Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5854733
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-10-2017 à 20:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous. :jap:

 

Je débarque du topic conseils où on m'a orienté ici (début de la conversation).
Pour résumer, j'y connais pas grand-chose en photo, et je cherche un appareil pour partir prochainement en voyage (au Japon), avec un budget le plus réduit possible (en tapant dans de l'occasion idéalement), sous les 500 €.
Ça fait un moment que je voudrais passer à la vitesse supérieure car le smartphone, c'est pratique mais assez limité.

 

Ma demande n'est pas très ciblée, du coup, car mes critères sont avant tous pratiques : encombrement relativement limité, pas trop fragile, présence d'un viseur, idéalement avec GPS. Que je puisse le ranger et le sortir facilement dans un sac et le trimbaler sans y faire trop attention.
Je ne cherche pas la compacité minimale (sinon pour ça, j'ai mon smartphone :o).
L'idée est que c'est un appareil qui servira à tout par la suite.

 

Cosmoschtroumpf m'avait plutôt bien ciblé, si vous regardez la discussion initiale. :jap:

 

Je reviens sur la tropicalisation, car nous partons entre autres dans le sud du Japon, qui est apparemment l'un des endroits les plus humides de la planète, et en plus, à une période où on va sans doute prendre la pluie. :ouch:
Donc pensez-vous que c'est un critère indispensable ?

 

Considérant tout ça, j'étais tombé sur une annonce LBC pas loin de chez moi : Pentax K-50 avec 2 objectifs tropicalisés, carte mémoire et divers accessoires pour 400 €. Possiblement négociable, j'imagine. Apparemment l'objectif 55-200 est réputé pas terrible.
Il y a aussi un autre objectif Pentax tropicalisé en vente à côté de chez moi : un 55-300 à 180 €.

 

Mais il m'a été dit (par grotius, je crois), que les Pentax étaient environ pas intéressants.
Donc voilà, je sais pas quoi faire.

 

Désolé pour le pavé un poil brouillon. :x

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 16-10-2017 à 20:58:47

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 20:44:13  profilanswer
 

n°5854737
cell
ex earthquake
Posté le 16-10-2017 à 20:55:47  profilanswer
 

La tropicalisation est pas forcement necessaire, tu shoot rarement trempé sous une averse...
Et un appareil non tropicalisé peut prendre 2/3 goutes d'eau c'est pas la mort

 

Canon/Nikon/pentax font de bon appareil, je serai toi je chercherai simplement la meilleur occaz sans me prendre la tete sur la marque

 

Et entre nous, Grotius t'as dis de la merde pour rester poli ;)

 

Tu debute, te prend pas la tete, prend toi un reflex pas trop cher, et un seul objectif qui te permet de couvrir toutes les focales les plus courantes

 

Par exemple un pentax K5, ca se vend dans les 280 + un tamron 17-50 qui se vend dans les 170 d'occaz voir pour moins cher avec le 18-55 d'origine pour encore moins cher, tu auras deja un tres bon truc


Message édité par cell le 16-10-2017 à 21:02:02
n°5854742
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2017 à 21:02:36  profilanswer
 

Le souci avec un af molisson c'est plus dans le cadre d'un sujet proche (<2m) dont la distance au boîtier varie brusquement et en travaillant avec des focales disons >85mm.
Dès qu'on s'éloigne c'est beaucoup plus facile à gérer.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5854743
cell
ex earthquake
Posté le 16-10-2017 à 21:03:07  profilanswer
 


+1 quel que soit le reflex que tu prend, si apprend pas a t'en servir, tu fera pas forcement de meilleur photo que ton telephone

 

En gros prend un reflex uniquement si tu compte t'interesser  la photographie et comprendre comment ca marche
Si tu veux juste de bonnes photos sans te prendre la tete prend plutot un compact expert

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 16-10-2017 à 21:05:01
n°5854744
eihcew
Posté le 16-10-2017 à 21:03:45  profilanswer
 

On peut te conseiller de prendre un compact expert alors ?

 

:o

 


En fait, est ce que tu as envie d'apprendre à utiliser ton reflex (et de t'amuser avec, cest quand même hyper fun comme truc) ou tu as juste envie de faire des photos mieux que sur ton smartphone ?
Parce qu'avec un bon compact tu peux déjà faire des trucs très bien. Je suis régulièrement jaloux de photos que fait ma copine au RX100 mark 1 en mode Auto par exemple :o

 


Mais sinon en reflex je conseillerais le 100D, hyper compact (:o) et prise en main pas trop complexe.

Message cité 2 fois
Message édité par eihcew le 16-10-2017 à 21:08:02

---------------
Photographe de mariage
n°5854748
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-10-2017 à 21:23:03  profilanswer
 


Bof, tu peux prendre des photos en mode auto le temps d'apprendre, ça marche aussi. C'est pas un mode interdit.
 
C'est vrai que c'est mieux d'apprendre avant, mais t'es pas obligé de passer des mois à prendre des photos ratées avant d'avoir le droit d'utiliser un reflex.
 

cell a écrit :

+1 quel que soit le reflex que tu prend, si apprend pas a t'en servir, tu fera pas forcement de meilleur photo que ton telephone
 
En gros prend un reflex uniquement si tu compte t'interesser  la photographie et comprendre comment ca marche
Si tu veux juste de bonnes photos sans te prendre la tete prend plutot un compact expert


Un reflex en mode auto c'est pareil qu'un smartphone ? Vraiment ? :heink:
Et donc tu lui conseilles de prendre un compact expert, c'est quoi qui fait qu'un compact expert en mode auto est mieux qu'un reflex en mode auto ? :heink:
 
 
 
Par pitié, stop avec les reflex qui seraient réservés à l'élite :/
Un reflex APS-C d'entrée de gamme ça sert très exactement à son besoin : avoir un capteur avec une meilleure dynamique et des possibilités plus larges qu'un smartphone, sans y mettre un bras, à utiliser principalement en mode auto le temps de comprendre le triangle d'exposition.
Je ne comprends vraiment pas vos réactions, vous êtes vachement élitistes :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5854753
cell
ex earthquake
Posté le 16-10-2017 à 21:32:15  profilanswer
 

Tout simplement parce que les les options d'automatismes sont beaucoup plus poussé avec un compact qu'avec un reflex en regle general

 

Ma mere je lui ai filé un reflex entre les main, elle a ete incapable de faire autre chose qu'appuyer sur le bouton en mode auto
Ma mere sur un compact, elle accede facilement aux mode nuit, interieur etc... ce qui n'est pas le cas des reflex, meme ceux qui le proposent

 


Message édité par cell le 16-10-2017 à 21:34:11
n°5854826
grotius
Posté le 17-10-2017 à 09:44:10  profilanswer
 

Il ferait mieux de se prendre un rx100 ou un sony 5000, a -350€, petit leger, et si il pleut a Yakushima, tu peux le ranger dans un sac plastique.

n°5854846
metajef
Posté le 17-10-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

eihcew a écrit :

On peut te conseiller de prendre un compact expert alors ?
 
:o
 
 
En fait, est ce que tu as envie d'apprendre à utiliser ton reflex (et de t'amuser avec, cest quand même hyper fun comme truc) ou tu as juste envie de faire des photos mieux que sur ton smartphone ?
Parce qu'avec un bon compact tu peux déjà faire des trucs très bien. Je suis régulièrement jaloux de photos que fait ma copine au RX100 mark 1 en mode Auto par exemple :o
 
 
Mais sinon en reflex je conseillerais le 100D, hyper compact (:o) et prise en main pas trop complexe.


 
+1
La question qu'il faut vraiment se poser est le temps que tu veux investir à apprendre à faire des photos.
Si tu as envie de creuser : GO Reflex, c'est fun, c'est évolutif, on ne s'en lasse pas ;-)
 
Sinon : GO compact expert / bridge : en basse lumière / portrait ça devrait te faire de meilleures photos que ton smartphone

n°5854863
Bourinatto​r
Posté le 17-10-2017 à 11:09:14  profilanswer
 

 

Oui et non, l'important c'est le cadrage. J'ai des exemples autours de moi de personne qui calent l'appareil en auto-sans flash et les photos sont très chouette (comprendre on est vraiment pas dans du TTG moisie, il y a une vraie ambiance et l'album invite a la découverte et au voyage).

 

Le cadrage étant la clef et quand on se balade c'est souvent de jours.

 

Pour la nuit, couché de soleil, contre-jour et pas mal de choses il faut de la pratique (ou de la chance sur les automatismes de l'appareil).

 

L'avantage du réflexe c'est la mise en route et l'autonomie. Avec un sac tu sort tu allume tu clique et hop c'est dans la boite et l'appareil ranger en pas 15 secondes.

 

Après c'est très personnel le choix de l'appareil et il n'y a pas un conseil melleuirs qu'un autre. C'est ta pratique qui affinera ton choix.

 

Sinon prends un appareil ou une marque qui te donne envie, autant se faire plaisir quand on dépense même sur des critères pas très rationnels.

 

Mais si l'appareil te donne envie de jouer avec c'est déjà un bon début ;)


Message édité par Bourinattor le 17-10-2017 à 11:10:28
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 11:09:14  profilanswer
 

n°5854866
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2017 à 11:13:30  profilanswer
 

Désolé mais non l'important n'est pas le cadrage.

 

Si on devait faire une liste des priorités ce serait plutôt
1/ Lumière
2/ Composition
3/ Justesse de l'exposition et de la mise au point pour optimiser la qualité de l'image produite ou pour servir la dimension artistique de la photo,
4/ Cadrage. On peut toujours recadrer en post traitement. On ne peut pas changer (on peut tricher un peu à la retouche pour la lumière, gommer des détails gênants) fondamentalement une scène. Ou alors ce n'est plus de la photo.


Message édité par Toxin le 17-10-2017 à 12:43:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5854873
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-10-2017 à 11:21:08  profilanswer
 

Je pense qu'il a mélangé cadrage et composition :o
 
Mais on est donc d'accord que refuser de prendre un reflex sous prétexte qu'on va l'utiliser en mode auto (qui effectue donc correctement 99% du temps l'exposition) est dommage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-10-2017 à 11:21:21

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5854932
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-10-2017 à 14:30:46  profilanswer
 

Déjà merci à tous pour vos réponses, et désolé de déclencher (haha) un débat par ma noobitude. :o

 
cell a écrit :

[...]
En gros prend un reflex uniquement si tu compte t'interesser  la photographie et comprendre comment ca marche
Si tu veux juste de bonnes photos sans te prendre la tete prend plutot un compact expert


eihcew a écrit :

[...]
En fait, est ce que tu as envie d'apprendre à utiliser ton reflex (et de t'amuser avec, cest quand même hyper fun comme truc) ou tu as juste envie de faire des photos mieux que sur ton smartphone ?
Parce qu'avec un bon compact tu peux déjà faire des trucs très bien. Je suis régulièrement jaloux de photos que fait ma copine au RX100 mark 1 en mode Auto par exemple :o
[...]


metajef a écrit :

+1
La question qu'il faut vraiment se poser est le temps que tu veux investir à apprendre à faire des photos.
Si tu as envie de creuser : GO Reflex, c'est fun, c'est évolutif, on ne s'en lasse pas ;-)
[...]

 

Alors Cosmoschroumpf m'avait déjà posé des questions similaires pour mieux cibler ma demande, et la réponse est : oui, ça m'intéresse dans l'absolu et je pense que j'aurais envie de m'amuser. Mais comme je disais également, je démarre de presque zéro et vos réactions me ramènent pas mal sur mon sentiment de viser trop haut pour mon usage.
S'il existe des compacts abordables avec viseur, alors pourquoi pas. Je rappelle que je n'étais pas fixé au départ sur une catégorie, d'où mon passage par le topic conseils "quel type d'appareil ?".

 


Alors, j'ai eu auparavant deux compacts pas experts, un avec viseur (un antique Sony DSC-W12) et un sans viseur, offert par la famille parce qu'il était "high-tech" pour l'époque, l'un des premiers avec écran tactile.
Le premier m'a superbement bien servi, a encaissé bien des misères avant de lâcher. Je l'utilisais principalement (mais laborieusement) en mode manuel et n'avais pas de problème particulier avec.
Le second a fini dans un placard après avoir définitivement prouvé son inutilité lors d'un voyage durant lequel la moitié des photos prises s'est avérée être floue, l'écran étant inutilisable dès qu'il y avait un peu de luminosité. Et ça en ayant modifié pas mal de réglages avant d'arriver à obtenir des photos convenables, et même là, les paramètres qu'on ne pouvait pas changer arrivaient à foutre la merde.

 

Mais on gagne pas pour autant à tous les coups avec son tel. :o
J'ai constaté que les autofocus sont souvent bien pourris, même sur le haut de gamme.

 

Bref, je ne suis qu'un amateur ignorant, mais mon expérience des trucs tout auto, ça me frustrait souvent (et me frustre encore, avec mon smartphone).
Du coup, y'a pas de solution, c'est ce que vous me dîtes ? :o
EDIT : ou plutôt, la solution, c'est le premier truc venu pas trop cher dans les modèles sus-cités ?

Message cité 3 fois
Message édité par Neocray le 17-10-2017 à 14:41:35

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°5854933
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2017 à 14:30:56  profilanswer
 


 
Expérience personnelle, répétabilité, tout ça...
Il a des souhaits et des questions, il reprend des "défauts" régulièrement soulevés, je ne vois pas où est le problème.

n°5854936
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2017 à 14:32:32  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Déjà merci à tous pour vos réponses, et désolé de déclencher (haha) un débat par ma noobitude. :o
 


 
Reflex, hybride ou compact expert, avec les 3 tu pourras te faire plaisir et aller plus loin.

n°5854946
cell
ex earthquake
Posté le 17-10-2017 à 14:58:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :

 

Alors Cosmoschroumpf m'avait déjà posé des questions similaires pour mieux cibler ma demande, et la réponse est : oui, ça m'intéresse dans l'absolu et je pense que j'aurais envie de m'amuser. Mais comme je disais également, je démarre de presque zéro et vos réactions me ramènent pas mal sur mon sentiment de viser trop haut pour mon usage.
S'il existe des compacts abordables avec viseur, alors pourquoi pas. Je rappelle que je n'étais pas fixé au départ sur une catégorie, d'où mon passage par le topic conseils "quel type d'appareil ?".

 



Y a rien d'insurmontable aussi hein, il faut juste au moins se renseigner et apprendre a se servir des bases, a savoir, l'ISO, la vitesse et ouverture et aprendre a jongle avec ca

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 17-10-2017 à 14:59:52
n°5854969
eihcew
Posté le 17-10-2017 à 15:33:07  profilanswer
 

Bon ben du coup, conseil habituel :
 
tu vas dans un magasin, tu testes l'ergonomie des reflex entrée de gamme (200D ou 750D chez Canon, par exemple), et t'achète sur le forum une génération précédente de celui qui t'a plu (100D ou 650D chez Canon, par exemple :o)
 
Et après tu te poses la question difficile, celle des objectifs [:ocolor]


Message édité par eihcew le 17-10-2017 à 15:33:42

---------------
Photographe de mariage
n°5855043
shamatoo
Posté le 17-10-2017 à 17:41:35  profilanswer
 

Pas tellement, en fait, pour un débutant, le 18/55 (en APS), ça couvrira 99% des besoins d'un débutant, pas besoin de chercher plus loin.

n°5855045
deniks
Posté le 17-10-2017 à 17:42:52  profilanswer
 

18-55 is? pas is? STM? Canon pas canon? :o


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5855075
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 19:42:36  answer
 

Neocray a écrit :

Salut à tous. :jap:


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24546418
et pour moins de 200 boules tu rajoutes un 18-105...
Comme ça tu mets en plus le pied dans de la tof qualitative avec le 35, et le 18-105 te permet de balayer un range pas mal...
 

n°5855174
Bourinatto​r
Posté le 18-10-2017 à 09:39:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je pense qu'il a mélangé cadrage et composition :o

 

Mais on est donc d'accord que refuser de prendre un reflex sous prétexte qu'on va l'utiliser en mode auto (qui effectue donc correctement 99% du temps l'exposition) est dommage :jap:


Merci pour cette précision, je parlais bien évidemment de composition  ;)

 

500€ en occasion tu limite les risques donc test au pire tu revendra en limitant les pertes.

 

Dans une optique de revendre essayé d'avoir un boitier pas trop ancien ou d'une gamme pro. Ça sera plus facile de trouver un client ;)

n°5855507
metajef
Posté le 19-10-2017 à 11:36:33  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Alors Cosmoschroumpf m'avait déjà posé des questions similaires pour mieux cibler ma demande, et la réponse est : oui, ça m'intéresse dans l'absolu et je pense que j'aurais envie de m'amuser.


Fonce sur un réflex d'occasion !! Tu as atteints les limites des compacts, donc tu vas très vite prendre goût au réflex ! On est tous passé par là ! (Je pense même que je partais de plus bas que toi à l'époque !)

n°5855538
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2017 à 13:38:28  profilanswer
 

Un bridge type fz300 fait aussi très bien le boulot, et devrait être conseillė pour tous débutants qui veulent sortir du compact et qui veulent un zoom un peu consequent


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°5855668
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 20:02:06  answer
 

Oui enfin, le FZ300 c'est un capteur de compact avec un peu de zoom, certes à f/2,8 constant, mais un capteur de compact.
 
Et proposer un capteur nain sur un forum reflex... :ange:

n°5855691
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2017 à 20:48:20  profilanswer
 

Sur un budget d'entrée à 500 euros la question se pose tout à fait, sauf à vouloir faire absolument de la photo d'intérieur sur la plupart de ses clichés.. après il est toujours possible de partir sur un boîtier avec plusieurs optiques lumineuses mais le poids et le budget sont des paramètres vite limitants


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°5855697
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 20:58:02  answer
 

Bof.
 
En plus, ce point a déjà été abordé sur le topic conseil "quel type d'appareil ?".
Donc la proposition du FZ300 n'a maintenant plus de sens.
 
Édit : juste pour l'anecdote : je venais aussi d'un bridge 38-380, et je n'ai absolument pas regretté une seule seconde le passage au D90 + 18-105
27-157, trèèès loin des 380mm que j'avais avant, mais d'une telle autre qualité à l'époque pour moi :love:


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 21:01:39
n°5856074
deniks
Posté le 22-10-2017 à 01:02:33  profilanswer
 

ress p a écrit :


 
 
 
J'avais déjà abordé un sujet il y'a quelques années sur le "mode ultime" .......


Je ressors ce poste...
le mode AV/TV avec le décallage de sécurité proposé entre autre sur le 5D te conviens pas?
http://www.modes-d-emploi.com/manu [...] original=1


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5856088
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 07:56:01  answer
 

Surtout que la modération avait demandé de continuer sur le topac des débutants....

n°5856094
deniks
Posté le 22-10-2017 à 08:50:45  profilanswer
 

Ah... Je m'en souvenais plus...


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5856095
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 08:56:50  answer
 

Page 1138.
 
On avait "un peu" dévié... :whistle:

n°5856848
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 25-10-2017 à 14:59:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je pose ici une question posée initialement sur le topic Objos Canon, mais qui tient plus à un choix de boîtier (Canon  :o ) finalement :

 
Citation :

Question autant boîtier qu'objo :
pour du sport en salle (basket), quel serait votre choix aujourd'hui entre :
7D II + 70-200/2.8 is II
5D IV + 70-200/4 is
?
 
Pas les mêmes focales résultantes je sais, mais c'est mon alternative concrète. Dans cette salle avec un 70-200 je suis parfois un peu long en APS-C et parfois un peu court en FF. Dans le deuxième cas je peux toujours cropper, surtout avec 30 MP.
 
À ce jour en matériel j'ai 6D, 7D2, et les deux 70-200 cités. J'ai quelques jours encore pour éventuellement échanger 7D2 & 70-200/2.8 is 2 contre un 5D4 (même budget).

 

[:kzimir]

 

Le basket en question c'est plutôt TTG (fiston) mais aussi pour shooter les "pros" (Nationale 3 :o )


Message édité par grotouille le 25-10-2017 à 15:04:51

---------------
matos | musique
n°5856980
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 20:59:53  answer
 

Euh, sans m'avancer : garde le 2,8, et prends le 5DIV.
Au pire, sépare-toi du 4, mais garde le 2,8 :jap:

n°5857010
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 25-10-2017 à 23:54:32  profilanswer
 


 
J'hésite entre  [:sire de botcor:1]  et  [:atom1ck]  
 
Le plan à 5800 balles  [:tinostar]  


---------------
matos | musique
n°5857011
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 25-10-2017 à 23:59:20  profilanswer
 

J'ai bien envisagé ce plan  :o  
Mais même en rendant le 7D2 et en revendant 6D et 70-200/4, ça me laisse un trou dans le budget...  [:whine]


---------------
matos | musique
n°5857033
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 07:38:26  answer
 

grotouille a écrit :


 
J'hésite entre  [:sire de botcor:1]  et  [:atom1ck]  
 
Le plan à 5800 balles  [:tinostar]  


 
5800 brouzoufs ?
 
Ya eu une telle inflation sur le 5DIV ???!!!
 
Édit : ah noooon ! 3800 !!!
Tu m'as fait peur là :o
 
Craque ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 07:40:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR