Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pour de la photo en basse lumiere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour de la photo en basse lumiere ?

n°1953267
guigou
Posté le 19-09-2007 à 21:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je suis à la recherche d'un nouvel appareil numérique, mais j'aimerais éviter les reflex beaucoup trop coûteux à mon goût ( en rapport aux argentique il y a 10 ans :/ ), mais aussi trop volumineux.
 
 
Mon principal objectif et de trouver un compact ou même un bridge mais avec une belle ouverture ( dans l'idéal f1.4 à 1.6 )
 
J'aimerais bien en trouver à F2 ou inférieur, avec un montée en iso relativement propre.
 
Evidement un viseur optique serait de la partie (impossible de cadrer dans un viseur numérique en basse lumière)
 
 
J'ai l'impression de chercher quelque chose d'impossible, donc avant de me répondre avec cette phrase magique, merci de me faire profiter de vos connaissances sur des appareils s'en rapprochant ! ;)
 
 
Merci
 
Ps: si on peut centraliser les types d'appareils se rapprochant de ces critères ici, ça pourrait peut être servir à d'autre ...


Message édité par guigou le 19-09-2007 à 21:04:06
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:00:08  profilanswer
 

n°1953312
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-09-2007 à 21:15:54  profilanswer
 

ça va être très très dur à trouver, pour ne pas dire impossible. y avait bien le Canon G3 qui avait un zoom f/2.0-3.0 à son époque, mais la montée en ISO des appareils actuels est bien meilleure que celle du G3, ce qui annule complètement l'avantage de l'optique lumineuse. sinon, y a bien le Ricoh GX100 qui ouvre à f/2.4 en grand angle, mais bon :/
 
sur les bridges, tu n'auras pas de viseur optique, mais un zoom relativement lumineux sur toute la plage (par exemple le S5 IS qui a un zoom 36-432 f/2.8-3.5 stabilisé, monte jusqu'à 1600 ISO même si c'est un peu crado). pour l'instant, le meilleur compact en basse lumière c'est le Fuji F30, 36-108 f/2.8-5.0, c'est pas super lumineux, mais c'est la meilleure montée en ISO du marché des compacts/bridges. par contre, ça manque d'un stabilisateur mécanique.
 
bref, si tu ne veux vraiment pas de reflex, c'est pas la joie. un 350D + 50 1.8 c'est petit et ça coûte pas plus cher qu'un bridge, et c'est encore ce que tu trouveras de mieux pour la basse lumière.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1953412
guigou
Posté le 19-09-2007 à 21:55:51  profilanswer
 

Merci de cette réponse.
 
J'avais déjà aperçu le Ricoh GX 100 qui a un des objectifs compact le plus lumineux du marché, et qui est vraiment interressant mais tout de même cher.
 
L'époque de mon vieux pentax acheté moins de 1900Fr avec un 42mm à f1.7 est bien loin :(


Message édité par guigou le 19-09-2007 à 21:56:10
n°1953426
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-09-2007 à 21:58:23  profilanswer
 

bah, pour le Ricoh, f/2.4 au lieu du f/2.8 qu'on trouve partout, ça fait tout juste 1/3 de diaph, c'est pas grand chose, d'autant plus que la montée en ISO est pas extra :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1953485
guigou
Posté le 19-09-2007 à 22:16:09  profilanswer
 

Oui, pas terrible non plus, en effet, c'est pourquoi je me demande pourquoi on ne trouve rien en dessous de ces valeur standards de 2.8 !

n°1953509
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-09-2007 à 22:28:13  profilanswer
 

parce que les gens veulent des zooms et de la miniaturisation [:mrbrelle]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1953511
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 22:30:29  answer
 

je pense très honnetement que tu ne trouveras RIEN...en numérique, qui soit compact et d'un qualité satisfaisante et lumineux. C'est d'ailleurs un des atraits du film!

n°1953581
guigou
Posté le 19-09-2007 à 23:07:11  profilanswer
 

C'est tout de même fou qu'aucun constructeur ne s'y risque !
 
Avant on avait les russes au moins pour nous faire des appareils hors norme à bas prix ... maintenant on a plus grand choix dans le monde numérique je trouve ... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pour de la photo en basse lumiere ?

 

Sujets relatifs
Prise de photo de la Tour Eiffel de la plus longue distanceBordeaux / Sud-Ouest - Prochaine sortie : Urbex ! Manifestez vous
Choix d'un appareil photo numérique : des conseils ?Club Photo en Brabant Wallon - Belgique ?
Comment maitriser la photo studio? (techniquement)Changer les couleurs d'une photo.
Newbi et photo macro....Montage DVD Photo - Proshow
urgent cherche photonikon VR ( satabilisé ) ou grand ouverture pour photo en basse lumiere
Plus de sujets relatifs à : Pour de la photo en basse lumiere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR