Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Passage au reflex. Quelques déceptions et besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au reflex. Quelques déceptions et besoin de conseils

n°4325665
trajouf
Posté le 11-08-2011 à 12:38:44  profilanswer
 

Salut à tous, je vais déjà m'introduire : je suis régulièrement sur HFR mais sur la partie informatique, je suis nouveau dans la partie photo. J'ai commencé à faire sérieusement de la photo depuis environ 1 an. J'ai commencé avec un Canon Powershot SX210 IS, excellent compact expert (zoom 14x équivalent 28-392mm, 14Mpix, entièrement débrayable avec des fonctions qui n'ont rien à envier aux reflex). J'ai tout appris à vrai dire avec ce compact et j'ai fais des tirages magnifiques (essentiellement du 20x27 et quelques 40x60). Je fais de tout (de l'orage aux portraits, en passant par des paysages, les animaux, du sportif, etc.). J'ai bien intégré les bases de la photo (à savoir la valeur d'ouverture, la vitesse de l'obturateur, la sensibilité, comment réduire et augmenter la profondeur de champ, etc.) et je commence un peu "à toucher". Je travaille quasiment toujours avec les modes Tv, Av et M. Parfois je passe dans les modes "Auto" si le résultat ne me convient pas (rare quand même mais ça arrive car il y a plusieurs collimateurs en Auto alors qu'en semi manuel et manuel il y a qu'un central).
 
Et finalement début août j'ai craqué, j'ai acheté un boitier reflex (le Canon EOS 600D, ce pourquoi je poste ici !), avec le kit EF-S 18-135 et j'ai repris un EF-S II 50 F1.8 pour faire du portrait et de la macro (il est vraiment génial cet objectif bien qu'il ne soit pas stabilisé !). J'ai aussi un filtre polarisant diamètre 67 pour le 18-135. J'ai été surpris de la réactivité des prises de vue, du mode rafale, de la qualité d'image au global. Mais j'ai aussi quelques déceptions :
- le photographe m'avait dit que le 18-55 était un cul de bouteille, mais le 18-135 n'est pas terrible non plus, mon Powershot fait bien mieux au grand angle (c'est dur de dire ça !), par contre après 25mm il crache bien
- la durée de la mise au point du 18-135 est vraiment longue, plus que mon compact encore une fois, d'ailleurs il refuse souvent de faire la mise au point... Cet objectif m'a vraiment l'air mauvais.
- après une semaine d'utilisation et UN SEUL changement d'objectif (j'ai fais vraiment gaffe) et environ 500 clichés je me suis retrouvé avec mon capteur encrassé alors que mon compact a subi bien plus de clichés et de conditions difficiles et je n'ai pas un seul pétouille sur mes clichés... Mon photographe m'a tout de même fait le nettoyage gratuitement car ce n'est pas normal mais j'ai toujours un petit pétouille sur mon capteur. D'ailleurs j'ai un pétouille depuis hier dans le viseur mais pas en LiveView ni sur les clichés, donc je pense que c'est le miroir qui a choppé une poussière. D'où viennent toutes ces poussières ? Il paraitrai que se sont des poussières de fabrication voir carrément l'effet pompe du 18-135 (pour un objectif à 500€, il n'a vraiment rien pour lui ou quoi ???).
 
Que pouvez-vous me dire à propos de tout cela ?
 
 
Sinon j'ai quelques interrogations pour le matériel à m'acheter par la suite pour compléter...
 
- J'ai un trépied compact Manfrotto mkc3-h01, mais il me manque UN SAC A DOS qui peut accueillir mon 600D avec un grip, le trépied, un emplacement pour les filtres et accessoires divers, et au moins 3 objectifs.
- J'aime bien photographier des animaux et faire des "macros" au téléobjectif, je voudrais au moins pouvoir aller jusqu'à 300mm (donc 480mm éq. 24x36) histoire de pouvoir faire mieux que mon compact... (l'autre fois j'ai été obligé de sortir mon compact pour faire un goéland car ce 18-135 n'allait pas assez loin...). Quel objectif me conseillerai vous ?


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 12:38:44  profilanswer
 

n°4325673
Belgianman
Posté le 11-08-2011 à 12:53:59  profilanswer
 
n°4325688
Modération
Posté le 11-08-2011 à 13:00:42  answer
 

Voilà, tout est dit merci Belgi :D


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Passage au reflex. Quelques déceptions et besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Conseils Semi-Pros[CONSEIL ACHAT] Reflex Vidéo
Conseils feux d'artificesConseils pour une débutante : praktica ou zenit?
choix reflexRéflex numérique pour débutant à petit budget ?
Besoin d'aide (Tutoriel Photoschool n°16)besoin aide, tache capteur
rapidité des numériques non-reflexFish-eye pour reflex Canon "bon ou pas"
Plus de sujets relatifs à : Passage au reflex. Quelques déceptions et besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR