Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  reflex pour debutant photographe! quelle approche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reflex pour debutant photographe! quelle approche?

n°2687615
elro
Posté le 26-07-2008 à 12:25:16  profilanswer
 

bonjour à tous!
 
j'aimerai enfin j'ai l'intime conviction que j'aime la photo et j'aimerai faire l'acquisition d'un appareil photo numerique!
 
mais voila entre consideration financiere, et plaisir d'achat, je me retrouve indecis sur la demarche a faire!
 
je m'explique!
 
dois je faire l'acquisition d'un reflex neuf de derniere generation( par exemple le k200d ou le k20) ou un reflex de moindre mesure( un k100d ou autre) pour me faire la main ou investir dans de l'occasse!
 
en somme qu elle est la meilleure approche pour se former a la photo en evitant les depenses inutiles ou illusoires?
 
La finalités est d'acquerir une pratique proche du professionnel( moi aussi j'ai le droit de rever et je crois que c'est possible)
 
donc un achat d'un reflex nouvelle ou ancienne genration ou l achat d un occase avec l'obtention d'objectif supplementaire qui pourront me servir par la suite........!
 
aidez moi a eclaircir la situtation
 
mon budget max 700-800 mais a ce prix avec un objectif supplementaire serai grandement apprecie! mais serai encore mieux apprecie! l'argent le nerf de la guerre

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 12:25:16  profilanswer
 

n°2687619
elro
Posté le 26-07-2008 à 12:27:29  profilanswer
 

si il y a occasse, il y a revente! donc valeur future! je suis pas collectionneur!

n°2687653
900w
Puissance maximale.
Posté le 26-07-2008 à 12:49:08  profilanswer
 

Je te conseille de prendre un réflex Canon entrée de gamme pour débuter et te faire une idée (450D ou 1000D). Tu pourras déjà t'acheter un ou plusieurs "bons" objectifs réutilisables après sur des appareils plus évolués de milieu voire de haut de gamme.
 
Car avant tout, la photographie c'est de l'optique, donc des objectifs, et les plus gâtés dans ce domaine (gamme, marché de l'occasion) sont les canonistes. C'est comme ca que j'ai choisi mon reflex num.
 
Si tu commences avec Pentax, tu risques d'être frustré.

n°2687807
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 26-07-2008 à 14:19:03  profilanswer
 

topic conseils d'achats reflex num
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm
 
:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  reflex pour debutant photographe! quelle approche?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour un futur achat d'APN reflexphotographe professionnel ?
Quel réflex d'occaseobjectif pour débutant
Preferez vous un boitier reflex avec grip (monobloc) ou sans?Reflex : grossissement des zooms ???
reflex ou bridge ???Photographe : par quel moyen en trouver un ?
conseil pour du matériel reflexAide choisire reflex pour débuter
Plus de sujets relatifs à : reflex pour debutant photographe! quelle approche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR