Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Objectif bloqué à l'ouverture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectif bloqué à l'ouverture

n°4704534
Rizzen Vir​nn
Posté le 14-06-2012 à 16:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon appareil photo numérique à quelques années mais fait toujours des photos acceptables. Seulement depuis quelques mois, à l'ouverture de l'objectif, le cache de protection de la lentille reste entre-ouvert. En général, il suffit de passer légèrement le doigt dessus pour le débloquer.
Ce n'est évidement pas une solution parfaite (traces de doigts sur la lentille, toujours expliquer aux gens comment la débloquer quand ont leur demande de prendre une photo...) et j'aimerais essayer de régler ce problème.
 
Voici une photo de la bête pour mieux comprendre le problème.
 
http://img10.imageshack.us/img10/2615/img20120614161137.jpg
 
Est-ce qu'il faut la démonter (elle est plus sous garantie de toute façon) ? Quelqu'un d'autre à déjà eu ce genre de problème ?
Je sais que pour moins de 100€, je peux avoir un meilleur modèle mais si je peux encore prolonger celle là, c'est ça de gagné...
 
Merci


Message édité par Rizzen Virnn le 14-06-2012 à 16:29:33
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 16:24:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Objectif bloqué à l'ouverture

 

Sujets relatifs
dmc tz 1 bloqué sur usbfiltre polarisant bloqué
reparer le diaphragme d'un objectifObjectif Canon Argentique sur un reflex ?
conseil pour acheter un objectif grand angles eos 40d [Estimation] d80 7966 declenchements + objectif AF-S DX 18-105 mm VR
Vos avis sur Canon EOS 1100D + Objectif Tamron 18-200mmRenvoi par Photoshop en affichage 8 bits dés l'ouverture
[aide achat] compact avec objectif interchangeableQuel était l'ouverture des anciens appareils photos ?
Plus de sujets relatifs à : Objectif bloqué à l'ouverture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR