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Auteur Sujet :

[Topic U] Lumix G Micro 4/3 System (G1/G2/GF1...)

n°5810919
xandll
Posté le 27-04-2017 à 13:25:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Malheureusement, ça ne suffit pas.

mood
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Posté le 27-04-2017 à 13:25:53  profilanswer
 

n°5810963
shamatoo
Posté le 27-04-2017 à 16:42:11  profilanswer
 

Tu t'en fous, des poussières, tu vire les taches sur la photo avec la gomme de DXO si ça se voit, la plus part du temps la tâche tombe sur un fond ou on ne la voit pas.
Je n'ai jamais nettoyé le capteur depuis 6 ans.
La gomme marche même très bien pour des poussières réelles, comme des grains de sable en suspension pour des photos sous marines.

n°5810968
Zaphod
Posté le 27-04-2017 à 16:53:04  profilanswer
 

Généralement, ça prend quelques secondes de virer la poussière en vrai.
Et quelques secondes * le nombre de photos concernées si on le fait en post-traitement
 
Donc c'est moins de boulot de virer physiquement la poussière...

n°5810976
xandll
Posté le 27-04-2017 à 17:07:06  profilanswer
 

Oui, enlever la poussière physiquement ne me dérange pas dans l'absolu, l'ayant déjà fait sur mon précédent boîtier.
 
Ce qui me pose problème actuellement, c'est le capteur stabilisé, qui semble être plus ou moins libre, et qui pourrait (là est ma question) être abîmé durant l'opération.

n°5810986
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-04-2017 à 17:22:16  profilanswer
 

Je doute qu'il puisse y avoir un risque, les reflex Pentax et les Olympus/Sony d'il y a quelques années sont stabilisé aussi et n'ont, à ma connaissance, jamais posé de problème pour être nettoyé (il y a d'ailleurs un kit de nettoyage capteur Pentax que beaucoup utilise sur d'autres marques aussi).
 
Tu n'as pas a appuyer comme un malade avec le swab pour nettoyer ton capteur, je l'ai déjà fait sur des reflex Canon, j'ai même un coffret Artic butterfly pour nettoyage à sec que j'utilise aussi pour la visée reflex, franchement même si il faut faire attention vu que la surface du capteur est relativement fragile, c'est pas en sucre non plus ;)
 
Personnellement je n'ai jamais eu à nettoyer mes m4/3, seul mon ancien GX7 avait eu quelques poussière que j'ai viré très simplement avec ma poire soufflante, même pas eu besoin du pinceau artic


---------------
Filck'r
n°5811669
Eric B
Posté le 01-05-2017 à 16:49:32  profilanswer
 

+1.
Déjà fait plusieurs fois sur DSLR Canon, par contre jamais sur mes Gx Pana.
Le plus chiant est de ne pas ajouter d autres poussières lors du nettoyage.

n°5812850
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-05-2017 à 18:43:40  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

:hello: , pour offrir un premier hybride après un bridge, un lot d'occase GF7 + 12/32 + 25mm à 450 €, le prix est correct ? (bon état et garantie encore 1 1/2 ans), pas le budget pour +.


 

masterpsx a écrit :

Faudrait savoir quand et ou il l'a acheté mais ça me semble un petit cher en sachant qu'un GF7 en kit neuf ne coute que 400€ et le 25mm F1.7 (si c'est celui-là) 180€, à mon avis ça vaut pas plus de 400€ pour l'ensemble.


 

pierro31 a écrit :

:jap: , c'est ce qui me semblait, je vais voir si je peux faire baisser tout ça, pour info, il vend à l'unité boitier 169€, 12/32 à 155€ et 25mm(1.7) à 135€ (LBC)


 
Finalement trouvé ce GF7 chez Amazon.it à 327,66€ avec le 12/32 et j'ai craqué pour le 20mm 1.7 II en complément, hâte d'être au mois prochain pour l'offrir et en profiter également  :D  
Il est vraiment tout petit en vrais, je voulais rajouter un 35/100 en complément mais quand je le vois en photo monté dessus, ça fait peur  :lol:  
(vu ici http://www.four-thirds.org/en/special/matching.html, je sais plus si c'est sur ce topic que l'on a cité ce site)

n°5812941
track
Posté le 03-05-2017 à 21:45:22  profilanswer
 

Bon choix. J'ai acheté un GF7 avec le 12-32 avant de partir en voyage car je voulais un complément plus petit à mon reflex. J'en suis très satisfait.
Au retour je vais sans doute ou acheter un téléobjectif ou un transstandard et m'en servir pour les randonnées, les weekends... Le gain de poids et de place par rapport au reflex est très appréciable.


---------------
surlaroutedesflo.blogspot.com
n°5813666
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-05-2017 à 01:59:24  profilanswer
 

Tiens tiens, en voilà un topic intéressant  :D  
 
Je possède un FZ200 mais je souhaiterais passer sur un hybride.
Je fais surtout du concert /spectacle (vous comprenez l'intérêt d'un hybride) mais je veux aussi m'en servir pour les vacances.
Je veux rester chez Pana parce que j'aime cette marque donc pourquoi changer (surtout que les tests sont assez unanimes pour dire que les hybrides de la marque sont excellents)  
Je ne suis pas un ultra passionné de la photo mais plutôt un "débutant qui aime apprendre sans trop se prendre la tête" ^^
 
Je n'en ai pas un usage ultra intensif et c'est ça qui m'ennuie : est-ce réellement utile de passer sur de l'hybride pour un si faible usage ?
Lors de concerts / spectacles, malgré des fois de bonnes conditions niveau lumière, j'ai pas mal de photos floues et je me dis qu'avec les Hybrides, ça peut être un plus pour ce genre d'événement (à confirmer ou infirmer par vos soins bien entendu)
 
J'ai repéré 2 modèles :
- Le GX80  
- Le GF7  
 
Le GX80 est mon coup de cœur (filme en 4K et je suis équipé pour lire ces vidéos) mais le GF7 a pour avantage son tarif bien plus bas ce qui n'est pas négligeable.
 
Bref, je suis encore (très) hésitant ...
 
 

n°5813694
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 07-05-2017 à 10:28:34  profilanswer
 

Pour moi, le choix du gf7 (kit 12-32)c'est imposé pour son prix qui m'a permis d'acheter un 20 1.7 en plus et sans doute un 35-100 pour compléter (+/- 700 € le tout).
Revente facile possible et upgrade du boîtier en gardant les objectifs si nécessaire.
On vient d'un fz150 [:pieruslu]
Après, le choix du gx80 peut se justifier aussi pour la stabilisation, pour la vidéo c'est mieux je crois, je laisse les possesseurs en parler.


Message édité par pierro31 le 07-05-2017 à 10:48:26
mood
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Posté le 07-05-2017 à 10:28:34  profilanswer
 

n°5813700
albounet
Blasé
Posté le 07-05-2017 à 11:13:42  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Tiens tiens, en voilà un topic intéressant  :D  
 
Je possède un FZ200 mais je souhaiterais passer sur un hybride.
Je fais surtout du concert /spectacle (vous comprenez l'intérêt d'un hybride) mais je veux aussi m'en servir pour les vacances.
Je veux rester chez Pana parce que j'aime cette marque donc pourquoi changer (surtout que les tests sont assez unanimes pour dire que les hybrides de la marque sont excellents)  
Je ne suis pas un ultra passionné de la photo mais plutôt un "débutant qui aime apprendre sans trop se prendre la tête" ^^
 
Je n'en ai pas un usage ultra intensif et c'est ça qui m'ennuie : est-ce réellement utile de passer sur de l'hybride pour un si faible usage ?
Lors de concerts / spectacles, malgré des fois de bonnes conditions niveau lumière, j'ai pas mal de photos floues et je me dis qu'avec les Hybrides, ça peut être un plus pour ce genre d'événement (à confirmer ou infirmer par vos soins bien entendu)
 
J'ai repéré 2 modèles :
- Le GX80  
- Le GF7  
 
Le GX80 est mon coup de cœur (filme en 4K et je suis équipé pour lire ces vidéos) mais le GF7 a pour avantage son tarif bien plus bas ce qui n'est pas négligeable.
 
Bref, je suis encore (très) hésitant ...
 
 


Pour tes photos de concert un hybride peut etre interessant car tu pourras monter à 1600/3200 iso sans problème, et il faut surtout que tu partes sur un objectif à tres grande ouverture (genre un 25 1.4) et là oui tu verras une grande diff vis à vis du 2.8 du FZ200


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Vimeo-SensCritique-Flickr-HC
n°5816621
Astrain
Posté le 18-05-2017 à 12:16:01  profilanswer
 

Dites je réfléchis à me prendre un 20 mm pour mon G5.
 
Je n'ai que l'objectif d'origine.
Est-ce que ça vaut le coup d'unvestir pour un boitier G5 ou est-ce que je passe à du Nikon par exemple aux prochaines soldes ?


---------------
Boeing, Boeing, tes mouvements lents sont de majesté...
n°5816647
Zaphod
Posté le 18-05-2017 à 13:48:49  profilanswer
 

Ben ça dépend surtout de toi et de ce que tu veux faire, et de pourquoi tu envisages de passer à du Nikon.

n°5816656
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-05-2017 à 14:21:29  profilanswer
 

Ca dépend de quel Nikon tu parles et de ce que tu veux y gagner


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Filck'r
n°5816702
albounet
Blasé
Posté le 18-05-2017 à 17:17:26  profilanswer
 

Astrain a écrit :

Dites je réfléchis à me prendre un 20 mm pour mon G5.
 
Je n'ai que l'objectif d'origine.
Est-ce que ça vaut le coup d'unvestir pour un boitier G5 ou est-ce que je passe à du Nikon par exemple aux prochaines soldes ?


Kamoulox !
"Est-ce que j'achete un flash ou je prend une pizza 4 fromages pour ce soir ?"


Message édité par albounet le 18-05-2017 à 17:17:56

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Vimeo-SensCritique-Flickr-HC
n°5816762
Astrain
Posté le 19-05-2017 à 00:30:47  profilanswer
 

Je pensais à un 100D par exemple.

 

En fait je me pose la question car j'ai l'impression que le micro 4/3 est un format de niche assez cher quand il s'agit d'objectifs.
Maïs je me trompe peut-être :D


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Boeing, Boeing, tes mouvements lents sont de majesté...
n°5816763
albounet
Blasé
Posté le 19-05-2017 à 00:40:42  profilanswer
 

Jamais eu l'impression que les objos étaient moins chers quand j'étais chez Nikon.
Ptete que le parc d'occas' est plus réduit en 4/3 mais c'est tout.


Message édité par albounet le 19-05-2017 à 09:17:02

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Vimeo-SensCritique-Flickr-HC
n°5816765
btbw03
Posté le 19-05-2017 à 01:57:02  profilanswer
 

Objo moins cher en reflex ?

 

Tu deconnes la :D

n°5816769
Gnomovtt
Posté le 19-05-2017 à 06:46:18  profilanswer
 

Astrain a écrit :

Je pensais à un 100D par exemple.

 

En fait je me pose la question car j'ai l'impression que le micro 4/3 est un format de niche assez cher quand il s'agit d'objectifs.
Maïs je me trompe peut-être :D


Il y a un 100d chez Nikon??  [:mongol666]

 

Et non c'est souvent un poil plus cher :)


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Mon 500px & flick R

n°5816770
Marco P
STI8 Overclockée Quattro™
Posté le 19-05-2017 à 06:49:17  profilanswer
 

Si c'est le 100D de chez Canon, autant prendre quelque chose de plus qualitatif.

n°5816782
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-05-2017 à 08:50:25  profilanswer
 

C'est sur qu'il y a quelques objectifs vraiment pas cher chez Canon (50 F1.8, 40 et 24 STM notamment) mais globalement non le rapport qualité-prix des objectifs m4/3 est plutôt bon, souvent moins cher que les autres système hybrides, et pas plus cher qu'un système reflex.


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Filck'r
n°5816783
btbw03
Posté le 19-05-2017 à 09:03:45  profilanswer
 

Et va te trimballer avec un 600mm chez canon / nikon ... vive l'encombrement du m4/3 !

n°5816792
Astrain
Posté le 19-05-2017 à 09:53:52  profilanswer
 

:jap:
J'ai dit beaucoup de bêtises je sais, mais si je m'y connaissais un peu, je ne serais pas venu poser ces questions ici hein :D


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Boeing, Boeing, tes mouvements lents sont de majesté...
n°5816796
btbw03
Posté le 19-05-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

ah non mais c est bien normal :D

n°5816804
Zaphod
Posté le 19-05-2017 à 11:08:50  profilanswer
 

Astrain a écrit :

En fait je me pose la question car j'ai l'impression que le micro 4/3 est un format de niche assez cher quand il s'agit d'objectifs.  
Maïs je me trompe peut-être :D


Les objectifs "haut de gamme" sont très chers effectivement, c'est d'ailleurs aussi le cas ailleurs.
Globalement, dans la plupart des systèmes il y a un peu toutes les gammes de prix, des trucs très qualitatifs, et des choses à rapport qualité / prix intéressant.
 
A moins d'avoir un besoin vraiment précis qui n'a pas d'équivalent ailleurs, je ne pense pas que le budget soit réellement un argument pertinent pour choisir entre systèmes.
Et pour changer de système encore moins (car switcher, ça coute toujours).

n°5817632
ress p
Posté le 23-05-2017 à 12:30:40  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je compte rejoindre la communauté Panasonic après m'être pris une claque en visionnant des vidéos 4K issues des derniers appareils 4/3 de la marque :ouch:  :love:  :love:  :love:  
 
Je suis équipé Nikon plein-format en photo, et je ne compte pas rejoindre Panasonic pour la photo, juste pour la vidéo nomade (donc système plus compact).
 
 
Ça fait au moins 10 ans que je répète mon Leitmotiv .......... 10 Mégapixels pour la finesse, 60 images seconde pour la fluidité  :D  
 
Le GH5 avec sa 4K à 60fps est donc sur le papier le premier appareil "amateur" qui répond à mon vieux cahier des charges   ...................... une sorte de point final (reste ensuite de nouveaux horizons à explorer comme la vidéo immersive etc..., mais c'est un autre monde)
Alors ça, c'est sur le papier, car dans les faits, bien d'autres points entrent aussi en jeu (dynamique, subsampling etc.....).
 
Mais dans les faits justement, ça se confirme, car en matant des samples du GH5, c'est la toute première fois que je ne ressens aucune frustration quant au rendu d'un appareil amateur ...... un rendu qui est simplement à tomber par terre !!!!!!!!!!
 
 
Voilà pour la petite histoire  :D  
 
 
 
Dans les faits, le GH5 est trop cher pour moi, et tout nouveau qu'il est, je préfère attendre que le prix se tasse.
 
D'un autre côté, j'ai besoin d'un appareil vidéo pour cette été, donc voilà, il va falloir investir dans un appareil qui se situe ........ à une petite marche près de mon vieux Leitmotiv  :cry:  :D  
 
 
 
A défaut de 4K 60fps, je peux me contenter de 4K à 30fps (en plus d'une possibilité de filmer en 1080p à 60fps), par contre pas question de filmer en 24/25fps, car 30fps est déjà la limite acceptable pour mon usage.
 
 
Le Lumix G80 est donc le meilleur candidat (du moins, je pense), car 4K 30fps et capteur stabilisé pour parfaire une utilisation prévue avec le pancake Lumix 20 1.7  :)  
 
 
 
Voici mes quelques questions :
 
1) La stabilisation 5 axes des capteurs chez Panasonic est-elle aussi qualitative (voir plus) qu'une stabilisation optique ?
Pour faire simple, le combo G80 + Lumix 20.17 sera t'il bien stabilisé pour éviter des micro-tremblements fortement visibles à main levé ?
 
2) Quid de l'AF vidéo du G80 ? je pars de très très loin avec mon expérience vidéo sur reflex Nikon  :D  
 
3) Des retours concernant le Lumix 1.7 (piqué, AC, bruit AF ...)
 
4) La 4K 60fps pourrait-elle se retrouver sur un appareil plus abordable que le GH5 d'ici cet été ? (ça m’étonnerait fortement mais je ne connais pas trop le monde Panasonic)
 
 
 
 
 :hello:

n°5817641
kinou31
Posté le 23-05-2017 à 13:05:43  profilanswer
 

Le pancake 20 1.7 si tu compte l'utiliser en mode autofocus en video je pense que tu peux oublier tout de suite. Son architecture fait qu'il est parmis les plus lent à faire la MAP dans le parc d'objo m4/3... Pour de la photo c'est limite mais en video perso je ne l'utilise qu'en map manuelle.

n°5817651
ress p
Posté le 23-05-2017 à 13:29:43  profilanswer
 

Quid du Zuiko 25 1.8 en utilisation video ?
 
A défaut, quelles sont les meilleurs optiques qualité /compacité aux alentours de 20mm ?
 
Sur le G80 en 4K, ce sont les 8MP centraux (crop) qui sont utilisés ?

n°5817656
Zaphod
Posté le 23-05-2017 à 13:47:11  profilanswer
 

Il y a effectivement un léger crop central sur le G80 (a priori, 1:1.2, en grande partie du au ratio 16:9).
Le 15 mm Pana devrait bien convenir et compenser ce crop.


Message édité par Zaphod le 23-05-2017 à 13:49:58
n°5817659
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 23-05-2017 à 13:51:23  profilanswer
 

Pour la stab voici une vidéo faite à main levée avec un Sigma 18-35 + Metabones, donc optique non stabilisée (Lumix G80/85) :
https://vimeo.com/210682872
 
Perso ça me va :)

Message cité 1 fois
Message édité par djudju14 le 23-05-2017 à 13:51:59

---------------
web 500px
n°5817662
10-davId
Fouyouyou
Posté le 23-05-2017 à 13:59:01  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Pour la stab voici une vidéo faite à main levée avec un Sigma 18-35 + Metabones, donc optique non stabilisée (Lumix G80/85) :
https://vimeo.com/210682872
 
Perso ça me va :)


 
a 00:37 elle m'envoie un message
http://reho.st/medium/self/1b9df67702b7ed97fcdb5f50ed6daeb2cbe2cb7a.jpg


Message édité par 10-davId le 23-05-2017 à 14:15:54

---------------
"j'adore les gros zizis turgescents!!" [ben] sur le topic screenshot, Posté le 02-07-2014 à 18:36:09
n°5817788
AshRiot
PSN : AshRiot
Posté le 24-05-2017 à 06:21:28  profilanswer
 

Le GH5 n'est pas un boîtier amateur... [:jobi joba_]
 
Apres si tu veux que de la vidéo prend un A6500 alors ou A7S2
 


Message édité par AshRiot le 24-05-2017 à 06:24:08

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°5817858
Seven Sam
Posté le 24-05-2017 à 12:16:25  profilanswer
 

Astrain a écrit :

Je pensais à un 100D par exemple.  
 
En fait je me pose la question car j'ai l'impression que le micro 4/3 est un format de niche assez cher quand il s'agit d'objectifs.  
Maïs je me trompe peut-être :D


 
 
Le 100D est bien mais le viseur est vraiment trop petit et tous les m4/3 actuelle l'enterre sans soucis, j'ai fait des tas de test perso entre mon oly et celui-ci que j'ai revendus finalement.
Après il y a le Mark II qui va sortir, mais on en est pas encore là.


---------------
[b]Canon EOS 3 - 33 - 5DMKIII - EF 50 f/1.2L USM  - EF 85 f/1.2L II USM - ef 40mm f/2.8 stm - EF 50mm F/1.8 stm - Olympus OM-D EM-10MKII - M.zuiko EZ 14-42mm - 40-150 - 45mm 1.8 - Panasonic Lumix G 20mm f/1.7 II ASPH - Canon F-1 - A-
n°5817862
ress p
Posté le 24-05-2017 à 12:20:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, me revoilà avec une petite flopée de questions  :o  
 
 
1) Certains ici utilisent-ils le V-Log ? et si oui, quels sont vos retours d'expériences ?
Je viens tout juste de découvrir ce mode (payant, j'ai compris) et j'en ai saisi les principes de bases, mais à voir ce que ça donne dans les faits ...
 
 
 
2) Le V-Log ne permet pas un travail post-prod optimal sur un échantillonnage 4:2:0, il faut donc un enregistreur externe pour passer en 4:2:2 ........ ce cercle vicieux sans fin quoi  :pt1cable:  :D  
Mais par chance, le G80 enregistre en interne 4K 30fps 4:2:2  :bounce:  
Dans le cas d'un enregistrement interne 4:2:2 sur carte SD, le V-Log offrira donc des possibilités aussi optimales (ou à peu près équivalentes) qu'une sortie externe 4:2:2, non ?
 
J'ai vu pas mal de mauvais retours sur le V-Log concernant ce point (d’où mes doutes), mais j'ai l'impression que ça vient des utilisateurs de ce mode en enregistrement interne 4:2:0 comme le GH4 ....... à confirmer, car je viens tout juste de découvrir ces faits.
 
 
 
3) Lors du travail en post-prod après enregistrement en V-Log, le gain visuel effectif (par rapport à en enregistrement full-interne) pourra t-il être appréciable après quelques retouches classiques et globales ? (contraste, bdb, netteté etc...), ou il faudra un travail poussé pour avoir un gain identifiable ?
Je ne demande pas à avoir un rendu 100% optimal !!! je demande juste à avoir un rendu qui soit relativement meilleur qu'un enregistrement 100% interne (et qui rende donc le V-Log valable)
Si en quelques coups de curseurs, on peut avoir un gain appréciable, c'est bien, mais si il faut passer 1 heure en post-prod pour 5 minutes de vidéos (hors temps encodage) avant de commencer à avoir un gain visuel, alors là je passe mon chemin
 
 
 
4) Quid des logiciels étalonnage vidéo ? (payants ou gratuits)
J'ai un I7 6700 avec 16Gb de ram DDR4, ça peut le faire ? ou alors la post-prod 4K c'est inaccessible sur un PC pour le commun des mortels ?  :D  
 
 
 
 
Cette modification des mes attentes et budget en seulement 48 heures  :lol: ........... la claque visuelle que j'ai pris à bien impacté mes connections synaptiques  :D

n°5817863
btbw03
Posté le 24-05-2017 à 12:28:14  profilanswer
 

C est quoi 4:2:2 ? :D

n°5817865
ress p
Posté le 24-05-2017 à 12:37:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

C est quoi 4:2:2 ? :D


 
Bon, c'est pas toi qui va m'éclairer sur la post-prod vidéo, je suis déjà au moins fixé sur ce point  :D  
 
"A noter que le Panasonic Lumix G80 permettra l’enregistrement en 4:2:2 8 bits en interne (une première pour un appareil Panasonic)"
Le G80 serait donc le premier 4/3 Pana à rendre le V-Log valable sans enregistreur externe ?
 
Depuis le GH5 est arrivé avec deu 4:2:2 interne ..... en 10bit.

n°5817877
btbw03
Posté le 24-05-2017 à 13:25:30  profilanswer
 

C est lié à la compression non ?

n°5817882
albounet
Blasé
Posté le 24-05-2017 à 13:44:59  profilanswer
 

ress p a écrit :


Le G80 serait donc le premier 4/3 Pana à rendre le V-Log valable sans enregistreur externe ?


Le vlog est toujours interessant si tu veux la plus grande dynamique possible en postprod.
Je vois pas trop le rapport avec le 4:2:0 vs 4:2:2.

 

Et oui l’échantillonnage c'est des considérations pas du tout grand public, donc à moins d'un usage spécifique, je me prendrai pas la tête avec ça (devoir payer pour un firmware, ou passer par la sortie hdmi, au secours...).


Message édité par albounet le 24-05-2017 à 13:45:40

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Vimeo-SensCritique-Flickr-HC
n°5817885
albounet
Blasé
Posté le 24-05-2017 à 13:54:16  profilanswer
 

ress p a écrit :

Bonjour à tous, me revoilà avec une petite flopée de questions  :o
4) Quid des logiciels étalonnage vidéo ? (payants ou gratuits)
J'ai un I7 6700 avec 16Gb de ram DDR4, ça peut le faire ? ou alors la post-prod 4K c'est inaccessible sur un PC pour le commun des mortels ?  :D
 


Aucun soucis sur premiere CC pour ma part sur ma config, pour faire du color grading sur de la 4K.


Message édité par albounet le 24-05-2017 à 13:54:42

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Vimeo-SensCritique-Flickr-HC
n°5817893
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 24-05-2017 à 14:27:59  profilanswer
 

J'ai mon G80 :) Une petite usine à gaz la bestiole tout de même :D
Mes premiers essais en 4k sont prometteurs, ça pique et avec le 20 f/1,7 l'image est juste magnifique aussi bien au niveau des détails que du bokeh, ça me change clairement du D800 !  
Après j'ai pas encore compris le principe de la map :D J'étais en continu mais le G80 cherchait en permanence donc ça alterne entre net et flou !  
 
Sinon j'ai voulu emprunter l'Olympus 12-50 de ma copine et faire sa maj avant de le monter sur le Lumix... brillante idée vu que la maj à foiré et que donc le 12-50 est devenu inutilisable !!!! :o


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n°5817894
Gnomovtt
Posté le 24-05-2017 à 14:31:46  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

J'ai mon G80 :) Une petite usine à gaz la bestiole tout de même :D
Mes premiers essais en 4k sont prometteurs, ça pique et avec le 20 f/1,7 l'image est juste magnifique aussi bien au niveau des détails que du bokeh, ça me change clairement du D800 !  
Après j'ai pas encore compris le principe de la map :D J'étais en continu mais le G80 cherchait en permanence donc ça alterne entre net et flou !  
 
Sinon j'ai voulu emprunter l'Olympus 12-50 de ma copine et faire sa maj avant de le monter sur le Lumix... brillante idée vu que la maj à foiré et que donc le 12-50 est devenu inutilisable !!!! :o


bien joué :love:
 
toi aussi tu as du µ4/3 en plus du D800, je suis pas tout seul :D


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Mon 500px & flick R

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