| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
le vrai rdu vers l'infini et au delà | Reprise du message précédent :
--------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
Publicité | Posté le 17-11-2009 à 16:50:04 ![]() ![]()
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je dis pas que le viseur est pas plus grand --------------- http://www.lesoiseauxdupaillon.fr - Filck'r |
algyme | Bonsoir,
Message édité par algyme le 17-11-2009 à 19:34:17 |
hulk_ Bois Zen et Heureux | Trois objo avec un budget comme le tiens ca serait 17-55 2,8 IS, 70-200 2,8 et 100 macro, que de la qualité, polyvalent, solide. --------------- Vds blouson et pantalon en cuir pour la moto |
abais | Bonjour à tous, J'ai déjà un zoom standard : Canon EF 28-135 f/3.5-5.6 IS USM J'hésite aujourd'hui pour un budget d'environ 850€ entre un 50D neuf et un 5D (mk I) d'occaz... J'ai pu manipulé le 5D de mon frère un certain temps, et je dois avoué que j'ai bien aimé, bien que je n'ai à peine éfleuré les capacités d'un tel bijoux... Je pourrai toujours revendre mon EF pour un EF-S équivalent (17-85), mais je sais pas si je pourrai le faire sans taper dans le portefeuille, d'autant plus que si la photo me plait vraiment, à long terme je me tournerais vers le full frame pour les diverses raisons cité plus haut... Parallèlement, j'utiliserais mon matos pour ma profession pour faire du panorama 360°x180°, j'envisage donc aussi l'achat d'un UGA... Ne voulant pas trop explosé le budget, je souhaite me tourné vers un Samyang 8mm (12 en pratique), mais lui crop en FF, tout comme la plupart des UGA bon marché... L'idéal serait d'attendre le samyang 14mm (si je me tourne vers le 5D), mais la sortie repoussée à 2010 n'est pas compatible avec une mission que j'aurais courant Décembre... Pour resumer : 50D tout neuf, suffisant au niveau de mes besoins actuel mais pas compatible avec un EF que j'ai déjà... Vous en pensez quoi ? Merci pour vos lumières Message édité par abais le 18-11-2009 à 10:00:34 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
TheWayOut | Ton EF passera sur le 50d je crois |
MkosT | c'est exact mais difficile a utiliser ne GA avec 28mm*1.6 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
abais | Oui je sais, mais on a un multiplicateur x1.6, ce qui en fait un équivalent 45-216... Message édité par abais le 18-11-2009 à 10:58:24 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
TheWayOut | bah prend un 5d |
MkosT | pas si simple si tu lis ses messages.
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
abais | Merci de me lire en tout cas... c'est un sacré dilemme !
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
grotius | tropicalisation n'a aucun intérêt et la Mongolie c est pas ce qu il y a de plus humide. Je sens l'argument fnoc qui tue. |
ergerg |
|
jimpqfly | Tu peux aussi prendre un vrai appareil photo genre D90 ou D300 (d'occasion pour le second). --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
ergerg |
Message édité par ergerg le 18-11-2009 à 21:24:18 |
grotius | on peut mieux commencer qu en prenant un boitier trop cher et pas d optique derrière, en plus un pentax |
tross84 | Bonjour,
--------------- www.theophiletrossat.com |
hulk_ Bois Zen et Heureux |
ergerg |
|
Vincnet68000 | Pour 400 €, un 1000d nu + 18-55mm IS d'occaze. |
grotius | pour 450E tu as un KM, 1000D ou un D3000 neuf, donc pas trop la peine de voir en occaz
|
Vincnet68000 | Il a dit 400 €, pas 450 €... |
reptidavid |
|
Nicolas2k4 |
--------------- Vends Canon EOS 40D -> 430€ (Section achat vente) |
tross84 | le connaissant il va pas acheter de l'occaz, je vais redemander à mon couz son budget exact...sur paris, est ce qu'il vaut mieux acheter chez objectif bastille ou la fnac? --------------- www.theophiletrossat.com |
grotius |
|
TheWayOut |
|
Nicolas2k4 |
--------------- Vends Canon EOS 40D -> 430€ (Section achat vente) |
MkosT | certes mais il a tout de meme pas mal d'autre avantage. J'ai tester un 450D et l'AF m'a pas apporté des masses. Le seul truc que je peux reprocher vraiment au 1000D c'est le viseur mais c'est pareil sur tous les entrées de gamme nikon sony ou pentax. Si on suit ton raisonnement le D3000 est un D60 avec un meilleur AF etc etc Perso j'utilise egalement des m42 et le liveview par exemple est gennial pour des MAP tres precise. Donc chaque modele a ses avantages et inconvegnient mais faut arreter de focaliser sur l'AF surtout pour les débutants (dont je fais parti). Pour mon utilisation, je préfère de loin la canon au d3000 et probablement que beaucoup te diront le contraire Message édité par MkosT le 21-11-2009 à 14:09:38 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Faites du sport! Trainoo.com, vous allez en suer - Le blog d'un phasme |
nothingfr0msomething | Oui les menus ont été revus, petite montée en pixels (bon..) mais surtout meilleure montée en isos ! |
jplesg | que prendre entre le D5000 de nikon et le canon 450d ? |
Blast3r Please smile my nose bleed | Les deux --------------- gagnez tous vos achats sur ebay |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |