Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Konica Minolta Dimage G600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Konica Minolta Dimage G600

n°515908
Antho53
Posté le 28-01-2005 à 02:28:13  profilanswer
 

voila donc je créer ce topic sur un appareil plutôt méconnu malgrès ses grandes qualités, et ce suite à l'achat par moi-même de cet appareil.
 
Je précise pour ceux qui se poserais la question de ce que je fait de mon D7D : le G600 est là pour faire des photos souvenir, du genre repas de famille où l'on a plus l'air c** qu'autre chose avec un gros reflex + grip + objo, aussi dans certains cas où je n'oserais pas trop sortir mon reflex (pour cause d'insécurité) et puis tout simplement pour emmener partout.
 
Donc étant utilisateur exigent de reflex numérique, il me fallait un appareil compact de bonne qualité, voila ce qui a fait pencher mon choix vers ce modèle :
 
- 6MP utilisable, à savoir sans trop de bruit (là c'est conforme à ce que l'on retrouve dans cette gamme) et une résolution réelle relativement élevée permettant des agrandissements de qualité
- il est un bon point&shoot pour les autres qui utiliseront mon appareil (pque le d7d c'est même pas la peine pour mon entourage :whistle:) et qui sorte de bonnes tofs de cette manière, là je suis plutôt servit : gestion des couleurs très bonne, exposition égallement (pour ce point le LCD est un peu trompeur mais sur le PC c'est parfait)
- sa rapidité (démarrage, mise au point et latence au déclenchement)
- ses grandes possibilités de réglages (j'ai retrouvé une grande partie des réglages de mon reflex (par exemple : netteté, contraste, saturation, canal bleu, canal rouge et canal vert ... chacun de ses paramètres sur 5 niveaux ; possibilité de correction d'expo, aussi de correction du flash, mode manuel (avec indication par rapport à ce que mesure l'appareil), réglage manuel de la mise au point au cas où (infini, 4m, 2m, 1m), mode synchro lente ... et encore pas mal d'autres, enfin le genre de truc qu'on peut régler aux petits oignons ce qui est plutôt rare sur ce type d'appareil
- sa compacité (d'accord y'a plus petit mais avec tout ce que j'ai cité ci-dessus, c'est déjà une autre histoire)
- son prix (270€ chez materiel.net
- sa robustesse car le boitier est entièrement en alu + acier et avec un capôt (solide) devant l'objectif
- en plus il n'est pas moche, ce qui ne gâche rien
 
petit plus que j'ai remarqué : l'expo au flash est très bonne et le lumière n'est pas si mal, en plus il ne fait pas trop mal aux yeux
 
voila sa fiche technique :
 
Type Appareil Compact numérique autofocus  
Capteur CCD 1/1.76 de pouce - 6,4 millions de pixels réels  
  Définition effective 2816x2112 - 2072x1704 - 1600x1200 - 640x480  
  Impression 32x24 cm qualité photo jet d'encre (200dpi)  
  Poids du fichier (def. max.) mode Fin : 2,5 MO - mode Standard : 1,2 MO  
  Formats JPEG - AVI - WAVE - Compatible DPOF / DCF  
  Quantification A/N 10 bits  
Objectif Puissance optique 3X  
  Construction 7 éléments / 6 groupes /  
  Focales 8 - 24mm (39-117mm équiv. 135)  
  Ouvertures f/2.8-4.7  
  Zoom numérique 3X  
Autofocus Type Vidéo AF par le CCD  
  Plages Plage centrale  
  Modes Automatique  
  Mise au point mini. GA:50cm-Télé:80cm / Macro GA:6cm-Télé:50cm  
Visée Type Optique à image réelle  
  Affichage viseur Non  
  Couverture Viseur / Écran 80%-100%  
  Ecran ACL Matriciel 117K pixels - Diagonale 38 mm  
  Autres Zoom en lecture, effacement, histogramme  
Exposition Modes Automatique programmée, P, M  
  Mesure Pondérée centrale, Spot  
  Obturateur Auto 1/2000sec - 1s-Manuel 1/1000sec - 15s  
  Correcteur d'exposition +/-1,5 IL par 1/3 d'IL  
  Sensibilité ISO (équiv.) Auto : 50 - 100 - 200 - 400 ISO  
  Balance des blancs Auto, sélection manuelle.  
  Bracketing Non  
  Rafale Non  
  Correcteur d'expo au flash Non  
Flash Type Intégré. Portée : GA : 3,5m - Télé : 3m  
  Modes Automatique, réduction yeux rouges, Forcé, Annulé  
  Griffe Non  
  Mesure au flash Auto  
Son et vidéo Vidéo Non  
  Son Oui (micro et haut parleur)  
  Modes vidéo Standard à 15i/s - Mode 320 x 240 pixels  
  Modes son Légende audio sur image (15 sec max)  
  Prise vidéo Non  
Informatique Connexion à l'ordinateur Connexion USB II Full-Speed (avec micro-ordinateur 100% compatible USB 2.0 d'origine). Compatible PictBridge  
  Pilotes Disque amovible (USB Mass Storage)  
  Support enregistrement Cartes SD, MMC et Memory stick  
  Compatibilité Mac OS 9.0-9.2.2 - OS X v10.0.4 - 10.2.6 Win 98-ME-2000-XP  
Divers Alimentation 1 batterie lithium-ion BP-600  
  Dimensions 94 x 56 x 29,5 mm  
  Autonomie Selon les tests Minolta : 120mn/180 images  
Accessoires Adaptateur secteur APC-50 (en option)  
  Kit standard Courroie de main, batterie lithium-ion et chargeur, câble USB, carte SD 16 Mo, pilote et mode d'emploi sur CDROM, logiciel Minolta DiMAGE Viewer  
Divers Poids (sans pile) 200 g  
 
et voila une photo :
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/g600/g600_front_blk.jpg
vous en trouverez d'autres sur les tests cités ci-dessous.
 
voila 2 tests de cet appareil (en anglais), vous le verrez les testeurs sont aussi entousiastes que moi :
http://www.steves-digicams.com/200 [...] _g600.html
http://www.imaging-resource.com/PRODS/G600/G60A.HTM
 
pour mon 1er jour avec lui, j'en suis très satisfait et je ne peut qu'encourrager les personnes qui recherchent ce type d'appareil de l'acheter ;)
 
je suis en train de préparer les profils pour neatimage histoire que le peu d'utilisateurs de cet appareil puissent l'utiliser pleinement, je mettrais ça ici quand ça sera fait ;) (et puis j'enverrais aussi ça sur le site de neatimage)
 
PS : si un modo pouvait rajouter ce topic à la liste du top des topics ... :jap:


Message édité par Antho53 le 28-01-2005 à 02:34:15

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 02:28:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Konica Minolta Dimage G600

 

Sujets relatifs
regroupement topic unique pour la série Dimage ZProblème de connexion avec Minolta Z10
[Unique] MemoryStick Pro duoobjectif sigma ou minolta?
The GIMP [ Topic unique][Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Konica Minolta Dimage G600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR