Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Optio S50 - Mode sport ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optio S50 - Mode sport ?

n°667840
Phil921
Posté le 19-07-2005 à 16:19:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le Pentax Optio S50, je ne trouve pas de mode "sport" (un programme qui privilégie la vitesse d'opturation).
 
Est il caché ? Y en a-t-il un autre qui s'en rapproche ?
 
Merci d'avance,
 
Phil

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 16:19:46  profilanswer
 

n°667919
PiM12
la vida es bella
Posté le 19-07-2005 à 18:35:21  profilanswer
 

Phil921 a écrit :

Bonjour,
 
Sur le Pentax Optio S50, je ne trouve pas de mode "sport" (un programme qui privilégie la vitesse d'opturation).
 
Est il caché ? Y en a-t-il un autre qui s'en rapproche ?
 
Merci d'avance,
 
Phil


 
j'ai egalement cet appareil, et en effet je n'ai pas trouver de mode sport, mais etant donner la lenteur de l'appareil, (mode raphal 1 image par s !!  :fou: ) je doute que cela soit possible !!

n°667954
Phil921
Posté le 19-07-2005 à 19:02:28  profilanswer
 

Le but n'est pas de faire des séries de photos en rafale mais de privilégier une vitesse d'obturation rapide pour éviter les "bougés".
 
Je suppose que l'on peut regler tout cela en manuel. Comme ce sont mes enfants qui s'en servent, je préfèrais un réglage facile d'accès.
 
Merci et bonnes photos !
 
Phil

n°668948
Phil921
Posté le 20-07-2005 à 23:55:47  profilanswer
 

Je vous livre la réponse de Pentax sur le sujet :
"il n'y a pas de mode sport sur l'optio S50.le seul moyen d'augmenter la vitesse d'obturation est de régler la sensibilité au max 400 iso de garder la focale au minimum + grande ouverture de diaph et d'avoir le max de luminosité."
 
Je suis assez déçu qu'il n'y ait pas vraiment de palliatif alors que le modèle inférieur (Optio 50) en possède un qui est bien pratique.
 
Bonne soirée à tous !
 
Phil

n°669583
Phil921
Posté le 21-07-2005 à 18:46:14  profilanswer
 

Si, si merci de ton aide.
 
Comme ce sont surtout des enfants (jeunes ados) qui utilise cet appareil, j'aurais préféré la sélection d'un mode plutot que de modifier les réglages... Mais, bon ce sera formateur pour eux ! Voyons le bon côté des choses...
 
Ce qui est crétin, c'est que le modèle d'en dessous (Optio 50) qui possède moins de modes possède celui-là, qui a été enlevé du S50... Je en vois pas de bonne explication à ce choix.
 
Cordialement,
 
Phil

n°669585
Asegard
Posté le 21-07-2005 à 18:50:13  profilanswer
 

Dites moi, j'hésite à m'acheter cet appareil qui est tombé à un bon prix.
 
J'ai eu l'occasion de le tester vite fait, très rapide à la mise en route et à l'utilisation, je voudrai connaitre vos avis sur ce modèle..
 
Pour 220€ est ce un bon choix ?

n°669602
Phil921
Posté le 21-07-2005 à 19:18:51  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé. D'après les permiers retours de mes enfants, je me demande si je n'aurais pas du prendre l'Optio 50 qui est moins cher et apparement plus facile à exploiter. Ce n'est qu'un premier avis et je suis prêt à en changer après un peu de pratique...
 
Phil

n°669605
PiM12
la vida es bella
Posté le 21-07-2005 à 19:22:14  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Dites moi, j'hésite à m'acheter cet appareil qui est tombé à un bon prix.
 
J'ai eu l'occasion de le tester vite fait, très rapide à la mise en route et à l'utilisation, je voudrai connaitre vos avis sur ce modèle..
 
Pour 220€ est ce un bon choix ?


 
he bien j'ai cet APN. donc d'en l'ensemble j'en suis content :  
* petit,  
* prix correct pour un appareil de ce type,  
* photo de bonne qualité pour un usage familialle (désolé pour l'orthographe j'essaye de faire de mon mieux ....  :sarcastic: ),  
* plein de type de photo possible (un peu trop d'ailleur si on compte le preter à son enfant .. mais bon il y a un mode tout automatique )
* possibilité pour les personnes sans ordinateurs de faire des petites retouches, fantaisies avec l'appareil et donc egalement de le connecter directement a une imprimante
* costaux : il est deja tombé et il n'a pas eu de probleme
 
 
point negatif :
* consomateur de pile (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres ou si c'est la marque pentax car j'ai egalement un optio 50 et il consome énormément egalement)
* lenteur d'enregistrement des photos d'ou un mode rafale qui en a que le nom : 1 photo par seconde ...
 
voila mais dans l'ensemble j'en suis tres satisfait, je n'ai encore eu aucun probleme avec.
 
Ayant egalement l'optio 50, ce dernier est tres bien egalement, il est plus facile de prise en main. (car le S50 si on ne lit pas la notice, on peut guere exploité ses resources)


Message édité par PiM12 le 21-07-2005 à 19:25:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Optio S50 - Mode sport ?

 

Sujets relatifs
Pentax optio WP ?APN Pentax Optio 50
[Pantax S50] Alim' secteur 3V DcStabilisateur en mode vidéo sur le fx8 de panasonic?
APN ou Imprimante avec fonction mode "photo d'identité" ça existe?Avis sur Pentax Optio 50
réalisation de photo de sportMode d'emploi français du Minolta Dimage Xt
Pièces détachés pour Canon PowerShot S50probl pentax optio 550
Plus de sujets relatifs à : Optio S50 - Mode sport ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR