Barco800G a écrit :
oui, j'ai démonté mon Minolta 28-135/f:4-4.5, car la position macro n'était pas accessible...
le démontage ne pose aucun souci (comme toujours ou presque), âr contre, le remontage est vraiment chaud...
il est absolument indispensable de faire démontage et remontage dans la foulée, histoire de savoir où mettre quoi!
je ne l'ai pas fait, j'ai dû le démonter et remonter 5 ou 6 fois avant qu'il ne me reste plus de vis
ou alors, ne pas hésiter à faire des tofs pendant le démontage, etvraiment bien ranger chaque vis avec chaque élément (toutes les vis ne sont pas identiques, les axes non plus, ni les bagues de frottement)
c'est faisable (ce n'est vraiment pas mon job, cf mon profil), mais j'ai miséré!
mainteannt, je saurais le démonter/remonter sans souci, et surtout sans apréhension, enfin, foutu pour foutu, je ne risquais pas énormément!
le fait que ce soit un zoom complique beaucoup la chose, un fixe doit être beaucoup moins compliqué
une MAP bloquée ou limitée provient certainement d'un corps étranger qui empêche la bague de tourner
maintenant qu'il est nickel, c'est une merveille, et il aurait vraiment été dommage que je n'arrive à le remettre en étât
attention, le vis sont minuscules, les circuits très fragiles
il faut travailler sur un chiffon blanc (en mettre aussi un par terre, ça tombe vite et ça rebondit bien ces bestioles filetées) avec des outils appropriés: tournevis du bon format et de la bonne taille)
Pierre
|