Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Panne AF sur PENTAX IST DS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne AF sur PENTAX IST DS

n°4247621
AirV38
Posté le 11-06-2011 à 00:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
AF vient de tomber en panne sur mon APN Pentax Ist Ds (testé sur 2 objectifs...idem). L'ensemble de l'appareil fonctionne sauf l'AF. Chose curieuse, j'ai fais l'acquisition hier d'un objectif d'ancienne génération (F 1:2 50mm PENTAX non AF, en vue de portrait) ou l'AM est donc obligatoire comme le diaphragme. Par-contre, je ne me souviens pas si j'ai bien passé l'APN en mode AM. Ma question est la suivante: est-il possible que la panne vienne du fait d'avoir utilisé l'APN en mode AF avec un objectif mécaniquement MF ? On peut imaginer l'APN cherchant à alimenter un objectif qui n'y répond pas, créant ainsi une surtension dans le boîtier ? etc...etc....
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 00:33:11  profilanswer
 

n°4247623
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-06-2011 à 00:33:54  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4413_1.htm :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Panne AF sur PENTAX IST DS

 

Sujets relatifs
Pentax 35mm : f/2, f/2,8 ltd ou f/2,4 "plastic wonder"?Panne Sigma 135-400 F/4-5.6 DG APO monture pentax
choix objectif pour pentax K20D[Topic Unik] Nikkor AF-S 50mm F/1.8 G
Pentax Optio WG1, APN baroudeurpanne d'un sigma 70-300
[révolution Pentax] premier boitier reflex pour gaucherchoix dilemnesque Pentax or Nikon ?
[Topik Unik] AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II 
Plus de sujets relatifs à : Panne AF sur PENTAX IST DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR