Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Prises de vue de photos projetées sur écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prises de vue de photos projetées sur écran

n°5838861
PCnovice
Posté le 10-08-2017 à 20:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais numériser mes diapos en photographiant leurs images projetées sur un écran mural (2,50mx2,50m).
J'ai essayé avec mon compact Canon Ixus 300HS sur trépied à 1,50m de l'écran, dans le noir : le résultat est lamentable (grain / flou / rayures /...).
Ma question est : pourrais-je obtenir un meilleur résultat en utilisant un meilleur APN ? (emprunté ou loué)
Je vous remercie pour vos idées.
Cordialement.
PapyDan

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 20:42:29  profilanswer
 

n°5838870
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-08-2017 à 21:17:49  profilanswer
 

Comme ca, tu n'arriveras à rien de bon
Table lumineuse + objo macro
ou soyons fou... un scan d'occaz [:idee]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5838975
PCnovice
Posté le 11-08-2017 à 10:53:14  profilanswer
 

Bonjour et Merci,
 
Et que pensez de ces engins ?
http://www.materiel.net/scanner/ep [...] 53189.html
http://www.materiel.net/scanner-nu [...] 28938.html
http://www.materiel.net/scanner-nu [...] 84800.html
 
Bizarre qu'ils soient notés très positivement "à toutes les échelles de prix" ???
Bonne journée   :hello:

n°5838977
shamatoo
Posté le 11-08-2017 à 11:02:30  profilanswer
 

Les vrais scanners fabriqués par Nikon et Minolta ne sont plus produits, ni réparés pour les occasions.
Il n'y a plus que ces scanners à plat, dont la définition est moindre, mais suffisante dans bien des cas, selon la finesse de la diapo.
Sinon, photographier directement la diapo avec un objectif macro est ce qui donne le meilleur résultat.
La photo sur écran est possible, mais dépend de la qualité de l'objectif de projection.
J'ai eu de bons résultats avec un Zeiss Talon , projeté sur un carton blanc de dessinateur, de 60cm de large, et un appareil assez basique.

n°5838979
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-08-2017 à 11:32:02  profilanswer
 

+1 pour objectif macro + table lumineuse.
On peut même se la fabriquer soi-même avec un peu de temps et de patience.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5838999
PCnovice
Posté le 11-08-2017 à 12:51:14  profilanswer
 

merci bien ! je n'ai ni un APN réflex ni les objectifs nécessaires  :-\
par contre, mon projecteur à diapos est le Rollei P360 "autofocus"  (j'y suis pas allé de main morte à l'époque  :lol: )
 
ok pour votre proposition "Epson Perfection (j'opterais volontiers pour le prix moyen, d'autant que je ne vois pas de diff. entre le plus cher et le 2ième - mais comme dit sur les heures incalculables de taff dans des commentaires comme de ( http://transfer-lab.com/fr/materie [...] tives.html ) ... ça fait reculer d'office ...
 
---> au fait, ingénieux ce montage sur projo de diapos non ? votre première impression ?
 :hello:

n°5839150
shamatoo
Posté le 12-08-2017 à 18:16:43  profilanswer
 

Ca marche très bien, mais attention, l'engin est livré sans appareil photo.
On peut faire la même chose avec un vieux projecteur de diapos en lui enlevant l'objectif et le condenseur, et en remplaçant la lampe par un bout de carton blanc éclairé par une lampe de bureau à iode.
Mais il faut toujours un appareil photo et un objectif capable de cadrer seulement la diapo.


Message édité par shamatoo le 12-08-2017 à 18:17:40
n°5839210
PCnovice
Posté le 13-08-2017 à 12:55:15  profilanswer
 

Ah merci shamatoo pour cette bonne nouvelle !
par contre, pour mes (à peine) 300 diapos, je vais choisir ce que je voulais éviter , expédier les diapos à une boîte qui les numérisent.
"ce que je voulais éviter" : du temps des tirages/papier, j'ai eu des surprises de taille : perte de films, films cramés, tirages bâclés ...
Déjà je vais expédier et exiger le retour "en Recommandé". Cela fera au moins 1 risque réduit.
Bien merci à tous pour votre participation.  Je vous souhaite bonne continuation.  :hello:
 
HARDWARE.FR ... LE forum toujours en forme pour nous instruire et nous secourir [:sniper29]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Prises de vue de photos projetées sur écran

 

Sujets relatifs
Ecran externe pour bridgePhotos partiellement floues
Les Photos à la modeexporter photos num de nikon coolpix s3700
[Galerie] Montages de DJEDGEComment sauvegarder les photos Instagram sur un PC ?
Écran cassé 550d - Que faire ?Appareil photo numérique avec écran orientable
Imprimantes photos. il en reste 3 ...Petite question business : l'exclu des photos
Plus de sujets relatifs à : Prises de vue de photos projetées sur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR