Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  canon SI5 powerplus ou Pan FZ18?..pour de la macro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

canon SI5 powerplus ou Pan FZ18?..pour de la macro?

n°1979952
Ennemydtat
Posté le 01-10-2007 à 20:46:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
 
Alors voilà, aprés de nombreuses heures de recherches, lecture de tests, de topics etc....Je ne sais plus que choisir :cry: ...
 
Les 2 prétendants sont le SI5 et le FZ18...l'utilisation principale serait (sera) de la macro (photos de maquettes statiques, en atelier et expo)....lequel prendriez vous pour ce genre d'activité (rien a faire de la video ou quoi que ce soit, le principal c'est la macro!)...et pour quelles raisons...(n'ayant qu'un budget de 600/700€ max, je ne peux pas investir dans un reflex digne de ce nom pour ce type d'activité, voilà pkoi j'ai choisi de prendre un bridge avec la sacoche les accus en + etc etc..)
 
D'avance, merci pour l'intéret que vous porterez à ce topic et merci de m'avoir lu. :jap:  
 
 
Bonne soirée. :)  
 
Ju. :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 20:46:46  profilanswer
 

n°1990318
Nkaok
Posté le 05-10-2007 à 20:44:00  profilanswer
 

bonsoir  
 
perso j'aurai dit le canon s5 il a 2 mode macro et ca parrait plus facile a realiser

n°1990545
pascal16
Posté le 05-10-2007 à 22:53:47  profilanswer
 

Fz18 = mode macro pourri sans bonette

n°1990737
IntruX
Posté le 06-10-2007 à 00:40:05  profilanswer
 

# Les modes Macro du S5is permettent vraiment de se rapprocher très près quelque-soit le niveau de zoom et sans accessoire supplémentaire. L'écran orientable est aussi un plus de ce modèle pour les cadrages un peu originaux à bout de bras.
Enfin, pour un usage très très avancé en macro, le S5is permet d'utiliser un flash externe avec diffuseur grâce à sa prise "flash externe".
Par contre, le S5is est plus cher que le FZ18. Sa version normale n'inclue pas de batteries rechargeables ni de chargeur, il faut acheter la version "PowerPlus" pour avoir ce pack.
 
 
# Globalement, le FZ18 a une meilleure qualité d'image mais il faudra lui rajouter une bonnette macro (moins de 100€) pour permettre des rapprochements aussi important que sur le S5is. Sans ce complément optique, voici ce que permet son mode macro:
- se rapprocher à 1cm lorsque le zoom est entre 1x et 4x
- se rapprocher à 2m lorsque le zoom est entre 5x et 11x
- se rapprocher à 1m lorsque le zoom est entre 12x et 18x


Message édité par IntruX le 06-10-2007 à 00:45:32
n°1991032
Nkaok
Posté le 06-10-2007 à 11:33:38  profilanswer
 

voila pour toi un petit peu de macro (au vin blanc  :D  avec le S5 )-> http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=25080232


Message édité par Nkaok le 06-10-2007 à 11:34:25
n°1991146
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-10-2007 à 13:05:47  profilanswer
 

Ennemydtat a écrit :

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
 
Alors voilà, aprés de nombreuses heures de recherches, lecture de tests, de topics etc....Je ne sais plus que choisir :cry: ...
 
Les 2 prétendants sont le SI5 et le FZ18...l'utilisation principale serait (sera) de la macro (photos de maquettes statiques, en atelier et expo)....lequel prendriez vous pour ce genre d'activité (rien a faire de la video ou quoi que ce soit, le principal c'est la macro!)...et pour quelles raisons...(n'ayant qu'un budget de 600/700€ max, je ne peux pas investir dans un reflex digne de ce nom pour ce type d'activité, voilà pkoi j'ai choisi de prendre un bridge avec la sacoche les accus en + etc etc..)
 
D'avance, merci pour l'intéret que vous porterez à ce topic et merci de m'avoir lu. :jap:  
 
 
Bonne soirée. :)  
 
Ju. :D


 
Pour moi, avec un budget comme ça, y'a pas photo: tu te dégottes un 300D/350D d'occase (ca se trouve à moins de 400€) ou même un 10D si tu veut plus solide (entre 400 et 450€) et t'as de quoi te payer un 50mm macro .

n°1991155
Nkaok
Posté le 06-10-2007 à 13:08:59  profilanswer
 

j'ai eu un eos 350D avec le 18/55 le 70/300 is usm et j'en suis revenu !
le soucis c'etait l'encombrement ! il faut se taper les 2 kg de matos donc tu vas pas avec partout ou tu le souhaites !
de + il te fait un objo pour chose chose que tu veux faire ou presque. C'est sur par contre qu'a coté de ca tu as un vrai viseur et la qualité photo est top

Message cité 1 fois
Message édité par Nkaok le 06-10-2007 à 13:09:34
n°1991210
IntruX
Posté le 06-10-2007 à 13:51:34  profilanswer
 

A moins d'avoir un matériel macro dédié fort couteux, un reflex est beaucoup plus contraignant à utiliser pour ce type de photos. S'il y a bien un domaine où les bridges se débrouillent bien, c'est la macro :sol:  
 
Par exemple, pour moins de 300€ tout compris (APN+bonette), voila ce que j'avais pu obtenir avec un bridge:
 
http://img401.imageshack.us/img401/7034/fleurescargotpv9.jpg
 
http://img211.imageshack.us/img211/1976/bourdonrd1.jpg
 
http://img172.imageshack.us/img172/1131/syrphe2qy1.jpg

n°1991276
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-10-2007 à 14:27:10  profilanswer
 

Nkaok a écrit :

j'ai eu un eos 350D avec le 18/55 le 70/300 is usm et j'en suis revenu !
le soucis c'etait l'encombrement ! il faut se taper les 2 kg de matos donc tu vas pas avec partout ou tu le souhaites !  
de + il te fait un objo pour chose chose que tu veux faire ou presque. C'est sur par contre qu'a coté de ca tu as un vrai viseur et la qualité photo est top


On m'a prêté un bridge pour aller à la Beaujoire, lors des matches de la coupe du monde de rugby : j'en suis revenu :spamafote:
-visée par affichage électronique: j'aime pas du tout
- zoom hyper lent, et difficile à doser comparé à un objo reflex ou il suffit de tourner la bague
- auto-focus encore plus lent, et souvent à la ramasse
 
Bref, j'étais content de retrouver mon reflex pour aller en meeting aérien le lendemain.
 

IntruX a écrit :

A moins d'avoir un matériel macro dédié fort couteux, un reflex est beaucoup plus contraignant à utiliser pour ce type de photos. S'il y a bien un domaine où les bridges se débrouillent bien, c'est la macro :sol:  
 
Par exemple, pour moins de 300€ tout compris (APN+bonette), voila ce que j'avais pu obtenir avec un bridge:
 
http://img401.imageshack.us/img401 [...] gotpv9.jpg
 
http://img211.imageshack.us/img211/1976/bourdonrd1.jpg
 
http://img172.imageshack.us/img172/1131/syrphe2qy1.jpg


 
Un 50mm macro, c'est franchement pas hors de prix, pour encore moins cher tu as les bagues allonge ou les bonnettes, et pour encore moins on trouve d'excellents objos macro en M42 pour souvent une bouchée de pain.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 06-10-2007 à 14:37:13
n°1991341
IntruX
Posté le 06-10-2007 à 15:28:24  profilanswer
 

groux a écrit :


Un 50mm macro, c'est franchement pas hors de prix, pour encore moins cher tu as les bagues allonge ou les bonnettes, et pour encore moins on trouve d'excellents objos macro en M42 pour souvent une bouchée de pain.

Sur un reflex, la PDC (profondeur de champ = zone de netteté)  est beaucoup beaucoup plus courte si bien qu'il faut souvent beaucoup fermer l'objo en macro avec une luminosité résultante plus faible, d'où la necessité de monter en iso ou d'augmenter le temps de pose (obligation d'utiliser un pied donc) ou d'utiliser un système de flash complexe, tout ça pour avoir une PDC suffisante.
 
Avec un bridge stabilisé, il n'est pas trop difficile de shooter en macro à main levée sans problème de flou. En plus, même à pleine ouverture, la profondeur de champ est suffisante sur un bridge alors que sur un reflex on aurait une zone de netteté de seulement quelques millimètres.
Une PDC ultra courte, c'est beau pour des clichés artistiques mais c'est vraiment pas le top pour des photos de maquettes.
 
==> Enfin, bien sûr qu'on peut avoir un résultat encore meilleur avec un reflex et l'équipement adéquat mais c'est bien plus cher. Si tu me trouve un reflex avec un objo macro à moins de 300€, je t'en achète un camion entier.


Message édité par IntruX le 06-10-2007 à 15:51:19
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 15:28:24  profilanswer
 

n°1991348
Nkaok
Posté le 06-10-2007 à 15:33:01  profilanswer
 

groux a écrit :


On m'a prêté un bridge pour aller à la Beaujoire, lors des matches de la coupe du monde de rugby : j'en suis revenu :spamafote:
-visée par affichage électronique: j'aime pas du tout
- zoom hyper lent, et difficile à doser comparé à un objo reflex ou il suffit de tourner la bague
- auto-focus encore plus lent, et souvent à la ramasse

 

Bref, j'étais content de retrouver mon reflex pour aller en meeting aérien le lendemain.

 


 

c'est sur mais ca depend quel bridge car en bridge ya du bon et du mauvais c'est comme partout.
Si ca avait été un canon de la serie S a mon humble avis tu n'aurais pas trouver l'auto focus lent ni le zoom grace a l'usm.

 

par contre + 1 pour la visée electronique c'est vrai que c'est pas top.

 

moi je me souviens pour sortir tous l'attraille reflex c'est arrivé seulement 2 ou 3 fois en 1 ans. Cause de l'encombrement

Message cité 1 fois
Message édité par Nkaok le 06-10-2007 à 15:33:53
n°1991401
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-10-2007 à 16:16:31  profilanswer
 

Nkaok a écrit :


 
c'est sur mais ca depend quel bridge car en bridge ya du bon et du mauvais c'est comme partout.
Si ca avait été un canon de la serie S a mon humble avis tu n'aurais pas trouver l'auto focus lent ni le zoom grace a l'usm.  
 
par contre + 1 pour la visée electronique c'est vrai que c'est pas top.
 
moi je me souviens pour sortir tous l'attraille reflex c'est arrivé seulement 2 ou 3 fois en 1 ans. Cause de l'encombrement


 
Et bien si, justement, c'était un Canon S1Is, et je peut te dire que ca n'a d'USM que le nom, parce que franchement , c'est leeeeeeeeeennnnnt....... part rapport à un objo de reflex (même non usm).  
A coté,un vrai USM comme mon 100-400 ou mon 28-70, c'est une autre planète.
 
Et pour le match d'avant, on m'avait prêté un Panasonic FZ5: idem, même ressenti.
 
Perso, mon attirail tient dans un sac à dos, donc facile à trimballer, et quand je veut plus léger, j'ai un fourre-tout, et je me limite à un ou deux objos, en fonction d'ou je vais et de ce que je veut voir.
 
Attention, je ne suis pas anti-bridge: je viens d'en acheter un à Mme (un S1 is nickel payé une misère sur ebay), pour le tout venant. Mais , perso, étant habitué à shooter avec mon reflex, je trouve le bridge frustrant.  
 
Pour en revenir au sujet, l'auteur du post dit qu'il n'a pas les moyens de s'offrir un reflex, or, avec le budget qu'il annonce, c'est tout à fait possible, et on peut se faire déjà bien plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 06-10-2007 à 16:17:08
n°1991406
alf14
Posté le 06-10-2007 à 16:22:15  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Et bien si, justement, c'était un Canon S1Is, et je peut te dire que ca n'a d'USM que le nom, parce que franchement , c'est leeeeeeeeeennnnnt....... part rapport à un objo de reflex (même non usm).  
A coté,un vrai USM comme mon 100-400 ou mon 28-70, c'est une autre planète.
 
Et pour le match d'avant, on m'avait prêté un Panasonic FZ5: idem, même ressenti.
 
Perso, mon attirail tient dans un sac à dos, donc facile à trimballer, et quand je veut plus léger, j'ai un fourre-tout, et je me limite à un ou deux objos, en fonction d'ou je vais et de ce que je veut voir.
 
Attention, je ne suis pas anti-bridge: je viens d'en acheter un à Mme (un S1 is nickel payé une misère sur ebay), pour le tout venant. Mais , perso, étant habitué à shooter avec mon reflex, je trouve le bridge frustrant.  
 
Pour en revenir au sujet, l'auteur du post dit qu'il n'a pas les moyens de s'offrir un reflex, or, avec le budget qu'il annonce, c'est tout à fait possible, et on peut se faire déjà bien plaisir.


Toi t'es un vrai homme : le reflex pour toi et le bridge pour madame   :sol:  
 
Enfin bon, pour revenir au sujet et oublier les sempiternelles querelles bridgeVSreflex, il me semble que le S5 est plus approprié, avec son écran orientable. Sinon il y a le H9 qui est excellent pour les macros (avec un zoom et un écran LCD plus gros que le S5), mais pour le reste ça laisse à désirer...


Message édité par alf14 le 07-10-2007 à 12:04:23
n°1991408
IntruX
Posté le 06-10-2007 à 16:23:51  profilanswer
 

groux a écrit :

Pour en revenir au sujet, l'auteur du post dit qu'il n'a pas les moyens de s'offrir un reflex, or, avec le budget qu'il annonce, c'est tout à fait possible, et on peut se faire déjà bien plaisir.

:non:  
 
Pour faire de la macro avec son budget, il ne pourra que se payer un vieux reflex, avec un objo macro d'occasion pas très polyvalent.
 
Pire, si il prend un Kit Reflex avec un objo de kit standard. Il n'aura qu'un zoom à la plage très limitée (Zoom3x) et aux possibilités macro inexistantes (rapprochement très faible et piqué inexistant à plein ouverture).
 
Et puis, petite précision, le S1is est lent en AF par rapport aux bridges récents. Son viseur comporte aussi 2fois moins de pixels que les derniers bridges et son mode rafale est plus lent que les meilleurs bridges....alors forcément si tu te bases sur lui pour parler des bridges  :lol:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 06-10-2007 à 16:28:40
n°1991445
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-10-2007 à 16:53:04  profilanswer
 

IntruX a écrit :

:non:  
 
Pour faire de la macro avec son budget, il ne pourra que se payer un vieux reflex, avec un objo macro d'occasion pas très polyvalent.
 
Pire, si il prend un Kit Reflex avec un objo de kit standard. Il n'aura qu'un zoom à la plage très limitée (Zoom3x) et aux possibilités macro inexistantes (rapprochement très faible et piqué inexistant à plein ouverture).
 
Et puis, petite précision, le S1is est lent en AF par rapport aux bridges récents. Son viseur comporte aussi 2fois moins de pixels que les derniers bridges et son mode rafale est plus lent que les meilleurs bridges....alors forcément si tu te bases sur lui pour parler des bridges  :lol:  
 


Et toi, parler de zoom 3X pour un objo de reflex  [:ddt]  sachant est du pipo marketing qui ne veut absolument rien dire.
ET contrairement à ca que tu penses, on trouve d'excellents reflex pour un prix très abordable, ainsi que des objos macro pour un prix très raisonnables.  
 

n°1991472
IntruX
Posté le 06-10-2007 à 17:12:15  profilanswer
 

groux a écrit :


Et toi, parler de zoom 3X pour un objo de reflex  [:ddt]  sachant est du pipo marketing qui ne veut absolument rien dire.

:pfff:  
 J'ai dit ça pour l'auteur du sujet car il n'est pas forcément au courant des valeurs de focale d'un reflex APS-C.
Sinon, j'aurai pu parler en focales équivalentes en 24x36, soit 27-82,5mm (28.8-88mm*) pour un objo de kit standard 18-55 monté sur un Nikon APS-C (Canon APS-C*)
 
 

groux a écrit :


ET contrairement à ca que tu penses, on trouve d'excellents reflex pour un prix très abordable, ainsi que des objos macro pour un prix très raisonnables.

Ben abordable pour un reflex, oui......mais jamais à moins de 300€ pour l'ensemble. Un D50-70, un 300D, un Ist-Ds coutent déjà plus de 300€ nu d'occasion alors j'attends que tu me cites tes exemples :whistle:  
Si il veut avoir un reflex neuf, les moins cher sont à 500-600€ avec un objo de kit standard totalement inadapté pour de la photo macro.


Message édité par IntruX le 06-10-2007 à 17:13:00
n°1991675
Nkaok
Posté le 06-10-2007 à 18:47:29  profilanswer
 

Intrux parlait par equivalence comme il dit pour une bonne partie des gens zoom 3X c'est plus parlant que zoom 27-82.5 mm surtout qu'en fonction du ratio de l'appareil c'est valeur ne sont plus tout a fait les memes !

 

Et puis c'est sur et comme le dit un bridge recent est bien plus rapide qu'un ancien c'est comme comparé une 405 a une 407

 

regarde par exemple sur un test la difference de rapidité en un panasonic FZ-7 (qui est quand meme plus recent qu'un fz-5 et un canon s5)  :

 

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2118&ph=21

 

et comparé a un reflex :

 

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2118&ph=21

 

donc franchement qu'on vienne pas me dire que c'est lent !! (car la franchement ce serait de la mauvaise foi pure) mais d'apres les "dire" le s1 etait assez lent. Par contre pour les bridges recent, Je sais de quoi je parle pour avoir eu un s3 l'année dernier je passais le zoom de 0 a fond de zoom en un claquement de doigt c'etait très rapide.
Et c'est normale que ce soit plus rapide sur un reflex vu que c'est manuel (l'avantage surtout c'est que c'est plus precis)

 

forcement si tu ne prend que des bridges d'avant guerre tu ne risque surtout pas de changer d'avis a leur  sujet ;)  :lol: (je plaisante bien sur)

 

le soucis est le suivant : ok il achete un reflex pas trop cher, ensuite il achete un petit objo pour de la macro encore pas trop cher (mais souvent dans les pas trop cher yen a aussi des pas trop lumineux aie !!) bref apres il va se dire la macro c'est bien mais si je veux zoomer un peu je peux pas ! alors il achete un autre objectif plus poyvalent et apres c'est bien jolie mais il faut un sac pour enmmener tous ce petit monde la. etc etc .... et c'est comme ca que d'un budget de 600 euros on arrive a 1400 euros. Puis apres c'est encombrant c'est un peu ce qui c'est passé pour moi.
Meme si j'aime beaucoup le reflex je reconnais qu'avec mon s3 c'etait mieux car plus leger moins encombrant je ne reflechissais pas a 2 fois pour l'enmmener surtout avec la polyvalence du zoom et c'est ce qui me plait sur un bridge !

 


maintenant je comprend vu que tu es habitué au reflex le viseur electronique te fait tout drole !
mais j'aime bien quand tu dis quand je veux voyager leger je me limite a un ou 2 objectifs !  moi j'avais un 70-300 is usm bien a lui tout seul il fait dans les 640 grammes + l'appareil + un 2eme objectifs du coup moi j'appel plus ca leger. a comparer un FZ-18 doit faire moins de 400 g.

 


désolé d'avoir un peu dérapé mais il le fallait :)

 

de toute facon les 2 idée se defendent et se defendront toujours.

 

Y a pas de malaise Groux (que j'aille pas me facher avec un Breton  :D )


Message édité par Nkaok le 06-10-2007 à 19:58:02
n°1992874
opt
nop
Posté le 07-10-2007 à 12:09:27  profilanswer
 

Ennemydtat a écrit :

l'utilisation principale serait (sera) de la macro (photos de maquettes statiques, en atelier et expo)


 
En fait il faudrait nous en dire un tout petit peu plus, nottament sur la taille de tes maquettes:
entre vouloir cadrer une tete de mouche ou un modele réduit au 1/43 ya de la marge, sans parler d'un 1/18 ou plus gros ;)
Donc en clair :
- quelle serait la taille de tes plus petits objets ?
- souhaites-tu en cadrer des détails ?
en résumé quel est le plus petit "cadrage" à réaliser ?
 
Sinon:
- "maquettes statiques" => pas trop de probleme de temps de pose et/ou de conditions de prise de vue (le sujet va pas se barer  ;)
- atelier/expo => intérieur ? => besoin de sensibilité et/ou long temps de pose (cf ci-dessus) si pas déclairage particulier (flash) qui lui aussi peut avoir un coût important
- le poids/volume de l'équipement est-il à prendre en compte ?
- plutot photo art/com (faible profondeur de champ) ou documentaire (grande profondeur de champ) ?
 
Si tu as juste besoin d'un cadrage un peu serré de nombreux compacts/bridges feront l'affaire pour un budget "ridicule"
 
Si tu est limite "macro" et que l'encombrement est un critère les Ricoh R5/6/7 ne sont pas à négliger pour un budget d'environ 200-250euros :
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos_r52/syrphe3.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1718737
 
Si tu veux du polyvalent (pour aussi d'autres types de photo) pour pas trop cher avec un encombrement moyen alors, oui, les bridges sont à envisager
 
Si tu cherches la qualité max, et/ou que les conditions lumineuses ne sont pas simples, alors tu peux te tourner vers les reflex. Par exemple, avec tes 700euros, tu peux avoir un K110D + 18-55 "kit" + 50mm macro F2.8 1:1 ou un K100Dsuper+70-300"macro" (pas super lumineux) ou pas mal d'autres combinaisons
 
Dans tout les cas (reflex, bridge, voir meme compact "bidouillé" ) une bonette te donne accès à de la macro plus "serrée" pour moins de 50euros de plus.
Par exemple voir
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1991375
et
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1991831
pour une comparaison sur bridge avec et sans bonette, closup, flash... et leurs différents avantages et inconvénients.


Message édité par opt le 07-10-2007 à 12:19:22

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1993007
Nkaok
Posté le 07-10-2007 à 13:17:28  profilanswer
 

en + un K110 c'est presque donner un exemple ici : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -55-mm.htm
 

n°2003597
opt
nop
Posté le 11-10-2007 à 10:51:05  profilanswer
 

Ennemydtat a écrit :

D'avance, merci pour l'intéret que vous porterez à ce topic et merci de m'avoir lu. :jap:


Et toi, nous as-tu lus ?  on t'a pas revu ici :sarcastic:  
Tu as choisi quoi finalement ?
ca serait sympa de nous montrer tes premiers résultats... :)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2003755
pascal16
Posté le 11-10-2007 à 11:28:24  profilanswer
 

un ancien montage pur macro :
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/apn_macro.jpg

n°2003951
opt
nop
Posté le 11-10-2007 à 12:28:20  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

un ancien montage pur macro


 :)  
C'est quoi (marque, modele) l'objo que tu as skotché ?


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2004339
pascal16
Posté le 11-10-2007 à 13:53:43  profilanswer
 

cf topic du 50 inversé

n°2005646
Ennemydtat
Posté le 11-10-2007 à 21:20:59  profilanswer
 

Et bien!, merci pour vos contributions, je n'ai pas eu le temps ces jour ci pour venir jeter un coup d'oeil!, merci beaucoup!
 
Je viens de lire rapidemment vos réponses, et effectivement, les arguments se valent, mais vous l'avez compris, mon niveau en photo est...inexistant (voir pire...;-) )...
 
Pour répondre à quelques questions, les expos se passent en intérieur, et pour l'atelier aussi, les plus petit objets sont souvent de l'ordre du millimetre (et vi, je fais dans le détail  :D ), et au max quelques dizaine de cm (echelle 1/35eme,1/72 et 1/48eme), j'utiliserai dans la majeure partie des cas un pied, donc le temps de pose n'est pas un gros probleme, et le poids (vu que souvent les expos sont dans des salles de type gymnase,) n'est pas le probleme principal, et je souhaite cadrer les détails et la profondeur de champs sera dans la majorité des cas fable voire trés faible (atelier photo avec fond de couleur,table d'expo...)
L'appareil sera utiliser dans certains cas pour faire des "walkarounds" de matériel se raportant aux maquettes (matériele à l'échelle1:1) en intérieur (musées) et/ou en exterieur (meeting,rassemblement,etc)
 
Dans la plupart des cas la luminosité sera moyenne (difficile d'avoir de la super lumiere dans un gymnase), et souvent artificielle (lumiere blanche diffuse, fond bleu et plusieur sources lumineuses pour mon atelier...et "ce qu'il y aura" lors des expos.... :sweat: )
 
Evidemment, il pourra servir d'appareil "classique" pour quelques clichés type famille, etc..mais ca sera sporadique.
 
Pour en revenir donc à mon choix...arf, le canon serait sans doute mon choix, j'attends encore un peu (sortie d'autres tests du fz18...)...quand au reflex, je n'ai ni la maitrise ni le reel budget pour quelque chose "digne de ce nom" et que je puisse garder longtemps sans avoir besoin de le faire évoluer...
 
Je vous ferai part de mon choix définitif, je pense d'ici la fin du mois au plus tard( c'est dur d'attendre autant, mais je veux pas me planter vu la petite somme!)...et je mettrai les premeires photos dans tous les cas!
 
Encore merci pour vos réponses, je vais prendre le temps d'aller voir les différents que vous m'avez mis, et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur!
 
Merci bien, :jap:  :jap:  :jap:  
 
Bonne soirée,
 
Ju. :sol:

n°2020833
Ennemydtat
Posté le 18-10-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

Bon ca y est, je vais commander le....canon!...aux vues des derniers tests lu, je pense que pour la macro, il sera plus adapté que le fz18.
 
Je vais commander ca chez digit-photo je pense, c'est le moins cher que j'ai trouvé (avec pied,accu en + ,sac, etc....), d'ici fin de semaine ou début de l'autre!
 
Je ferait un maj à ce moment là!
 
Ju.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  canon SI5 powerplus ou Pan FZ18?..pour de la macro?

 

Sujets relatifs
objectif canonAchat Canon EOS 350D
Quel reflex, le canon 5D ou le nikon D300 ?Filtre pour TOKINA macro 100mm
piece canon ixus 500[Topic unique] Canon IXUS 860
Sigma 18-50 f2.8 DC ex, boitier CANON argentitique[Topic unique] Canon Ixus 960 IS
Newbi et photo macro....Aide pour Canon IXUS 850 IS ou Powershot 720 IS ?
Plus de sujets relatifs à : canon SI5 powerplus ou Pan FZ18?..pour de la macro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR