Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  568  569  570  571  572  573
Auteur Sujet :

### Les Moyen Formats ###

n°5552796
fred_div91
Posté le 23-07-2015 à 11:38:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blankette a écrit :


Sur leboncoin tu trouves parfois (mais c'est rare) des occasions à 600 euros ou moins mais ce sont des vieux 500C avec de vieilles optiques.
Pour ce genre d'achats je dirais qu'il ne faut pas être trop pressé et faire preuve d'un peu de patience pour trouver la bonne occasion. J'ai déjà vu des 500CM/501CM avec un 80 CF (donc optique récente) autour de 800 euros.
Mais ça dépassé très facilement les 1000 euros en général :D

 

Ah ben c'est sur on a l'air con avec nos propositions de Sem, Yash mat et autres Kiev  :D

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 23-07-2015 à 11:39:09

---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 11:38:48  profilanswer
 

n°5552809
blankette
Posté le 23-07-2015 à 11:56:21  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


Zut j'avais trouvé un 500C a 700 boules (dos + the planar)... Galère s'il faut passer par du SAV pour changer le dépoli :/
Quels soucis sur les chromés ?
 
Me tâte à annuler maintenant....


Pour les objectifs chromés c'est simplement que l'obturateur est plus vieux, donc faire attention de bien le tester à toutes les vitesses avant l'achat. Sinon la principale différence c'est l'absence de traitement multicouche T*.  

fred_div91 a écrit :


 
Ah ben c'est sur on a l'air con avec nos propositions de Sem, Yash mat et autres Kiev  :D


Faut se dire que c'est un achat à vie, après plus besoin d'upgrade comme avec le numérique  :D  

n°5552811
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 23-07-2015 à 11:57:24  profilanswer
 

blankette a écrit :


Pour les objectifs chromés c'est simplement que l'obturateur est plus vieux, donc faire attention de bien le tester à toutes les vitesses avant l'achat. Sinon la principale différence c'est l'absence de traitement multicouche T*.  


Merci :jap:
 
Bon bah je vais repartir à la recherche d'un CM :/

n°5552816
blankette
Posté le 23-07-2015 à 12:00:06  profilanswer
 

C'est le mieux à faire. Surtout que tu as un très large choix de dépoli en occasion donc tu peux vraiment customiser ton viseur comme tu veux, avec ou sans stigomètre, quadrillé ou non, etc :D

n°5552819
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-07-2015 à 12:04:39  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ah ben c'est sur on a l'air con avec nos propositions de Sem, Yash mat et autres Kiev  :D


 
Point du tout. C'est deux approches différentes et ça m'a permis de découvrir des noms, des modèles et de voir les gammes de prix. ;)
 
Puis ça n'exclue pas que je prenne un TLR un jour aussi. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5552822
fred_div91
Posté le 23-07-2015 à 12:14:24  profilanswer
 

blankette a écrit :


Faut se dire que c'est un achat à vie, après plus besoin d'upgrade comme avec le numérique  :D  


 
C'est vrai.
Un autre avantage par rapport au numérique, c'est qu'il n'y a pas de perte de valeur et parfois même ça en gagne  ;)


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°5552823
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2015 à 12:20:47  profilanswer
 

blankette a écrit :


J'ai exactement la même, bien pratique :D  
Sinon des fois j'utilise une appli Iphone, au début j'y croyais pas trop mais en fait ça fonctionne très bien  :jap:


 
J'ai un pote qui se met à la 4x5 et qui m'a dit le plus grand bien de la mesure de lumière au smartphone dans des conditions "normales" :jap:
Sinon tu surexposes aussi systématiquement :d selon couleur et n&b ?
 

Citation :

Et pour le Blad éviter le 500C oui, c'est le seul avec lequel on ne peut pas changer le dépoli sans aucun outils comme pour les autres. Sur mon 500CM à l'époque j'avais changé le dépoli de base pour un acutte-mate, cette claque dans la gueule  :ouch:


J'ai pas changé le mien. En fait au début je pensais que le dépoli avait pris un coup il était constellé de scratches. Je n'osais pas y toucher surtout, avec mes 2 mains gauches. Et puis un jour j'ai enlevé le viseur poitrine, j'ai enlevé le dépoli et j'ai constaté qu'il était tout simplement sale [:tinostar] J'ai tout bien lavé délicatement avec du savon et quand j'ai remonté le tout j'ai été surpris de la qualité et de la clarté du truc :)
 

Citation :

J'avais jamais vu un dépoli aussi lumineux et qui donnait une visée aussi belle  :ouch:


Faudra que je voie ça :jap:
 

Citation :

Pour les objectifs non T*, c'est facile de les reconnaître, ce sont les chromés. À éviter aussi de préférence.


Il y avait eu une petite série de CT* chromés. Rien que pour la beauté du truc j'adorerais avoir un 80 CT* chromé sur mon 500CM. Je trouverais ça magnifique pour faire presse papier sur mon bureau :D
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTcj13mEfXTp1ZlUQC-H259uRoPA5FjpL68FM_h5c_-ImYppbsGN8rnXsJWg
On voit bien le T* orange sur le caillou, contrairement à ce simple C :
 
http://i513.pro/wp-content/uploads/2014/03/hasselblad_500c.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5552841
blankette
Posté le 23-07-2015 à 12:55:26  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Point du tout. C'est deux approches différentes et ça m'a permis de découvrir des noms, des modèles et de voir les gammes de prix. ;)
 
Puis ça n'exclue pas que je prenne un TLR un jour aussi. :o


De toute façon le MF c'est vraiment une autre philosophie par rapport au numérique : aucun automatisme, on est plus lent, on prend plus le temps de réfléchir, on ne fait que 12 photos par film, on aborde le sujet différemment, etc.  
Faire bien attention à la sensibilité de ses films aussi, si l'on prend de la portra 400 adieu les photos à pleine ouverture en plein soleil vu que t'es limité au 500ème sur un obturateur central  ;)  
Après c'est encore un avantage du système blad (et équivalents), tu trouves des dos à la pelle autour de 100 euros, donc tu peux très bien alterner entre 100 et 400 ISO ou entre couleur et N&B  :jap:  

Toxin a écrit :


J'ai pas changé le mien. En fait au début je pensais que le dépoli avait pris un coup il était constellé de scratches. Je n'osais pas y toucher surtout, avec mes 2 mains gauches. Et puis un jour j'ai enlevé le viseur poitrine, j'ai enlevé le dépoli et j'ai constaté qu'il était tout simplement sale [:tinostar] J'ai tout bien lavé délicatement avec du savon et quand j'ai remonté le tout j'ai été surpris de la qualité et de la clarté du truc :)


La première fois aussi j'avais un peu peur de faire une connerie alors que c'est vraiment la manip' la plus simple du monde :D

n°5552869
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-07-2015 à 14:22:03  profilanswer
 

blankette a écrit :


De toute façon le MF c'est vraiment une autre philosophie par rapport au numérique : aucun automatisme, on est plus lent, on prend plus le temps de réfléchir, on ne fait que 12 photos par film, on aborde le sujet différemment, etc.  
Faire bien attention à la sensibilité de ses films aussi, si l'on prend de la portra 400 adieu les photos à pleine ouverture en plein soleil vu que t'es limité au 500ème sur un obturateur central  ;)  
Après c'est encore un avantage du système blad (et équivalents), tu trouves des dos à la pelle autour de 100 euros, donc tu peux très bien alterner entre 100 et 400 ISO ou entre couleur et N&B  :jap:  


 
Ben j'avais pris un argentique trouvé sur une brocante (un canon AE1) car justement ça permettait une approche différente du numérique. Comme tu dis, c'est plus lent, on prend son temps, on réfléchi un peu plus à ce qu'on fait et ce changement de rythme est assez agréable. :)
J'ai revendu cet AE1 car je me disais que je ferai mieux de prendre un F3 (Nikon) afin de pouvoir utiliser mes objectifs. Puis en creusant le truc je me suis dis que tant qu'à faire sérieusement de l'argentique en plus du numérique, autant en profiter pour changer du 24*36 et faire du moyen format. :jap:
 
Mais je crois que j'ai déjà dit ça en débarquant sur le topic en fait. :D
 
Bref, je pense prendre un MF 6*6 avec minimum 2 dos justement pour pouvoir facilement alterner entre 2 films différents. Bon les dos numériques c'est assez hors budget je pense. :D Mais j'ai vu aussi des dos polaroid pour les blad. :whistle: C'est peut-être sympa aussi. Faut voir si il y a toujours ce qu'il faut en vente pour pouvoir les utiliser.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5552919
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2015 à 16:16:43  profilanswer
 

Allons 13000€ TTC, tu dis à ta femme que tu vas acheter une voiture et tu reviens en disant que tu l'as pliée en rentrant :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 16:16:43  profilanswer
 

n°5552921
blankette
Posté le 23-07-2015 à 16:18:40  profilanswer
 

Les dos polaroid c'était pour les photograhes de studio à l'époque, ça te permettait de vérifier ton exposition et ta lumière avant de passer au film  :D  
On trouve encore des films aujourd'hui mais ça coûte un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 23-07-2015 à 16:21:53
n°5552939
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 17:01:32  answer
 

Toxin a écrit :

Allons 13000€ TTC, tu dis à ta femme que tu vas acheter une voiture et tu reviens en disant que tu l'as pliée en rentrant :o

Il y a un dos phase one compatible sur leboncoin à 2800€ actuellement  :sifflote: Et un autre aussi sur hfr à 350€ mais il ne fonctionne que en mode connecté :jap:
 
 
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/810613795.htm?ca=6_s


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 17:09:08
n°5552941
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-07-2015 à 17:04:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Allons 13000€ TTC, tu dis à ta femme que tu vas acheter une voiture et tu reviens en disant que tu l'as pliée en rentrant :o


 
Une paille. :lol:
 

blankette a écrit :

Les dos polaroid c'était pour les photograhes de studio à l'époque, ça te permettait de vérifier ton exposition et ta lumière avant de passer au film  :D  
On trouve encore des films aujourd'hui mais ça coûte un bras.


 
Bon ben pas de dos polaroid. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5553031
blankette
Posté le 23-07-2015 à 19:35:32  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Une paille. :lol:
 


 
Quand tu vois le design conçu pour s'intégrer aux anciens boîtiers ça fait envie :D  
 
http://static.hasselblad.com/uploads/2014/11/cfv50c-side1600x1120-1000x700.jpg
 
Pour moi la seule raison d'un prix aussi délirant c'est que s'il se retrouvait à un tarif accessible, tout le monde retournerait aux boîtiers de la série V avec un dos num et ça menacerait les ventes de HC.  

n°5553044
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2015 à 20:26:59  profilanswer
 

Franchement avec un crop de 1,5x c'est bien pour le portrait avec un 80 mais quand tu as investi dans un 50 FLE, tu pleures.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5553122
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2015 à 07:15:25  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Ben j'avais pris un argentique trouvé sur une brocante (un canon AE1) car justement ça permettait une approche différente du numérique. Comme tu dis, c'est plus lent, on prend son temps, on réfléchi un peu plus à ce qu'on fait et ce changement de rythme est assez agréable. :)


 
Je vois pas de différence pour la "rapidité" entre un 24x36 numérique et argentique, sauf que ça te coûte bien plus de fric à chaque photo :o

n°5553131
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-07-2015 à 08:25:31  profilanswer
 

Pour ma part je mets plus de temps à topher avec mon Spotmatic qu'avec mon 5DII.
Le fait que ça coûte plus de fric à chaque photo doit jouer (je vérifie 3x ce que j'ai dans le viseur et je passe plus de temps à m'assurer que la map est bonne) :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5553199
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-07-2015 à 10:24:22  profilanswer
 

Au delà de la question de fric c'est la limitation du nombre de photos que je peux faire et le fait que je ne peux pas contrôler après shoot qui m'oblige à ralentir le rythme et faire beaucoup plus gaffe au cadrage et à mes réglages que je survole parfois un peu vite.
 
Certes on devrait faire pareil avec du numérique si on était très consciencieux mais le fait est qu'on peut contrôler, effacer et recommencer nous permet d'être moins concentré sur ces paramètres.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5553250
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-07-2015 à 11:05:00  profilanswer
 

C'est ce que je fais quand je shoote sur trépied.
Quand je shoote du marmot à la volée, je préfère réfléchir en cours de shoot plutôt que de me poser trop de questions avant et potentiellement rater une expression intéressante. Je préfère nettement le numérique pour cet exercice en particulier.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5553317
blankette
Posté le 24-07-2015 à 11:30:46  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Au delà de la question de fric c'est la limitation du nombre de photos que je peux faire et le fait que je ne peux pas contrôler après shoot qui m'oblige à ralentir le rythme et faire beaucoup plus gaffe au cadrage et à mes réglages que je survole parfois un peu vite.
 
Certes on devrait faire pareil avec du numérique si on était très consciencieux mais le fait est qu'on peut contrôler, effacer et recommencer nous permet d'être moins concentré sur ces paramètres.


Perso la différence principale pour moi c'est qu'avec le numérique, pour photographier une scène je vais faire 4-5 photos, essayer plusieurs cadrages, verticaux ou horizontaux, une ou deux correction d’exposition, etc. Bref j'essaye pas mal de possibilités et je vois ce qui marche le mieux une fois rentré chez moi.
Alors qu'en argentique un sujet = une photo en format 120, voire deux ou trois maximum en 135 :D Je réfléchis plus à ce qui pourrait vraiment marcher ou ne pas marcher.

n°5553655
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-07-2015 à 11:54:58  profilanswer
 

Si ça interese qqun je vends un mamiya 40mm pour mamiya 645...
Superbe objo, mais jai plus de boîtier :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5554047
lozit
Posté le 27-07-2015 à 11:58:23  profilanswer
 

40mm, tu es sûr ?

n°5556376
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-07-2015 à 11:56:10  profilanswer
 

Question tarif, un Hassleblad 501 CM en bon état cosmétique et parfait état de fonctionnement avec viseur poitrine, dos A12, sangle officielle et Zeiss Planar 80mm T*, c'est combien selon vous ?

 

Je vois que ça part à 1300 € environ sur ebay. C'est cher ? Normal ? Pas cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 31-07-2015 à 11:56:33

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5556406
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-07-2015 à 13:04:07  profilanswer
 

Je dirais 800€


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5556412
chocolathe
Posté le 31-07-2015 à 13:22:25  profilanswer
 

+1


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°5556420
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-07-2015 à 13:34:17  profilanswer
 

C'est pas plutôt les 500 ? Le 501 CM j'en vois aucun à ce prix. Vous avez p'tet d'autres adresses que ebay et leboncoin ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5556435
chocolathe
Posté le 31-07-2015 à 13:48:41  profilanswer
 

en effet je pensais aux 500 moi, je ne sais pas répondre du coup :)


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°5556448
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-07-2015 à 14:00:08  profilanswer
 

J'ai trouvé un site qui indique 900-1000 pour le 501CM et 1800-2250 pour le 501C.
 
Pourtant le CM est pas "mieux" ? Étonnant qu'il côte à moins.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5556465
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 31-07-2015 à 14:28:49  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Question tarif, un Hassleblad 501 CM en bon état cosmétique et parfait état de fonctionnement avec viseur poitrine, dos A12, sangle officielle et Zeiss Planar 80mm T*, c'est combien selon vous ?
 
Je vois que ça part à 1300 € environ sur ebay. C'est cher ? Normal ? Pas cher ?


Oui, les tarifs sont abusés. Mais en théorie avec 800 boules t'es dans les clous.
J'en cherche un aussi, et faut vraiment être patient :o

n°5556493
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-07-2015 à 15:05:40  profilanswer
 

Mokay. Je vais prévoir un poil plus dans le budget, "au cas où". :D Il y en avait un pas mal sur ebay, mais avec un prix de réserve. J'ai tenu le lot à 805 € sans avoir atteint le prix de réserve et il est finalement parti à 1287 euros avec prix de réserve atteint.
 
Bon il semblait être dans un état top. Mais franchement j'ai trouvé ça trop cher.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5556675
blankette
Posté le 31-07-2015 à 23:23:56  profilanswer
 

J'en cherche un aussi, pareil faut être patient :D
Je veux pas mettre plus de 800 euros non plus  :jap:  

 

Edit : d'ailleurs j'en avais un avant, que j'ai du revendre pour m'acheter un laptop, c'était le même objectif que sur ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/Hasselblad- [...] 3cfee3c359
La seule différence c'est que c'était un 501 CM et pas C, je l'avais trouvé à 900 euros sur LBC :jap:


Message édité par blankette le 31-07-2015 à 23:30:09
n°5556819
jflagg
Posté le 01-08-2015 à 12:52:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rejoins ce thread car après des mois (années ?) à admirer les résultats obtenus, je viens de craquer sur la bay pour un RolleiFlex T.
 
Je devrais le recevoir sous peu : quelles sont les choses à vérifier et comment s'y prendre ?
Je pense :
- à l'état de l'optique (champignons, rayures,... )
- aux vitesses d'obturation
- à l'état et à la réponse des commandes en général
- qu'est-ce que j'oublie ?
 
J'ai prévu de rapidement cramer une pellicule NB et une couleur afin d'opérer le retour le plus rapide possible en cas de problème : chez qui faire développement+scan avec un boulot de qualité correcte et un prix accessible sur Paris ?
A quoi prêter attention en particulier sur ces premiers clichés afin de faire la part entre mon incompétence et les éventuels problèm de l'appareil ?
 
Denière question : vous utilisez quoi comme films ?
Je suis parti pour tester sur du Kodak Tmax 100 et quelques Ilford HP5+ en NB, et du Kodak Ektar 100 en couleur.
 
Merci d'avance pour tout élément de réponse et pour tout ce que j'ai déjà appris sur ce thread !

n°5556981
blankette
Posté le 02-08-2015 à 09:24:10  profilanswer
 

Félicitation, un rolleiflex c'est vraiment un plaisir de prendre des photos avec :D
Au déballage vérifier l'état général, l'absence de déformation ou de coups, etc. Vérifier qu'il n'y a pas de jeu sur la platine qui tient les deux objectifs et que la mise au point est bien fluide. Pour l'objectif, ouvrir le dos, mettre la pose B à pleine ouverture et regarder à travers l'objectif par l'arrière. Lorsque tu seras en train d'exposer ta pellicule, vérifier que le compteur de vues fonctionne bien.
Pour les vitesses de l'obturateur c'est facile à vérifier quand on a l'habitude, un peu moins quand on a jamais vu un obturateur central :D
En gros au 1/500 on ne doit même pas voir les lamelles bouger, tester les vitesses lentes car ce sont souvent celles qui posent problème. Mais en gros si tu règles une seconde et qu'il fait bien la seconde ça devrait aller pour les autres vitesses. Par contre si il ne se referme pas c'est qu'il est complètement grippé.
Si tu veux développer rapidement tes tests sur paris pour pas trop cher tu peux aller à négatif +, ils te font ça dans la journée si tu déposes ton film avant 13h. Pour les pelloches j'utilise les mêmes en n&b et pour la couleur je préfère la kodak portra, moins saturée que la ektar :jap:
Après si tu accroches vraiment, tout le monde te conseillera de développer toi-même tes pelloches et de te trouver un bon scanner :D


Message édité par blankette le 02-08-2015 à 10:50:26
n°5556982
blankette
Posté le 02-08-2015 à 09:29:22  profilanswer
 

Et dernier conseil si tu ne l'a pas déjà fait, trouve le manuel de ton ton appareil sur le web et bouquine-le en attendant de le recevoir   pour éviter toute erreur de manipulation comme le chargement du film. Une fois les négatifs développés, vérifier si les images sont bien espacées, bien exposées, sans fuites de lumière et sans rayures :jap:

n°5558914
jflagg
Posté le 05-08-2015 à 18:31:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse Blankette.  
Réception demain à priori. Hâte de déballer la bête...et un peu d'appréhension aussi sur l'état réel, les tests et ma capacité à l'utiliser correctement.  
Mes dernières expériences argentiques remonte à un Minolta Dina à la fin des années 90...autant dire que je me suis habitué au confort (relatif et parfois trompeur) du digital.
 
Je reviendrais sûrement avec des questions plein la musette après réception !

n°5558959
blankette
Posté le 05-08-2015 à 20:21:02  profilanswer
 

Faut surtout s'habituer à l'absence de cellule intégrée et à la visée inversée sur le dépoli, à part ça c'est pas si dépaysant que ça :D

n°5559612
jflagg
Posté le 06-08-2015 à 15:36:37  profilanswer
 

Appareil reçu.  
 
Cosmétiquement il a vécu mais pas de choc, bosse, enfoncement...
Pas de jeu dans les platines ni boutons à l'exception de la molette qui fonctionne avec la cellule qui présente un léger jeu mais ce n'est pas dramatique, d'autant que ça ne joue pas réellement sur la partie photographique.  
 
S'agissant de l'optique :
- pas de champignons à priori (rien qui ressemble à la description qu'on m'en a fait)
- quelques poussières sur la lentille côté chambre : puis je y aller au pinceau ? J'imagine que oui..
- quelques légères traces sur la lentille frontale de l'objectif...c'est ce qui m'embête le plus. Ce ne sont pas des grosses rayures, mais plutôt des griffures superficielles...Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut affecter le résultat. ..Ni quelles sont les probabilités d'avoir un appareil qui a plus de 50 ans sans la moindre trace d'usure. ..sachant que le prix était plutôt raisonnable (250), je m'interroge sur la conduite à avoir...
 
Pour les vitesses,  ça a l'air pas trop mal. La 1 sec ressemble à 1 sec...
 
Le fonctionnement cellule latérale - IL - réglage luminosité objectif - couplage découplage ouverture/vitesse est pas super intuitif mais une fois compris ça va.  
 
Je n'ai pas encore chargé donc pas encore photographié.
Ce soir ou demain...
 
Et la sangle est manquante...Quelle alternative ? (A part une ficelle autour du cou:-p)

n°5559664
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-08-2015 à 17:35:23  profilanswer
 

Entre un hasselblad 500 cm et un 501 cm à part le système de relevé et la taille du miroir rien ne change ?
 
Donc si je prend un 500cm et qu'un jour je tombe sur un 501 cm pas trop cher, je peux faire l'upgrade sans rien devoir racheter entre les dos, le viseur, la sangle éventuelle, les objos ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5559704
blankette
Posté le 06-08-2015 à 19:55:54  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Entre un hasselblad 500 cm et un 501 cm à part le système de relevé et la taille du miroir rien ne change ?
 
Donc si je prend un 500cm et qu'un jour je tombe sur un 501 cm pas trop cher, je peux faire l'upgrade sans rien devoir racheter entre les dos, le viseur, la sangle éventuelle, les objos ?


À mon avis t'auras pas envie de te faire chier à faire l'upgrade, la différence est vraiment minime.  
Mais sinon t'as rien à racheter oui, chez blad tout est compatible depuis les premiers en 1953 jusqu'au dernier qu'ils ont produit jusqu'en 2013 :jap:

n°5559706
blankette
Posté le 06-08-2015 à 20:00:20  profilanswer
 

jflagg a écrit :

Appareil reçu.  
 
Cosmétiquement il a vécu mais pas de choc, bosse, enfoncement...
Pas de jeu dans les platines ni boutons à l'exception de la molette qui fonctionne avec la cellule qui présente un léger jeu mais ce n'est pas dramatique, d'autant que ça ne joue pas réellement sur la partie photographique.  
 
S'agissant de l'optique :
- pas de champignons à priori (rien qui ressemble à la description qu'on m'en a fait)
- quelques poussières sur la lentille côté chambre : puis je y aller au pinceau ? J'imagine que oui..
- quelques légères traces sur la lentille frontale de l'objectif...c'est ce qui m'embête le plus. Ce ne sont pas des grosses rayures, mais plutôt des griffures superficielles...Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut affecter le résultat. ..Ni quelles sont les probabilités d'avoir un appareil qui a plus de 50 ans sans la moindre trace d'usure. ..sachant que le prix était plutôt raisonnable (250), je m'interroge sur la conduite à avoir...
 
Pour les vitesses,  ça a l'air pas trop mal. La 1 sec ressemble à 1 sec...
 
Le fonctionnement cellule latérale - IL - réglage luminosité objectif - couplage découplage ouverture/vitesse est pas super intuitif mais une fois compris ça va.  
 
Je n'ai pas encore chargé donc pas encore photographié.
Ce soir ou demain...
 
Et la sangle est manquante...Quelle alternative ? (A part une ficelle autour du cou:-p)


Pour les micro-rayures sur l'objectif ce n'est pas grave, vraiment pas d'influence sur les images :jap:  
Pour le tout-manuel on s'y fait vite t'inquiète, dit-toi qu'à l'époque la plupart des gens se débrouillaient même sans cellule :D  
Pour la sangle sur le mien j'avais pris une petite sangle de compact. Comme ça l'appareil arrive bien au niveau de la poitrine :jap:

n°5559726
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-08-2015 à 20:58:32  profilanswer
 

blankette a écrit :


À mon avis t'auras pas envie de te faire chier à faire l'upgrade, la différence est vraiment minime.
Mais sinon t'as rien à racheter oui, chez blad tout est compatible depuis les premiers en 1953 jusqu'au dernier qu'ils ont produit jusqu'en 2013 :jap:

 

C'est ce que je me dis, oui. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  568  569  570  571  572  573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
c'est quoi moyen format et grand format? et quels avantages?Quel est le prix moyen de la numérisation d'une pellicule...
qui peut me dire qque chose de ce moyen format - rolleiflex[choix APN] moyen gamme Cyber-shot DSC-F828 ou canon G5 ???
Y a moyen de recuperé des trace rouge sur des photos?[Photoshop] explication des différents formats jpeg
Plus de sujets relatifs à : ### Les Moyen Formats ###


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR