Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Optio S5n > photos qui disparaissent sur ma SD 2Go ! SD ou APN ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optio S5n > photos qui disparaissent sur ma SD 2Go ! SD ou APN ??

n°1131391
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 13-08-2006 à 14:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un optio s5n qui à 1 an 1/2 et une carte SD Adata 2Go.
 
il y a 10 jours j'ai eu une surprise en revenant d'une ballade : 100 photos (environ) disparuent (l'appareil numérote les photos, mais la j'avais un trou de 100 (environ) n°2801 > 2802 > ... ( le néant ) ... > 2901 etc...). Et pourtant elles étaient bien là avant car je visualise régulièrement les photos prises (2803,2804 etc..).
 
J'ai d'abord pensé à un problème de la carte SD mais en utilisant un logiciel de restauration de photos, en arrivant au niveau de la 2802, ca passe direct à la 2901 (au niveau cluster) >> Donc les photos a partir de 2901 ont été réécritent "physiquement" par dessus celles que j'avais prise avant ... (vous me suivez toujours ?). Comme si l'appareil (ou la SD) avait fait un bon en arrière de 100 photos et hop ca repart ...
 
J'ai fini mes vacances avec une autre carte SD 512Mo j'ai pas eu de problème (mais j'ai pri que 80 photos)
 
Avant de partir j'ai remi ma SD 2Go, puis re-ballade, re-environ 100 photos et re-pouffff ! disparu à nouveau !
Mais cette fois j'ai regardé le nombre de photos encore dispo a chaque photo et quand c'est passé de 790 à 850 j'ai compris qu'y avait encore le même un problème (bon en arrière et effacement des photos). Donc j'ai rangé l'appareil.
 
Donc idem : les dernières photos du jour = plus là. Par contre avec un logiciel de restauration ( scan niveau cluster) j'ai tout récupéré. En effet comme j'ai arrêté l'appareil je n'ai pas refais de photos par dessous.
 
 
Bon c'est pas super clair mais ma question c'est juste à votre avis problème SD card ou APN ??
Comment je pourrais tester ?
 
Parsque l'appareil à l'air de bien marché et la SD aussi (je viens d'y copier 2 Go sans Pb).
Faux contact peut-etre ? Un problème de la table de partition sur la SD ?
 
Si quelqu'un à déja eu ce genre de problème même avec un APn et une carte mémoire différente, n'hésitez pas.
 
(La carte Sd à 6 mois environ je m'en suis servi jusqu'a présent sans problème)


Message édité par Frogyman le 13-08-2006 à 14:37:59
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 14:27:57  profilanswer
 

n°1131448
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 13-08-2006 à 14:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
désolé pour ton problème mais je ne peux t'aider, par contre avec quel logiciel as tu put récupérer tes photos, comme dit le dicton " vaut mieux prévenir que guérir " des fois que cette galère m'arrive.
Merçi d'avance !

n°1131466
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 13-08-2006 à 15:33:06  profilanswer
 

"image recovery" dans google ! y en a plein.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Optio S5n > photos qui disparaissent sur ma SD 2Go ! SD ou APN ??

 

Sujets relatifs
[APN] Casio ex-z1000 ou Canon Ixus 65 ?[APN] Quel APN 250-300 euro mais avec grand ecran 3" ?
problème de transfert de photo de L'APN vers le PCPhotos Jpg abimées pour ne pas dire plus...
APN : Kodak EasyShare V603 : Petite LED verte qui fait ch....Photos de Golf : Conseils.....
APN entrée de gamme ?Panasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
IXUS 800 IS - Mes premères Photosvotre avis sur mes premières photos
Plus de sujets relatifs à : Optio S5n > photos qui disparaissent sur ma SD 2Go ! SD ou APN ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR