Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon 5D mark II : choix objectif(s) photos ET vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon 5D mark II : choix objectif(s) photos ET vidéos

n°4469762
Atila33
Posté le 02-12-2011 à 21:46:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'me présente, je m'appelle Henri.....non je plaisante (attention, j'ai rien contre les "Henri" hein ;-))
 
Bon voilà, j'ai un dilemne. Je vais très bientôt passé sur le 5D Mark II (je suis actuellement avec le 550D) et aimerai savoir quels objectifs prendre pour faire de la photo ET des vidéos.
Je suis même plus axé sur la vidéo (même si la photo me tente encore plus depuis que j'ai le 85mm)
 
Je possède un Canon 85mm 1,8 USM dont je suis ravi.
J'ai eu l'occasion de le voir en mode vidéo avec un 5DKII et le résultat est bluffant
 
Je recherche la qualité équivalente (voire supérieure héhéhé) sur des focales plus courtes.
 
J'ai repéré les :
-Canon 28mm 1,8 USM
-Canon 50mm 1,4 USM
 
Ils m'ont l'air très bon en vidéo. Les avez-vous déjà utilisé en vidéo?
 
J'hésite également entre prendre soit ces deux là soit le 24-70 2,8 L USM
 
Attention je ne parle pas d'autofocus ni de zoom. Ce qui m'intéresse c'est vraiment la qualité d'image. J'ai beaucoup vu le 70-200 en vidéo mais très peu le 24-70. Et les vidéos que j'ai vu ne m'ont pas particulièrement convaincues. Notamment au niveau du vignetage et du bokeh (ou alors mon 85mm est vraiment supérieur?)
 
Bref je suis un peu perdu et aimerai bien de l'aide ;-)
 
J'aimerai également un objo en-dessous des 20mm. Que me conseillez vous?
Que pensez-vous du Canon 16-35mm 2,8 l USM? Toujours en mode vidéo?
 
Encore une fois j'insiste sur le mode vidéo car je sais que quelque soit le choix que je ferai au final, je ne serai pas déçu par le mode photo (que je prends plaisir à pratiquer de plus en plus même si les résultats ne sont vraiment bien qu'une fois sur 10 :wahoo: )
 
Merci à vous tous...qui ne m'avez pas encore répondu  :pt1cable:  
 
Atila33

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 21:46:15  profilanswer
 

n°4469767
Modération
Posté le 02-12-2011 à 21:59:04  answer
 

Il va falloir écouter ce qu'on dit : topic objos canon !
 
Bonjour,
 
Merci de poser la question dans le topic objo canon.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4469594


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon 5D mark II : choix objectif(s) photos ET vidéos

 

Sujets relatifs
Objectif pour photo/video sur 5D mark IISony Alpha 65 vs canon 600d pour utilisation video
Canon 600d tâches noires sur fond uni en photo et vidéophotos d'enfant, quel appareil ???
Problème de blocage de mon Canon eos400DCanon 5D mark II Mise au point et blocage de diaph
Plus de sujets relatifs à : Canon 5D mark II : choix objectif(s) photos ET vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR