Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  nettoyage d'un capteur numérique sur sony DSC W 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyage d'un capteur numérique sur sony DSC W 1

n°1994826
zabounaish
Posté le 08-10-2007 à 12:12:04  profilanswer
 

:??: Bonjour à tous,  
 
J'ai un  Sony DSC W1 (garantie dépassée)
J'observe depuis quelques temps des taches sombres sur mes photos plus ou moins visibles en fonction du type des prises de vues.
Je pense bien sur à des poussieres sur le capteur.
je voudrai envisager moi même le nettoyage du capteur en procédant à un démontage soigné et méthodique.
Quelqu'un a t il déja réalisé cette opération sur cette référence de sony ?
pouvez vous me donner la marche à suivre et le matériel à utiliser(quel tounevis micro + quelle solution pour nettoyer sans risquer de nuire à cette pièce sensible et fragile).
 
Merci beaucoup pour vos futurs conseils et vos expériences respectives.

P.S. Alert technik me semble une solution trop onéreuse , trop immobilisante ,compte tenu de la valeur de mon Dsc W1 et des avis peu favorables lus sur ce SAV.../...  
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 12:12:04  profilanswer
 

n°2001921
dvdclh
Posté le 10-10-2007 à 16:53:14  profilanswer
 

J'ai eu le meme genre de problemes avec un P100, je te conseille d'envoyer un mail au service client de Sony en leur demandant de prendre en charge le nettoyage en raison d'un vice de fabrication avec photos des taches noires a l'appui...

n°2002116
zabounaish
Posté le 10-10-2007 à 18:14:14  profilanswer
 

merci pour ce bon conseil , je vais le faire dés ce soir ou demain.
D'aprés ce que tu dis .....ils t'avaient répondus favorablement et ils ont pris en charge le nettoyage ?
Si c'est le cas : super! sinon ......j'essaierai de le faire moi même!
merci à toi pour le bon conseil.
je te tiendrai informé!
 
Cdt

n°2002117
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-10-2007 à 18:16:21  profilanswer
 

les poussières apparaissent uniquement sur les photos avec flash ou pas ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2002143
zabounaish
Posté le 10-10-2007 à 18:29:17  profilanswer
 

non, elles apparaissent sur des photos prises en extérieur grand soleil.
en fait, je reviens de Namibie (paysage superbe!) ciel bleu sans nuages et c'est là que j'ai pu me rendre compte du problème .donne moi en privé ton mail si tu veux que je t'adresse des photos pour le diagnostique.
merci à toi

n°2003331
dvdclh
Posté le 11-10-2007 à 09:03:42  profilanswer
 

si c'est le meme cas que mon P100, le taches se voient mieux sur fond clair (normal) et avec une faible ouverture donc en absence de mode manuel essaie de prendre une feuile blanche avec une forte luminosité genre halogène.
 
Ce problème m'etait aussi arrivé hors garantie et après qq mails (faut parfois insister gentiment en se faisant passer pour un afficionado invétéré de Sony horriblement decu...), ils ont pris en charge le devis (+/- 70 euros) et ensuite le nettoyage (100-150 euros)
 
Bonne chance!

n°2006738
franck411
reparateur
Posté le 12-10-2007 à 11:52:27  profilanswer
 

Bonjour,
Certains ateliers effectuent le nettoyage pour des prix raisonnables (environ 60 euros).


Message édité par am7 le 14-10-2007 à 12:26:44
n°2039170
DrTom
Posté le 25-10-2007 à 15:28:43  profilanswer
 

zabounaish a écrit :

:??: Bonjour à tous,  
 
J'ai un  Sony DSC W1 (garantie dépassée)
J'observe depuis quelques temps des taches sombres sur mes photos plus ou moins visibles en fonction du type des prises de vues.
Je pense bien sur à des poussieres sur le capteur.
je voudrai envisager moi même le nettoyage du capteur en procédant à un démontage soigné et méthodique.
Quelqu'un a t il déja réalisé cette opération sur cette référence de sony ?
pouvez vous me donner la marche à suivre et le matériel à utiliser(quel tounevis micro + quelle solution pour nettoyer sans risquer de nuire à cette pièce sensible et fragile).
 
Merci beaucoup pour vos futurs conseils et vos expériences respectives.

P.S. Alert technik me semble une solution trop onéreuse , trop immobilisante ,compte tenu de la valeur de mon Dsc W1 et des avis peu favorables lus sur ce SAV.../...  
 


 
J'ai fait un mode d'emploi de nettoyage du DSC-W1 : http://www.idly.be/dscW1.htm ... C'est facile, et ça ne coute rien !!!!!
 
N'hésite pas à me contacter si tu n'y arrives pas !
 
Thomas

n°3400259
zabounaish
Posté le 21-09-2009 à 11:26:27  profilanswer
 

Thomas,je viens de découvrir ton mode d'emploi de démontage du dsc w1, c'est superbement bien fait!
Bravo et merci à l'avance!
Je vais essayer cette semaine!
Par contre , une fois l'accés au capteur que préconises tu pour le nettoyer?
j'ai une "poire à lavements" que j'utilise pour mes objectifs ...........penses tu que cela conviendrait?
Dans l'attente de te lire à nouveau je te remercie pour ce  super dépannage qui devrait servir beaucoup d'utiliseurs du sony dsc w1.
 
Zabounaish

n°3400546
GHOSTECNIK
Posté le 21-09-2009 à 14:53:30  profilanswer
 

En effet intéressant et tentant.
Selon moi pour nettoyer le capteur de l'alcool et un coton tige devraient faire.
 
Merci de nous tenir informé de l'évolution suite à ton intervention sur l'apn.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 14:53:30  profilanswer
 

n°3830120
miavou
Posté le 31-07-2010 à 17:15:47  profilanswer
 

zabounaish a écrit :

Thomas,je viens de découvrir ton mode d'emploi de démontage du dsc w1, c'est superbement bien fait!
Bravo et merci à l'avance!
Je vais essayer cette semaine!
Par contre , une fois l'accés au capteur que préconises tu pour le nettoyer?
j'ai une "poire à lavements" que j'utilise pour mes objectifs ...........penses tu que cela conviendrait?
Dans l'attente de te lire à nouveau je te remercie pour ce  super dépannage qui devrait servir beaucoup d'utiliseurs du sony dsc w1.
 
Zabounaish


Bonjour,
j'ai un problème avec mon sony DSC-W1 qui est tombé et dont l'objectif ne s'ouvre plus.
Sony me demande pour le réparer le double de son prix actuel.
Cet appareil n'est plus d'actualité mais m'est utile en dépannage.
Je voudrais tenter de le réparer moi-même.
Pouvez-vous me faire parvenir le mode d'emploi de démontage?
A l'avance un très grand merci
Miavou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  nettoyage d'un capteur numérique sur sony DSC W 1

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony T200 / T70 compact ecran 16/9Passez ses negatifs sur un support numerique
Sony Alpha100K en japonais...Sony Cyber shot objectif dsc p120
flash avec sony dsc-w30Sony cybershot DSC W85
'urgent'choisir l'apn numérique fiable.Question sur un objectif sony
surimpression et double exposition en numérique. 
Plus de sujets relatifs à : nettoyage d'un capteur numérique sur sony DSC W 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR