Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5834302
Farore9301
Posté le 27-07-2017 à 11:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :


Samsung c'est une très mauvaise idée, ils ont abandonné les appareils photo. Et échange contre un 70D c'est une vaste blague.


 
C'était moi qui avait le lot NX500 :o et c'était un lot composé du NX500, avec un 16 f2.4, un 20 f2.8, un 30 f2 et un 45 f1.8, ça va la personne avec qui j'ai fait l'échange était particulièrement satisfaire :p
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Quitte à changer de système, pour avoir du vraiment beaucoup plus compact tu peux jeter un oeil au micro 4/3, mais sans avoir plus d'informations sur tes usages, tes envies, et ton budget, difficile de te le conseiller. C'est vraiment plus compact et léger, la qualité est là, mais à cause de la taille du capteur, la montée en ISO est moins bonne, le bokeh est moins présent, etc.


 
C'est ce qui me fait peur avec les micro 4/3, pour l'instant j'ai toujours eu de l'APS-C :jap:
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Bref, je te conseille plutôt de partir sur un 200D nu. Si tu le trouves toujours trop gros, jette un oeil aux Panasonic et Olympus.


 
Merci :jap:


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 11:56:04  profilanswer
 

n°5834309
leduyhiep
Posté le 27-07-2017 à 12:02:17  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


qu'est ce que tu appelles "marché noir" ?
Achat "à la sauvette" à un quidam ?
(à l'étranger)

 

Achat dans une boutique à HK ?


Je parle du marché noir dont parle ilium (qui semble être ce qu'on appelle marché gris). Quid du vrai marché gris ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5834322
grotius
Posté le 27-07-2017 à 12:54:32  profilanswer
 

Le marché noir ? Y a un rationnement de la vente d apn ?

n°5834323
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-07-2017 à 13:00:16  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Je parle du marché noir dont parle ilium (qui semble être ce qu'on appelle marché gris). Quid du vrai marché gris ?


Je parlé du "gris" !
 
Qui est un marché "//" (légal, sous réserve de s’acquitter des droits de douane) sans passer par le circuit d'importation officiel du pays.
 
 
Pour moi le marché "noir" c'est "illégal" et acheté "à la sauvette", sans facture ni rien.
(quasi du "recel", quoi...)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5834324
grotius
Posté le 27-07-2017 à 13:07:08  profilanswer
 

L occasion tu veux dire.... c est pas du recel c est un dernier petit droit qu on n a.

n°5834326
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-07-2017 à 13:21:05  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

C'était moi qui avait le lot NX500 :o et c'était un lot composé du NX500, avec un 16 f2.4, un 20 f2.8, un 30 f2 et un 45 f1.8, ça va la personne avec qui j'ai fait l'échange était particulièrement satisfaire :p


Faut juste pas qu'elle aie envie d'évoluer, quoi :o
Et faut pas qu'elle veuille changer son appareil dans quelques années :o
 

Farore9301 a écrit :

C'est ce qui me fait peur avec les micro 4/3, pour l'instant j'ai toujours eu de l'APS-C :jap:


Après, à part la montée en ISO qui est limitée à 3200 pour être à peu près exploitable, perso je suis très content de mon m4/3 :o
Ca peut être aussi une alternative, un appareil compact avec un objectif pancake que tu emportes en voyage/balade, même si dans ce cas un compact expert type RX100 fait aussi sans doute très bien l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-07-2017 à 13:22:52

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5834331
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:35:20  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Après, à part la montée en ISO qui est limitée à 3200 pour être à peu près exploitable, perso je suis très content de mon m4/3 :o
Ca peut être aussi une alternative, un appareil compact avec un objectif pancake que tu emportes en voyage/balade, même si dans ce cas un compact expert type RX100 fait aussi sans doute très bien l'affaire.


 
Un gros avantage du m43 et ce, dès les premiers prix, c'est la rapidité de l'AF, liveview y compris. Alors qu'il faut commencer à monter en gamme dans les reflex pour s'en approcher.

n°5834356
PR180R
Posté le 27-07-2017 à 14:47:01  profilanswer
 

Si c'est vrai que le liveview sur M4/3 c'est pas mal, la rapidité de l'AF... Ce serait pas lié aux objos tout de même? Car je sais pas trop mais dans ma séance photo mon 12-60 a patiné dans la semoule avec l'E-M1 (enfin pas de beaucoup mais ciel dégagé et cible dégagée aussi, normalement ça devrait être bon?) tandis qu'avec mon D3300 ça captait direct...
J'attends de prendre plus lumineux pour me faire un avis définitif...

n°5834426
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 16:59:40  answer
 

PR180R a écrit :

Si c'est vrai que le liveview sur M4/3 c'est pas mal, la rapidité de l'AF... Ce serait pas lié aux objos tout de même? Car je sais pas trop mais dans ma séance photo mon 12-60 a patiné dans la semoule avec l'E-M1 (enfin pas de beaucoup mais ciel dégagé et cible dégagée aussi, normalement ça devrait être bon?) tandis qu'avec mon D3300 ça captait direct...
J'attends de prendre plus lumineux pour me faire un avis définitif...


 
Je l'ai constaté personnellement sur un E-P5, un E-M5 avec les 17 1.8, 25 1.8 et 45 1.8, sigma 19 et sigma 30...les reviews sur dpreview vont en ce sens aussi. Après il faut peut-être pondérer avec les conditions de luminosité. L'AF le plus rapide du monde en plein soleil peut être le plus lent s'il ne détecte aucun contraste dans les ombres...

n°5834427
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-07-2017 à 17:02:15  profilanswer
 

L'objectif joue aussi. Le pana 20mm est notoirement lent, par exemple.
 
Il me semble que les hybrides Sony et Fuji sont aussi très bons en AF.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 17:02:15  profilanswer
 

n°5834433
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2017 à 17:27:46  profilanswer
 

L'Oly 12-40 est une tuerie.

n°5834516
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-07-2017 à 20:01:24  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Comment différencier un bien provenant du marché gris au marché noir avant un achat ?
 
Parfois même il est pas aisé de savoir si c'est du marché gris ou non (vendeur sur les differents marketplace..)


 
Exact: faut lire entre les lignes parce que le prix est certes bas mais parfois malgré le fait qu'il n'y ait pas de TVA, il est supérieur à certaines enseignes. En fait les vendeurs en noir souvent ne suivent pas les produits avec des prix constructeurs imposés (gamme pro), donc c'est sur cette gamme que se font les véritables écarts.
 
Cela étant, le mieux c'est de savoir à qui on a affaire: généralement ce sont des boîtes de HK.
 
Mais passons, il y a un topic achats à l'étranger.


Message édité par ilium le 27-07-2017 à 20:03:28
n°5834670
metajef
Posté le 28-07-2017 à 09:56:58  profilanswer
 

grotius a écrit :

L occasion tu veux dire.... c est pas du recel c est un dernier petit droit qu on n a.


L'occasion, oui !
Mais sans facture ni lettre de cession, tu facilites le recel.

n°5834694
grotius
Posté le 28-07-2017 à 11:08:15  profilanswer
 

La encore on est dans l affabulation, les filières de recel sont tres structurées et les biens partent a l étranger, il y a des millions de biens vendus d occaz tous les ans et cela se passe tres bien.

n°5834733
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-07-2017 à 13:04:46  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Je parlé du "gris" !
 
Qui est un marché "//" (légal, sous réserve de s’acquitter des droits de douane) sans passer par le circuit d'importation officiel du pays.
 
Pour moi le marché "noir" c'est "illégal" et acheté "à la sauvette", sans facture ni rien.
(quasi du "recel", quoi...)


 
Le but étant clairement de contourner les règles en vigueur et d'amener l'acheteur à ne pas s'acquitter de la TVA (je serais curieux de savoir combien d'acheteurs dans ces enseignes seraient assez cons pour payer les 20% qui ramèneraient le prix au delà du MSRP français officiel), ça devient de facto une importation illégale donc du marché noir. Ce n'est pas par hasard que ces enseignes sont toutes au Royaume Uni et importent depuis HK. Le terme de marché gris, qui existe aussi, n'a rien à voir avec ce genre de pratiques.

n°5834892
PR180R
Posté le 28-07-2017 à 19:59:02  profilanswer
 


D'ac. Ce que tu dis semble confirmer qu'il faut des optiques qui ouvrent pour avoir un AF vraiment rapide. Pour ma part, j'ai juste fait joujou avec le 12-60, le 12-50 vu le temps qu'il fait à Paris en ce moment... Ben je sors le reflex FF+50mm :o  :o  
 

Citation :

L'Oly 12-40 est une tuerie.


j'ose espérer, vu le prix... :o  :o

n°5835936
OURAGAN_58
Posté le 02-08-2017 à 10:57:25  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Photographe confirmé, je souhaite avoir votre avis concernant le choix de mon prochain boitier !
Je possède actuellement un Lumix LX-100 qui délivre de belles photos, mais je pense avoir touché aux limites de cet appareil (zoom et résolution notamment). Ainsi, je souhaite investir dans un reflex moyen/haut de gamme et dans l'objectif qui va bien. Je souhaite gagner sensiblement en qualité sur mes photos, et passer au stade supérieur de la photographie.
 
Type de photos : essentiellement du portrait (shooting), puis paysage + photos de nuit.
Critères de choix : pas de Canon si possible ; appareil récent et moderne ; la vidéo je m'en fou ; je souhaite le garder longtemps.
Budget (boitier + objectif) : maximum 1600
 
Les deux que j'ai retenus (Nikon only) pour l'instant :
-> Nikon D7500
-> Nikon D5600

 
Entre les deux, il y a une différence de tarif assez sensible, et je ne sais pas lequel choisir.
Je suis allé les prendre en main en magasin, et les deux me plaisent. Mais j'ai du mal à me décider par rapport aux caractéristiques des boitiers, ainsi que de l'objectif qu'il faudra que je prenne derrière.
Le D7500 me plait bien, mais se trouve à la limite du budget compte tenu de l'objectif qu'il me faudra prendre (et que je n'ai pas encore choisi évidemment).
Je me demande donc si l'investissement en vaut vraiment la peine, et si les appareils moins chers ne seraient pas plus intéressants, car leurs caractéristiques me semblent proches.
 
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par OURAGAN_58 le 02-08-2017 à 11:04:15
n°5836008
leduyhiep
Posté le 02-08-2017 à 11:46:53  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

Hello à tous !
 
Photographe confirmé, je souhaite avoir votre avis concernant le choix de mon prochain boitier !
Je possède actuellement un Lumix LX-100 qui délivre de belles photos, mais je pense avoir touché aux limites de cet appareil (zoom et résolution notamment). Ainsi, je souhaite investir dans un reflex moyen/haut de gamme et dans l'objectif qui va bien. Je souhaite gagner sensiblement en qualité sur mes photos, et passer au stade supérieur de la photographie.
 
Type de photos : essentiellement du portrait (shooting), puis paysage + photos de nuit.
Critères de choix : pas de Canon si possible ; appareil récent et moderne ; la vidéo je m'en fou ; je souhaite le garder longtemps.
Budget (boitier + objectif) : maximum 1600
 
Les deux que j'ai retenus (Nikon only) pour l'instant :
-> Nikon D7500
-> Nikon D5600

 
Entre les deux, il y a une différence de tarif assez sensible, et je ne sais pas lequel choisir.
Je suis allé les prendre en main en magasin, et les deux me plaisent. Mais j'ai du mal à me décider par rapport aux caractéristiques des boitiers, ainsi que de l'objectif qu'il faudra que je prenne derrière.
Le D7500 me plait bien, mais se trouve à la limite du budget compte tenu de l'objectif qu'il me faudra prendre (et que je n'ai pas encore choisi évidemment).
Je me demande donc si l'investissement en vaut vraiment la peine, et si les appareils moins chers ne seraient pas plus intéressants, car leurs caractéristiques me semblent proches.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Qu'est ce qui fait que tu préfères le D7500 par rapport au D5600?
Je ne connais pas ces deux modèles, je suis juste allé comparé sur ce site : http://cameradecision.com/compare/ [...] ikon-D7500
 
Après faut voir selon tes besoins :). Sur le papier, le D7500 est supérieur  
Pose toi des questions : as-tu besoin de 51 collimateurs si tu utilises 90% du temps que le central par ex? As-tu besoin des 8i/s en rafale (contre 5i/s) ou n'utilises-tu jamais ce mode? As-tu besoin de shooter à 1/8000s? L'utiliseras-tu en vidéo? es-tu prêt à avoir un boitier + lourd? etc etc... En gros : es-tu prêt à mettre + de sous pour des fonctions que tu n'utiliseras peut-être jamais et garder ses sous pour un meilleur objectif?

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 02-08-2017 à 11:50:14

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5836012
deniks
Posté le 02-08-2017 à 11:48:11  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

Hello à tous !


Bonjour,
Je vais pas pouvoir te guider coté nikon... par contre vu ton usage...
As tu regardé coté Sony?  
Tu prévois quoi comme objectif pour cerner le budget?
un fix 85-100-135 + un grand angle ou un transtandard?


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5836016
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2017 à 11:51:27  profilanswer
 

deniks a écrit :

par contre vu ton usage...
As tu regardé coté Sony?


:??:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5836017
deniks
Posté le 02-08-2017 à 11:53:47  profilanswer
 


oui les hybrides sony peuvent être une solution ... portait/paysage ils sont pas ridicule!
Il aurait parlé de sport/animalier j'aurais pas pensé à sony.


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5836018
OURAGAN_58
Posté le 02-08-2017 à 11:55:25  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


Après faut voir selon tes besoins :). Sur le papier, le D7500 est supérieur  
Pose toi des questions : as-tu besoin de 51 collimateurs si tu utilises 90% du temps que le central par ex? As-tu besoin des 8i/s en rafale (contre 5i/s) ou n'utilises-tu jamais ce mode? As-tu besoin de shooter à 1/8000s? L'utiliseras-tu en vidéo? es-tu prêt à avoir un boitier + lourd? etc etc... En gros : es-tu prêt à mettre + de sous pour des fonctions que tu n'utiliseras peut-être jamais et garder ses sous pour un meilleur objectif?


C'est également la réflexion que je me fais. Les deux me semblent similaires, et je ne pense pas avoir besoin de toutes ces fonctions proposées par le D7500. Après, le D7500 est très récent et vient juste de sortir, je suis assez adepte des appareils très récent que peu de monde possède encore (mon côté matérialiste  :)  )
Je souhaite trouver le compromis entre un appareil que j'utiliserai longtemps ET pour faire des photos semi-pro, sans pour autant me ruiner.
 
Ma priorité, ça reste la qualité de l'image, pour des usages portrait, paysage, et photos de nuit. Les deux seront identiques sur ce point ?

deniks a écrit :


Bonjour,
Je vais pas pouvoir te guider coté nikon... par contre vu ton usage...
As tu regardé coté Sony?  
Tu prévois quoi comme objectif pour cerner le budget?
un fix 85-100-135 + un grand angle ou un transtandard?


Je n'ai effectivement pas regardé chez Sony. As-tu des suggestions ?
Concernant l'objectif, je ne sais pas du tout lequel choisir pour l'instant. En terme de budget, comme dit, objectif + boitier = 1600e max
Je compte d'abord choisir le boitier, et ensuite seulement, choisir l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par OURAGAN_58 le 02-08-2017 à 11:59:17
n°5836022
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2017 à 12:10:31  profilanswer
 

deniks a écrit :

oui les hybrides sony peuvent être une solution ... portait/paysage ils sont pas ridicule!
Il aurait parlé de sport/animalier j'aurais pas pensé à sony.


Mais c'est quoi le rapport ? Je vois pas le lien entre portrait/paysage et Sony en particulier...
Et surtout, pourquoi lui proposer du Sony alors qu'il est parti sur Nikon ? Qu'est-ce que Sony lui apporterait que son choix ne lui permettrait pas ? :??:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5836024
OURAGAN_58
Posté le 02-08-2017 à 12:11:54  profilanswer
 

J'ajoute que je ne suis pas fermé à d'autres modèles que les deux NIKON que j'ai cité. J'envisage de fouiller dans le marché de l'occasion, notamment si celà peut me permettre de dénicher un "full frame" + bon objectif avec mon budget ! Je pense par exemple au Nikon D610, pas mal de modèles sur leboncoin, mais ce modèle me semble un peu "vieux". j'aime les appareils assez modernes avec un bon look


Message édité par OURAGAN_58 le 02-08-2017 à 12:13:09
n°5836032
Bourinatto​r
Posté le 02-08-2017 à 12:41:09  profilanswer
 

En nikon, confirmé et technophile il y a plus trop de choix.

 

Je chercherai du côté du D750.

 

Après tu trouvera pleins de bonnes affaires avec les D610 ou la série D7X00...

n°5836043
leduyhiep
Posté le 02-08-2017 à 13:47:37  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


C'est également la réflexion que je me fais. Les deux me semblent similaires, et je ne pense pas avoir besoin de toutes ces fonctions proposées par le D7500. Après, le D7500 est très récent et vient juste de sortir, je suis assez adepte des appareils très récent que peu de monde possède encore (mon côté matérialiste :) )
Je souhaite trouver le compromis entre un appareil que j'utiliserai longtemps ET pour faire des photos semi-pro, sans pour autant me ruiner.

 

Ma priorité, ça reste la qualité de l'image, pour des usages portrait, paysage, et photos de nuit. Les deux seront identiques sur ce point ?

 
OURAGAN_58 a écrit :


Je n'ai effectivement pas regardé chez Sony. As-tu des suggestions ?
Concernant l'objectif, je ne sais pas du tout lequel choisir pour l'instant. En terme de budget, comme dit, objectif + boitier = 1600e max
Je compte d'abord choisir le boitier, et ensuite seulement, choisir l'objectif.


Je pense que tu verras pas énormément de différence entre les deux boitiers niveau qualité d'image . Entre ces deux boitiers ça sera plus le confort d'utilisation je pense.

 

On m'a tjrs dit de ne pas dépenser tout son budget dans le boîtier au risque de se retrouver avec des objectifs "pas terribles".

 

Mais apparemment, tu sembles déjà avoir fait ton choix. J'espère juste qu'il te restera assez pour te prendre un ou plusieurs bons cailloux :)


Message édité par leduyhiep le 02-08-2017 à 14:39:43

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5836065
deniks
Posté le 02-08-2017 à 14:24:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais c'est quoi le rapport ? Je vois pas le lien entre portrait/paysage et Sony en particulier...
Et surtout, pourquoi lui proposer du Sony alors qu'il est parti sur Nikon ? Qu'est-ce que Sony lui apporterait que son choix ne lui permettrait pas ? :??:


Il dit qu'il veut pas de canon je lui propose de regarder du coté de sony car c'est pas incompatible avec son utilisation et il peut trouver moins encombrant que nikon... venant d'un petit appareil...
Vu qu'apparement aujourd'hui il n'a rien le choix de la marque c'est pas rien!
Le A7II ?
https://www.focus-numerique.com/due [...] -1185.html

 

Pour ce qui est des objectifs si tu part sur le nikon en portrait tu peux trouver des 85mm pas trop chère.
Je sais pas si tu peux trouver un 750D+85+grand angle ou transtanrdart dans tes prix par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par deniks le 02-08-2017 à 14:29:42

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5836074
leduyhiep
Posté le 02-08-2017 à 14:38:33  profilanswer
 

deniks a écrit :


Il dit qu'il veut pas de canon je lui propose de regarder du coté de sony car c'est pas incompatible avec son utilisation et il peut trouver moins encombrant que nikon... venant d'un petit appareil...
Vu qu'apparement aujourd'hui il n'a rien le choix de la marque c'est pas rien!
Le A7II ?
https://www.focus-numerique.com/due [...] -1185.html

 

Pour ce qui est des objectifs si tu part sur le nikon en portrait tu peux trouver des 85mm pas trop chère.
Je sais pas si tu peux trouver un 750D+85+grand angle ou transtanrdart dans tes prix par contre.


750d? Il a dit pas de canon :o


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5836077
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2017 à 14:42:55  profilanswer
 

deniks a écrit :

Il dit qu'il veut pas de canon je lui propose de regarder du coté de sony car c'est pas incompatible avec son utilisation et il peut trouver moins encombrant que nikon... venant d'un petit appareil...
Vu qu'apparement aujourd'hui il n'a rien le choix de la marque c'est pas rien!


Oui mais l'encombrement n'a pas l'air d'être un critère. Sinon autant lui proposer du micro 4/3 directement :o
Sony c'est vaguement moins encombrant (ça se discute avec les objectifs), mais c'est beaucoup plus cher que les canikon, il y a moins de choix d'optiques, etc...
Tu peux aussi lui proposer du Fuji tant qu'à faire, mais le problème est le même qu'avec Sony : c'est pas énormément moins encombrant (et il a l'air de s'en foutre), et c'est plus cher.

 

Bref, à mon avis c'est hors sujet de lui proposer autre chose.

 

Je serais plus curieux de savoir pourquoi il ne veut pas de canon, que d'essayer de proposer d'autres marques qui ont des avantages qu'il ne cherche pas et des inconvénients qui vont le pénaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-08-2017 à 14:43:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5836081
leduyhiep
Posté le 02-08-2017 à 14:46:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui mais l'encombrement n'a pas l'air d'être un critère. Sinon autant lui proposer du micro 4/3 directement :o
Sony c'est vaguement moins encombrant (ça se discute avec les objectifs), mais c'est beaucoup plus cher que les canikon, il y a moins de choix d'optiques, etc...
Tu peux aussi lui proposer du Fuji tant qu'à faire, mais le problème est le même qu'avec Sony : c'est pas énormément moins encombrant (et il a l'air de s'en foutre), et c'est plus cher.

 

Bref, à mon avis c'est hors sujet de lui proposer autre chose.

 

Je serais plus curieux de savoir pourquoi il ne veut pas de canon, que d'essayer de proposer d'autres marques qui ont des avantages qu'il ne cherche pas et des inconvénients qui vont le pénaliser.


Moi c'est plutôt l'inverse : je pense que je prendrais jamais Nikon car tout mon entourage est équipé Canon (possibilité de se prêter / échanger / revendre les objectifs)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5836085
OURAGAN_58
Posté le 02-08-2017 à 14:53:07  profilanswer
 

A tous : l'encombrement n'est effectivement pas un critère. L'appareil peut peser 800 grammes ou 300 grammes, cela n'a aucune importance.
 
Concernant le "pas de Canon" -> 1/ Je n'aime ni le design ni la prise en main de tous ceux que j'ai essayé, question de goût et d'ergonomie 2/ La majorité des photographes que je connais possèdent un Canon, et je n'aime pas avoir le même appareil photo que tout le monde. C'est pour ça que j'étais très content de mon Lumix LX-100 car je n'ai jamais croisé personne avec cet appareil :) (alors que des Canon, j'en vois des dizaines tous les jours). J'aime sentir que je possède un appareil à la fois très performant ET unique
 
Les Sony ont un look plutôt sympa et j'aime beaucoup l'ergonomie moderne qui s'en dégage, ils peuvent très bien constituer une alternative à Nikon si la qualité d'image est là ! D'ailleurs je ne croise pas énormément de photographes avec du Sony, donc concernant le point évoqué sur Canon précédemment, cette alternative est tout à fait possible ! Je suis preneur de vos suggestions côté Sony si vous en avez (avec une autonomie correcte SVP, car j'ai l'impression que cette marque pêche souvent d'une faible autonomie).
 
Une question aussi : vis à vis de mon budget + possibilités du marché d'occasion, est-il possible de viser un appareil "full frame" plutôt que APS-C ? Et qui soit un mimimum "moderne" côté ergonomie ?

Message cité 1 fois
Message édité par OURAGAN_58 le 02-08-2017 à 15:04:05
n°5836112
deniks
Posté le 02-08-2017 à 15:19:21  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


750d? Il a dit pas de canon :o


d750 :D


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5836125
deniks
Posté le 02-08-2017 à 15:28:03  profilanswer
 

On appel un expert sony à la barre ^^  
Perso je suis canon mais j'aime bien les résultats des sony!
En canon tu pourrais trouver un 6d en FF
En sony le A7 ou le A7II rien d'autre accessible (meilleur dynamique et monté en iso très correct bien qu'un cran en dessous du d750 il me semble)


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5836127
deniks
Posté le 02-08-2017 à 15:28:58  profilanswer
 


oui on ne croise pas des 5D3 6D et 1D tous les jours :D
Par contre la prise en mains... c'est en fonction des gouts...


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5836136
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2017 à 15:31:24  profilanswer
 


Sur l'ergo et le design c'est totalement valable.
Sur "l'unicité" je trouve ça un peu ridicule aussi, mais chacun son truc après tout. J'ai choisi mon Olympus sur son look (entre autres) alors que d'autres trouvent ça débile.
 
 
Pour répondre à l'édit : tu peux trouver des A7 mark 1 neufs vers 1000€, d'occase sans doute nettement moins, mais les optiques sont assez chères. Je ne peux pas beaucoup plus t'aider sur le sujet... Et des A7 t'en trouveras pas des masses.
Sur l'autonomie, c'est souvent des protocoles de test assez "chargés". Avec mon Olympus je peux faire bien plus de photos sur une batterie que ce que disent les tests (genre quasiment le double), parce que je l'ai réglé en mode économie d'énergie "agressive" (il se met en veille au bout de 10 secondes), je l'éteins souvent, je n'utilise presque pas l'écran, etc. Ca dépend pas mal de ton usage.
 
Si tu veux de l'unique, tu peux aussi jeter un oeil aux Fuji, qui sont assez rares (et aussi chers que les Sony), mais l'ergonomie est souvent critiquée, et c'est "à l'ancienne".

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-08-2017 à 15:31:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5836151
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-08-2017 à 15:43:07  profilanswer
 

Je trouve ses questionnements parfaitement légitimes aussi je conseille pour l'unicité de se procurer ce modèle vintage qui lui permettra de s'affirmer encore un peu plus en tant que maître photographe.
 
http://www.sanctius.net/wp-content/uploads/2011/02/pentax_k-r_korejanai_450.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5836167
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2017 à 15:54:45  profilanswer
 

http://reho.st/i.neoseeker.com/mgv/20291/291/126/uniquex_display.jpg


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5836168
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-08-2017 à 15:54:46  profilanswer
 

Et personne ne lui propose un Leica ?

n°5836171
gugus
Posté le 02-08-2017 à 15:57:44  profilanswer
 

Un truc que personne n'a et performant, Pentax, Leïca, Nikon DF, c'est pas les idées qui manques :o :o

 

M'enfin bon quelque chose que personne n'a, il y a généralement une raison.

 

Sinon il y a les fuji pas encore trop répandu et très bon, mais dans 5 ans peut-être que tout le monde aura ça, et tu sera dégouté :o


Message édité par gugus le 02-08-2017 à 15:58:12

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5836199
leduyhiep
Posté le 02-08-2017 à 16:15:32  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

A tous : l'encombrement n'est effectivement pas un critère. L'appareil peut peser 800 grammes ou 300 grammes, cela n'a aucune importance.
 
Concernant le "pas de Canon" -> 1/ Je n'aime ni le design ni la prise en main de tous ceux que j'ai essayé, question de goût et d'ergonomie 2/ La majorité des photographes que je connais possèdent un Canon, et je n'aime pas avoir le même appareil photo que tout le monde. C'est pour ça que j'étais très content de mon Lumix LX-100 car je n'ai jamais croisé personne avec cet appareil :) (alors que des Canon, j'en vois des dizaines tous les jours). J'aime sentir que je possède un appareil à la fois très performant ET unique
 
Les Sony ont un look plutôt sympa et j'aime beaucoup l'ergonomie moderne qui s'en dégage, ils peuvent très bien constituer une alternative à Nikon si la qualité d'image est là ! D'ailleurs je ne croise pas énormément de photographes avec du Sony, donc concernant le point évoqué sur Canon précédemment, cette alternative est tout à fait possible ! Je suis preneur de vos suggestions côté Sony si vous en avez (avec une autonomie correcte SVP, car j'ai l'impression que cette marque pêche souvent d'une faible autonomie).
 
Une question aussi : vis à vis de mon budget + possibilités du marché d'occasion, est-il possible de viser un appareil "full frame" plutôt que APS-C ? Et qui soit un mimimum "moderne" côté ergonomie ?


 
Appareil "unique" ça va être dur avec Nikon aussi (Canon et Nikon se partage une grosse partie du marché du reflex à eux deux)
Justement, le fait que tout ton entourage ait un "Canon" aurait du t'inciter à acheter cette marque car vous avez la possibilité de vous prêter des objectifs / accessoires etc...  
 
Après le soucis avec les marques "exotiques", c'est que c'est généralement plus rare sur le marché de l'occasion pour les objectifs / accessoires .  
 
Enfin chacun fait comme il veut ^^
 
Pour le marché de l'occasion, je ne peux te parler que du 6D en FF (de chez CANON) qui est trouvable entre 800€ et 1000€ en occasion. J’espère qu'on le trouvera encore moins cher avec la sortie du 6D2 ^^


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR