Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  3,1 méga pix avec zoom 10 x ou 5 mégapix avec zoom 5 x ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3,1 méga pix avec zoom 10 x ou 5 mégapix avec zoom 5 x ?

n°318684
alaind
Posté le 15-06-2004 à 18:33:05  profilanswer
 

bonsoir,
 
ma question est : "sur pc, la qualité d'image diffère t'elle de façon flagrante entre un 3.1 et un 5 millions de pixels ?
 
Explication : un APN comportant 3.1 méga pixels ET un zoom 10 x stabilisé (canon power shot...) est il plus "complet" qu'un APN
offrant 5 méga pixels mais avec un zoom 4 ou 5 x ?"
 
précision : l'impression d'image m'indiffère totalement ainsi que le volume de l'APN.  
 
Merci de me donner ce petit renseignement.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 18:33:05  profilanswer
 

n°318704
msylvain
Posté le 15-06-2004 à 18:46:13  profilanswer
 

tout depend de ce que tu veux faire de tes photos et quels types de photos tu veux faire! Pour tirer des posters de photos animalières, mieux vaut un 5Mpix X10 qu'un 3 MPix 3X... Mais si c'est pour tirer du 10x15, voire du A4, de photos de famille, un 3 Mpix X3 suffira amplement!

n°318712
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-06-2004 à 18:49:11  profilanswer
 

4mp et zoom 10X -> un bon compromis non ?
 
==> Kodak DX6490 Z  :jap:  
 
 
 ;)

n°318717
alaind
Posté le 15-06-2004 à 18:51:08  profilanswer
 

le zoom du kodak n'est pas stabilisé

n°318728
E Stavro B​laufeld
Posté le 15-06-2004 à 18:59:38  profilanswer
 

Ce n'est pas si gênant que ça, à moins d'avoir la tremblotte.

n°318729
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2004 à 19:01:28  profilanswer
 

alaind a écrit :

bonsoir,
 
ma question est : "sur pc, la qualité d'image diffère t'elle de façon flagrante entre un 3.1 et un 5 millions de pixels ?
 
Explication : un APN comportant 3.1 méga pixels ET un zoom 10 x stabilisé (canon power shot...) est il plus "complet" qu'un APN
offrant 5 méga pixels mais avec un zoom 4 ou 5 x ?"
 
précision : l'impression d'image m'indiffère totalement ainsi que le volume de l'APN.  
 
Merci de me donner ce petit renseignement.

si c'est sur écran...non tu verras aucune différence (sauf si tu regardes à 100%, évidemment)
 
déjà q sur un tirage en-dessous du 20x30 c'est pas évident...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°318744
alaind
Posté le 15-06-2004 à 19:15:04  profilanswer
 

Vous, vous feriez quoi ?
Un 3.1 mégapix avec un BON zoom stabilisé ou un 5 giga pix avec un zoom 5 x ?
le prix est pareil à ce que je vois. d'où, ne pas se tromper.
j'ai l'expérience d'un zoom 3 x, c'est inutilisable.
5 x ? c'est mieux, mais c'est pas la panacée.
j'aimerais bien votre avis sur ce que vous feriez vous en tenant compte que le volume de l'apn m'importe peu.
je vois que la canon avec zoom 10 x stabilisé à tout pour plaire mais, il ne tire qu'en 3,1 méga pix et, il est selon moi évident que d'ici deux ans, 3,1 méga pix, ce sera la préhistoire. de l'autre coté, un apn 5 méag pix, c'est mieux, mais je constate que peu offre 5 méag pix avec un gros zoom, et un zoom 5 x ?... j'ai déjà touché ce genre d'apn, c'est mieux que 3 x mais, mais, mais.
j'aimerais faire un choix mais je suis perplexe.  
merci d'ajouter votre commentaire si possible.

n°318745
eternity_7​8
Posté le 15-06-2004 à 19:18:00  profilanswer
 

alaind a écrit :

Vous, vous feriez quoi ?
Un 3.1 mégapix avec un BON zoom stabilisé ou un 5 giga pix avec un zoom 5 x ?
le prix est pareil à ce que je vois. d'où, ne pas se tromper.
j'ai l'expérience d'un zoom 3 x, c'est inutilisable.
5 x ? c'est mieux, mais c'est pas la panacée.
j'aimerais bien votre avis sur ce que vous feriez vous en tenant compte que le volume de l'apn m'importe peu.
je vois que la canon avec zoom 10 x stabilisé à tout pour plaire mais, il ne tire qu'en 3,1 méga pix et, il est selon moi évident que d'ici deux ans, 3,1 méga pix, ce sera la préhistoire. de l'autre coté, un apn 5 méag pix, c'est mieux, mais je constate que peu offre 5 méag pix avec un gros zoom, et un zoom 5 x ?... j'ai déjà touché ce genre d'apn, c'est mieux que 3 x mais, mais, mais.
j'aimerais faire un choix mais je suis perplexe.  
merci d'ajouter votre commentaire si possible.


 
 :ouch:  c'est le plus gros capteur du marché.
 
 
 
 [:al zheimer]  
 
 
 
PS: en tete du forum, il y a un topic sur le choix des APN  :hello:

n°318748
alaind
Posté le 15-06-2004 à 19:22:07  profilanswer
 

je possède un 5 mégapix, zoom 5 x.
joli mais je suis déçu de la qualité d'image.  
j'avais pensé revendre cette bricole et d'acheter un canon power shot... zoom 10 x  stabilisé mais, mais mais 3.1 méga pix.
je régresse ? ou est ce un excellent choix ? pour son zoom _
apn : pentax optio 555.

n°318752
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2004 à 19:27:34  profilanswer
 

alaind a écrit :

Vous, vous feriez quoi ?
Un 3.1 mégapix avec un BON zoom stabilisé ou un 5 giga pix avec un zoom 5 x ?
le prix est pareil à ce que je vois. d'où, ne pas se tromper.
j'ai l'expérience d'un zoom 3 x, c'est inutilisable.
5 x ? c'est mieux, mais c'est pas la panacée.
j'aimerais bien votre avis sur ce que vous feriez vous en tenant compte que le volume de l'apn m'importe peu.
je vois que la canon avec zoom 10 x stabilisé à tout pour plaire mais, il ne tire qu'en 3,1 méga pix et, il est selon moi évident que d'ici deux ans, 3,1 méga pix, ce sera la préhistoire. de l'autre coté, un apn 5 méag pix, c'est mieux, mais je constate que peu offre 5 méag pix avec un gros zoom, et un zoom 5 x ?... j'ai déjà touché ce genre d'apn, c'est mieux que 3 x mais, mais, mais.
j'aimerais faire un choix mais je suis perplexe.  
merci d'ajouter votre commentaire si possible.

un zoom x3 inutilisable? pour quoi ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 19:27:34  profilanswer
 

n°318774
alaind
Posté le 15-06-2004 à 19:38:34  profilanswer
 

je te réponds.
 
un zoom 3 x, tu ne peux vraiment que photographier des sujet proche, style "la photo de famille".
mais si tu veux faire une photo de quelque chose qui se trouve ne serait ce qu'à 10 mètres, alors, le sujet est petit, tu zoom avec ton logiciel d'imagee et alors le sujet est flou.
j'ai fais cette expérience avec mon premier apn 2 méga pix, zoom 3x. tu dois toujours coller le sujet à 2 mètres max sinon, le sujet est flou. c'est déconcertant.
 

n°318791
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2004 à 19:49:19  profilanswer
 

tu as pensé à utiliser le dernier matos high tech en vente partout et super pas cher : les jambes ?
 
franchement un zoom x10 sur un compact, l'intérêt est limité, étant donné q avec le décalage du au déclenchement n epermet pas les photos de trucs qui bougent même un peu de sil loin, donc c'est q pour les trucs statiques, et les trucs statiques tu peux souvent les approcher en marchant...
 
ensuite oui je préfère un 3MP avec une bonne image qu'un 5MP moyen. Avec un bon 3MP on fait de beaux 20x30. Avec un 5MP moyen les tofs en intérieur seront bruitées.
 
Le zoom on s'en tape, si t'as l'équivalent en argentique d'un 100-120mm, ça suffit pour les raisons pré-citées.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°318801
msylvain
Posté le 15-06-2004 à 19:55:15  profilanswer
 

alaind a écrit :

j'ai fais cette expérience avec mon premier apn 2 méga pix, zoom 3x. tu dois toujours coller le sujet à 2 mètres max sinon, le sujet est flou. c'est déconcertant.


a se demander si ce n'était pas un zoom numérique!!

n°319218
lokanatha
Posté le 16-06-2004 à 01:11:07  profilanswer
 

salut alaind!!! fo croire ke je suis dans la meme situation ke toi!!! en effet, j hesite entre le s1 is et le G5 ( tous deux canon!!). d apres toutes les infos ke j ai trouve, 3megapixel serait suffisant pour un tirage a4(perso c est tres bien pour moi!!). du coup je me tourne de + en + vers le s1 is... va voir ce site pleins de tests d apn:         www.megapixel.net   je pense ke tu y trouveras ton bonheur!!!!  @++++

n°319220
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-06-2004 à 01:20:25  profilanswer
 

lokanatha> pas de style SMS :non:
 
La suite sur le topic des demandes de conseil ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  3,1 méga pix avec zoom 10 x ou 5 mégapix avec zoom 5 x ?

 

Sujets relatifs
info sur Appareil Canon EOS 300V+Zoom??APN compact grand zoom
Zoom CANON EF 75-300 - 4,0-5,6 III USMzoom 10 au prix zoom x3 pour APN ??
Manuel Zoom Browser pour apn ixus I en FRENCH(et autres souvent aussi)recherche infos sur zoom
Cherche info sur zoomZoom appareil photo numérique ou simple recadrage?
Quand le moteur du zoom d'un numerique es cassé on peut le jeté ?En fait, à quoi sert un zoom numérique ?
Plus de sujets relatifs à : 3,1 méga pix avec zoom 10 x ou 5 mégapix avec zoom 5 x ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR