| |||||
| Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2008 à 14:20:44 ![]() ![]()
|
Prince Hugues |
Toujours serviable, je me suis amusé à le faire pour toi : nettoyage de capteur avec un LensPen à objectif. Mon capteur avant l'opération : Après un premier coup de poire, pour commencer : Après un premier coup de pinceau : Deux coups de pinceau plus tard, mal maîtrisés : Une demi-heure et une vingtaine de coups de pinceaux plus tard : Bilan : pour les poussières sèches, une poire et un pinceau propre suffisent en général. Le pinceau du LensPen à objectif peut donc faire l'affaire, ceci dit ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. En effet, ce pinceau est assez gros, donc peu maniable. On ne voit pas très bien ce qu'on fait, on ne nettoie pas aussi précisément qu'on pourrait le souhaiter donc il faut s'y reprendre à de nombreuses fois, et on augmente le risque de casser quelque chose en cognant sur les bords de la chambre. Bref, mieux vaut prendre un outil mieux adapté, le résultat sera meilleur, plus rapide, et avec moins de risque de casse. (Et pour les poussières grasses, ça n'est même pas la peine d'y penser). Message édité par Prince Hugues le 06-11-2008 à 18:09:36 |
Prince Hugues | Et sinon, si quelqu'un a une méthode fiable et sans danger pour nettoyer le viseur, le dépoli, et le miroir, j'aimerais bien la connaître... |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 06-11-2008 à 18:36:03 |
joulpouille Powered by Cetelem |
--------------- .:: Galerie FlickR .::. >> HFR's gallery << >> |
Prince Hugues |
|
Prince Hugues |
|
cooltwan |
didin19 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par didin19 le 08-02-2009 à 16:57:38 --------------- My Flick r gallery -- Macro-and-Co |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
didin19 |
--------------- My Flick r gallery -- Macro-and-Co |
didin19 |
--------------- My Flick r gallery -- Macro-and-Co |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Islande page 8, Malte page 15 |
nickos_fr | enfin c'est dispo fini les poussieres |
nickos_fr | il me semble que les reflex sigma utilise le même systeme d'origine |
Seba1492 People all grow up to die |
--------------- On est seul aussi chez les hommes ! |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
Seba1492 People all grow up to die |
--------------- On est seul aussi chez les hommes ! |
n0naud | Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de cette protection en Super-HMC PRO1. |
olakeen | Salut,
--------------- Home Cinema : Calibration, Acoustique & Optimisation & Home Cinema : Tests de Blu-ray |
Megalyth no way | Il n'y a QUE les swab qui soient réellement efficaces au final... --------------- √ plop √ Feedb4ck |
cooltwan |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Islande page 8, Malte page 15 |
cooltwan |
|
Megalyth no way |
Mais clair ! + 1000
--------------- √ plop √ Feedb4ck |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
|
raoul_volfoni Jusqu'ici, ça va... | Ca m'intéresse aussi...
--------------- GalerieHFR - dernière m.a.j : 453 av. JC- |
lux kalm volupt color your world with light | Pour l'instant je gère assez bien avec ca et un aspirateur --------------- galerie HFR | blog | site |
raoul_volfoni Jusqu'ici, ça va... | --------------- GalerieHFR - dernière m.a.j : 453 av. JC- |
bjone Insert booze to continue |
raoul_volfoni Jusqu'ici, ça va... |
Megalyth no way |
100DKonnait | le kit pentax , ou copie, ça m'inspire plus confiance que le swab ( pas de liquide toussa ..)
--------------- Site |
raoul_volfoni Jusqu'ici, ça va... |
100DKonnait | en tout cas le coup de l'aspirateur avec la paille c'est pas mal pour les poussières non collées.
--------------- Site |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
100DKonnait | ok , mais c'est juste que le système pentax semble plus simple ( on prend le crayon , on tamponne, et voila) , alors si c'est aussi efficace je serai plutôt tenté par celui-ci. --------------- Site |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? | |