Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5852618
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-10-2017 à 15:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur Oly ce que j'aimerais pouvoir paramétrer c'est moins une vitesse mini absolue qu'un réglage du genre 1/focale | 1.1/focale | 0.9/focale | ...
 
En UGA la règle du 1/focale je m'en balec.
 
En supertélé elle ne suffit pas toujours.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 15:18:50  profilanswer
 

n°5852624
jlkyt
がんばって
Posté le 06-10-2017 à 15:29:36  profilanswer
 


+1

n°5852627
ress p
Posté le 06-10-2017 à 15:43:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

La c est plus clair, c est pas un mode, c est du A avec des valeurs limites.i


 
Mais c'est justement clairement explicité dans mon message
 

Citation :

Mode "A" ISO-AUTO
 
- Équivalent au mode "M SEUIL + ISO-AUTO" sauf que le choix de la vitesse seuil doit se faire via les menus et non la molette


 
En fait, à un moment votre cerveau fera "titlt" et vous comprendrez l'implacable logique de mon approche.
Vous cherchez de la complication là ou il n'y que de la pure simplicité et logique, et c'est justement ça le paradoxe de l'incompréhension.

n°5852630
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-10-2017 à 15:53:30  profilanswer
 

Ah ben pardon d'être cons alors :)
 
Ca doit être parce que tu es un génie incompris que personne n'y a jamais pensé. Tu as essayé de vendre l'idée aux constructeurs ? C'est tellement intelligent, pas sûr qu'ils y pensent par eux-même :)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2017 à 15:54:10

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5852634
ress p
Posté le 06-10-2017 à 16:09:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est tellement intelligent, pas sûr qu'ils y pensent par eux-même :)

 

Eh bien figure toi que cette approche je l'ai au premier degré, et j'espère sincèrement qu'un jour les constructeurs auront l'intelligence d’intégrer ce mode de prise de vue.

 

Pour vulgariser une nouvelle fois le mode en question.

 

C'est égal à (chez Nikon du moins) :
- Mode "A" + ISO-AUTO ==>  A la seule différence que le choix de vitesse seuil se fait à la molette et non dans les menus
- Mode "M" + ISO-AUTO ==> A la seule différence que le choix de la vitesse n'est pas fixe mais un seuil et qu'il n'y a aucun risque de surexposition une fois la valeur ISO native atteinte.

  

Ce que ça implique pour le photographe sur le terrain, la simplicité à son paroxysme !!!

 

1) Je choisis l'ouverture à ma guise
2) Je choisis la vitesse minimum nécessaire pour figer
POINT BARRE.

 

L'ISO sera adapté en conséquence des 2 choix par l'appareil.


Message édité par ress p le 06-10-2017 à 16:11:48
n°5852637
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2017 à 16:17:02  profilanswer
 

Et quel est le rapport avec le topic ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5852656
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2017 à 16:54:10  profilanswer
 

ress p a écrit :


 
Mais c'est justement clairement explicité dans mon message
 

Citation :

Mode "A" ISO-AUTO
 
- Équivalent au mode "M SEUIL + ISO-AUTO" sauf que le choix de la vitesse seuil doit se faire via les menus et non la molette


 
En fait, à un moment votre cerveau fera "titlt" et vous comprendrez l'implacable logique de mon approche.
Vous cherchez de la complication là ou il n'y que de la pure simplicité et logique, et c'est justement ça le paradoxe de l'incompréhension.


 
Tu nous prends un peu de haut la quand même...  :sweat:


Message édité par It_Connexion le 06-10-2017 à 16:54:48
n°5852663
ress p
Posté le 06-10-2017 à 17:21:32  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Et quel est le rapport avec le topic ?


 
Je demande si il existe un reflex qui intègre ce mode de prise de vue, donc oui il y'a un rapport.
 
Et sinon, je ne prends personne de haut par la simple raison que le sujet est restreint à un mode de prise de vue d'appareil photo, pas de quoi extrapoler sur l'intelligence des intervenants.
Sur bien d'autres sujets, vous pourriez tous mettre à défaut ma reflexion.
 
Là, effectivement, sur ce point précis je suis persuadé d'avoir des raisons défendables que vous n'arrivez pas à appréhender, mais ça se limite à ce point précis, et j'en tire aucune valorisation de mon égo.
 
Mais honnêtement, du point de vue du triangle d'expo
 
1) je choisis mon ouverture avec une molette
2) je choisis une vitesse limite pour figer avec l'autre molette
 
C'est quand même l'approche la plus simple et ergonomique non ? et aujourd'hui tous les modes ajoutent au minimum un paramètre de complication.

n°5852666
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2017 à 17:28:42  profilanswer
 


 
Culte la référence  :D

n°5852752
ress p
Posté le 07-10-2017 à 12:02:13  profilanswer
 


 
 
a) Je saisis l'ouverture avec une molette
b) Je saisis la vitesse minimum nécessaire avec l'autre molette
 
Personne n'a jamais réussi à démontrer que cette approche ne surpassait pas tous les modes existants sur les reflex du marché.
La seule manière de critiquer cette approche est de faire dériver la discussion, mais sur les faits c'est inattaquable car c'est l'optimisation parfaite sur le terrain.
 
Ces 2 simples lignes a) et b) sont d'une telle limpidité qu'elles possèdent intrinsèquement en elle une arrogance ........ et par la même occasion une insulte envers l’ingénierie de la photographie .......... mais est-ce ma faute ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 12:02:13  profilanswer
 

n°5852760
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-10-2017 à 12:46:38  profilanswer
 

L'arrogance consiste à croire que l'on a raison envers et contre 4.000 ingénieurs et des millions de photographes.  
 
Lorsque tu es seul à penser que tous les autres se trompent, poses toi des questions...  [:el awrence]  
 
Sur ce je sors shooter

n°5852761
ress p
Posté le 07-10-2017 à 12:54:00  profilanswer
 

Mercius a écrit :

L'arrogance consiste à croire que l'on a raison envers et contre 4.000 ingénieurs et des millions de photographes.  
 
Lorsque tu es seul à penser que tous les autres se trompent, poses toi des questions...  [:el awrence]


Pas dans ce cas précis  :jap:  
 
Il y'a la vérité démocratique de la majorité, et la vérité scientifique indépendante des biais perceptifs et psychologiques humains.
Moi je suis du côté de la vérité scientifique  :) , mais libre à toi de te "contenter" de la vérité démocratique et de suivre le mouvement....
 
Aucun ingénieur de Chez Nikon, Canon et autres ne pourrait mettre à mal mon approche, c'est un fait.
 
 
D'ailleurs, ne venons nous pas encore une fois de faire "dériver" la discussion ...
 

Citation :

La seule manière de critiquer cette approche est de faire dériver la discussion


 
 :D

n°5852763
ress p
Posté le 07-10-2017 à 13:07:48  profilanswer
 


 
Tu dérives, tu dérives  :D  ;)  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
a) Je saisis l'ouverture avec une molette
b) Je saisis la vitesse minimum nécessaire avec l'autre molette

 
Quelqu'un pour revenir au sujet ?  :jap:  
J'aimerais bien que toute future critique se limite à ses 2 simples lignes !!!!

n°5852764
grotius
Posté le 07-10-2017 à 13:08:08  profilanswer
 

ress p a écrit :


 
 
a) Je saisis l'ouverture avec une molette
b) Je saisis la vitesse minimum nécessaire avec l'autre molette
 
Personne n'a jamais réussi à démontrer que cette approche ne surpassait pas tous les modes existants sur les reflex du marché.
La seule manière de critiquer cette approche est de faire dériver la discussion, mais sur les faits c'est inattaquable car c'est l'optimisation parfaite sur le terrain.
 
Ces 2 simples lignes a) et b) sont d'une telle limpidité qu'elles possèdent intrinsèquement en elle une arrogance ........ et par la même occasion une insulte envers l’ingénierie de la photographie .......... mais est-ce ma faute ?


Le probleme c est que tu veux une configuration photo qui soit n a aucun sens, soit existe sur certains boitiers. Il y a beaucoup de boitiers qui n ont pas 2 molettes en plus.  

n°5852765
ress p
Posté le 07-10-2017 à 13:17:17  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le probleme c est que tu veux une configuration photo qui soit n a aucun sens, soit existe sur certains boitiers. Il y a beaucoup de boitiers qui n ont pas 2 molettes en plus.  


 
Pour les boitiers qui n'ont qu'une molette je suis d'accord  :jap:  
 
Existe ? des exemples de boitiers ?
 
Aucun sens ?  
J'ouvre et je potentialise avec un temps de pose au minimum nécessaire pour bien figer. Pourquoi vouloir faire plus compliqué ?

n°5852766
ress p
Posté le 07-10-2017 à 13:20:48  profilanswer
 

Quid de votre dernière sortie photo avec réglages boitier ?
 
Donnez-moi ces 2 simples infos, et je vous direz à chaque fois en quoi mon approche aurait facilité (ou au minimum non compliqué) votre session  :jap:  
 
 
 :)

n°5852767
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-10-2017 à 13:29:46  profilanswer
 

Putain next là, osef des élucubrations de ce gonz :/

n°5852768
ress p
Posté le 07-10-2017 à 13:42:26  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Putain next là, osef des élucubrations de ce gonz :/


 
C'est incroyable à quel point la vérité peut blesser l'égo de certains, j'en suis sincèrement désolé.
Mais vraiment, faut prendre ça au premier degré, car ça me met vraiment mal à l'aise de voir certains ici appréhender mes 2 simples lignes de façon aussi épidermique  :sweat:  
 
Il faut vraiment oublier le côté humain, on s'en fout total de ma personne, si j'étais pas sur Terre, la vérité sur ce point précis resterait la même.
je vous autorise même à me prendre pour un abruti si vous le souhaitez, ce que je demande juste c'est de considérer mon approche en 2 lignes qui facilite la majorité des situations sur le terrain.
 
 
Je vous propose même que vous me donniez vous même vos contextes de dernières séances photos, que je vous démontre par a+b le fondement de mon raisonnement, je ne peux pas faire mieux.

n°5852770
ress p
Posté le 07-10-2017 à 13:50:18  profilanswer
 


 
Mais pourquoi tout faire dériver sur ma personne ?
 
Vous n'aimez pas la façon dont je m'exprime, ok, j'ai l'habitude et je l'accepte totalement.  
J'ai grandement conscience que socialement parlant, je suis en tort et que je n'ai pas les bonnes clés pour m'exprimer, et j'en suis vraiment désolé, surtout si certains ici se sentent insultés.
 
Je demande juste à ce qu'on considère mon approche d'un point de vue purement technique.

n°5852774
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 14:31:53  answer
 

Actuellement, les iso-auto fonctionnent en mode "M" sur le 80D, je peux donc varier l'ouverture et la vitesse en fonction de ce que je veux photographier et les isos s'adaptent tout seul pour maintenir une expo donnée.
Juste qu'on ne peut aller que de 100 à 16000 iso, les 25600 n'étant pas paramétrables en iso-auto.
 
J'ai prochainement une session théâtre à photographier, je vais voir ce que ça donne.
 
Lorsque j'avais mon D90, je passais mon temps à jongler entre ouverture/vitesse/iso, et même si c'était facilement paramétrable à la volée, c'était quand même une perte de temps et quelques photos loupées faute d'une expo adaptée.
Rattrapées pour quelques une en post-prod, mais avec le lissage qui allait bien...
Ouverture en fonction de la largeur/profondeur de scène à photographier :
plan d'ensemble à f variable ou personnage isolé à f/2,8
Vitesse variable en fonction de la posture des comédiens sur scène :
de mémoire, 1/40e était largement suffisant à 150mm (225 eq ff) pour un personnage statique, mais 1/80e à 1/120e était parfois nécessaire si mouvement/déplacement du personnage
 
Juste que je n'ai plus aujourd'hui le 50-150 f/2,8 Sigma. (de monture Nikon de toutes façons, donc...)  
Le fait de démarrer à 50mm le rendait vraiment très pratique, cet objo !
 
Pour terminer ma réponse à ress p : je ne sais pas si le paramétrage D+ (priorité hautes lulus) sur le 80D fixera un plancher d'iso en dessous duquel ne pas descendre pour ne pas cramer la photo, mais je vais voir ça cet aprèm ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 14:37:08
n°5852777
ress p
Posté le 07-10-2017 à 15:30:06  profilanswer
 

Merci pour ce retour fred  :)  
 
 
 
Oui, mais tu donnes une vitesse fixe et non seuil ?
Ce qui veut dire que lors d'un changement de session, tu risques la surexpo chronique à ISO100 (iso natif selon ton APN) ...... voir même sur une même session si le contexte lumineux est fortement fluctuant.
 
Par contre, ce mode ("M" ISO-AUTO) est top quand tu sais que le contexte lumineux restera toujours critique et que l'ISO natif ne sera jamais atteint  :) , mais voilà ça rajoute toujours un "petit" paramètre à prendre en compte dans la tête.

n°5852778
deniks
Posté le 07-10-2017 à 15:40:19  profilanswer
 

t'es plus proche du mode A iso auto pour le coup...


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5852780
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 15:41:46  answer
 

Franchement, je ne sais pas.
Pour ça que je vais tenter ce weekend en mode D+ pour voir ce que ça donne.
 
Je me souviens que sur le D90, on pouvait fixer une vitesse plancher, en dessous de laquelle il ne descendait pas mais augmentait les iso pour garder l'expo constante.
Mais augmenter la vitesse pour éviter la surex, je ne sais pas. Et je ne me souviens même plus du mode, mais il me semble que c'était en priorité ouverture.
 
Vais tenter quelque chose avec mon 80D.
La philosophie Canon étant différente de celle de Nikon, pas sûr de réussir à aboutir à quelque chose de concret et d'exploitable d'ici à la fin du weekend.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 15:43:08
n°5852783
ress p
Posté le 07-10-2017 à 15:50:47  profilanswer
 

deniks a écrit :

t'es plus proche du mode A iso auto pour le coup...

 

Comme avancé depuis mon premier message, c'est exactement le mode que j'explique à la seule et unique différence que la vitesse seuil serait sélectionnée à la molette et non dans les menus :)
Ce que je reproche au mode "A" ISO-AUTO c'est seulement son manque de réactivité rédhibitoire dans certains contextes (par le fait qu'il faille passer par le menu), rien de plus.

 

fred ==> Essaie de voir si sur ton 80D en "M" ISO-AUTO, le temps d'expo sélectionné change automatiquement pour éviter la surexpo, mais ça m'étonnerait.
Fait la manip' quand tu auras le temps hein, rien ne presse  :jap:  ;)
 


Message édité par ress p le 07-10-2017 à 15:51:33
n°5852789
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 17:42:51  answer
 

Ah mais je l'ai déjà essayé, et en sous-ex la vitesse ni l'ouverture ne changent, c'est la sensibilité qui augmente.
Ou diminue en cas de sur-ex.
En mode M la vitesse est gérée par une molette, et l'ouverture par l'autre molette.
 
Donc en mode M, je ne pense pas que le reflex change la vitesse ou l'ouverture de lui-même de toutes manières.
 
Pas eu le temps de faire des essais aujourd'hui, et comme le jour tombe je vais essayer demain.
Je reprécise : je n'ai pas encore l'habitude du matos Canon, pas encore bien "naturel" pour moi qui a eu un Nikon pendant pas mal de clics.
(Sans compter la prise en main que je juge juste pourrie pour moi. Mais bon, c'est un autre débat)
 
Edit : non, ça ne marche pas en M pour la sur-ex.
Il faut être en mode Tv ou Av. (ou P)


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 18:02:47
n°5852790
ress p
Posté le 07-10-2017 à 18:07:16  profilanswer
 

Oui, logiquement en mode "M" la vitesse choisie est bien fixe.
 
En fait c'est le mode ["A" + ISO-AUTO] qui devrait intégrer une molette de vitesse active (pour les appareils à 2 molettes bien évidemment).
Car si il fallait situer l'erreur des ingénieurs, elle se situe exactement sur ce point.
 
Lorsque le mode "A" est enclenché et que l'ISO-AUTO est activé, ça devrait automatiquement activer la molette de vitesse en temps que sélecteur de seuil de vitesse.
Dans le cas présent la molette est inactive (chez Nikon du moins) avec une sélection du seuil qui doit de faire via le menu ...
 
L'erreur des ingénieurs est un fait indiscutable. Devoir sélectionner une vitesse seuil dans les menus pendant qu'une molette est inactive !!!  :pfff:  
 
D'un point de vue purement technique concernant le triangle d'expo, je ne devrais à avoir à penser qu'au seuil limite pour figer, point barre !!!! aucune raison de penser à autre chose, la complication des APN actuels est incompréhensible (certainement biaisé par les dogmes tenaces de l'argentique).

n°5852791
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 18:15:18  answer
 

Sur mon D90, les deux molettes restaient actives.
Simplement, la deuxième molette agissait sur l'autre paramètre, mais les iso de variaient pas, donc on se retrouvait sous-ex ou sur-ex.
 
Par contre, je ne l'ai pratiquement jamais essayé en iso-auto.
Mais de souvenirs, ça me semblait plus facile à mettre en oeuvre avec la vitesse plancher.
 
Là avec le 80D, je galère encore à rendre cette vitesse plancher active...
 
Bon, j'ai réussi en mode Av et P, mais changer la vitesse revient à changer l'expo, même en iso auto.
Mais c'est sur un reflex amateur avancé : le 80D.
 
Faudrait voir sur un reflex expert, car le 80D n'en est pas un. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 18:40:16
n°5852794
Modération
Posté le 07-10-2017 à 18:50:03  answer
 

Go topic débutants svp :o

n°5852898
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-10-2017 à 18:14:03  profilanswer
 

Modération a écrit :

Go topic débutants svp :o


Trop simpliste pour lui, il préfère celui des experts [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 08-10-2017 à 18:14:25

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5852902
ress p
Posté le 08-10-2017 à 18:22:37  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Trop simpliste pour lui, il préfère celui des experts [:rofl]


 
Y'a le "topic des idées" et le "topic des questions" ...... je propose une idée, quelle est la logique selon toi ?  :D

n°5852903
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-10-2017 à 18:25:13  profilanswer
 

Donc si tu proposes une idée, ça n'avait rien à faire dans ce fil comme déjà dit...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5852907
ress p
Posté le 08-10-2017 à 18:34:03  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Donc si tu proposes une idée, ça n'avait rien à faire dans ce fil comme déjà dit...


 
Mais la question de base était "est-ce qu'un reflex du marché propose ce mode de prise de vue", à ma connaissance non, mais je ne connais pas toutes les références, loin de là.
 
Ensuite le débat à dérivé, et j'ai du "défendre" le mode opératoire explicité.
Mais tout ça c'est du passé, maintenant l'idée du mode opératoire est explicité sur le topic adéquat, et au passage tu es le bienvenu  :jap:  
Aucune rancune pour ma part  :jap:

n°5853029
cell
ex earthquake
Posté le 09-10-2017 à 10:48:39  profilanswer
 

Salut,
J'ai fais pas mal de photo avec mon Pentax Kx puis K5 et depuis 1 an, j'ai tout revendu pour passer a l'hybride ( gx80 ), j'ai perdu le gout de faire de la photo depuis... je pense que ca viens du mode de visé que j'aime pas du tout avec les hybride et les menu panasonic a n'en plus finir....

 

Bref j'ai envie de me reprendre un reflex... J'ai regardé un peu et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de nouveauté depuis mon K5... ca vaut le coup d'en acheter un plein pot aujourd'hui ou il y a de nouveaux boitiers interessants prevus ? (en pentax/canon/nikon )


Message édité par cell le 09-10-2017 à 10:49:24
n°5853036
deniks
Posté le 09-10-2017 à 10:57:10  profilanswer
 

Salut,
tu as un budget en tête?  
Des domaines de prédilections?  
Raconte nous !


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5853037
cell
ex earthquake
Posté le 09-10-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

Mon budget ? disons que moins je depense et mieux se sera, ma limite haute est dans les 1000€ pour un boitier nu, je peux monter un poil plus haut si enorme coup de coeur.

 

En photo principalement de la photo de voyages, sorties we
Secondairement de la photo animaliere au tele et de la macro

 

J'ai pensé au 80D, mais j'ai lu que la gestion du bruit etait moyenne, mais canon a un objo macro qui m'a toujours fait envie
J'ai aussi vu le D7500 chez nikon, mais je connais pas du tout leur parc optique ni leur boitiers
Rien vu de bien interessant chez pentax ( j'aime beaucoup l'ergonomie de cette marque ) depuis mon K5

 


Message édité par cell le 09-10-2017 à 11:13:11
n°5853045
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2017 à 11:17:06  profilanswer
 

Le D7500 sera hors budget à 1300/1400€.
=> D7200 d'occase, 700€. Ça te fait 300€ de plus à mettre dans les optiques.

 

Si tu te sens le budget optique d'aller sur du 24x36, D600 d'occase pour le même prix. Amha la meilleure affaire du moment en occase.


Message édité par Toxin le 09-10-2017 à 11:19:42

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5853052
deniks
Posté le 09-10-2017 à 11:27:30  profilanswer
 

tu parles du mp65 ou du 100 IS L :D
Tu peux voir l'ergonomie des marques directement en boutique?
Pour 1ke, soit tu es chaud pour l'occasion et un 6d, 7d2, d750 d610 est jouable...
Voir un 5d3 si tu peux rallonger.
Soi tu peux partir sur du neuf d80...


Message édité par deniks le 09-10-2017 à 11:28:49

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5853058
cell
ex earthquake
Posté le 09-10-2017 à 11:49:38  profilanswer
 

mp65 :)

 

Le 6D, a par vouloir absolument passer au FF, j'ai pas l'impression qu'il soit si qualitatif que ca par rapport a de bon APS-C non ? Surtout que mon budget pourra pas suivre niveau optique je pense, c'est deja assez cher en APS-C

 

Quant aux autres, psycologiquement, ca me motive pas de tout de mettre autant dans de "vieux" boitiers...

 

Du coup j'ai l'impression qu'en recent il n'y a dans mon budget qu'un match entre le d80 et le D7500 non ? pas de nouveauté a court terme en vue ?

  

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 09-10-2017 à 11:50:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR