Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5846796
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 13-09-2017 à 15:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

okrasitna a écrit :

Leboncoin ce n'est pas vraiment ma tasse de thé....
Surtout que je vis dans une zone très peu dense (Ariège_Saint-Girons), du coup aucune annonce pour de la remise en main propre.

Je suis toujours en attente d'une réponse de canon france pour cette histoire de garantie.
Hier sur Ama##n.fr, il y avait un 80d nu reconditionné. (919,73€ D'occasion - Comme neuf)

Si la garantie est ok, je le prends

Il faut acheter ici pas sur le bon coin

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?" - Flick R -  Gal HFR
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 15:02:07  profilanswer

n°5846986
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 13-09-2017 à 21:47:23  profilanswer

Husbeck a écrit :

ebay 80D neuf à 750 euros + garantie 3 ans Mack à 50 euros => 800 euros

Marché gris = négatif

Pas envie de galérer avec les histoires de douane aux aéroports.

Je vais prendre le 80d chez Amazon en reconditionné ou patienter jusqu'à trouver une offre sympa

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°5847067
Husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-09-2017 à 11:19:51  profilanswer

Question pour ceux qui utilisent le custom shooting mode C1 C2 C3 chez Canon, je n'arrive pas à savoir quels parametres sont personnalisables  
D'habitude j'utilise les basiques Raw/jpeg, vitesse, ouverture iso

Par exemple est-il possible des reglages particuliers tels que :

Mode C1 : portrait  
- min shutter speed : 100
- ISO range : 100-1600
- DLO : ON

Mode C2 : action  
- min shutter speed 320
- ISO range 100-3200
- DLO : OFF

Message édité par Husbeck le 14-09-2017 à 11:20:10

---------------
"Que demande totue la foule moderne? Elle demande à se mettre à genoux devant l'or et devant la merde!" LFC
n°5847141
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-09-2017 à 15:18:38  profilanswer

okrasitna a écrit :

Pas envie de galérer avec les histoires de douane aux aéroports.  

Toujours lu cet argument mais je ne connais personne qui ai lui-même un jour été embêté à un aéroport. D'ailleurs quand bien même vous achetez votre matos en France, vous vous baladez vraiment avec toutes vos factures à chaque voyage ? Pour votre matos photo, votre ordinateur, votre smartphone, votre rasoir électrique, vos sextoys ou que sais-je ?
Evidemment que non. Donc pourquoi cette histoire revient en permanence ?

---------------
GT/PSN : Korrozyf - Des fois je fais des photos nettes.
n°5847150
leduyhiep
Posté le 14-09-2017 à 16:02:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Toujours lu cet argument mais je ne connais personne qui ai lui-même un jour été embêté à un aéroport. D'ailleurs quand bien même vous achetez votre matos en France, vous vous baladez vraiment avec toutes vos factures à chaque voyage ? Pour votre matos photo, votre ordinateur, votre smartphone, votre rasoir électrique, vos sextoys ou que sais-je ?

Les factures non mais la carte de libre circulation oui :).

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5847153
etienn
Posté le 14-09-2017 à 16:09:21  profilanswer

leduyhiep a écrit :

et ça t'a déjà servi du coup?
Perso jamais, et ce même quand il y avait 2 boitiers et 5objos dans le sac...

je pense qu'il y a suffisamment d'autres trafics bcp plus courants pour que les douaniers ai quelques chose à faire du matos photo...

---------------
HFR Flickr Site 500px
n°5847156
leduyhiep
Posté le 14-09-2017 à 16:22:53  profilanswer

etienn a écrit :

et ça t'a déjà servi du coup?
Perso jamais, et ce même quand il y avait 2 boitiers et 5objos dans le sac...

je pense qu'il y a suffisamment d'autres trafics bcp plus courants pour que les douaniers ai quelques chose à faire du matos photo...

En général quand je pars à l'étranger, je prends qu'un petit RX100 et je me fais pas de cartes ;)

---------------
n°5847160
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-09-2017 à 16:46:42  profilanswer

leduyhiep a écrit :

leduyhiep a écrit :

En général quand je pars à l'étranger, je prends qu'un petit RX100 et je me fais pas de cartes ;)

Ouais... Donc tu te fais chier pour rien. :)

A chaque fois que j'ai fait des vacances hors de la zone EU, j'avais au moins 2 boitiers et 4 ou 5 objos sans compter le pc portable, le smartphone, éventuellement une console portable et j'en passe. Je n'ai jamais, jamais, jamais eu la moindre question des douaniers. Comme dit pas Etienn, les douaniers ont largement autre chose à branler que de contrôler que M Dugenou a bien payé la TVA sur le matériel qu'il transporte.

Après, si tu te balades avec du matériel neuf non déballé et en plusieurs exemplaires, c'est une autre histoire. Mais avec du matos déballé et manifestement utilisé, aucun douanier n'ira se faire chier à te contrôler. A moins que tu viennes les emmerder pour une raison ou une autre...

Message édité par Cougy le 14-09-2017 à 16:47:12

---------------
n°5847161
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 14-09-2017 à 16:51:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Je vis dans l' Ariège a quelques km du Pas de la case (Andorre).
L'hiver dernier, deux contrôles en rentrant de journée ski
Moi et mon hx400v, obligé de fouiller dans mes mails pour trouver la facture de boulanger.fr

Le beau père, 30 min pour que belle maman envoi le scan de la facture fnac du 7d mark2.

Nous allons au Pas, deux fois par mois et 15 sortie ski par hiver

Je suis né en Afrique du nord, et je prends l'avion 20 fois par an.
Être en règle aux frontières est pour moi une nécessité.

Donc oui une facture française avec Tva a mon Nom, c'est très important.

Voilà

Ps

Pour la revente éventuelle
Une facture d'un shop FR/EU c'est mieux.
Si demain je décide de vendre un truc dans la section achats/ventes, vous seriez les premiers à râler si la facture est direct de Hong Kong

Pour une déclaration auprès de ton assureur aussi.

Fou de devoir se justifier de vouloir respecter les règles

Message cité 2 fois
Message édité par okrasitna le 14-09-2017 à 16:58:15

---------------
n°5847162
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-09-2017 à 16:55:30  profilanswer

okrasitna a écrit :

L'hiver dernier, deux contrôles en rentrant de journée ski
Moi et mon hx400v, obligé de fouiller dans mes mails pour trouver la facture de boulanger.fr

Le beau père, 30 min pour que belle maman envoi le scan de la facture fnac du 7d mark2.

Nous allons au Pas, deux fois par mois et 15 sortie ski par hiver

Donc ça c'est une autre situation que le voyage en avion dont on parle. :)
Mais certes, ça montre qu'il y a des contrôles. Ok. Par contre tu parles de 2 contrôles l'hiver dernier. Mais au total ? Combien de contrôles par rapport au nombre de fois où vous avez traversé la frontière ?

okrasitna a écrit :

Je suis né en Afrique du nord, et je prends l'avion 20 fois par an.
Être en règle aux frontières est pour moi une nécessité.

Donc oui une facture française avec Tva a mon Nom, c'est très important.

Voilà

Et dans cette situation de prise d'avion ? Combien de contrôles où tu as du avoir des factures à ton nom / preuve de TVA acquittée ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 16:55:30  profilanswer

n°5847163
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 14-09-2017 à 16:59:58  profilanswer

Cougy a écrit :

Donc ça c'est une autre situation que le voyage en avion dont on parle. :)
Mais certes, ça montre qu'il y a des contrôles. Ok. Par contre tu parles de 2 contrôles l'hiver dernier. Mais au total ? Combien de contrôles par rapport au nombre de fois où vous avez traversé la frontière ?

Avoir la facture en pdf sur son téléphone, c'est avoir la paix

Cougy a écrit :

Et dans cette situation de prise d'avion ? Combien de contrôles où tu as du avoir des factures à ton nom / preuve de TVA acquittée ?

Plusieurs fois

Au maroc et au Sénégal

Smartphones, pc portable... etc

Message édité par okrasitna le 14-09-2017 à 17:00:42

---------------
n°5847165
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-09-2017 à 17:11:04  profilanswer

A chaque fois que vous marquez "facture", je lis "fracture".

Ca fait drôle.

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes PC/iOS/Android/Raspberry - ACH jeux DS/3DS
n°5847263
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-09-2017 à 10:23:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Parce que c'est la loi et le pouvoir des douanes. En théorie, nous devrions tous avoir une carte certifiant le dédouanement de notre matos cher (on ne va pas se balader avec tous les certifs, toutes les factures et elle est censée remplacer tout ça). J'avais regardé à une époque et c'était assez facile à faire établir. Par contre, dans les faits, le contrôle semble rarissime donc tout le monde s'en fout (je suis dans une région frontalière, j'ai vu des dizaines de fois la douane volante, je ne connais que quelques anecdotes de proches contrôlés mais rien concernant la photo). Reste que ces achats sont des fraudes punies par la loi, donc un risque théorique existe bien (et je précise que le risque, ce n'est pas de payer les taxes dues, ce qui n'est pas une punition juste une obligation, mais de payer des amendes en prime ou de se faire saisir son matos). :o

Après chacun gérera la chose comme il le veut, en évitant toutefois de faire la promotion publique de pratiques délictueuses.  [:aloy]

n°5847264
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-09-2017 à 10:24:54  profilanswer

okrasitna a écrit :

J'y pensais justement: lors d'une virée photo dans les Pyrénées, j'avais serré les fesses vu que j'avais un paquet de matos, état neuf, sans aucun justificatif et les douanes, je les ai vu souvent dans ce coin, genre quasiment à chaque passage.

okrasitna a écrit :

Fou de devoir se justifier de vouloir respecter les règles

Il y a effectivement là un problème.  :jap:

Message édité par ilium le 15-09-2017 à 10:27:10
n°5847265
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-09-2017 à 10:25:51  profilanswer

ilium a écrit :

Parce que c'est la loi et le pouvoir des douanes. En théorie, nous devrions tous avoir une carte certifiant le dédouanement de notre matos cher (on ne va pas se balader avec tous les certifs, toutes les factures et elle est censée remplacer tout ça). J'avais regardé à une époque et c'était assez facile à faire établir. Par contre, dans les faits, le contrôle semble rarissime donc tout le monde s'en fout (je suis dans une région frontalière, j'ai vu des dizaines de fois la douane volante, je ne connais que quelques anecdotes de proches contrôlés mais rien concernant la photo). Reste que ces achats sont des fraudes punies par la loi, donc un risque théorique existe bien (et je précise que le risque, ce n'est pas de payer les taxes dues, ce qui n'est pas une punition juste une obligation, mais de payer des amendes en prime ou de se faire saisir son matos). :o

Après chacun gérera la chose comme il le veut, en évitant toutefois de faire la promotion publique de pratiques délictueuses.  [:aloy]

Pas de problème avec du matos tombé du camion [:spamafoote]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5847267
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-09-2017 à 10:27:49  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

Pas de problème avec du matos tombé du camion [:spamafoote]

Moi non plus: tant qu'à être dans l'illégalité, je me demande pourquoi on fait sa sucrée avec le matos volé. :o
Ou alors une petite tarte à papy, et on récupère son reflex. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 15-09-2017 à 10:28:30
n°5847268
leduyhiep
Posté le 15-09-2017 à 10:39:06  profilanswer

ilium a écrit :

Moi non plus: tant qu'à être dans l'illégalité, je me demande pourquoi on fait sa sucrée avec le matos volé. :o

Si Papy aime pas les tartes, un pain ou un beignet ça marche aussi :o

---------------
n°5847269
etienn
Posté le 15-09-2017 à 10:42:18  profilanswer

le truc du légal/pas légal c'est une question d'éthique perso.
Le truc c'est pas d'encourager le gris/le recell ou quoi.

C'est juste que je pense qu'on a plus de chance de se faire contrôler pour un Tshirt Nike qui ressemble à un faux et d'une valeur marchande de 30€ ou d'une montre de pseudo luxe à 300balles que pour le contenu photo de la besace à 5k€ en divers boitiers/objos...
rapport à ce qui est le plus souvent contrefait, rentré en fraudant les taxes..

---------------
HFR Flickr Site 500px
n°5847272
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-09-2017 à 11:01:33  profilanswer

ilium a écrit :

Vise les pays avec Leica, ils courent moins vite :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5847285
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-09-2017 à 12:03:48  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'ai pas fait la promotion de pratiques délictueuses. :)
J'ai juste dit que de fait, la quasi totalité des gens ne se baladent pas avec les factures de leurs matériels quels qu'ils soient. Donc je m'interroge sur cet argument de ne pas acheter à l'étranger pour éviter de se faire emmerder par la douane. C'est pas un argument. Si on s'acquitte de la TVA on fait bien ce qu'on veut.

---------------
n°5847288
leduyhiep
Posté le 15-09-2017 à 12:32:34  profilanswer

Cougy a écrit :

Je n'ai pas fait la promotion de pratiques délictueuses. :)
J'ai juste dit que de fait, la quasi totalité des gens ne se baladent pas avec les factures de leurs matériels quels qu'ils soient. Donc je m'interroge sur cet argument de ne pas acheter à l'étranger pour éviter de se faire emmerder par la douane. C'est pas un argument. Si on s'acquitte de la TVA on fait bien ce qu'on veut.

D'où la carte de libre circulation pour éviter les emmerdes !

---------------
n°5847293
grotius
Posté le 15-09-2017 à 13:17:57  profilanswer

Elle ne sert a rien quand tu vas dans des pays aux pratiques prédatrices.

n°5847298
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-09-2017 à 13:48:19  profilanswer

leduyhiep a écrit :

D'où la carte de libre circulation pour éviter les emmerdes !

Mais comme de fait on se fait quasi jamais contrôler quand on se balade avec du matos déballé, osef de la carte en question.
On peut tourner comme ça hyper longtemps en fait. :D

---------------
n°5847344
grotius
Posté le 15-09-2017 à 15:52:50  profilanswer

Et que en plus tu peux pas l avoir avec du matos d occaz.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR