Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nouveaux Sony NEX-3 & NEX-5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveaux Sony NEX-3 & NEX-5

n°3733742
synefil
Enjoy life
Posté le 12-05-2010 à 23:06:00  profilanswer
 

J'ai souvent cherché l'APN ultime. Le seul, celui que l'on utilise le plus. Ou le second, celui qui accompagne un Reflex !
J'ai connu de nombreuses personnes possédant un Reflex moyen de gamme et un compact expert comme le Canon G11 et qui ne se servaient quasiment que du G11 (malgré son niveau bien inférieur à un Reflex récent, en terme de bruit notamment).
Le meilleur APN, c'est celui que l'on a sur soi !
Car ce n'est pas l'appareil qui fait une bonne photo.
C'est en premier lieu le sujet et en second l'opportunité de photographier le sujet.
Viennent ensuite l'objectif puis le boîtier et enfin les accessoires (pied, flash, ...)
On se focalise trop sur le boîtier dont les caractéristiques alléchantes donnent l'impression de piloter un bolide.
C'est grisant en effet de jouir de qualités techniques alléchantes mais ce qui importe c'est d'avoir l'appareil sur soi, que l'on soit en vacances, sur la route du travail, en allant chercher les enfants à l'école ou à une soirée entre amis.
Le Reflex pro, 24x36, voire moyen format, il aura toujours la préférence des pros qui prennent leur temps de composer leur photo et de maîtriser tous les aspects.
Mais pour l'utilisateur lambda, un APN, c'est un moyen d'engranger des souvenirs, images et dorénavant vidéos !
La qualité découle du niveau d'exigence que l'on se fixe.
Pour certains, passer d'un compact pourri à un moyen de gamme est une grande évolution.
Quand ils passent à un compact expert, ils ont l'impression que c'est déjà trop compliqué pour ne pas offrir une qualité tellement supérieure.
L'utilisateur de Reflex sera plus exigent...
Quand on a goûté au capteur grand format, sans aller jusqu'au 24x36 voire plus, on s'est habitué à réaliser des clichés avec une faible luminosité, le soir, en intérieur ou lors de spectacles par exemple.
L'APN idéal pour moi serait simple mais débrayable, le plus compact possible, avec un capteur APS-C minimum, pourrait se voir coller 1 ou 2 objectifs Pancake pour bénéficier de la compatibilité au quotidien (comme le fait Pentax) et d'un zoom grande amplitude genre 18-200 pour les vacances, quand on ne veut pas changer d'objectif toutes les 5 minutes.
Il aurait un logiciel interne qui corrige tous les défauts de ses objectifs (comme le fait DXO), ferait de la vidéo en HD1080 avec autofocus (comme le font les appareils 4/3), serait robuste, relativement léger (entre un compact et un Reflex) et d'une marque assez grand public pour assurer un certain suivi (des cailloux notamment) : Sony, Panasonic, Canon, Nikon, voire Pentax ou Olympus...
J'ai opté pour le Kx actuellement (+ 3 objectifs Pancake et 1 zoom).
Encore un poil encombrant mais je suis satisfait de la qualité (tant du piqué que du niveau de bruit).
SONY se réveille enfin (merci au nouveau Boss qui peut de nouveau affirmer "J'en ai rêvé, Sony l'a fait" ).
Le NEX-3 et plus encore le NEX-5 (pour seulement 100 € de plus) me font rêver.
Seul le prix est un poil exagéré.
Pour le reste, tout y est ou presque. L'écran aurait pu être AMOLED (Sony était pourtant le premier à présenter un écran OLED mais c'est Samsung qui le premier en a tiré une application commerciale).
Cet écran aurait pu être orientable dans tous les sens pour s'autophotographier (mais cela fragilise l'APN).
Il y aurait pu y avoir un Flash d'appoint et un viseur (mais ces équipements sont de mauvaise qualité quand ils sont présents).
Je n'aime pas la photo au Flash qui dénature les couleurs, je préfère monter en ISO si nécessaire.
Le viseur, quand on y est habitué, on a du mal à revenir en arrière, j'essaierai de m'y faire.
Je vais donc acquérir ce SONY NEX-5 qui est mon achat le plus raisonnable de ces dernières années (contrairement à tous les achats passionnés, le prochain étant l'iPad 3G).
Je ferai volontiers un CR mais j'aimerais déjà connaître vos impressions et ce que vous attendiez...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 23:06:00  profilanswer
 

n°3733844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2010 à 00:22:49  profilanswer
 

Perso c'est l'absence de viseur qui me bloque. Bonjour les photos en plein soleil :/
 
Alors le viseur annexe pourquoi pas, mais il mobilise la griffe flash (et pas de flash intégré, c'est ça ?). Et il ne donne aucune info de PDV... C'est quand même pas compliqué de mettre un petit contact électrique pour transmettre vitesse, diaph et témoin de MAP...


---------------
rm -rf internet/
n°3733886
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-05-2010 à 01:16:08  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9940_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nouveaux Sony NEX-3 & NEX-5

 

Sujets relatifs
SONY NX3 et NX5[Topic unique] Sony TX5/TX7/TX9 appareils ultra compact
sondage sur le sony hx5v ( elu meilleur compact 2010 )PROBLEME AVEC SONY DSC H1 PILES
SONY - DSC-HX5V - Des avis?Photographies / Peintures. Des Nouveaux Talents
1er reflex sony dslr A380 ou canon 1000 ?Firmware SONY CYBER SHOT DSC W1
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Sony NEX-3 & NEX-5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR