectif dit télézoom (tu passes d'une plage de focale à une autre en conservant les qualités optiques).
 
Le zoom numérique, si j'aibien compris, n'est ni plus ni moins qu'une extrapolation de l'image (un peu comme un recadrage d'une partie de photo). C'est donc au détriment de la qualité, mais ça permet d'aller + loin en zoom.
 
Perso, je préfère le zoom optique, et de loin


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°55481
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-05-2003 à 14:05:42  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

le zoom optique n'est qu'un objectif dit télézoom (tu passes d'une plage de focale à une autre en conservant les qualités optiques).
 
Le zoom numérique, si j'aibien compris, n'est ni plus ni moins qu'une extrapolation de l'image (un peu comme un recadrage d'une partie de photo). C'est donc au détriment de la qualité, mais ça permet d'aller + loin en zoom.
 
Perso, je préfère le zoom optique, et de loin


 
+1 ...  
 
Un Zoom optique c'est un peu comme une "loupe" donc ton image sera nikel  
par contre un zoom numérique c'est qu'un grossisement d'une partie d'une image avec toute les inconvénients style image flou, et aliasing à fond  


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°55482
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 14:20:13  answer
 

Clair, le zoom numérique n'a bien souvent aucune utilité : il ne fait ni mieux ni moins bien qu'une bête opération de "resize" sous PaintShop Pro ou Photoshop

n°55483
saddict
Posté le 24-05-2003 à 15:11:14  profilanswer
 

le zoom numerique on peu s'en passer..pour des trucs assez loin je prends la pgoto en resolution maxi (avec un 5mpixel..) et apres je recadre sous toshop...et ca rends carrement bien...
 
avant j'avais un vieux sony numerique avec un zoom 14x... c'etait et c'est tjr un des rare app num avec un tel zoom optique...

n°74260
bertHu
Posté le 21-08-2003 à 15:30:39  profilanswer
 

F18 a écrit :

a quoi sert le zoom numerique ?
 
a quoi sert le zoom optique ?
 
car je vois des appareils qui ont des zoom numerique de 10X et des zooms optique de 6X et d'autres appareils dont c'est l'inverse.
 
merci


Va sur megapixel.net , ce mois-ci, ils t'expliques tout sur les zooms numériques notamment sur la nouvelle génération appelée "smart zoom".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  question sur les zooms des appareils numerique

 

Sujets relatifs
flou sur photo numériquePHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!photographie numérique d'une photo...
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!recherche matériel photo non numérique
### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûresDeveloppement photo numérique
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : question sur les zooms des appareils numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR