Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3581690
grotius
Posté le 25-01-2010 à 08:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

scarlett05 a écrit :

Bon je suis (presque quasiment!) décidée pour le Canon 7D! La vidéo est importante pour moi et les vidéos que j'ai pu voir sont époustouflantes!  
Reste plus qu'à économiser ou attendre une bonne occasion ;-)

Maintenant, j'aurais besoin de conseils pour les objos.

Il me faudrait un objo pour les portraits et un pour le sport/concert.

Que me conseillez-vous?

Tu sais que pour la video faudra faire un focus manuel, avec un zoom 70-200 sur un concours d équitation faudra être particulièrement doué.
Tu devrais peut être regarder  une autre solution, soit prendre un réflex + un apn compact genre TZ7 ou Sony HX5, qui font de la bonne video hd, on un bon zoom de grand amplitude et tiennent dans la poche, et un reflex pour le reste. Ou alors tu as le panasonic GH1, avec un autofocus utilisable en video, et qui avec le zoom 14-150 te donnera des résultats corrects, dans un budget maitrise. Honnêtement me parait très réaliste de penser pouvoir emmener en concert un réflex+70-200 sans avoir d accréditation, 2.5kg de matos  aussi encombrant c est plutot difficile a rentrer.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 08:36:30  profilanswer

n°3582260
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 16:09:47  profilanswer

Crap, pas d'AF vidéo sur le 7D? ça veut dire qu'à chaque seconde ou le cheval se déplace, je dois refaire le point?  

Par exemple là-dessus : http://www.vimeo.com/8509107

La personne a fait le point tout le long? ça doit être fatiguant et difficile.. J'ai un peu de mal à visualiser la chose.

Pour les concerts, entre un D90 et un 7D, c'est clair que le 7D est plus gros, mais ça reste des reflexs et sont très facilement repérables. Une amie s'est déjà fait confisqué son bridge.
Mes photos de concerts sont à des concerts d'un ami qui a un groupe, ou bien ds des petites salles ou concerts gratuits, donc j'ai l'autorisation, pas de souci de ce coté ;)

n°3582306
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-01-2010 à 16:54:07  profilanswer

Pas d'AF continu en vidéo sur reflex, tu as un AF par contraste mais c'est trop lent et risque de s'entendre, le plus simple est de faire ses réglages et sa mise au point avant de lancer l'enregistrement, que le sujet bouge ou pas, si tu as une profondeur de champs suffisante c'est pas un soucis.

---------------
http://www.lesoiseauxdupaillon.fr - Filck'r
n°3582448
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 18:13:05  profilanswer

Par ex, je fais le point sur un cheval qui va commencer son parcours, puis il me "suffit" de le garder dans le champ? Je ne dois plus refaire de map durant le parcours?

n°3582468
incassable
Posté le 25-01-2010 à 18:20:03  profilanswer

non, l'appareil va etre perdu, tu vas voir la plan focus bouger d'avant en arriere...

n°3582514
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 18:38:07  profilanswer

Donc je dois bel et bien faire une map continue, à chaque seconde??  

n°3582516
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 18:38:55  profilanswer

Mais je ne comprends tjs pas, par exemple sur cette video :

http://www.vimeo.com/8154950

Le mec fait la map à chaque seconde???

n°3582517
Stormlord9​7
L'enfer !
Posté le 25-01-2010 à 18:39:26  profilanswer

Il n'y a pas de map continue. Sauf si tu la fait en manuel, ce qui est un poil tendu.

(D'ailleur sur ta video, on voit bien que parfois le sujet est un poil flou. Le gars la fait surrement à patte)

Message édité par Stormlord97 le 25-01-2010 à 18:41:59

---------------
Fluidr - Mangez des pommes !
n°3582615
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 19:05:57  profilanswer

Ok, donc on est bien d'accord, il faut faire la map dès que le sujet bouge d'un centimètre? Mais c'est une vraie corvée! Comment font tous les gens avec leur Canon 7D? Il y a pourtant plein de vidéos sur Viemo où les sujets en mouvement sont tout le temps nets...

n°3582625
incassable
Posté le 25-01-2010 à 19:10:34  profilanswer

c'est qu'ils font la MAP en manuel ...

n°3582626
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 25-01-2010 à 19:10:42  profilanswer

la zone de netteté elle fait pas 1 cm hein :o mais il faut faire le suivi à la main quand le déplacement est trop important oui...

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°3582641
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-01-2010 à 19:15:04  profilanswer

Plus la focale est longue, plus la zone de netteté est réduite. Traduction : Avec un grand angle tu as beaucoup moins de problèmes qu'avec un téléobjectif.
L'idéal c'est de se mettre en hyperfocale.

---------------
gagnez tous vos achats sur ebay
n°3582646
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 19:16:31  profilanswer

Mmmh ok je crois que je vois plus ou moins.  

Mais quand je vois le nombre de vidéo prises avec le Canon 7D, je me dis que ça ne soit pas être si chiant que ça à faire, si?

n°3582655
Stormlord9​7
L'enfer !
Posté le 25-01-2010 à 19:19:05  profilanswer

Tu postes des vidéos ratées toi? :D

Message édité par Stormlord97 le 25-01-2010 à 19:19:39

---------------
n°3582672
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 19:24:12  profilanswer

Ben non mais y en a quand même un paquet de réussies.
Et on n'arrête pas de venter les mérites du 7D comme ouverture aux cinéastes indépendants.

J'ai une question, sur les caméras "normales", la map est continue?

n°3582673
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 25-01-2010 à 19:25:01  profilanswer

les vraies gens qui font de la vraie vidéo ils font la mise au point à la main :o mais ils ont des caméras à l'ergonomie étudiée pour ça...

---------------
n°3582680
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 19:29:26  profilanswer

Mais quand même, il y a des centaines de vidéos réussies sur Vimeo et Youtube, et tout le monde vante ses mérites pour la vidéo.

Je n'arrive pas à visualiser à quel pt c'est pénible de faire la map manuelle durant tout une séquence, je vais essayer d'en tester un.

n°3582682
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 25-01-2010 à 19:32:52  profilanswer

les gens vantent ses mérites pour la Vidéo, pas pour la vidéo. c'est un appareil qui est plus adapté à la réalisation de petits films plus qu'à faire des vidéos style "tata ginette sort son cheval".

c'est le même principe qui fait que les gens qui veulent faire juste faire des photos sont souvent déçus par les reflex, parce que ça a beau permettre bien plus de choses, c'est aussi plus prise de tête qu'un compact...

Message édité par double clic le 25-01-2010 à 19:33:48

---------------
n°3582691
Stormlord9​7
L'enfer !
Posté le 25-01-2010 à 19:44:29  profilanswer

Citation :

Ben non mais y en a quand même un paquet de réussies.

c'est bien ce que je dis, ils vont pas poster les ratées hein :D

---------------
n°3582693
scarlett05
Posté le 25-01-2010 à 19:44:43  profilanswer

ça tombe bien, moi c'est pour faire des courts métrages, pas filmer mon chat qui court dans mon jardin!

Et quand je suis passée de compact à réflex, j'ai tout simplement été bluffée, je ne saurais pas retourner en arrière, au contraire les réglages rendent la photo encore + passionnante :)

n°3582745
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-01-2010 à 20:17:30  profilanswer

Non mais ce que je disais tout à l'heure c'est : au grand angle (entre 18 et 35mm) la profondeur de champ est beaucoup moins problèmatique.

---------------
gagnez tous vos achats sur ebay
n°3582954
grotius
Posté le 25-01-2010 à 23:26:14  profilanswer

en meme temps un ixus te feras une meilleure video sans prise de tête, si c est vraiment pour filmer, faire des montages alors autant prendre un camescope dans ce cas, la video c est soit de l accessoire pratique, soit d un coup combine aux optiques et a la map manuellle devient de suite un peu plus complexe, faut savoir quoi filmer, comment le filmer et sous quel angle en plus, faisable mais faut s entrainer pas mal avant, tout le monde ne peut pas faire "rêverie" en une prise...

n°3583131
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-01-2010 à 09:37:47  profilanswer

scarlett05 a écrit :

ça tombe bien, moi c'est pour faire des courts métrages, pas filmer mon chat qui court dans mon jardin!

Alors dans ca cas oui c'est adapté, tu peut même t'acheter un adapteur M42 et des objectifs d'occasion qui vont avec pour pas grand chose.

---------------
n°3583146
incassable
Posté le 26-01-2010 à 09:44:24  profilanswer

A un salon nautique le WE dernier j'ai vu un type filmer les bateaux avec un 7D et pare soleil type cinéma, vu le matos (trpied super lourd etc) c'etait surement un pro.

n°3583152
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-01-2010 à 09:47:59  profilanswer

Y a pas mal d'accessoires spéciaux effectivement, du genre des kits qui facilite la prise en main et la mise au point manuel.

---------------
n°3583157
scarlett05
Posté le 26-01-2010 à 09:51:38  profilanswer

Adaptateur M42, késako? C'est pour adapter des objectifs manuels non? Que me conseilles-tu comme objos dans ce cas?

n°3583207
daouar
Posté le 26-01-2010 à 10:26:52  profilanswer

n°3583237
TheWayOut
Posté le 26-01-2010 à 10:41:56  profilanswer

grotius a écrit :

en meme temps un ixus te feras une meilleure video sans prise de tête, si c est vraiment pour filmer, faire des montages alors autant prendre un camescope dans ce cas, la video c est soit de l accessoire pratique, soit d un coup combine aux optiques et a la map manuellle devient de suite un peu plus complexe, faut savoir quoi filmer, comment le filmer et sous quel angle en plus, faisable mais faut s entrainer pas mal avant, tout le monde ne peut pas faire "rêverie" en une prise...

Mais t es champion pour conseiller les gens de travers, a chaque fois. La dame prend justement la peine de te dire qu elle veut a tout prix un reflex pour faire ses vidéos, et apparement elle connait les enjeux. Arrête de faire de la désinformation.

n°3583290
jimpqfly
Posté le 26-01-2010 à 11:13:59  profilanswer

Tout ça pour finir avec des cailloux M42 :) Galère les vidéos :)

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3583304
grotius
Posté le 26-01-2010 à 11:25:12  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Mais t es champion pour conseiller les gens de travers, a chaque fois. La dame prend justement la peine de te dire qu elle veut a tout prix un reflex pour faire ses vidéos, et apparement elle connait les enjeux. Arrête de faire de la désinformation.

Toi tu es champion pour faire des commentaires sur mes commentaires qui n intéresse que toi. Justement la Dame j'essaye de la conseiller un peu, en mettant de cote la fanboy attitude et prenant un peu de recul. Faire des vidéos réussies avec un réflex, c est pas évident, et vu qu'elle avait pas compris que l'AF était manuel, c est quand même mieux de lui signaler avant. Ensuite elle veut faire avant tout des vidéos réussies, malheureusement le reflex avec de la video HD easy comme un compact et un bon Af y a pas encore. Avoir un avis argumente et divergent du tiens, c est pas tout a fait de la désinformation, ouvre un dico

n°3583316
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 11:33:00  answer

grotius a écrit :

Toi tu es champion pour faire des commentaires sur mes commentaires qui n intéresse que toi. Justement la Dame j'essaye de la conseiller un peu, en mettant de cote la fanboy attitude et prenant un peu de recul. Faire des vidéos réussies avec un réflex, c est pas évident, et vu qu'elle avait pas compris que l'AF était manuel, c est quand même mieux de lui signaler avant. Ensuite elle veut faire avant tout des vidéos réussies, malheureusement le reflex avec de la video HD easy comme un compact et un bon Af y a pas encore. Avoir un avis argumente et divergent du tiens, c est pas tout a fait de la désinformation, ouvre un dico

ça veut rien dire ça :o

n°3583319
Anakronik
Chérie ça va trancher ! :o
Posté le 26-01-2010 à 11:33:55  profilanswer

[:gaga drapal]  [:gaga wink]

---------------
FlickR
n°3583321
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-01-2010 à 11:34:17  profilanswer

incassable a écrit :

A un salon nautique le WE dernier j'ai vu un type filmer les bateaux avec un 7D et pare soleil type cinéma, vu le matos (trpied super lourd etc) c'etait surement un pro.

le pen-ep2 qui vient de sortir est très bien pour la vidéo d'après lesnumériques :o

---------------
Faites du sport! Trainoo.com, vous allez en suer - Le blog d'un phasme
n°3583326
Modération
Posté le 26-01-2010 à 11:34:43  answer

Merci de rester calme et courtois. :o

n°3583394
TheWayOut
Posté le 26-01-2010 à 12:20:10  profilanswer

grotius a écrit :

Mais elle tient à son reflex pour faire de la vidéo, ça te fait tant chier que ça ?

n°3583419
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 26-01-2010 à 12:31:04  profilanswer

Je pense en tout cas que la Dame s'interresse plus à vos avis argumentés et objectifs plutôt qu'à un réglement de compte stérile.

Message édité par kill9 le 26-01-2010 à 12:32:02
n°3583769
grotius
Posté le 26-01-2010 à 15:47:26  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Mais elle tient à son reflex pour faire de la vidéo, ça te fait tant chier que ça ?

Qu elle prenne tel ou tel modèle je m en fou moi, juste j ai deja fait de la vidéo avec un D90 et un 5dmkII, c est pas évident et en l'occurrence y a pas mal de gens qui ont pas conscience du surcroit de difficulté a faire de la video avec un reflex par apport a un compact ou pour le coup c est simple comme bonjour avec un résultat assez impressionnant pour un truc qui tient dans la poche.  
Arrête de constamment me prêter des intentions que je n'ai pas et d'affabuler, et puis reste un poil poli c'est toujours mieux.

n°3583984
scarlett05
Posté le 26-01-2010 à 18:10:56  profilanswer

Héé, moi je veux juste faire le meilleur achat possible, avec vos conseils avisés si cela est possible :)

Je veux un nouveau réflex car je fais de la photo assidument, et j'en profitais pour voir ce que ceux avec vidéo proposaient, étant donné que je réalise des courts métrages, et que je n'ai pas les moyens de me payer réflex + caméra.  

Il est vrai que je ne vois pas trop comment fonctionne un réflex en vidéo, je visualise la map manuelle en photo, mais en vidéo j'ai du mal à voir "à quelle fréquence" il faut refaire la map, par exemple dans le cas d'un cheval qui galope.  

Je me doute bien que ce n'est pas aussi simple que sur un bête compact (quoique, l'af du mien est lent au possible, donc pas si bon que ça au final), mais je voudrais savoir "à quel point" c'est chiant.

Vu que c'est du manuel, on m'a aussi conseillé le M42 (adaptateur d'objos manuels sur des eos si j'ai bien compris), et je voudrais savoir quels objos vous me conseillez.

J'ai aussi lu qu'un grand angle permet une pdc plus grande, et donc moins de souci pr la map en vidéo réflex, mais je voudrais qd même une zone de netteté assez réduite pour mettre mon sujet en valeur.

n°3584032
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 26-01-2010 à 18:18:44  profilanswer

pour le suivi il suffit de garder une main sur la bague et de réajuster quand c'est nécessaire, ou de tourner en continu avec douceur si le mouvement est régulier. le principal problème sur les objos AF est que la bague a souvent une course assez courte, du coup c'est pas évident de faire des mouvements fins et fluides qui rendent bien sur la vidéo.

pour ce qui est du grand-angle, la profondeur de champ est plus longue certes, mais ça cadre plus large aussi. si tu veux cadrer serré, tu seras obligée de faire avec la profondeur de champ qui se réduit. tu as toujours la possibilité de fermer pour augmenter la profondeur de champ, mais si la lumière est faible tu ne pourras pas trop fermer non plus.

---------------
n°3584051
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-01-2010 à 18:22:08  profilanswer

scarlett05 a écrit :

Je me doute bien que ce n'est pas aussi simple que sur un bête compact (quoique, l'af du mien est lent au possible, donc pas si bon que ça au final), mais je voudrais savoir "à quel point" c'est chiant.

J'ai aussi lu qu'un grand angle permet une pdc plus grande, et donc moins de souci pr la map en vidéo réflex, mais je voudrais qd même une zone de netteté assez réduite pour mettre mon sujet en valeur.

C'est impossible de te répondre, il y a beaucoup trop de facteur a prendre en considération, ca vas dépendre de la distance du sujet, de tes réglages, de l'objectif que tu vas utiliser, de la scéne en elle-même ect... Mais clairement pour les scénes d'actions et si tu dois suivre un sujet en mouvement avec un téléobjectif ca doit être trés difficile pour ne pas dire quasi impossible sans accessoires.

Message édité par masterpsx le 26-01-2010 à 18:24:05

---------------
n°3584148
incassable
Posté le 26-01-2010 à 18:52:18  profilanswer

double clic a écrit :

pour le suivi il suffit de garder une main sur la bague et de réajuster quand c'est nécessaire, ou de tourner en continu avec douceur si le mouvement est régulier. le principal problème sur les objos AF est que la bague a souvent une course assez courte, du coup c'est pas évident de faire des mouvements fins et fluides qui rendent bien sur la vidéo.

pour ce qui est du grand-angle, la profondeur de champ est plus longue certes, mais ça cadre plus large aussi. si tu veux cadrer serré, tu seras obligée de faire avec la profondeur de champ qui se réduit. tu as toujours la possibilité de fermer pour augmenter la profondeur de champ, mais si la lumière est faible tu ne pourras pas trop fermer non plus.

heu ... sur un 500d il me semble pas qu'on puisse gérer le diaphragme... c'est le cas sur les 7D et autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware