Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3"

n°5440307
rgrs85
Posté le 16-12-2014 à 10:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
XF1 uniquement ...son remplaçant le XQ1 a d'après ce que j'ai lu , un système de diaphragme plus solide .
Ce système plus solide pourrais avoir été monté sur certains XF1 réparé dernièrement.  
Le problème est énorme ..et fuji s'arrange pour ne rien prendre en charge..même quand l'appareil est encore sous garantie.
Sur des sites en anglais on trouve des appareils réparé plusieurs fois et retombés en panne dans les six mois....
C'est un problème de conception  , fuji devrait tout prendre en charge.
Je comprends pas que ça fasse pas plus de bruit....il y a des lois (vice caché) ..mais rien n'oblige à les respecter ..grave surtout pour ceux qui l'on acheté à son prix exorbitant à sa sortie..


Message édité par rgrs85 le 16-12-2014 à 12:55:12
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 10:18:22  profilanswer
 

n°5442511
Azety
Posté le 19-12-2014 à 11:37:45  profilanswer
 

Juste un message pour dire que mon X10 est revenu à la normale.
 
Puis je me le suis fait chourrer. Avec mon portefeuille sinon c'est pas drôle.
 
Par pure aigritude je me désabonne du topic, hésitez pas à me MP si quelqu'un vend X10 / X20 à tout petit prix.
 
Je repasserais poster des photo de 2014 au X10 , en Espagne Portugal Italie.
Mais pas en Ukraine vu que c'est là qu'il m'a été " emprunté " sur le long terme.
 
En espérant voir de jolies photos comme sur ces dernières pages ;)


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5442561
fred_div91
Posté le 19-12-2014 à 14:11:02  profilanswer
 

Azety a écrit :

Juste un message pour dire que mon X10 est revenu à la normale.
 
Puis je me le suis fait chourrer. Avec mon portefeuille sinon c'est pas drôle.
 
Par pure aigritude je me désabonne du topic, hésitez pas à me MP si quelqu'un vend X10 / X20 à tout petit prix.
 
Je repasserais poster des photo de 2014 au X10 , en Espagne Portugal Italie.
Mais pas en Ukraine vu que c'est là qu'il m'a été " emprunté " sur le long terme.
 
En espérant voir de jolies photos comme sur ces dernières pages ;)


 
Arf désolé :/


---------------
"On comprend pas"
n°5442979
Azety
Posté le 20-12-2014 à 00:45:00  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Arf désolé :/


 
 
C'était donc toi !
 


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5449373
randolf
Posté le 04-01-2015 à 21:23:13  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5449377
fred_div91
Posté le 04-01-2015 à 21:34:14  profilanswer
 

J'ai déjà un x20 et pas trop envie de foutre les pieds en Ukraine :/


---------------
"On comprend pas"
n°5449419
Azety
Posté le 04-01-2015 à 23:16:51  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

J'ai déjà un x20 et pas trop envie de foutre les pieds en Ukraine :/

 

Tu devrais, ça coute rien pour y aller, et en dehors de l'Est et du sud ça craint rien. L'Ouest est même très occidental et touristique.

 

Et sur place le cout de la vie est infime, 0,10€ le métro et 3€ un menu au restaurant.
Un pays très photogénique.
Edit : mais c'est pas sur ce topic que je pourrais te le montrer ...


Message édité par Azety le 04-01-2015 à 23:17:14

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5454959
rgrs85
Posté le 13-01-2015 à 09:00:06  profilanswer
 

toujours la suite des problèmes sur XF1  
Tous les appareils tombent en panne ...les témoignages se multiplient:
sur le forum du  site fuji par exemple .....Fuji est totalement fautif , ils le savent , et ne font rien....lamentable :
 
http://www.fuji-x.com/forum/fujifi [...] ne/page-1/

n°5456771
atpv
Posté le 15-01-2015 à 23:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, ou devrai-je plutôt dire bonsoir.
Je viens de parcourir ce forum X10 avec intérêt.
Je m'adresse aux pro que vous êtes.
Je suis à la recherche d'un compact expert comme le X10.
J'en ai un peu mare de me trimbaler avec mon reflex et ses objectifs.
Mes besoins sont plus orientés photo famille, voyage, portrait.
Le X10 est en promo en neuf à 200 € prêt de chez moi,une fin de stock j'imagine, je me demande s'il pourra remplacer l'usage que je fais de mon nikon et dont je suis néanmoins extrêmement satisfait mise à part sa lourdeur. Je sais qu'il n'est pas de première fraicheur mais comme on dit "c'est dans les vieux pots..."
Merci pour vos retours et conseils.

n°5456784
randolf
Posté le 15-01-2015 à 23:50:48  profilanswer
 

si tu ne détailles pas plus, on va pas pouvoir t'aider... :o
 
à part que t'as un réflex "nikon", on sait rien
quels objos avec ?
exemples de photos faites avec ?
type de scènes photographiées (intérieur, paysage, de nuit, etc.) ?
quelle façon de shooter (en manuel en prenant ton temps ou en mode auto sans te prendre la tête) ?
 
 
 
J'ai un X10, en complément d'un reflex Canon, pour une utilisation variée telle que tu sembles l'avoir également.
 
Mon retour d'expérience après plus d'un an, c'est que :
- j'ai beaucoup de mal avec la visée en général (le viseur optique du X10 ne couvre que 80% et n'est pas des plus nets, le LCD n'est pas très péchu et il devient difficilement lisible en plein soleil :/).
- je déteste le lag entre le moment où je déclenche et le moment où la photo est prise (ça paraît une éternité quand tu as l'habitude du reflex :( ).
- je déteste la lenteur et l’imprécision de l'AF (même remarque que pour le déclenchement, quand on a baigné dans le monde du réflex).
- il est léger et peu encombrant (tout en étant plus lourd et volumineux qu'un vrai compact), l'ergonomie est plutôt bien foutue et la prise en main est très agréable, ça fait solide et qualitatif.
- les photos, même en JPEG (j'utilise jamais le RAW, trop chiant à développer avec le soft Fuji), sont étonnamment bonnes jusqu'à 1600 ISO (impeccables jusqu'à 400, moins à 800 et 1600) mais affreuses au-delà.
- l'AF est plus qu'énervant en mode vidéo, il fait des va et vient dès que le sujet ou la scène bougent et tu te retrouves avec au final moins de la moité du temps des images nettes quand tu filmes des trucs en mouvement.
 
Je l'avais acheté pour l'avoir toujours avec moi, en faire un point & shoot du quotidien, me permettant de topher à l'improviste sans avoir à trimballer le sac à dos avec le réflex partout... Au final, j'ai remis le reflex dans le coffre de la bagnole et le X10 ne sort que pour les soirées entre potes et les ballades sans prétention photographique. C'est à dire pas souvent. Au début il était avec moi 7J/7 et je crois que ma dernière photo faite avec date du mois d'août. :whistle:
 
Je ne regrette pas les photos faites avec, mais si c'était à refaire, je ne reprendrais pas un X10. Il est trop proche d'un vrai compact ou d'un smartphone photo en terme de performances (avec l'inconvénient de la taille et du poids) et trop proche d'un COI/EVIL à capteur plus grand (avec l'inconvénient de la qualité des photos).
 
Je ne cherche pas à te dissuader de l'acheter, loin de là, mais si t'as pris de bonnes habitudes avec un réflex, le changement d'univers risque d'être vexant et l'adaptation de prendre un moment. Si tu photographie sans te prendre la tête, alors tu as bien plus de chances de l'apprécier. :jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 23:50:48  profilanswer
 

n°5456793
Azety
Posté le 16-01-2015 à 00:45:16  profilanswer
 

atpv a écrit :

Bonjour à tous, ou devrai-je plutôt dire bonsoir.
Je viens de parcourir ce forum X10 avec intérêt.
Je m'adresse aux pro que vous êtes.
Je suis à la recherche d'un compact expert comme le X10.
J'en ai un peu mare de me trimbaler avec mon reflex et ses objectifs.
Mes besoins sont plus orientés photo famille, voyage, portrait.
Le X10 est en promo en neuf à 200 € prêt de chez moi,une fin de stock j'imagine, je me demande s'il pourra remplacer l'usage que je fais de mon nikon et dont je suis néanmoins extrêmement satisfait mise à part sa lourdeur. Je sais qu'il n'est pas de première fraicheur mais comme on dit "c'est dans les vieux pots..."
Merci pour vos retours et conseils.


 
Même réponse que Randolf.
 
J'ajoute juste qu'un compact ne remplace pas un reflex. Tu devrais partir sur XE2. Meilleur compromis.


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5456846
fred_div91
Posté le 16-01-2015 à 08:57:58  profilanswer
 

Pour moi c'est un peu l'inverse.
Je n'utilise quasiment plus de reflex ... Pour mon utilisation le x20 est suffisant.
Bien sur la visée est à chier et ne peut servir que de dépannage.
Mais effectivement cela va dépendre énormément de ton utilisation.
Et tu seras forcément plus limité qu'avec un reflex quelque soit le compact que tu utiliseras.
Bref essaye et tu verras bien.
La liste des compacts pro est assez importante maintenant pour trouver son bonheur (gr, fuji x, sony ...).


Message édité par fred_div91 le 16-01-2015 à 08:58:38

---------------
"On comprend pas"
n°5457021
rgrs85
Posté le 16-01-2015 à 12:37:00  profilanswer
 

Si tu viens d'un reflex , le X10 risque d'être limite (piqué moyen , mais bonne dynamique si on reste en 6 millions de pixels en utilisant la structure particulière du capteur).
Donc limite pour du paysage ...ça dépend surtout de ton degré d’exigence ..comment tu regardes tes photos ...si tu les zooms ou recadre..
J'ai de très beau clichés fait avec mon défunt XF1 .  
Le X20 est bien meilleur en piqué ....ou un RX100..
Le XE2 c'est pas le même budget et bien encombrant..
 
si vraiment le prix est vraiment important ..avec un poids limité , il y a ça en promo ....ça fonctionne pas mal pour ce j'en ai lu sur le net :
http://www.fnac.com/Hybride-Samsung-NX3000-Objectif-20-50-MM-Blanc/a7920247/w-4?ectrans=1&Origin=zanox1517060
à éviter le 20-50 n'est pas stabilisé...
passer au 16-50 plus moderne
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] 0_ois.html
des commentaires sur cet appareil:
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 4346_1.htm


Message édité par rgrs85 le 16-01-2015 à 13:08:27
n°5457237
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-01-2015 à 18:39:39  profilanswer
 

Double question.  
 
1) peut-on avoir une belle profondeur de champ avec ces boîtiers:)?
 
2) mieux vaut prendre un x30 au prix du marcher ou un x20 en seconde main de bonne qualité etc... à prix intéressant ?  Si oui qu'est-ce qu'un prix intéressant pour un x20 ?  
 
Mon utilisation : pro : en second boîtier du x100 et en boîtier "Zoom"

n°5457246
fred_div91
Posté le 16-01-2015 à 18:56:09  profilanswer
 

Oui tu peux ... J'utilise parfois le mode macro pour accentuer la pdc.
Je ne connais pas le x30.


---------------
"On comprend pas"
n°5457270
randolf
Posté le 16-01-2015 à 19:45:52  profilanswer
 

Vu la taille du capteur, c'est plutôt pour avoir une faible profondeur de champ qu'il faut batailler... :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5457273
fred_div91
Posté le 16-01-2015 à 19:53:14  profilanswer
 

randolf a écrit :

Vu la taille du capteur, c'est plutôt pour avoir une faible profondeur de champ qu'il faut batailler... :whistle:


 
Effectivement je l'avais compris comme ça  :D  


---------------
"On comprend pas"
n°5457321
atpv
Posté le 16-01-2015 à 23:10:12  profilanswer
 

Bonsoir, merci a tous pour vos reponses. Mes objectifs sur le d90 sont un 16-85 (3.5/5.6), il est tout le temps vissé sur le boitier et un 35 (1.8) que j' imaginais quand la lumière vient a manquer. Mais a la longue j'en ai eu marre de trimbaler tout ce materiel.  Mes photos sont essentiellement prises en famille, vacances paysages, tres peu de sport. Je le trouve vraiment super mon mais trop lourd. Voilà pourquoi je pensais au x10. Au moment ou je vous ecris je l'ai dans les main. Je vais suivre le conseil de l'un d'entre vous. Je testerai d'abord a la maison et en vacances et je me ferai ma propre opinion.En attendant je vais lire la doc pour mieux le connaître et lire ce post tres intéressant.
Merci encore.

n°5457328
randolf
Posté le 16-01-2015 à 23:49:03  profilanswer
 

ok donc tu viens demander conseil pour un achat mais tu achètes avant de lire les conseils [:ddr555]
 
j'espère que tu seras pas déçu [:ruxx]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5457333
atpv
Posté le 17-01-2015 à 00:04:13  profilanswer
 

Non, vos réponses à tous ont été lues avec intérêt avant de me décider même si j'avais déjà mon opinion. Ce type d’échanges n'est'il pas fait dans ce sens?.  
J'ai d'autre part lu pas mal de belles choses sur l'x10 dans ce post.
J’espère enfin aussi ne pas être déçu.
Au pire, c'est pas compliqué, j'ai dans ma famille quelqu’un qui sera ravie d'en faire son précieux. :)

n°5457511
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 17-01-2015 à 13:46:32  profilanswer
 

Et quelle adresse où on trouve le x10 à 200€ stp ? :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°5457532
atpv
Posté le 17-01-2015 à 14:24:19  profilanswer
 

Leclerc a Osny. 199 euros. Ils offrent la housse d'origine avec.

n°5457549
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 17-01-2015 à 15:41:43  profilanswer
 

Je te remercie. :jap:
Faut que je regarde si c'est accessible en TEC pour lundi.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°5457558
atpv
Posté le 17-01-2015 à 16:31:31  profilanswer
 

C'est à 5 mn à pieds de l’hôpital René Dubos de Ponsoise pour info.

n°5457600
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 17-01-2015 à 18:48:04  profilanswer
 

Merci.  :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°5460791
roroguev
Posté le 23-01-2015 à 23:53:14  profilanswer
 

J'ai aussi fait D90 -x10 et j'ai finalement vite revendu le x10 , la demarche etait la même et le constat le meme que Randolf : temps de latence entre déclenchement et photo... Le but etait aussi de l'avoir toujours sur moi pour du point and shoot...mais j'ai trouve que c'etait plutot point,wait and shoot....
J'ai largement prefere le nex 5 avec le combo sigma 19/30... Ça prend pas plus de place, seul manquait un viseur ...  
Finalement je suis repasse au 5d :(  
Maintenant en boitier compact j'utilise un kiev 4a avec un jupiter 8 ou 12 mais faut aimer le capteur trix 400 :D


Message édité par roroguev le 23-01-2015 à 23:54:44

---------------
flickr/flickr2
n°5506078
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-04-2015 à 20:42:58  profilanswer
 

Je drap ici car l'été arrive, ça va être le temps des photos et des sorties, je vais surement me payer un petit weekend à NY ou à Toronto cet été, et en septembre je veux aller en Italie.
 
J'ai actuellement un D7000 équipé d'un 35 f/1.8 uniquement. C'est un très bon appareil, très réactif et performant. Seulement, je trouve le 35 un peu limité (il cadre un poil trop serré à mon goût) et même si j'aime l'utiliser, il ne correspond plus trop à mon utilisation en voyage : faire des photos sans me prendre la tête et sans post-traitement après. De plus j'aimerais un mode panorama :o
 
Je voudrais un petit appareil plus léger mais performant quand même pour les sorties, les voyages, etc. J'ai pensé au X100s donc la focale me séduit au plus haut point, ainsi que son viseur optique fabuleux de ce que j'ai cru comprendre. Mais je m'intéresse aussi au X30 qui a l'air d'un bon petit appareil qui pourrait faire l'affaire en voyage.
 
Qu'en pensez-vous ? X30 neuf ou je cherche un X100s avant qu'il n'y en ai plus ? Mes prochaines sorties vont arriver vite donc faudrait pas trop traîner :o
 
Je garde le D7000 à côté, qui me servira pour certaines occasions, pour la photo animalière, les portraits, l'astro, la nuit, etc.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5506167
Azety
Posté le 29-04-2015 à 00:46:59  profilanswer
 

D7000 pour des photos particulières , surtout avec l'optique 1.8
 
Mais en mode macro et en portrait serré, j'ai obtenu des beaux bokeh avec mon X10 qui ont bluffé pas mal de monde.
 
Si t'as les moyens, je te dirais X30 sans hésiter.
Mais étant un accro au reflex, c'est pas du tout la même réactivité à mes yeux.
 
X100S, très bon appareil, mais 35 f2 only. Va falloir assumer ce choix.
Si c'est ok pour toi, alors ça va être que du plaisir  
( le 35 1.4 Sigma est en permanence sur mon D700 depuis + de 2 ans et je remercie tous les jours sigma d'avoir sorti ce bijou )
 
Pour ce qui est des poses longues etc etc, je pense que le X30 te donnera de meilleurs résultats que le D7000. Ton reflex est " périmé " à côté du X30.
 
Mais depuis le vol de mon X10, je me suis enfin offert un téléphone récent et il est devenu mon appareil photo de tous les jours. Donc de là à mettre environ 500€ dans un X30 ou bien plus dans un X100, j'ai envie de te dire de réfléchir et d'envisager la piste smartphone ( substitut de X100S ) + X30.


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5506168
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-04-2015 à 00:54:10  profilanswer
 

Azety a écrit :

D7000 pour des photos particulières , surtout avec l'optique 1.8
 
Mais en mode macro et en portrait serré, j'ai obtenu des beaux bokeh avec mon X10 qui ont bluffé pas mal de monde.
 
Si t'as les moyens, je te dirais X30 sans hésiter.
Mais étant un accro au reflex, c'est pas du tout la même réactivité à mes yeux.
 
X100S, très bon appareil, mais 35 f2 only. Va falloir assumer ce choix.
Si c'est ok pour toi, alors ça va être que du plaisir  
( le 35 1.4 Sigma est en permanence sur mon D700 depuis + de 2 ans et je remercie tous les jours sigma d'avoir sorti ce bijou )
 
Pour ce qui est des poses longues etc etc, je pense que le X30 te donnera de meilleurs résultats que le D7000. Ton reflex est " périmé " à côté du X30.
 
Mais depuis le vol de mon X10, je me suis enfin offert un téléphone récent et il est devenu mon appareil photo de tous les jours. Donc de là à mettre environ 500€ dans un X30 ou bien plus dans un X100, j'ai envie de te dire de réfléchir et d'envisager la piste smartphone ( substitut de X100S ) + X30.


 
J'assume sans soucis le choix du 24 + APS-C sur le X100s. Sur mon D7000 je n'ai que le 35, et j'aimerais bien avoir une optique plus large, comme un 24, pour mes voyages. Donc je pense que le X100s me correspondrait.  
 
Mon réflex périmé... ça fait mal à lire ! :(
 
J'ai un smartphone aussi, un LG G3, mais je veux continuer à shooter avec un bon appareil, agréable à utiliser !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5506173
Azety
Posté le 29-04-2015 à 02:18:52  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
J'assume sans soucis le choix du 24 + APS-C sur le X100s. Sur mon D7000 je n'ai que le 35, et j'aimerais bien avoir une optique plus large, comme un 24, pour mes voyages. Donc je pense que le X100s me correspondrait.  
 
Mon réflex périmé... ça fait mal à lire ! :(
 
J'ai un smartphone aussi, un LG G3, mais je veux continuer à shooter avec un bon appareil, agréable à utiliser !


 
- Le 24 sur X100 devient 35mm
 
- J'ai dit " périmé " dans le sens " comparé à ce qui se fait aujourd'hui ".
Si tu prend un X30 tu vas surement délaisser ton reflex.


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5506382
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-04-2015 à 16:09:44  profilanswer
 

Azety a écrit :


- Le 24 sur X100 devient 35mm


 
Oui je sais. J'ai dit 24 car c'est un 24, il ne "devient" pas un 35, mais plutôt il "cadre" comme un 35 en 24*36.
Sur mon D7000 j'ai un 35 f/1.8 qui donc cadre comme un 52.5, focale que je trouve un peu longue à mon goût en voyage. De plus le D7000 sort des jpeg pas fameux et je n'ai pas envie de faire la post prod en revenant de voyage avec beaucoup de photos. Un tri oui, mais pas de traitement.  
D'où mon intérêt pour les appareils Fuji :)
 

Azety a écrit :


- J'ai dit " périmé " dans le sens " comparé à ce qui se fait aujourd'hui ".
Si tu prend un X30 tu vas surement délaisser ton reflex.


 
Bah comme je disais sur le topic du X100s, si le X30 est passé en viseur électronique, ça perd de son charme je trouve :(


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5506398
Azety
Posté le 29-04-2015 à 17:21:28  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

Oui je sais. J'ai dit 24 car c'est un 24, il ne "devient" pas un 35, mais plutôt il "cadre" comme un 35 en 24*36.
Sur mon D7000 j'ai un 35 f/1.8 qui donc cadre comme un 52.5, focale que je trouve un peu longue à mon goût en voyage. De plus le D7000 sort des jpeg pas fameux et je n'ai pas envie de faire la post prod en revenant de voyage avec beaucoup de photos. Un tri oui, mais pas de traitement.
D'où mon intérêt pour les appareils Fuji :)

 


 
crazy_c0vv a écrit :

 

Bah comme je disais sur le topic du X100s, si le X30 est passé en viseur électronique, ça perd de son charme je trouve :(

 

Franchement sur le comparatif X100S / X30 je te laisse voir les tests ou attendre que  quelqu'un ici te renseigne.
Mais pour ce qui est du reflex vs compact, je sais que pour les photos de tourisme j'ai fini par laisser le reflex à l'hôtel et sortir qu'avec le X10 + téléphone.
Largement suffisant pour de la photo perso et du souvenir de vacances qui finira au mieux sur FlickR sinon facebook.
Par contre pour les tirages la qualité fuji ... j'espère que X100S X30 et XT1 c'est mieux que ce que j'ai pu voir ... Trop hard à travailler sur lightroom, et au final une photo au iPhone 4 rend mieux que le X10 ( et quitte à être un peu mauvaise langue, j'ai toujours des doutes sur la qualité des fuji aujourd'hui. Tous ceux qui sont passés de reflex à hybride style X PRO 1 et XT1 la ramènent sur internet, mais j'ai plus l'impression qu'ils se rassurent parce que c'est pas très convaincant )

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 29-04-2015 à 17:23:11

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5506407
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-04-2015 à 17:36:11  profilanswer
 

Azety a écrit :


 
Franchement sur le comparatif X100S / X30 je te laisse voir les tests ou attendre que  quelqu'un ici te renseigne.
Mais pour ce qui est du reflex vs compact, je sais que pour les photos de tourisme j'ai fini par laisser le reflex à l'hôtel et sortir qu'avec le X10 + téléphone.
Largement suffisant pour de la photo perso et du souvenir de vacances qui finira au mieux sur FlickR sinon facebook.


X30 ou X100s, dans le fond, peu importe, mais quelques détails du X30 me freinent : viseur électronique et capteur 2/3.
 

Azety a écrit :

Par contre pour les tirages la qualité fuji ... j'espère que X100S X30 et XT1 c'est mieux que ce que j'ai pu voir ... Trop hard à travailler sur lightroom, et au final une photo au iPhone 4 rend mieux que le X10 ( et quitte à être un peu mauvaise langue, j'ai toujours des doutes sur la qualité des fuji aujourd'hui. Tous ceux qui sont passés de reflex à hybride style X PRO 1 et XT1 la ramènent sur internet, mais j'ai plus l'impression qu'ils se rassurent parce que c'est pas très convaincant )


Bah comme tu dis pour des photos de tourisme ça doit être bien suffisant, non ?
Perso je cherche un petit appareil de bonne qualité, plaisant à utiliser (donc pas un téléphone :o) et qui me sort des jpeg de qualité. Un appareil de voyage. En voyage, je veux surtout me concentrer sur l'instant présent, voir avec mes yeux et non mon appareil. Je prends des photos pour le souvenir et pour le plaisir des yeux quelques mois/années après, je ne veux pas me trimbaler un sac photo et passer 2h à régler mon boitier...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 29-04-2015 à 17:36:59

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5506455
Azety
Posté le 29-04-2015 à 20:09:17  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


X30 ou X100s, dans le fond, peu importe, mais quelques détails du X30 me freinent : viseur électronique et capteur 2/3.
 


 

crazy_c0vv a écrit :


Bah comme tu dis pour des photos de tourisme ça doit être bien suffisant, non ?
Perso je cherche un petit appareil de bonne qualité, plaisant à utiliser (donc pas un téléphone :o) et qui me sort des jpeg de qualité. Un appareil de voyage. En voyage, je veux surtout me concentrer sur l'instant présent, voir avec mes yeux et non mon appareil. Je prends des photos pour le souvenir et pour le plaisir des yeux quelques mois/années après, je ne veux pas me trimbaler un sac photo et passer 2h à régler mon boitier...


 
Bah le X10 me suffisait, c'était bien sympa ( 28-120 2.8 l'objectif il me semble ). Mais le seul avantage à mes yeux maintenant c'est le zoom et la petite taille du machin.
Je dois m'arrêter là parce que je ne t'aide pas vraiment en fait ... le X10 était sympa mais qualité d'image moyen moyen quand on est habitué au reflex.
Et trop chiant à régler, le temps de s'adapter etc etc, au début ça semble très long à la détente cet appareil.
Donc à refaire bah c'est non. Un petit reflex et un zoom ça suffit.


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5506906
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-04-2015 à 16:22:00  profilanswer
 

P'tite question sur le zoom du X30 : la bague de zoom, c'est une vraie bague comme un zoom de réflex ? Ou c'est juste un "bouton" (on tourne d'un côté et un petit moteur déploie ou rentre le zoom) ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5506944
fred_div91
Posté le 30-04-2015 à 17:25:38  profilanswer
 

Si c'est comme le X20 c'est une vraie bague de zoom (comme sur un objo de reflex).


---------------
"On comprend pas"
n°5507198
shift_clic​k
Posté le 01-05-2015 à 00:46:08  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

P'tite question sur le zoom du X30 : la bague de zoom, c'est une vraie bague comme un zoom de réflex ? Ou c'est juste un "bouton" (on tourne d'un côté et un petit moteur déploie ou rentre le zoom) ?


 
Comme on se retrouve   :whistle:  
 
Le X30 est effectivement équipé d'un zoom manuel façon reflex, c'est le seul compact a en être équipé.  
 
Pour faire simple :
 
Pts communs entre X20 et X30 :  
capteur 2/3 Xtrans de 12 mp  
zoom manuel 28-112 f2.0-2.8
 
Les plus du X30 :  
écran de 3 pouces orientable et 921 pts  (2.8 pouces fixe et 460k pts sur X20)
Viseur électronique 2.4 millions de pts (donc 100% de visée et plus de souci de parallaxe)
Batterie NP95 du X100T (470 vues contre 270 pour le X20)
 
Il est également quelques mm plus haut et plus large et aussi un peu plus lourd que le X20, cela dit, la prise en main m'a l'air meilleure, en tout cas pour mes grosses paluches (à voir après essai en magasin).
 
Voilou!

n°5507421
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-05-2015 à 15:54:18  profilanswer
 

Il a l'air vraiment bien ce petit X30 :p
Ça me ferait un très bon second appareil je pense. Polyvalent, performant en tenant compte de son capteur, petit, léger... :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5590936
roroguev
Posté le 15-10-2015 à 07:54:56  profilanswer
 

Cherche un X10 pas chère ? :hello:


---------------
flickr/flickr2
n°5591075
randolf
Posté le 15-10-2015 à 12:20:24  profilanswer
 

Tu cherches un X10 ?
Ou tu vends ?

 

Tu veux le mien ? :D


Message édité par randolf le 15-10-2015 à 12:20:40

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5591093
roroguev
Posté le 15-10-2015 à 12:55:15  profilanswer
 

Oui tout depend du prix, C'est  pas pour moi, c'est pour ma fille de 8 ans :D

 

:hello:


Message édité par roroguev le 15-10-2015 à 13:07:34

---------------
flickr/flickr2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
photo interieur finepix s8000fdphoto interieur finepix s8000fd
Bridge dernier cri ou compact à gros zoom ???Appareil compact pour voyage, rando
Un nouveau compact pour voyager (paysage, nature, scène de vie): help!Appareil compact: objectif qui fait de va et vient.
Quel APN Compact 150€[Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080p
Quel APN compact expert choisir?[Topic Unique] Compact Casio ZR100 - Zoom 12,5x - Manuel - Vidéo 1080p
Plus de sujets relatifs à : Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR