Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Probleme TRACE sur photo,PANASONIC DMC-FX07

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme TRACE sur photo,PANASONIC DMC-FX07

n°2557951
XANDERALIS
Posté le 30-05-2008 à 20:05:58  profilanswer
 

Bonsoir, je suis nouveau ici. Et je viens poster, car j'ai un probleme avec mon panasonic lumix leica dmc-fx07. Je trouve couremment des traces sur les photo que je fait. J'ai pourtant bien nettoyer l'objectif. L'appreil n'est plus sous garantie.
Voici une photo avec le probleme recurent.
http://img140.imageshack.us/img140/9382/mazdacosmoluxzu6.jpg
J'ai couremment des photo, ou les taches apparaissent soit a droite en haut, ou soit a gauche en haut. Que cela veut-il dire? Est-ce reparable? Ou faut-il mieux acheter un nouvelle appareil? Merci pour vos reponses! Bonne soiree!!

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 20:05:58  profilanswer
 

n°2558003
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-05-2008 à 20:39:01  profilanswer
 

Très simple, poussière sur le capteur :D
 
Mais comme c'est un compact, le capteur n'est pas accessible, il faut démonter l'optique pour le nettoyer. [:ddr555]
 
Pour les minimiser, essaye de prendre tes photos à l'ouverture maximale. Mais bon, cette grosse poussière se verra quand même :whistle:


Message édité par isofouet le 30-05-2008 à 20:39:52

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2558038
n0naud
Posté le 30-05-2008 à 20:52:25  profilanswer
 

C'est... Très dommage quand même...  :pfff:  
 
 
 
En effet c'est une poussière sur le capteur.
 
Plus tu vas fermer le diaph et plus la tâche sera visible et nette, donc la solution est d'ouvrir le plus possible pour quelle soit floue et "légèrement" visible.
Et ensuite un traitement sous un logiciel pour la faire disparaitre... ((c'est long si tu doit le faire pour chacune de tes photos  :sweat: ))
 
Avantage du Reflex, le capteur est accessible pour un nettoyage...  :D


Message édité par n0naud le 30-05-2008 à 20:53:48
n°2558350
XANDERALIS
Posté le 31-05-2008 à 01:18:46  profilanswer
 

apparemment j'avait mal vue, mon appreil est encore garantie! Mais bon se retrouver sans appareil pendant 15 jours ou plus!!! Et puis je travaille professionellement avec!!! Je sait pas comment je vais faire sans!!!

n°4736185
mp020
Posté le 17-07-2012 à 10:13:13  profilanswer
 

XANDERALIS a écrit :

Bonsoir, je suis nouveau ici. Et je viens poster, car j'ai un probleme avec mon panasonic lumix leica dmc-fx07. Je trouve couremment des traces sur les photo que je fait. J'ai pourtant bien nettoyer l'objectif. L'appreil n'est plus sous garantie.
Voici une photo avec le probleme recurent.
http://img140.imageshack.us/img140 [...] luxzu6.jpg
J'ai couremment des photo, ou les taches apparaissent soit a droite en haut, ou soit a gauche en haut. Que cela veut-il dire? Est-ce reparable? Ou faut-il mieux acheter un nouvelle appareil? Merci pour vos reponses! Bonne soiree!!


 
bonjour
j'ai exactement le meme probleme avec un TZ8
panasonic m'envoie bouler en disant que je ne suis pas soigneux
avez vous resolu le probleme?
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Probleme TRACE sur photo,PANASONIC DMC-FX07

 

Sujets relatifs
que faire pour avoir l'ensemble de la photo nette ?Rémunération pour une photo utilisé par une agence de pub
[Galerie] ma galerie photocadre photo numérique
Choix entre deux appareils PANASONIC Lumix DMC-FX33 et KODAK EasyS[Cherche] Tuto: Photo comme image des films US
[D40] gros problème " tache " sur photos...Problème de luminosité sur mon Nikon D40
Plus de sujets relatifs à : Probleme TRACE sur photo,PANASONIC DMC-FX07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR