Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Numérique noir & blanc natif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérique noir & blanc natif ?

n°4213512
alffir
Posté le 16-05-2011 à 21:37:53  profilanswer
 

 Salut à tous,
 
Je sollicite vos connaissances en APN pour vous demandez le nom de l'appareil photo numérique monochrome, c'est à dire sans matrice Bayer.
 
Je me souviens plus du tout de la marque qui avait fait ça (même si je vois que Fuji faire un truc pareil :) ), tout ce que je me souviens c'est que c'était un appareil standard décliné en une version monochrome, qu'il devait avoir au alentour de 5MP (ça renseigne un peu sur l'époque) et que les photos présentée étant plutôt pas mal.
 
 
  J'espère que quelqu'un me pourra me donner une réponse histoire que je redorme la nuit :lol:
 
  Sinon ça se fait de rendre les APN N&B en retirant la matrice Bayer, dans mes recherche de ce fichu appareil j'ai vu des types en parler (en photo d'astronomie) mais j'ai pas trouvé de solution. Parce que si c'était faisable, ça ferait une manière forte élégante de recycler un ancien boitier.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 21:37:53  profilanswer
 

n°4213522
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-05-2011 à 21:44:00  profilanswer
 

y a Phase One qui a fait un dos numérique monochrome ( http://www.phaseone.com/en/Digital [...] -Info.aspx ), mais je pense pas que tu pensais à ça :o

 

pour le reste, une matrice de Bayer ne peut pas se retirer, parce que c'est simplement une caractéristique du capteur. ce qui peut se retirer et qui est retiré en photo astro, c'est le filtre infrarouge.


Message édité par double clic le 16-05-2011 à 21:44:08

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4213578
alffir
Posté le 16-05-2011 à 22:08:33  profilanswer
 

  Effectivement, c'est pas à lui que je pensais ;), enfin je crois pas
 
  Sinon dommage que la matrice ne se retire pas, ça permettrai de gagner en définition en évitant l'interpolation comme en faible luminosité en virant ces fichus filtres, ce qui justifierai la perte d'un truc accessoire comme l'est la couleur.
 
  Je vais continué de chercher, mais c'pas de chercher sur google quelque chose dont on n'a pas le nom, ils ont encore des progrès à faire :D

n°4213580
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-05-2011 à 22:09:30  profilanswer
 

avoir une image couleur n'est pas forcément un mal en soi, ça évite d'avoir à utiliser des filtres de couleur en fonction de l'éclairage :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4213723
alffir
Posté le 16-05-2011 à 23:49:46  profilanswer
 

Je dis pas le contraire, c'est même un sacré confort par rapport aux filtres de couleur devant l'objectif, et surtout ça permet de garder la veersion couleur quand le N&B rend pas terrible :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Numérique noir & blanc natif ?

 

Sujets relatifs
Photos sur fond blancAppareil photo Reflex numérique Canon EOS 1100D
probleme luminositee cadre photo numeriqueprobleme avec mon appareil numerique samsung S750
ordre photos cadre numériqueVDS Appareil photo numérique FUJI S100FS
Cadre photo numérique - Sony ou PhilipsConseil pour appareil photo compact numerique.
livre sur l'initiation au reflex numérique et photoconseils d'achat pour appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Numérique noir & blanc natif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR