Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Achat]Le meilleur "compact" APS-C (Compacts, Bridges, Hybrides) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat]Le meilleur "compact" APS-C (Compacts, Bridges, Hybrides) ?

n°5586384
nerggal
Posté le 05-10-2015 à 17:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Sujet : Les appareils photos "compacts" à capteur APS-C : lequel acheter ?
C'est-à-dire les appareils photos de petite taille ou moins encombrant qu'un réflexe sans se cantonner à la gamme des compacts sensu stricto.
 
Qualités recherchées (par ordre d'importance) :
-> APS-C : UNIQUEMENT!
-> Encombrement  
-> Qualité d'image
-> Qualité vidéo
 
Ce qui ne compte pas du tout à mes yeux :
-> Géolocalisation
-> Ecran détachable, inclinable etc...
-> Wifi ou tout autres options sans fils.
 
Indécis :
-> Objectif fixe ?
-> Objectif interchangeable ?
Dépends des autres caractéristiques
 
BUDGET : 1000€ Maximum
 
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet, selon moi entre un compact expert, un hybride ou un bridge ; il peut y avoir des différences de taille minime vis à vis de l'usage que je veux en faire.
 
Utilisation :
Appareil type "photojournalisme", petit mais efficace, qui tient dans un bagage à main.  
Utilisé pour des photos type "voyage" : paysage, portrait, entres les deux.
D'où l'importance de la taille, de l'encombrement (exit les objetifs qui font 4x la largueur de l'APN) et de la qualité de l'image.
 
Autre matériel :  
Canon 550d - objectif 24-105mm Canon
 
 
Quel matériel correspondrait selon vous le plus à mon utilisation ?
Selon moi c'est le Fujifilm X100T ou X100S, seul hic : pas de zoom.
Autant un Sony RX100 ou un Lumix LX100, il ya un zoom pour un capteur plus petit, autant pour le Fuji il n'y en a pas.
 
Auriez-vous connaissance d'appareil équivalent dans d'autres marques ?  
Chez Sony, cela explose mon budget. Chez Canon ou Nikon je ne trouve pas, chez Lumix non plus. D'autres marques chez qui je n'aurais pas cherché ? Olympus ?
 
Dans la famille bridge dur de trouver des APSC, en connaissez-vous qui correspondrait à mon budget ?
 
Dans la famille hybride... le XT1 peut-être ? Je m'y perds tant l'offre est variée...
 
 
Merci par avance. :)


Message édité par nerggal le 05-10-2015 à 17:44:54
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 17:33:41  profilanswer
 

n°5586396
zaggon
Posté le 05-10-2015 à 18:26:54  profilanswer
 


:hello:
 
Il n'y a pas de "meilleur" mais il y a surement le meilleur compromis pour tes besoins.
 
Si tu es ok pour te passer de viseur il y a le Samsung NX500 que tu peux mettre en face d'un Sony A6000 si au contraire, tu veux un viseur mais avec une qualité d'image et vidéo moins probante.
 
On est dans les 2 cas sur de l'APS-C pas trop encombrant avec un choix de cailloux suffisant pour répondre à ton utilisation.
 
Concernant l'ergonomie des boitiers le mieux est d'aller poser tes mains dessus en magasin et de jouer avec.
 
Si tu choisis le Sony a6000 prends le nu et achète un objo à part car celui du kit c'est la loterie apparemment.
 
N'oublie de regarder la liste des accessoires/logiciels fournis/non fournis ainsi que leurs tarifs et les prix des objectifs Samsung/Sony, aspect à ne pas négliger il me semble...
 

n°5586419
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 19:55:41  answer
 

T'auras plus de chance d'avoir des réponses pertinentes en posant ta question sur le topic idoine :
"Quel appareil pour mon usage ?"
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9202_1.htm
 
:jap:

n°5586565
grotius
Posté le 06-10-2015 à 08:24:31  profilanswer
 

Fuji XT10, tu auras un zoom, le pancake 27mm qui le fera aussi compact qu un X100, plus tard tu pourras acheter d autres objectifs.
Sinon tu as le sony A6000 + 35mm F1.8

n°5586593
nerggal
Posté le 06-10-2015 à 08:59:07  profilanswer
 

Très bien je vais regarder les Sony alpha6000 et Fuji XT10, ce que ça fait comme budget. :)
La présence d'un flash intégré sur le XT10 (absent chez le XT1) me fait ré-évaluer mon choix aussi. :)
Le samsumg... ca me dit pas trop. Surtout sans viseur.
Le zoom peut être aussi un gros plus.
 
Je vais aussi poster sur le topic "quel appareil pour mon usage?", j'étais passé à côté.
 
Merci.
 
Si on en croît ce test; le Sony est avantagé.
http://www.imaging-resource.com/ca [...] ilm/x-t10/


Message édité par nerggal le 06-10-2015 à 10:02:25
n°5589298
Krixoff
chaos
Posté le 11-10-2015 à 17:23:05  profilanswer
 

Le x100 n'a pas de zoom mais des compléments d'objectifs (28mm et 50mm). Tout comme le ricoh gr, qui peut cropper en plus en 35mm et 50mm. Tu peux toujours voyager légers avec.

n°5589936
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 13-10-2015 à 10:45:50  profilanswer
 

Un ricoh GR (vente flash a partir de 12h sur amazon a guetter) est excellent si on est pas gene par l'objectif fixe (il n'y a pas de viseur mais on peut lui en coller un au cas ou...). Sinon il y a le format 4/3 a regarder qui est pas si eloigne que cela de l'APS-C, un petit pana gm5 avec viseur qui peut etre bien sympatoche en terme de taille et de qualite d'image ;)


---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°5594791
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2015 à 20:34:01  profilanswer
 

Suivre les conseils de Fred392. :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Achat]Le meilleur "compact" APS-C (Compacts, Bridges, Hybrides) ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] SIGMA 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM S / CProblème d'expo ? Quel meilleur réglage pour mon EOS 7D ?
Meilleur solution pour Géotagger son voyage sur blog wordpressMeilleur boitier pour filmer ?
correspondance diaph entre APS C et FF ??meilleur service de stockage de photos
Redimension image taille C.IFiabilité compacts récents et étanchéité lentille
[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF 
Plus de sujets relatifs à : [Achat]Le meilleur "compact" APS-C (Compacts, Bridges, Hybrides) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR