Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème capteur Sony sur APN Canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème capteur Sony sur APN Canon

n°828274
silver38
Posté le 06-01-2006 à 15:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps, mon A70 (qui va sur ses 4 ans) me fait des bandes violettes horizontales sur l'écran de contrôle et se trouvent également sur mes photos.
 
J'en parle à un proche passionné de photo récemment et il me dit que chasseur d'image a fait un article là dessus, que Sony a reconnu officiellement qu'ils avaient mis une mauvaise colle qui "bouffait le capteur" et que la réparation était prise en charge.
 
Après recherche sur le net, j'ai trouvé qq infos. Là sur le site Canon Asie :
 
http://www.canon-asia.com/index.js [...] ena_notice
 
Là sur dpreview
 
http://www.dpreview.com/news/0510/ [...] roblem.asp
 
Copié/Collé de la news du site chasseur d'image :
 

Citation :

Capteurs Sony défectueux
 
Le 22 décembre 2005
CI n° 280 qui vient de sortir fait le point sur la "lèpre des capteurs" : le choix malencontreux d'une nouvelle colle pour la lame de protection des CCD qui vaut à Sony d'être confronté avec une vague de pannes affectant les 5 Mpix 1/1,8 et 2/3 de pouce ayant équipé entre 2002 et 2004 un grand nombre de compacts et de bridges numériques !  
 
Cet article suscite un vif émoi chez nos Lecteurs qui, à juste titre, sont sensibles au moindre détail. Chacun a, bien entendu, lu et relu la liste des appareils touchés par cette maladie, liste que nous avons scrupuleusement vérifiée et recontrôlée. Si votre appareil n'y est pas... soyez rassuré.  
Dans le cas contraire, surveillez de près le moindre dysfonctionnement.
 
Dans notre article, deux "détails" ont toutefois échappé à notre vigilance: les photos des Dimâge X1 et X20 ne sont pas les bonnes et la souris folle (elle a bon dos!) les a remplacés par des photos des X1 et X31 qui, eux, ne sont pas concernés par la maladie des capteurs.  
Selon Konica-Minolta, vous seriez nombreux à vous être inquiétés de ce détail... qui justifiait donc le présent rectificatif.
 


 
Mais rien sur Canon France... quelqu'un est-il au courant de ce probleme et a bénéficié d'une prise en charge, comment faire ?
 
(j'ai acheté mon appareil sur nomatica et j'ai bien peur de ne plus avoir la facture)

Message cité 1 fois
Message édité par silver38 le 06-01-2006 à 15:50:42
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 15:48:36  profilanswer
 

n°831431
silver38
Posté le 09-01-2006 à 08:52:20  profilanswer
 

Mon titre est pas explicite ou personne n'a de soucis avec un powershot série A ou l'un des inombrables appareil équipé par Sony ???

n°831638
alain H
Posté le 09-01-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Mon titre est pas explicite ou personne n'a de soucis avec un powershot série A ou l'un des inombrables appareil équipé par Sony ???


Ben... tu dis toi-même dans ton post initial où tu pourras trouver les réponses à tes questions.
 
Il y a un article de 4 pages à ce sujet dans le dernier CI.
 
Je ne peux que te conseiller de le lire.

n°831673
dudu1980
Posté le 09-01-2006 à 13:48:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déja fait un topic la dessus "Canon A60 + rayure sur les photos" à taper dans le champs recherche.
 
Je sais pas si mes rayures viennent d'un problème de colle ou du capteur lui meme !!!
 
Enfin si ca peut t'aider...
 
Tiens nous au courant !

n°928474
lagone
Posté le 24-03-2006 à 14:07:33  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Bonjour,
 
depuis quelques temps, mon A70 (qui va sur ses 4 ans) me fait des bandes violettes horizontales sur l'écran de contrôle et se trouvent également sur mes photos.
 
J'en parle à un proche passionné de photo récemment et il me dit que chasseur d'image a fait un article là dessus, que Sony a reconnu officiellement qu'ils avaient mis une mauvaise colle qui "bouffait le capteur" et que la réparation était prise en charge.
 
Après recherche sur le net, j'ai trouvé qq infos. Là sur le site Canon Asie :
 
http://www.canon-asia.com/index.js [...] ena_notice
 
Là sur dpreview
 
http://www.dpreview.com/news/0510/ [...] roblem.asp
 
Copié/Collé de la news du site chasseur d'image :
 

Citation :

Capteurs Sony défectueux
 
Le 22 décembre 2005
CI n° 280 qui vient de sortir fait le point sur la "lèpre des capteurs" : le choix malencontreux d'une nouvelle colle pour la lame de protection des CCD qui vaut à Sony d'être confronté avec une vague de pannes affectant les 5 Mpix 1/1,8 et 2/3 de pouce ayant équipé entre 2002 et 2004 un grand nombre de compacts et de bridges numériques !  
 
Cet article suscite un vif émoi chez nos Lecteurs qui, à juste titre, sont sensibles au moindre détail. Chacun a, bien entendu, lu et relu la liste des appareils touchés par cette maladie, liste que nous avons scrupuleusement vérifiée et recontrôlée. Si votre appareil n'y est pas... soyez rassuré.  
Dans le cas contraire, surveillez de près le moindre dysfonctionnement.
 
Dans notre article, deux "détails" ont toutefois échappé à notre vigilance: les photos des Dimâge X1 et X20 ne sont pas les bonnes et la souris folle (elle a bon dos!) les a remplacés par des photos des X1 et X31 qui, eux, ne sont pas concernés par la maladie des capteurs.  
Selon Konica-Minolta, vous seriez nombreux à vous être inquiétés de ce détail... qui justifiait donc le présent rectificatif.
 


 
Mais rien sur Canon France... quelqu'un est-il au courant de ce probleme et a bénéficié d'une prise en charge, comment faire ?
 
(j'ai acheté mon appareil sur nomatica et j'ai bien peur de ne plus avoir la facture)


 
 
tiens lis cet article ca ne va pas te faire mega plaisir! ^^
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ony-13841/

n°928696
Gnub
Posté le 24-03-2006 à 15:56:58  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème capteur Sony sur APN Canon

 

Sujets relatifs
Probleme d'autonomie avec mon Samsug Digimax V6Canon 350D
Canon sd300 vs sd30quels objectifs pour un pour un APN ?
[Topic Unique] Canon T70Hot pixels sur capteur CCD
APN REALPIX RX-5341 5.2MPSony DSC-S70
Problème de port...CANON powershot
Plus de sujets relatifs à : Problème capteur Sony sur APN Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR