Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3497408
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-11-2009 à 15:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et la majorité des bridges sont notablement plus petits qu'un reflex.
Puis les fonctionnalité en plus (raw, flash, possibilité de mettre des filtres,...)

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 25-11-2009 à 15:30:44

---------------
Faites du sport! Trainoo.com, vous allez en suer - Le blog d'un phasme
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 15:29:42  profilanswer

n°3497424
igarimasho
Posté le 25-11-2009 à 15:38:39  profilanswer

Blast3r a écrit :

L'amplitude du zoom est loin d'être la même

Ca c'est le faux argument par excellence!

Sinon j'aime pas viser sur un écran, donc prise en main bof :/

LePhasme a écrit :

Et la majorité des bridges sont notablement plus petits qu'un reflex.
Puis les fonctionnalité en plus (raw, flash, possibilité de mettre des filtres,...)

Plus petit => prise en main plus pénible. Et je connais personne qui a un bridge et qui joue avec le raw ou des filtres.

Perso c'est soit compact pour sa compacité, soit reflex. J'ai pu tester 3 jours un Pana FZ28 et je l'ai vite ramené au magasin pour prendre un reflex à la place.

n°3497425
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 25-11-2009 à 15:39:37  profilanswer

Blast3r a écrit :

L'amplitude du zoom est loin d'être la même, la prise en main aussi, les réglages idem, ...

Cet argument de choc  [:vapeur_cochonne]

---------------
HFR -  Nikon Nikonos III - Bague d'adaptation pour filtre 67/77
n°3497429
mkost
Posté le 25-11-2009 à 15:44:03  profilanswer

pour beaucoup ca l'est......

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°3497458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2009 à 16:01:57  profilanswer

mkost a écrit :

pour beaucoup ca l'est......

En pratique avec mon compact a 3,6X je me sens tres souvent limité.

Ils faut des entre deux, les "compact" (plus gros quand meme) style TZ7 sont le bon compromis.

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°3497469
LePhasme
Posté le 25-11-2009 à 16:07:01  profilanswer

igarimasho a écrit :

Sinon j'aime pas viser sur un écran, donc prise en main bof :/

C'est pourtant le cas de beaucoup d'amateurs qui préfère viser sur l'écran [:spamafote]

igarimasho a écrit :

Plus petit => prise en main plus pénible. Et je connais personne qui a un bridge et qui joue avec le raw ou des filtres.

Plus pénible pour toi, pour une femme par exemple ca peu être appréciable, puis ça reste plus léger et se transporte beaucoup plus facilement qu'un reflex dans un grand sac à main ou un sac à dos normal.

Et j'ai un bridge, je commence à l'utiliser en Raw justement :o
Les filtres j'ai un UV en permanence dessus pour protéger l'objectif et j'ai un polarisant (même si je l'utilise pas des masses je l'avoue).

Donc en gros ça t'apparait inutile comme type d'appareil, mais c'est utile pour certaines personnes :)

---------------
n°3497498
plzhelp
Posté le 25-11-2009 à 16:34:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

comme l'ont dit les autres le reflex c'est un cadeau piège pour l'utilisateur débutant ( et même l'utilisateur qui s'y connait un peu en APN )

car ce qui risque d'arriver c'est que la personne soit déçue des photos prises par le reflex, elle va trouver que son compact d'entrée de gamme fait des photos qui ont un meilleur rendu que la même photo prise par le reflex ( car les compacts trichent en augmentant le contraste, les couleurs, la netteté, des images chatoyantes alors que le reflex fait très peu de post-traitement en interne, ça te sort une image "vraie sans tricherie" assez douce que tu devras ensuite retravailler sous un logiciel de retouche et ça beaucoup de personnes ne le savent pas, d'où les déceptions quand ils achetent des reflex )

en gros avec un reflex il faut mettre les mains dans le cambouis, c'est lourd et encombrant à transporter avec des risques de mauvais paramètrages et donc de faire de mauvaises photos,

récemment il y a eu un topic ( qui a été locké ) d'une nana qui s'est faite avoir en achetant un Canon 450D pensant que ça sortirait automatiquement des bonnes photos sans se creuser la tête :D

Ok merci. Le coup de la retouche photo ca refroidit pas mal.

---------------
...
n°3497506
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2009 à 16:37:12  profilanswer

D'un côté passé les photos dans un truc comme DxO, ca prends pas trop de temps et le soft coutre pas trop cher comparé au prix du reflex. (99€ en ce moment par ex)

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°3497543
worm'skill​er
cherche petits Hommes verts
Posté le 25-11-2009 à 17:12:00  profilanswer

awfully-boy a écrit :

C'est mon grand retour suite a une grosse discussion chez un professionel je me suis fais conseiller le Canon 450D voir meme le 500D  

Est ce un bon choix ?

personnellement, j'ai été voir le viseur du canon 500d et j'a iété horrifié.

Pourquoi avoir exclus le pentax k-x? le rapport qualité prix a l'air excellent et te laisse de quoi acheter des optiques sympas.  :??:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3497546
worm'skill​er
Posté le 25-11-2009 à 17:14:00  profilanswer

drosopod a écrit :

Bonjour, j'aurais quelques questions a poser avant de me lancer dans j'espere de petites aprem photos.

Je me tournerai tout d'abord vers un Nikon, ayant a portée de main de nombreux objectifs Nikon je trouve ça plus simple pour m'essayer a differents type de prise de vue. ( noob inside )

J'ai regardé sur internet ( :o ), le D3000 est le 1er prix Nikon, c'est dla bombe pour commencer ?  :D .. un D60 en promo ça le fait plus ? j'ai lu que le D3000 avait juste un AF plus rapide :whistle:  

Que fais tu comme photo :

Fais tu de la macro ? => J'aimerai bien.
Du portrait ? Non
Quelles sont les conditions de lumière ? clair :o
Du sport ? Oui si possible ( donc D3000 de preference ? )

le D5000 apporte beaucoup de chose par rapport au 3k ? La difference est de 200€, si ça justifie pourquoi pas. Des equivalents d'autres marques à conseiller ? compatibilité focal Nikon needed :p [ si vous avez de bonnes adresse pour un D5000 à vil prix je suis prenneur le cas echeant ;) ]

Merci beaucoup beaucoup, Bonne journée :)

as tu essayé le viseur de ces appareils?

personnellement, je te conseille le D90 si tu veux un minimum de confort si tu veux prendre du plaisir avec ton appareil.

---------------
n°3497550
worm'skill​er
Posté le 25-11-2009 à 17:15:40  profilanswer

IcAngeL a écrit :

Bonjour,

perdant de plus en plus de patience chaque jour après des années de réflexion, j'aimerais savoir si en général les boutiques font des offres promotionnelles pendant les périodes de fêtes qui arrivent à grands pas.
question subsidiaire : pensez vous que le D90 de Nikon vaille le coup par rapport au 40D de canon (niveau rapport qualité/prix)?

Merci  :jap:

oui et oui (même si le 40d reste un bon boitier)

---------------
n°3497573
gugus
Posté le 25-11-2009 à 17:23:55  profilanswer

bonjour :) Je débarque ici parcque je vais probablement franchir le pas vers un reflex sans tarder.
Pour l'instant je m'amuse avec un bête ixus 860is et le firm modifié CHDK (qui permet entre autre de faire de sortir des RAW), bon la limite du compact est assez vite atteinte même avec le chdk :D

un bridge me tente pas tellement vu que l'objo ne peut pas être changé et qu'a terme j'aimerais bien pouvoir faire de bonne photo avec peu de lumière (intérieur / photos de nuit) donc acheter un objo plus lumineux

Pour l'instant je pense me tourner vers le nikon D5000 qui m'a l'air un bon compromis et très abordable avec l'objectif 18-55, je vois que beaucoup ici conseille plutôt le D90 mais la différence de prix est quand même assez élevée, à la base j'étais plus parti sur un D3000, mais le D5000 n'est pas beaucoup plus chère et a quand même pas mal d'avantages (entre autre l'écran rotatif qui permet de pouvoir faire certains cadrages plus facilement, le capteur qui si j'ai bien suivis est le même que le D90, et d'après lesnumerique il offre une bonne qualité en 1600 iso), et en plus de ça, y'a £50 de remboursés par nikon :)

Pour la suite, j'ai vu qu'il y avait des focal fixes pas trop chères (~£150) ce qui risque d'être mon deuxième objectif :)

Si vous avez des suggestions qui me ferais changer d'avis, je suis preneur :D

Message édité par gugus le 25-11-2009 à 17:25:08

---------------
Site photo - FlickR - Google Plus - Facebook
n°3497851
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-11-2009 à 20:10:04  profilanswer

Le problème c'est que les focales fixes pas chére ne sont pas motorisé sur un D5000 ou un D3000 (sans autofocus donc) d'ou l'interet de prendre un D90 qui n'a pas que ça comme avantage en plus.

---------------
http://www.lesoiseauxdupaillon.fr - Filck'r
n°3497934
LePhasme
Posté le 25-11-2009 à 21:14:32  profilanswer

worm'skiller a écrit :

as tu essayé le viseur de ces appareils?

personnellement, je te conseille le D90 si tu veux un minimum de confort si tu veux prendre du plaisir avec ton appareil.

Que le viseur du D90 soit mieux ok, de la à dire qu'on prend pas de plaisir sans ça...

---------------
n°3497944
gugus
Posté le 25-11-2009 à 21:21:19  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le problème c'est que les focales fixes pas chére ne sont pas motorisé sur un D5000 ou un D3000 (sans autofocus donc) d'ou l'interet de prendre un D90 qui n'a pas que ça comme avantage en plus.

euh celui là à l'air de l'être, ou alors j'ai rien pigé :D http://www.jessops.com/online.stor [...] /Show.html

et celui-ci aussi : http://www.jessops.com/online.stor [...] /Show.html

edit : bon en fait effectivement je crois que j'ai rien pigé à leur dénominations et ça a pas l'air de prendre l'autofocus sur les deux objo précédent avec le D5000
edit2 : bon si en fait, le premier (35mm) à l'air d'avoir l'AF intégré, ce qui ne doit pas être le cas du second

Message édité par gugus le 25-11-2009 à 21:47:26

---------------
n°3497981
David172
Posté le 25-11-2009 à 21:47:46  profilanswer

Pour le premier oui, pour le deuxième non, il faudra alors t'orienter vers celui la  :D http://www.jessops.com/online.stor [...] /Show.html

n°3498039
gugus
Posté le 25-11-2009 à 22:05:11  profilanswer

Effectivement c'est plus le même tarif, par contre je bite rien à ces histoires de millimetres (enfin je me rend surtout pas trop compte de ce que ça peut faire concrètement, ayant plus l'habitude des compacts :D), vous avez pas un liens sous la mains qui expliquerais tout ça de manière claire :D

et du coup le 50mm qui doit avoir un angle plus petit que le 35mm est plus chère :??:

---------------
n°3498048
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-11-2009 à 22:08:37  profilanswer

Pour appréhender le concept de focale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_focale
avec des photos illustratives bien sympas.

Et sinon, le prix d'un objectif ne dépend pas de son nombre de mm généralement :D Beaucoup d'autres facteurs entrent en compte : qualité optique, ouverture, qualité de fabrication, etc...

Message édité par zed[pocketsworld] le 25-11-2009 à 22:10:20
n°3498083
LePhasme
Posté le 25-11-2009 à 22:17:40  profilanswer

gugus a écrit :

Effectivement c'est plus le même tarif, par contre je bite rien à ces histoires de millimetres (enfin je me rend surtout pas trop compte de ce que ça peut faire concrètement, ayant plus l'habitude des compacts :D), vous avez pas un liens sous la mains qui expliquerais tout ça de manière claire :D

et du coup le 50mm qui doit avoir un angle plus petit que le 35mm est plus chère :??:

http://www.julienboisard.fr/html/techniques3.html

---------------
n°3498088
gugus
Posté le 25-11-2009 à 22:19:13  profilanswer

merci pour le liens :jap:
ouai je me doute que le prix n'est pas proportionnel à la focal :D faudra que je creuse un peu plus les différences

pour cette histoire de focal, le numérique est venu foutre son bordel là dedans, je viens de regardé les carac de l'objo livré avec (18-55 donc) j'ai donc trouvé ça : Focal Length: Equivalent to 35mm Camera 27 - 82.5mm.

27mm c'est pas ce qu'ils appellent "grand angle" sur les compact?

donc en clair avec une focal fixe de 35mm je devrait me retrouver avec quelque chose de plus ou moins standard niveau angle, ce qui me conviendrais parfaitement pour faire ce que je souhaite en faire.

---------------
n°3498100
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-11-2009 à 22:25:15  profilanswer

Pas mal de compacts ont un grand angle qui tourne autour de 30mm (en équivalent 35mm) ouaip.
Et effectivement avec un 35mm tu te retrouves avec une focale effective de quasiment 50mm :jap:

n°3498104
grotius
Posté le 25-11-2009 à 22:26:51  profilanswer

c est un capteur APS c est pour cela. Prend le 35mm cela te fait equivalent 50mmet il est très bon pour un prix dérisoire.

n°3498142
gugus
Posté le 25-11-2009 à 22:55:00  profilanswer

oki merci pour ces précisions :jap:

du coup je pense que ça sera D5000 et le 35mm fixe pour plus tard :)
le D90 a beau être une référence, ça fait quand même presque £300 de plus, c'est un peu trop pour mon budget :D

---------------
n°3498172
worm'skill​er
Posté le 25-11-2009 à 23:10:43  profilanswer

double clic a écrit :

la différence entre le 50D et les 450D/500D elle n'est pas au niveau de la qualité d'image mais au niveau de l'ergonomie et des fonctions avancées (boitier plus gros et plus confortable, rafale plus rapide, viseur plus grand, etc.). franchement, pour commencer vaut mieux investir dans les optiques que dans le boitier.

je suis moyennement d'accord : un boitier avec u nviseur agréable change beaucoup la donne.

les viseurs des reflex d'entrée de gamme sont une vraie plaie.

---------------
n°3498180
worm'skill​er
Posté le 25-11-2009 à 23:12:59  profilanswer

double clic a écrit :

même un viseur de 50D ça reste un trou de serrure, donc quitte à avoir un trou de serrure autant avoir de bonnes optiques [:spamafoote]

je ne suis pas d'accord : tu ne peux pas comparer les viseurs acceptables d'un D300/ 50d de ceux ques d3000/500d.  :non:

---------------
n°3498190
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-11-2009 à 23:17:20  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je suis moyennement d'accord : un boitier avec u nviseur agréable change beaucoup la donne.

les viseurs des reflex d'entrée de gamme sont une vraie plaie.

C'est une vraie plaie quand tu as connu mieux. Quand tu n'as connu que ça, tu t'adaptes.

---------------
- Il est réglo ? - Je sais pas je bosse avec lui, je couche pas avec !
n°3498205
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 25-11-2009 à 23:20:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je ne suis pas d'accord : tu ne peux pas comparer les viseurs acceptables d'un D300/ 50d de ceux ques d3000/500d.  :non:

tout comme un viseur de 40D/50D ça ne peut pas se comparer au bête EOS 300 argentique de mon père.

Blast3r a écrit :

C'est une vraie plaie quand tu as connu mieux. Quand tu n'as connu que ça, tu t'adaptes.

voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-11-2009 à 23:20:56

---------------
Oh, ce n'est pas qu'une question de moyens...
n°3498286
worm'skill​er
Posté le 26-11-2009 à 00:03:24  profilanswer

double clic a écrit :

tout comme un viseur de 40D/50D ça ne peut pas se comparer au bête EOS 300 argentique de mon père.

j'ai dit acceptables pas excellents. :o

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 26-11-2009 à 00:04:23

---------------
n°3498290
IcAngeL
Posté le 26-11-2009 à 00:05:15  profilanswer

worm'skiller a écrit :

oui et oui (même si le 40d reste un bon boitier)

Merci  :jap:  
 je vais opté pour le D90 muni du 18-105 pour commencer, on va voir pour les prochains objos, à priori un 50mm (ou 35?) et un grand angle.

n°3498327
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 26-11-2009 à 00:37:54  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai dit acceptables pas excellents. :o

un EOS 300 argentique c'est un truc que tu trouves à genre 50€ d'occase. ne pas avoir au moins aussi bien dans un boitier qui vaut plus de 10x plus, ça troue un peu le cul quand même.

---------------
Oh, ce n'est pas qu'une question de moyens...
n°3498557
daouar
Posté le 26-11-2009 à 10:59:19  profilanswer

Les EOS argentiques étaient "full frame", facile donc de faire un beau viseur. N'importe quel reflexe argentique (sauf peux être les Zenith :D ) explose les APS-C en qualité de viseur... Tourne toi vers un APN full frame et tu retrouveras la qualité du viseur de l'EOS de papa :o

---------------
Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3
n°3498593
TheWayOut
Posté le 26-11-2009 à 11:14:47  profilanswer

daouar a écrit :

Les EOS argentiques étaient "full frame", facile donc de faire un beau viseur. N'importe quel reflexe argentique (sauf peux être les Zenith :D ) explose les APS-C en qualité de viseur... Tourne toi vers un APN full frame et tu retrouveras la qualité du viseur de l'EOS de papa :o

Non

n°3498596
le vrai rd​u
Votez TBJS
Posté le 26-11-2009 à 11:15:33  profilanswer

n°3498598
blastobi
Posté le 26-11-2009 à 11:17:28  profilanswer

gugus a écrit :

oki merci pour ces précisions :jap:

du coup je pense que ça sera D5000 et le 35mm fixe pour plus tard :)
le D90 a beau être une référence, ça fait quand même presque £300 de plus, c'est un peu trop pour mon budget :D

Hello
Pour ajouter mon grain de sel, je ne sais pas si tu te focalises ou non uniquement sur Nikon, mais si ce n'est pas le cas...
Jette un oeil au Pentax K-x. Il est trouvable en kit à moins de 600€ il me semble et offre une qualité d'image super sympa. Les tests sont unanimes sur ce point. Il n'est pas parfait, à cause notamment l'absence de collimateurs dans la visée, qui fait couler pas mal d'encre, mais on s'y habitue finalement assez vite.

Coté parc optique, tu n'auras pas le choix existant chez Nikon, mais il existe de magnifiques objectifs fixes pas trop chers sur le marché de l'occaz.

n°3498778
Blast3r
Posté le 26-11-2009 à 14:52:57  profilanswer

blastobi a écrit :

Hello
Pour ajouter mon grain de sel, je ne sais pas si tu te focalises ou non uniquement sur Nikon, mais si ce n'est pas le cas...
Jette un oeil au Pentax K-x. Il est trouvable en kit à moins de 600€ il me semble et offre une qualité d'image super sympa. Les tests sont unanimes sur ce point. Il n'est pas parfait, à cause notamment l'absence de collimateurs dans la visée, qui fait couler pas mal d'encre, mais on s'y habitue finalement assez vite.

oté parc oCptique, tu n'auras pas le choix existant chez Nikon, mais il existe de magnifiques objectifs fixes pas trop chers sur le marché de l'occaz.

De toute, pour qui n'a pas un budget énorme, le choix se fait surtout chez Tamron/Sigma pour les optiques neuves

---------------
n°3498789
charlie 13
Posté le 26-11-2009 à 15:09:43  profilanswer

Pas sûr, mieux vaut acheter UN seul BON zoom de marque, que plusieures optiques de sous marque,qui resteront dans le fourre tout après qu'on ait un peu fait joujou avec.

n°3498792
Gizzzmo
Posté le 26-11-2009 à 15:11:38  profilanswer

Tamron fait de très bons zooms... Ce n'est pas parce que c'est une marque tierce que c'est une sous-marque...

Les Tamron 17-50 ou 28-75 2.8 par exemple sont très bien.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3498794
blastobi
Posté le 26-11-2009 à 15:13:50  profilanswer

Coté objectif fixe, je suis aussi en train de loucher sur le 90mm 2.8 macro de chez Tamron.
(note : le 105mm macro de chez Sigma étant très bien aussi!)

n°3498800
Blast3r
Posté le 26-11-2009 à 15:23:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pas sûr, mieux vaut acheter UN seul BON zoom de marque, que plusieures optiques de sous marque,qui resteront dans le fourre tout après qu'on ait un peu fait joujou avec.

Un bon zoom de marque, ça peut très bien être un 17-50 Tamron, un 24-70 Sigma, etc... (sans parler des objos macro)
Y a à boire et à manger chez ces deux marques, il faut juste savoir quoi choisir. Mais en général le rapport qualité/prix est meilleur.

blastobi a écrit :

Coté objectif fixe, je suis aussi en train de loucher sur le 90mm 2.8 macro de chez Tamron.
(note : le 105mm macro de chez Sigma étant très bien aussi!)

Sur HKDigi il est à 250€, j'avoue qu'il me fait baver... MAis le risque de douane un peu moins.

Message édité par Blast3r le 26-11-2009 à 15:24:48

---------------
n°3499001
gggl
Posté le 26-11-2009 à 18:44:44  profilanswer

Pour un budget de 300/400€, pour quelqu'un qui débute, vous prendriez quoi comme appareil assez léger et compact ?

n°3499058
LePhasme
Posté le 26-11-2009 à 19:27:47  profilanswer

Avec ce budget faut regarder du côté des canon 400D et nikon D60 en occasion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware