Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH6 / GH5 / G90 / GX9 ... - MAJ 2023

n°5823267
djudju14
Posté le 15-06-2017 à 17:51:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ress p a écrit :


 
 
Même souci en 25p et 24p.
 
 
Je veux bien envoyer un extrait de quelques secondes pour avoir vos retours.
 
Un hébergeur à conseiller pour uploader ma vidéo ou je prends l'un des premiers venus sur google ? j'upload rarement des fichiers.


wetransfer :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:51:23  profilanswer
 

n°5823353
ress p
Posté le 15-06-2017 à 22:50:09  profilanswer
 

J'ai filmé en 60fps mon écran lisant une vidéo 4K 30fps du GX80 ........ la technique ultime  :sol:  :D  
 
J'ai un ghosting violent une image sur 2 :sweat:  (Ecran Eizo EV3237) ....... difficile de faire une déduction sur 60fps, je ne peux qu'extrapoler, mais je dirais que j'ai une rémanence d'environ 20ms.
 
Pareil sur mon écran secondaire Dell et sur mon Ipad pro.
 
Ce qui est bizarre, c'est que pour avoir maté des vidéos 4K depuis plusieurs années, je n'ai la plupart du temps pas été choqué par la rémanence de mon écran ...... mais là c'est au point de "niquer les yeux".
Et je n'ai pas cherché volontairement à visualiser ce phénomène, car je ne pensais pas une seule seconde à un éventuel problème de rémanence lors de mes visionnages, j'ai même redémarré mon PC croyant à un bug logiciel (pilote nvidia ou je ne sais quoi d'autre).
 
Sur ce, je regarde très rarement des vidéos/docs sur mon PC, ceci explique t-il cela en partie.
 
 
Va donc maintenant falloir investir dans un écran 4K à faible rémanence ?!?! cette perpétuelle fuite en avant technologique quoi  :sweat:  
 
Bon, ce phénomène n'est pas rédhibitoire dans tous les contextes non plus, et il y'a moyen de réduire fortement l'effet délétère en privilégiant les plans fixes et les mouvements fluides et lents.
 
Le changement d'écran n'est pas à l'ordre du jour, je vais continuer à étudier le problème et adapter ma façon de filmer  :)  
 
 
 
J'uploaderais un extrait quand j'aurais le temps, merci djudju pour le nom de l'hebergeur  :jap:

n°5823356
Eric B
Posté le 15-06-2017 à 23:22:59  profilanswer
 

en même temps, quelle est la pertinence de tourner en 4k si tu n as rien pour visualiser les videos? Orienté pour l'avenir?
Un bon 1080p @ 60 fps vaut ptet mieux qu'un 4k @ 30 fps moisi :D

n°5823361
10-david
Fouyouyou
Posté le 16-06-2017 à 01:09:37  profilanswer
 

tourner en 4k permet de recadrer en fullhd par la suite sans perte de qualité ;)

n°5823369
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 16-06-2017 à 06:23:34  profilanswer
 

10-david a écrit :

quel genre de scintillement? screen?
 
sinon tu peut debloquer le cinelike D  :jap:  
http://www.eoshd.com/2017/06/smart [...] c-cameras/


 
 
Intéressant le cinelike D bon jai pas compris le lien
 
Bon je viens de le lire correctement et j'aimerais bien avoir le log qui balance Cinelike D sur le GX80
Si qq1 a le tuto je suis preneur
 
https://youtu.be/uQM7T9l5QyM
 
Voila j'ai trouvé


Message édité par AshRiot le 16-06-2017 à 08:04:30

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°5823388
alb
Chaotic Good
Posté le 16-06-2017 à 08:34:13  profilanswer
 

ress p a écrit :

J'ai filmé en 60fps mon écran lisant une vidéo 4K 30fps du GX80 ........ la technique ultime :sol: :D

 

J'ai un ghosting violent une image sur 2 :sweat: (Ecran Eizo EV3237) ....... difficile de faire une déduction sur 60fps, je ne peux qu'extrapoler, mais je dirais que j'ai une rémanence d'environ 20ms.


La qualité du test [:rofl]
C'est quoi le prochain ? "J'ai mis mon appareil photo au micro ondes car j' ai peur qu'il marche mal en plein soleil"

n°5823463
deweysr
Posté le 16-06-2017 à 11:48:31  profilanswer
 

Petite question, je suis depuis très récemment possesseur d'un GX80, et lors de certains prises, sans trop savoir dire les conditions qui créé cela, j'ai des contours bleus pixélisé à certains endroit. Alors pas sûr la photo prise, mais sur l'écran ou dans le viseur ça me le fait. Normal ? Si oui c'est dû à quoi ?
Merci ;)

n°5823464
ress p
Posté le 16-06-2017 à 11:50:46  profilanswer
 

D’où la touche ironique "la technique ultime" avec les smileys ...
 
Mais au bout du compte, ce test est finalement super révélatif car j'ai testé plusieurs écrans, et le ghosting détecté est exactement proportionnel au ressenti sur le visionnage direct sur écran ....... ça permet donc de concrétiser l'effet délétère en mettant en avant les raisons.
 
Et encore mieux, ce test m'a permis de comprendre pourquoi le 60fps apportait un gain aussi grand (de ma propre expérience) en terme de fluidité et netteté à shutterspeed équivalent.
Mes tests ont effectivement confirmé que les vidéos en 60fps révèlent des images plus nettes et contrastées avec un ghosting bien moins présent ............. ce résultat m'a surpris sur le coup, mais ça m'a confirmé encore une fois mon ressenti, je ne fait donc pas face à un biais psychologique  :D  
 
 
J'ai ensuite fait des recherches sur ce point, et j'ai trouvé la réponse.
 
Bon, je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités, j'vous la fait donc dans les grandes lignes en vous invitant à vous documenter par vous même si ce sujet vous intéresse  :jap:  
 
1) L'état d'un pixel (écran LCD/LED) change d'état plus rapidement si une nouvelle valeur lui est appliqué (réactivité optimale de 60fps pour écran 60Hz)
2) Dans le cas d'une vidéo à 30fps sur un écran à 60Hz (mon cas en l’occurrence), la "valeur persistante" (même image pour 2 rafraichissement) amplifiera la rémanence de l'image.
3) Pour contre cet effet de rémanence amplifiée, certaines TV appliquent un "overdrive", à savoir forcer le changement de valeur relativement au taux de rafraichissement de l'écran.
4) Cet overdrive est avant tout un système prédictif qui extrapole les données de la vidéo ................. en résulte donc au final des effets délétères qui peuvent être supérieures aux effets délétères d'origine sans overdrive.
5) Mieux vaut donc éviter l'overdrive, et privilégier avant tout des vidéos qui ont une fréquence similaire à celle de l'écran (ex 60fps pour écran 60Hz) afin de réduire au maximum la rémanence de l'image.

n°5823469
ress p
Posté le 16-06-2017 à 12:21:27  profilanswer
 

Pour résumer.
 
Le temps de rémanence d'une image est d'autant plus grande (de manière plus ou moins exponentielle selon l'écran) que sa durée d'affichage est grande.
J'avoue ne jamais avoir prêté attention à ce facteur.
 
Le temps de rémanence d'un écran est toujours donné pour une image s'affichant sur un cycle de rafraichissement de l'écran .............. ce qui fait que pour une vidéo à 30fps, le temps de rémanence donné par le constructeur devient caduque.
 
Exemple vulgarisateur
 
1/60 = 20ms de rémanence = faible ghosting sur image suivante (et aucun surghosting)
1/30 = 50ms de rémanence = fort ghosting sur image suivante
 
 
Bref, GH5 rulez  :D

n°5823471
alb
Chaotic Good
Posté le 16-06-2017 à 12:26:10  profilanswer
 

[:er dehy:1]  
 
Non mais c'est n'importe quoi tout ça.
Ce que t'appelle rémanence, c'est la notion même de motion blur en fonction de la vitesse d'obturation. On est pas sur un écran, mais sur un capteur où c'est pas forcément à éviter, ça se maitrise, et je comprend pas trop pourquoi pondre des pavés là dessus, au lieu d'aller filmer/shooter de vrais sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 16-06-2017 à 12:27:31
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 12:26:10  profilanswer
 

n°5823490
track
Posté le 16-06-2017 à 13:53:35  profilanswer
 

Eric B a écrit :

au delà du scintillement, le principal soucis des capteurs CMOS serait le 'rolling shutter' qui déforme méchamment l image qd on est en mouvement. Certaines rarissimes camera proposent un 'global shutter' pour compenser cela.

 

J'ai également observé des déformations lors de photos en mouvement. Par exemple le suivi d'une voiture qui roule, les immeubles derrière sont déformés. Je n'ai jamais vu ça avec le même type de photo faites avec mon reflex.

n°5823493
GnomoVTT
Posté le 16-06-2017 à 14:02:19  profilanswer
 

track a écrit :


 
J'ai également observé des déformations lors de photos en mouvement. Par exemple le suivi d'une voiture qui roule, les immeubles derrière sont déformés. Je n'ai jamais vu ça avec le même type de photo faites avec mon reflex.


ca devait être avec l'obturateur electronique, c'est pas lié au reflex ou hybride :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5823512
djudju14
Posté le 16-06-2017 à 14:45:04  profilanswer
 

Dites il y a pas une méthode simple et efficace pour déplacer le collimateur (1-zone) ? Parce que là je le fais soit en tactile donc exit le viseur ou alors faut cliquer sur l'icône AF puis cliquer sur la flèche du bas afin de pouvoir déplacer le collimateur… c'est un peu chiant  !
j'ai rien vu dans le fucking manuel  :o

n°5823514
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 16-06-2017 à 14:47:44  profilanswer
 

Standard
http://i.imgur.com/WYPmoBa.jpg
Natural
http://i.imgur.com/AD7hy5R.jpg
Cinelike D
http://i.imgur.com/TeNdCOC.jpg
Cinelike D Yellow/Green Hue Shift
http://i.imgur.com/Vsdj0J5.jpg
 


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°5823516
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 16-06-2017 à 14:52:28  profilanswer
 

Standard
http://i.imgur.com/TGFZJVk.jpg
Natural
http://i.imgur.com/oshGR2b.jpg
Cinelike V
http://i.imgur.com/y1xpEFK.jpg
Cinelike D
http://i.imgur.com/P3dSuVq.jpg


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°5823528
alb
Chaotic Good
Posté le 16-06-2017 à 15:06:56  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites il y a pas une méthode simple et efficace pour déplacer le collimateur (1-zone) ? Parce que là je le fais soit en tactile donc exit le viseur ou alors faut cliquer sur l'icône AF puis cliquer sur la flèche du bas afin de pouvoir déplacer le collimateur… c'est un peu chiant  !
j'ai rien vu dans le fucking manuel  :o


J'ai pas trouvé mieux perso. Mais je sers pas du viseur donc m'en fout, full tactile à l'américaine :o

n°5823589
GnomoVTT
Posté le 16-06-2017 à 19:13:49  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites il y a pas une méthode simple et efficace pour déplacer le collimateur (1-zone) ? Parce que là je le fais soit en tactile donc exit le viseur ou alors faut cliquer sur l'icône AF puis cliquer sur la flèche du bas afin de pouvoir déplacer le collimateur… c'est un peu chiant  !
j'ai rien vu dans le fucking manuel  :o


interface panasonic [:cerveau spamafote]  
fallait prendre de l'olympus :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5823652
fenlor
Posté le 17-06-2017 à 10:47:39  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites il y a pas une méthode simple et efficace pour déplacer le collimateur (1-zone) ? Parce que là je le fais soit en tactile donc exit le viseur ou alors faut cliquer sur l'icône AF puis cliquer sur la flèche du bas afin de pouvoir déplacer le collimateur… c'est un peu chiant  !
j'ai rien vu dans le fucking manuel  :o


 
Je trouve ça bien chiant aussi. Je viens d'acquérir un G7 et pour le moment, c'est vraiment le plus gros défaut que je lui trouve...

n°5823693
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-06-2017 à 12:08:35  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites il y a pas une méthode simple et efficace pour déplacer le collimateur (1-zone) ? Parce que là je le fais soit en tactile donc exit le viseur ou alors faut cliquer sur l'icône AF puis cliquer sur la flèche du bas afin de pouvoir déplacer le collimateur… c'est un peu chiant  !
j'ai rien vu dans le fucking manuel  :o


Ben si tu peux utiliser directement le pad sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton avant comme chez Olympus mais dans ce cas tu perds les boutons WB, ISO, rafale/timer ect... Il faut activer "Zone focus direct"

n°5823696
pedzouille
Posté le 17-06-2017 à 12:55:52  profilanswer
 

Y en a un qui a lu la notice au moins :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°5823710
djudju14
Posté le 17-06-2017 à 14:15:34  profilanswer
 

ok :jap:  
bah leur manuel j'ai vite fait le tour, il manque des choses j'ai l'impression :o

n°5823718
rejane
Posté le 17-06-2017 à 15:20:14  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

La grosse différence entre un boitier haut de gamme et un boitier moyenne gamme se fait sur les possibilités et l'ergonomie boitier.
Les différences en qualité d'image sont marginales.
 
C'est quasiment toujours comme ça.
 
Et un boitier mieux foutu peut tout à fait te permettre de réussir une photo qu'un autre aurait raté.
Par exemple, si le joystick te permet de faire la mise au point au bon endroit au bon moment, la plus value finale est largement au delà de la petite différence éventuelle de qualité d'image "pure".
 
Sans compter le plaisir d'utilisation.


 
Dans le même esprit des différences: je souhaite changer mon GF6 par un GX80, vais-je trouver une qualité d'image supérieure ? le capteur étant, me semble-t-il, le même

n°5823907
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 19-06-2017 à 08:40:36  profilanswer
 

D'autres on essayé le hack Cinelike ??


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°5824381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2017 à 21:24:47  profilanswer
 

Hop olympus 12/40 commandé
 
 
Je crois que j aurais fais le tour des objos dont j ai besoin :D
 

n°5824701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2017 à 17:30:23  profilanswer
 

2eme test du marché gris, 2eme envoie, ce coup ci en 24h apres la commande :D

n°5825028
depart
Posté le 22-06-2017 à 23:56:16  profilanswer
 

Drapal. Réflexion en cours pour trouver l'appareil ultime pour le voyage sans prise de tête mais avec qualité d'image maximale (photo/vidéo)... C'est pas gagné !

n°5825050
alb
Chaotic Good
Posté le 23-06-2017 à 09:19:44  profilanswer
 

depart a écrit :

Drapal. Réflexion en cours pour trouver l'appareil ultime pour le voyage sans prise de tête mais avec qualité d'image maximale (photo/vidéo)... C'est pas gagné !


GH5. Pas cher :o

n°5825051
GnomoVTT
Posté le 23-06-2017 à 09:25:26  profilanswer
 

alb a écrit :


GH5. Pas cher :o


si tu veux un truc qui a plus de classe, c'est EM1 II ou EM10 II :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5825062
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2017 à 10:21:37  profilanswer
 

Ça vaut quoi les haut de gamme olympus face au gh5 ?

n°5825063
Eric B
Posté le 23-06-2017 à 10:22:32  profilanswer
 

Chacun à sa facon de voyager. Qd j ai vu un ami partir avec une valise supplémentaire de 30kg QUE pour son matos photo (full frame Canon), j ai vu l extreme que je voudrais jamais atteindre.
J ai choisi justement le µ4/3 comme compromis taille/qualité.
 
Les boitiers GH5/EM1 II vont déjà dans l esprit: qualité max sans compromis, avec un encombrement non négligeable.
Pour ma facon de voyager, ils sont bcp trop gros!  
Le G80 ou GX80 seraient AHMA un meilleur compromis taille/qualité. Flash intégré obligatoire pour moi, je ne veux PAS me trimballer un flash externe.
Ma facon de voyager: flexibilité max, mode sac à dos de 40l, max de bagage cabine; pas de bagage en soute!

n°5825064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2017 à 10:24:56  profilanswer
 

Une valise QUE pour le matos photo, faut en vouloir hors Pro ...

n°5825065
djudju14
Posté le 23-06-2017 à 10:25:07  profilanswer
 

et le G80 a une autonomie excellente, en voyage c'est un gros plus :)

n°5825067
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2017 à 10:29:04  profilanswer
 

3 batteries no name à 9e pièces pour le gx80
 
Problème de l autonomie résolu :D
 
 
( mais c'c est vrai que je me demande comment on peut sorti un apn avec aussi peu d autonomie ... la batterie de base ne tient pas une journee de sorti / photo )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-06-2017 à 10:29:39
n°5825210
depart
Posté le 23-06-2017 à 15:46:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Chacun à sa facon de voyager. Qd j ai vu un ami partir avec une valise supplémentaire de 30kg QUE pour son matos photo (full frame Canon), j ai vu l extreme que je voudrais jamais atteindre.
J ai choisi justement le µ4/3 comme compromis taille/qualité.

 

Les boitiers GH5/EM1 II vont déjà dans l esprit: qualité max sans compromis, avec un encombrement non négligeable.
Pour ma facon de voyager, ils sont bcp trop gros!
Le G80 ou GX80 seraient AHMA un meilleur compromis taille/qualité. Flash intégré obligatoire pour moi, je ne veux PAS me trimballer un flash externe.
Ma facon de voyager: flexibilité max, mode sac à dos de 40l, max de bagage cabine; pas de bagage en soute!


Merci de ce retour. Je suis justement le cul entre 2 chaises en ce moment et je ne m'en sors pas. J'ai d'un côté un compact 1 pouce (canon G7x) et de l'autre un Canon 5D III et je passe mon temps à alterner, à avoir la flegme de sortir le 5d du sac quand j'ai le G7x à portée de main (étui ceinture) ... mais a compter quand même clairement sur le 5d pour les photos qui comptent vraiment... mais a ressortir le G7x dès que je veux faire de la vidéo à l'arrache (sujet qui bouge...) bref je m'embourbe. Et que dire du 70-200 qui ne sort presque jamais prendre la lumière alors que je suis sur que si j'avais un 24-200 je ferais plein de photos à 200mm.
Le gh5 ou em10 II pourquoi pas (mais chers), mais ce qui me dérange le plus c'est de retomber sur des boîtiers aussi lourds (le gh5 est plus lourd qu'un a7 II fullframe). Troquer un boîtier de 950 grammes contre 800 me semble beaucoup d'argent pour pas grand chose. I
J'aimerai bien quand même un truc au top en terme d'image (derniers capteurs micro 4/3, pas une antiquité de 16 mpix), probablement un em5 III s'il sort dans moins de 6 mois. Le g80 sinon est probablement le meilleur compromis en attendant (et tarif raisonnable).
Avec le 12-100 Olympus pour le tout venant et une ou deux focales fixes genre 15 et 25mm pour l'intérieur ou la discrétion, ça me semble pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-06-2017 à 15:47:44
n°5825213
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2017 à 15:50:02  profilanswer
 

on voit vraiment mais vraiment la diff sur une photo hors basse luminosité ? entre un micro 4/3 et un capteur full frame ?  
 
je veux dire, sur un paysage par exemple, une photo dehors en conditions de luminosité classique, le reflex va forcément apporter un plus ?
 
je sais que pour les bokeh et la basse luminosité c'est devant, mais le reste ?

n°5825223
depart
Posté le 23-06-2017 à 16:10:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on voit vraiment mais vraiment la diff sur une photo hors basse luminosité ? entre un micro 4/3 et un capteur full frame ?

 

je veux dire, sur un paysage par exemple, une photo dehors en conditions de luminosité classique, le reflex va forcément apporter un plus ?

 

je sais que pour les bokeh et la basse luminosité c'est devant, mais le reste ?


C'est vraiment aussi ce que je cherche à découvrir.
Jusqu'à présent j'avais surtout constaté des différences liées au grain présent sur les aplats même à 100 Iso (mais sur les premiers capteurs micro 4/3 des années 2010), aux optiques moyennes (qui comptent beaucoup sur leur profil intégré ou le boîtier pour corriger les défauts flagrants : distorsion, vignettage...) et le manque de latitude pour corriger les raw (genre débouchage d'ombres limité). Maintenant je n'ai pas d'expérience avec les boîtiers récents ni les objectifs dernier cri donc dur à dire.

n°5825225
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2017 à 16:14:27  profilanswer
 

Je pars 3mois en Asie, et je vois la météo en ce moment, ça tourne autour de 80-90% d'humidité :o
C'est craignos pour un gx80 ?

n°5825229
djudju14
Posté le 23-06-2017 à 16:50:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on voit vraiment mais vraiment la diff sur une photo hors basse luminosité ? entre un micro 4/3 et un capteur full frame ?  
 
je veux dire, sur un paysage par exemple, une photo dehors en conditions de luminosité classique, le reflex va forcément apporter un plus ?
 
je sais que pour les bokeh et la basse luminosité c'est devant, mais le reste ?


Photo faite à main levé :
 
http://reho.st/self/0c4b5252bdadb1f0dc353d75029d4c1919d86953.jpg
La photo HD :
http://www.julienboisard.fr/P1000382_HD.jpg
 
déjà grâce au stab j'ai pu me passer de trépied (1/8s). Je suis habitué aux monstrueux RAW du D800 avec qui on peut faire absolument ce que l'on veut. Avec les RAW du G80, sur le peu de photos que j'ai pu faire, je n'ai pas été limité par rapport au D800. J'ai pu rattraper des ciels carrément blancs par exemple. Après oui il y a un léger grain même à basse sensibilité mais perso ça me dérange pas, au contraire même vu que je suis pas hyper fan des images trop lisses.
 
Bon le D800 a une meilleure qualité d'image (qui se verra pas forcément une fois imprimé ou pire sur internet !), mais avec le G80 je peux partir en trek sans me fatiguer et sans pour autant sacrifier la qualité d'image :o


Message édité par djudju14 le 23-06-2017 à 16:51:08
n°5825243
alleraille​urs
Posté le 23-06-2017 à 17:15:35  profilanswer
 

Avec quel objectif à 1/8e ?
Déjà tu n'as pas la tremblotte on sent le mec habitué quand même.
Pas sur qu'on puisse tous le faire


---------------
Mon feed
n°5825244
djudju14
Posté le 23-06-2017 à 17:19:27  profilanswer
 

L'olympus 60 macro. Bon il y a quand même un léger bougé, normalement cette optique pique plus que ça !

n°5825245
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2017 à 17:20:25  profilanswer
 

J adore le piqué du 60
 
 
Hâte de tester celui du 12/40 2.8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH6 / GH5 / G90 / GX9 ... - MAJ 2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR