Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  photo sous-marine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photo sous-marine

n°1656597
crpe whaou
Posté le 08-05-2007 à 15:59:07  profilanswer
 

bonjour tout le monde!  
J'ai toujours rêvé de faire de la photo soumarine et j'ai enfin décidé d'acheter un APN et son caisson :bounce: !  
Alors maintenant je doit faire un choix sachant que les fonds marins sont des endroits hostile à la photographie...  
Du cou il me faut un APN qui gère bien l'obscurité et avec un stabilisateur (mai je sai pas si c'est nécessaire)...  
g plusieurs models en vu (des compacts):  
panasonic DMC-LX2 que j'ador! mai ya pas de caisson!!! rhaaa  
Canon ixus 850is  
FujiFilm FinePix F40fd, il gère très bien l'obscurité mai il a pas de stabilisateur donc du cou ca me fai hésiter  
panasonic DMC-fx30  
je suis ouvert à d'autres proposition...  
 
Voila! mai ce n'est pas que pour l'utilisation sous marine... je compte m'en servir "sur terre" aussi.  
voila bon j'atten vos avis avec impatience  :hello:    
 
merci  
@++

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 15:59:07  profilanswer
 

n°1656673
myna
Posté le 08-05-2007 à 16:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça ne và peut être pas t'aider, mais voici des liens pour deux autres apn  ;)  
 
Le Canon G7 qui à mon avis te plaira si tu es sous le charme du LX2
http://www.flickr.com/photos/bluewavechris/tags/g7/
 
et en Canon toujours, le A640 qui est un peu moins cher mais n'est pas stabilisé, cependant sous l'eau je ne suis pas sûre que le système is fasse une grosse diférence...
http://www.flickr.com/photos/sprain/tags/a640/
 
Les powershot sont de bons boitiers, d'accord c'est un avis très personnel...j'ai  un A70 avec son caisson (que je vends d'ailleurs cause changement de boitier...) et pour une débutante comme moi qui barbotte (en apnée ce qui ne facilite pas les choses) j'en suis contente.
 
Et puis, en dehors de l'eau ces deux boitiers sont très bons également.
Perso je laisserais de côté le Ixus 850is et le fx30, non pas qu'ils soient mauvais mais ils sont tout auto... et très petits, avoir un caisson un peu plus conséquent je trouve que c'est plus stable.
 
Voilà, c'était l'avis d'une simple amatrice,  mais à mon avis il y a des pros qui vont surement passer  :hello:  

n°1656937
crpe whaou
Posté le 08-05-2007 à 18:28:11  profilanswer
 

merci pour ta réponse! ouai c vrai que le 850 et le fx30 sont trop automatique et le G7 est vraiment sympa mai il est plus cher... enfin ca vaut surment le cou... je vai réfléchir et je te tien au courant!@+++

n°1658137
founsk
Posté le 09-05-2007 à 09:06:20  profilanswer
 

un F30 ou F31 serait aussi pas mal avec des modes priorité vitesse et ouverture, en plus les caissons chez fuji sont plutôt abordables en prix. Pas de stab mais la bonne montée en iso va compenser, la stab servira pour compenser tes mouvements à toi, pas ceux du sujet. Il est peut être plus interessant de pouvoir monter en iso sous l'eau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  photo sous-marine

 

Sujets relatifs
Que choisir en appareil photo ?Fisheye century sur appareil photo numérique ?
Sortie Photo en vendée ?Cadre photo numérique
concours photo thematiqueFilm avec appareil photo numérique
Appareil photo non détecté (Canon Ixus 430)Photo sous marine , je vais me noyer !
apn photo sous marine et flashgrand angle et la photo sous marine
Plus de sujets relatifs à : photo sous-marine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR