Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3625394
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 23-02-2010 à 23:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
les objos qui ouvrent c'est la vie :o à f/1.4 et 12800 ISO j'ai le 1/8000" qui clignote quand je pointe ma TV [:tinostar]

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 23:31:53  profilanswer

n°3625399
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 23-02-2010 à 23:33:33  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Quand quelqu'un vient ici en disant "je veux avoir un appareil qui fasse de meilleures photos que mon compact" , il est légitime amha de lui rappeler que l'optique aura plus d'influence que le boitier pour ce critère.
Il se trouve que Canon et Nikon proposent des optiques au rapport qualité prix excellent avec leur 50mmf1.8, il est normal de le signaler sur un topic conseil.
C'est pas du troll  :o

et c'est même sensé :jap:

---------------
Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3625404
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 23-02-2010 à 23:35:02  profilanswer

en attendant, même avec un objo de kit un reflex fait mieux qu'un compact, que ce soit au niveau de la gestion du bruit, de la dynamique ou de la gestion du flash... après, c'est sûr que quand une photo c'est juste un graphe MTF de photozone, les choses changent pas mal :o

---------------
n°3625420
100DKonnai​t
Posté le 23-02-2010 à 23:44:38  profilanswer

Les optiques c'est secondaire donc...

edit : bon fin du hs pour moi  :jap:

Message édité par 100DKonnait le 23-02-2010 à 23:45:14

---------------
Site
n°3625423
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 23-02-2010 à 23:47:46  profilanswer

si tu mets une bonne optique sur un capteur pourri ça fait de la bouillie quand même [:spamafoote]

---------------
n°3625434
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2010 à 00:09:24  profilanswer

double clic a écrit :

en attendant, même avec un objo de kit un reflex fait mieux qu'un compact, que ce soit au niveau de la gestion du bruit, de la dynamique ou de la gestion du flash... après, c'est sûr que quand une photo c'est juste un graphe MTF de photozone, les choses changent pas mal :o

D'un côté si on regarde la photo qu'en 1:1 sur un 26", forcement on vois tout les défauts. Mais en pratique imprimé même en 20x30, l'écart n'est pas toujours si évident.

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°3625435
bihi
Posté le 24-02-2010 à 00:11:42  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Tu seras prévenu  ;)

Bon, faut dire que je ne comprends pas tout le langage, qu'est que je dois prendre???

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7196_1.htm
n°3625437
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 00:16:04  profilanswer

MEI a écrit :

D'un côté si on regarde la photo qu'en 1:1 sur un 26", forcement on vois tout les défauts. Mais en pratique imprimé même en 20x30, l'écart n'est pas toujours si évident.

justement, je parle de choses qui se voient plus quand on regarde l'image en entier qu'à 100% :o

---------------
n°3625438
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-02-2010 à 00:20:02  profilanswer

Pis le bokeh à 5.6 ... C'est possible mais faut vraiment que l'arrière plan soit loin quoi :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3625439
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 00:23:49  profilanswer

c'est vrai que le bokeh sur un compact... :o

---------------
n°3625440
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 24-02-2010 à 00:25:07  profilanswer

c'est vrai que le bokeh est une condition sine qua none d'une photo reussie :/

---------------
Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3625441
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-02-2010 à 00:27:54  profilanswer

Quand on passe du compact au reflex, c'est quand même bien d'avoir la possibilité de jouer sur le bokeh, qu'on voit tellement sur les photos, non ?

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3625445
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 24-02-2010 à 00:36:20  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Quand on passe du compact au reflex, c'est quand même bien d'avoir la possibilité de jouer sur le bokeh, qu'on voit tellement sur les photos, non ?

et ca concerne combien de personnes ?
regarde dans la rue la proportion de compact/bridge par rapport au reflex
ensuite, regarde les objo sur ces reflex, ca reste principalement l'objo du kit, ils shootent en tout auto et n'en ont rien à faire du raw
discute avec les gens, bcp ne regarde leurs photos que sur la tele ou sur des impressions 10x15 faites à la borne du coin
et combien s'occupent meme de savoir si l'arriere plan va etre flouté ou non, du cramé,...

faut arreter de reporter sur les autres ses propres aspirations :)

edit: combien de personne sont passées du compact au reflex et reprenne regulierement ce dernier, parce que finalement, "ca a bien des avantages" et ca, meme dans les clubs photo

Message cité 3 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 24-02-2010 à 00:41:50

---------------
n°3625448
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-02-2010 à 00:41:10  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

ensuite, regarde les objo sur ces reflex, ca reste principalement l'objo du kit, ils shootent en tout auto et n'en ont rien à faire du raw
discute avec les gens, bcp ne regarde leurs photos que sur la tele ou sur des impressions 10x15 faites à la borne du coin
et combien s'occupent meme de savoir si l'arriere plan va etre flouté ou non, du cramé,...

Remarque la plupart de ces personnes ne viendront pas se renseigner ici...

---------------
Faites du sport! Trainoo.com, vous allez en suer - Le blog d'un phasme
n°3625450
100DKonnai​t
Posté le 24-02-2010 à 00:42:03  profilanswer

...ne pas pouvoir jouer sur la pdc c'est quand même dommage.

---------------
Site
n°3625453
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 24-02-2010 à 00:43:52  profilanswer

100DKonnait a écrit :

...ne pas pouvoir jouer sur la pdc c'est quand même dommage.

bof, les 3/4 des gens en jouent mal, c'est souvent se mettre à PO sans reflechir
y'a qu'à voir le nombre de personnes qui utilisent le testeur de pdc avant de declencher
ca reste souvent un effet de style pour pas avoir à composer une photo, integrer le fond

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 24-02-2010 à 00:44:45

---------------
n°3625454
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-02-2010 à 00:44:10  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

edit: combien de personne sont passées du compact au reflex et reprenne regulierement ce dernier, parce que finalement, "ca a bien des avantages" et ca, meme dans les clubs photo

Dit comme ca, c'est pas faux :jap:

Message édité par Leroi14 le 24-02-2010 à 00:45:30

---------------
n°3625456
100DKonnai​t
Posté le 24-02-2010 à 00:45:50  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

bof, les 3/4 des gens en jouent mal, c'est souvent se mettre à PO sans reflechir
y'a qu'à voir le nombre de personnes qui utilisent le testeur de pdc avant de declencher

au moins ils peuvent choisir PO ou tout net , alors qu'avec le 18-55 c'est beaucoup plus limité .

---------------
Site
n°3625458
100DKonnai​t
Posté le 24-02-2010 à 00:47:45  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

Comme dit LePhasme , on considère que les gens qui viennent ici cherchent des avis "éclairés" .
Sinon on leur dit " prend un iphone c'est mieux pour facebook et youtube" , ça allègera le topic  :D

---------------
Site
n°3625460
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 00:48:54  profilanswer

LePhasme a écrit :

Remarque la plupart de ces personnes ne viendront pas se renseigner ici...

euh, oui et non :o les gens qui veulent juste "un appareil qui fait des bonnes photos" sont sans doute en proportion moindre, mais il en reste un certain nombre, à qui on propose souvent des trucs disproportionnés :D

---------------
n°3625461
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 00:49:51  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

euh ouais enfin pour ce que c'est efficace le testeur de PDC... :o

---------------
n°3625462
100DKonnai​t
Posté le 24-02-2010 à 00:51:49  profilanswer

double clic a écrit :

euh, oui et non :o les gens qui veulent juste "un appareil qui fait des bonnes photos" sont sans doute en proportion moindre, mais il en reste un certain nombre, à qui on propose souvent des trucs disproportionnés :D

personnellement c'était mon cas aussi. J'aurai trouvé ça cool qu'on me dise d'investir mes 1ers euros sur une bonne optique.  
J'aurai certainement pas écouté remarque  :D

---------------
Site
n°3625464
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-02-2010 à 00:52:10  profilanswer

double clic a écrit :

Genre Gaston ? :D

---------------
n°3625465
100DKonnai​t
Posté le 24-02-2010 à 00:52:23  profilanswer

double clic a écrit :

sur le FF ça va , mais aps-c en effet...

---------------
Site
n°3625466
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 24-02-2010 à 00:58:15  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Comme dit LePhasme , on considère que les gens qui viennent ici cherchent des avis "éclairés" .
Sinon on leur dit " prend un iphone c'est mieux pour facebook et youtube" , ça allègera le topic  :D

voila :jap:

double clic a écrit :

c'est tres efficace, meme en aps c, faut aussi savoir prendre son temps pour faire des photos

---------------
n°3625467
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 00:59:04  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

c'est tres efficace, meme en aps c, faut aussi savoir prendre son temps pour faire des photos

on doit pas avoir les mêmes appareils alors, parce que chez moi la pdc dans le viseur est bien plus longue que sur la photo finale.

---------------
n°3625468
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 24-02-2010 à 01:00:16  profilanswer

surtout que t'as un appareil plus moderne que moi en numerique
mais effectivement, je fais pas de photo à po avec un objo lumlineux car pour moi, la pdc est toujours trop courte
à partir de f2, ca colle

si le testeur de pdc ne te convient pas,qu'est ce qui t'empeche de controler la pdc sur l'ecran ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 24-02-2010 à 01:01:35

---------------
n°3625469
Elbarto
Posté le 24-02-2010 à 01:02:08  profilanswer

grotius a écrit :

Ben non car les derniers reflex montent facilement a 3200ISO donc même en F3.5 tu peux faire des choses correctes et sans flash

sur mon vieux 300D je peux tricher aussi en montant en ISO ( 3200 avec le firmware hacké ) même si en pratique j'évite de dépasser les 800 ISO :o

mais la montée en ISO et la réduction de bruit logiciel c'est le mal :o, photos plus ou moins glauques manquants de vie :/

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html

il vaut mieux maitriser la photo avec flash ( le vrai, pas celui intégré au reflex ), des optiques lumineuses afin d'avoir un rendu moins granuleux, enfin ce n'est que mon avis perso [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 24-02-2010 à 01:02:58
n°3625470
100DKonnai​t
Posté le 24-02-2010 à 01:02:12  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

sile  testeur de pdc ne te convient pas,qu'est ce qui t'empeche de controler la pdc sur l'ecran ?

je te parle pas du testeur de pdc sur le télém  :pt1cable:  
toujours rien compris au système d'encoches  :o

---------------
Site
n°3625472
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 24-02-2010 à 01:03:04  profilanswer

100DKonnait a écrit :

je te parle pas du testeur de pdc sur le télém  :pt1cable:  
toujours rien compris au système d'encoches  :o

on est sur le fil reflex :o

---------------
n°3625474
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 01:06:13  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

mais effectivement, je fais pas de photo à po avec un objo lumlineux car pour moi, la pdc est toujours trop courte
à partir de f2, ca colle

si le testeur de pdc ne te convient pas,qu'est ce qui t'empeche de controler la pdc sur l'ecran ?

la plupart du temps j'ouvre parce que j'ai pas de lumière, et le reste du temps j'arrive à peu près à gérer ma pdc au feeling. passer en live view ça fait chier, donc en général je prends une photo dans le vide et si ça va pas j'ajuste les paramètres, aussi bien pour l'exposition que pour la pdc.

Message édité par double clic le 24-02-2010 à 01:06:25

---------------
n°3625545
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2010 à 08:48:37  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

Perso j'ai toujours le compact dans la poche foure tout de mon sac photos... Parfois c'est bien plus pratique a utiliser. Genre quand on a pas envi de passer la journée avec 10kg de matos sur le dos alors qu'il fait 40°C ;)

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°3625552
grotius
Posté le 24-02-2010 à 08:54:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

sur mon vieux 300D je peux tricher aussi en montant en ISO ( 3200 avec le firmware hacké ) même si en pratique j'évite de dépasser les 800 ISO :o

mais la montée en ISO et la réduction de bruit logiciel c'est le mal :o, photos plus ou moins glauques manquants de vie :/

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html

il vaut mieux maitriser la photo avec flash ( le vrai, pas celui intégré au reflex ), des optiques lumineuses afin d'avoir un rendu moins granuleux, enfin ce n'est que mon avis perso [:cosmoschtroumpf]

Offre toi un nouveau boitier, et varie un peu tes lectures, les sites pipo sur la photo qui t expliquent que pour faire de la bonnes photos, ce qu il te faut c est d acheter toujours ce que tu n as pas, des objectifs hors de prix et des flash pro, c est pas très utile sauf pour eux, qui touchent de l argent pour cela. Utiliser les capacités de son boitier c est déjà le début avec des boitiers  qui montent a 6400-12800ISO tu peux utiliser le 3200ISO, et avec une sensibilité pareil y a deja moyen de travailler avec pas grand chose comme lumière. Après les photos de nuit de formule 1 ce sera toujours difficile

n°3625582
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 24-02-2010 à 09:37:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

Parfois on a le choix entre rester à basse sensibilité et donc ne pas pouvoir shooter ou alors monter la sensibilité et continuer à shooter.

1600 ISO, F/1.2, 1/10s, 55mm:
http://gabriel.mp3-tech.org/pics/galleries/2009_pic_a_day/?pic=20091011__IGP8396.jpg&mode=pic&size=700

1600 ISO, F/1.2, 1/13s, 55mm:
http://gabriel.mp3-tech.org/pics/galleries/2009_pic_a_day/?pic=20091012__IGP8397.jpg&mode=pic&size=700

Cela n'est certes pas avec une photo à 1600 ISO que l'on va remporter un prix artistique ou technique, mais on est parfois bien content de pouvoir le faire.

---------------
-- Topic de vente M42 --  Pic-a-day 2008/2009/2010/2011 --
n°3625586
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2010 à 09:43:27  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Parfois on a le choix entre rester à basse sensibilité et donc ne pas pouvoir shooter ou alors monter la sensibilité et continuer à shooter.

1600 ISO, F/1.2, 1/10s, 55mm:
http://gabriel.mp3-tech.org/pics/g [...] c&size=700

1600 ISO, F/1.2, 1/13s, 55mm:
http://gabriel.mp3-tech.org/pics/g [...] c&size=700

Cela n'est certes pas avec une photo à 1600 ISO que l'on va remporter un prix artistique ou technique, mais on est parfois bien content de pouvoir le faire.

Ce qui faut se dire c'est que le top des logiciels RAW reussisent des prouesses comparé au moteur interne des boitier, et que suivant ce qu'on compte faire de la photos ça passera ou pas.

J'ai fait une photo de nuit en plein New York sans flash avec mon 50mm f1.4, a ISO 800 (soit le max sur mon boitier avant que ça soit trop bruité, genre équivalent a du 6400 ISO sur un FF CMOS actuels ;)) et grâce a DxO, imprimé en 150x100 ca donne très bien. Alors certes de près on sent le manque de piqué, mais le f1.4 n'aidait pas non plus et le noise réduction ne se fait pas sans contre partie. Mais a 1m du poster c'est impeccable.

Le tout je crois c'est de se limiter a une sensibilité ou le bruit chromatique ne se fait pas trop ressentir.

=====================

Tout autre chose, mais en parlant d'ISO et bruit, perso j'adore les portrait N&B avec un beau grain... Et si quelqu'un a une idée sur comment reproduire se grain "argentique"... ;)

---------------
n°3625800
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 12:33:04  profilanswer

euh, pourquoi pas ? [:transparency]

---------------
n°3625802
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 24-02-2010 à 12:34:09  profilanswer

MEI a écrit :

Et si quelqu'un a une idée sur comment reproduire se grain "argentique"... ;)

avec un appareil argentique ? [:eraser17]

---------------
n°3625812
zblorb
Posté le 24-02-2010 à 12:44:37  profilanswer

Tu peux essayer dxo film pack. Y a une version d'essai gratuite je crois. je sais pas ce que ça donne, si tu essaye tu pourras nous en dire plus. :)

n°3625821
panda_man
This time is different
Posté le 24-02-2010 à 13:04:17  profilanswer

[:matleflou]

---------------
Mon FlickR
n°3625945
MkosT
Posté le 24-02-2010 à 14:25:47  profilanswer

neat image marche plutot pas mal sur mes iso 1600 avec le 1000d

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3625950
Elbarto
Posté le 24-02-2010 à 14:28:23  profilanswer

grotius a écrit :

Utiliser les capacités de son boitier c est déjà le début avec des boitiers  qui montent a 6400-12800ISO tu peux utiliser le 3200ISO, et avec une sensibilité pareil y a deja moyen de travailler avec pas grand chose comme lumière. Après les photos de nuit de formule 1 ce sera toujours difficile

la montée en ISO ( genre 3200 à 12800 ) ne me convient pas au niveau rendu de l'image, un coté crade/granuleux sur les photos,

avec mon 300D je m'en sors très bien, je retravaille le raw + filtres Gimp et j'ai un résultat très honorable, pas besoin de dépenser des fortunes sur un boitier spécialisé dans les forts ISO ( et qui triche peut-être avec un algo de réduction de bruit que l'on peut de toutes façons utiliser en externe sur un logiciel de retouche photo )

le facteur limitant sur mon 300D c'est surtout le zoom en kit d'origine 18-55 non stabilisé et peu lumineux

grotius a écrit :

des objectifs hors de prix et des flash pro

faut relativiser, pour 100 euros on peut s'offrir un 50mm/F1.8 et niveau zoom il y a le tamron 17-50 F2.8 ouverture constante qu'on peut trouver dans les 300 euros,

et un bon flash externe ça commence dans les 150 euros

Message édité par Elbarto le 24-02-2010 à 14:30:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware