Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5460350
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-01-2015 à 11:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


L'impact sur la qualité d'image est négligeable et en pratique les SLT Sony sont pas moins bon que la concurrence directe en Reflex.

La je suis pas d'accord et ça se voit particulièrement en RAW, les haut ISO sont vraiment moins bon et assez nettement plus bruité que la concurrence.
 

MEI a écrit :

Et hybride ne signifie pas AF phase justement. C'est bien ça le soucis. Les SLT existe quand même depuis pas mal de temps. C'est sur que d'ici quelques années ça n'aura plus trop de sens, mais aujourd'hui encore, avec des A77-II on vois bien que le compromis permet des choses plus qu'efficace.

Je n'ai jamais cru à cette techno et je suis persuadé que ces jours sont compté, d'ailleurs il me semble avoir lu il y a peu que les ventes sont mauvaises et bien inférieur aux ventes des boitiers E, personnellement je ne vois plus d'interêt à cette monture pour Sony, surtout que les adaptateurs existent déjà.
 

wizardjojo a écrit :

L'AF de phase permet, pour l'instant, une mise au point bien plus rapide sur les SLT que sur les hybrides (cf l'A77 II qui est largement au niveau de ses concurrents "reflex" ) !

Plus rapide non, les AF d'hybride sont déjà au niveau des reflex sur ce point, il n'y a qu'en suivi du sujet ou les AF phase classique garde un avantage (pour l'instant), pour la rafale et autres avantages de la visée électronique c'est pareil avec un hybride qui a d'autres avantages (plus de problème de front/back focus, pas besoin de la pleine ouverture pour l'AF)

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 23-01-2015 à 11:16:41
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 11:08:22  profilanswer
 

n°5460358
wizardjojo
Posté le 23-01-2015 à 11:19:07  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

La je suis pas d'accord et ça se voit particulièrement en RAW, les haut ISO sont vraiment moins bon et assez nettement plus bruité que la concurrence.


 
Exemple d'après Dxo sur l'A77 II et le 7D II ==> http://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] ___977_953
1013 ISO vs 1082 ISO, je doute que la différence soit véritablement significative sur la photo...
 
J'ai pris ces deux boitiers parce qu'ils sont sortis sensiblement au même moment et sont dans la même gamme.
Donc oui, la perte de lumière conduit à une montée en ISO un poil moins bonne, mais en RAW, d'autant plus avec les logiciels disponibles aujourd'hui, dire que l'un est vraiment moins bon que l'autre c'est au peu exagéré...
 

masterpsx a écrit :

Je n'ai jamais cru à cette techno et je suis persuadé que ces jours sont compté, d'ailleurs il me semble avoir lu il y a peu que les ventes sont mauvaises et bien inférieur aux ventes des boitiers E, personnellement je ne vois plus d'interêt à cette monture pour Sony, surtout que les adaptateurs existent déjà.


 
Que le SLT soit une techno transitoire vouée à disparaitre une fois que l'AF sur capteur sera aussi performant qu'un AF de phase dédié ne fait aucun doute...
Seulement, ce moment n'est pas encore arrivé, l'A77 II le montre bien...
Cela dit, en attendant, les SLT Sony sont au moins équivalents à leur homologues Reflex de la même gamme et sont a considérer lors du choix d'un appareil photo.  

n°5460366
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2015 à 11:24:37  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Je n'ai jamais cru à cette techno et je suis persuadé que ces jours sont compté, d'ailleurs il me semble avoir lu il y a peu que les ventes sont mauvaises et bien inférieur aux ventes des boitiers E, personnellement je ne vois plus d'interêt à cette monture pour Sony, surtout que les adaptateurs existent déjà.


Pour vendre des boîtiers, encore faut-il en sortir. C'est assez évident que Sony pousse beaucoup plus la monture E que la monture A. A partir de là... Mais bon c'est sûr que la réorientation commerciale est aussi la conséquence d'un choix technologique...
 

Citation :

Bah je suis pas d'accord sur l'analyse...
L'AF de phase permet, pour l'instant, une mise au point bien plus rapide sur les SLT que sur les hybrides (cf l'A77 II qui est largement au niveau de ses concurrents "reflex" ) !
Le SLT permet également d'ailleurs des rafales plus rapides avec maintien de l'AF entre les prises
De même la visée électronique a ses avantages (peaking en MF, visée wysiwyg, mesure de lumière dans le viseur en spot, niveau electronique, visée 100% dès les premiers modèles...) et ses inconvénients (dynamique plus limitée dans le viseur, pixelisation en basse lumière, petits retards ou lenteurs à l'affichage parfois). Après, on aime on aime pas, ca dépend de chacun, mais honnêtement moi j'adore !  
Et objectivement, les viseurs optiques en entrée de gamme, c'est pas non plus la panacée...
Pour la qualité d'image c'est pareil, c'est carrément faux de dire qu'il y a des conséquences sur la qualité d'image ! Il y a une perte de lumière entre 1/3 et 1/2 IL dû au miroir mais c'est tout... Les images ne sont pas absolument moins bonnes que dans les autres marques.  


Bah je suis pas sûr qu'aujourd'hui l'AF des SLT soit beaucoup plus performant que celui des hybrides, du moins les meilleurs d'entre eux. Et c'est à peu près le seul intérêt d'un SLT par rapport à  un hybride, car tout le reste (suivi en vidéo, rafale, viseur électronique), l'hybride le fait aussi bien. Sauf que l'hybride n'a pas le désavantage du SLT: coût de production du mirroir et impact sur la qualité d'image (1/2 IL c'est conséquent, au contraire).

n°5460376
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2015 à 11:31:49  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :


 
Exemple d'après Dxo sur l'A77 II et le 7D II ==> http://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] ___977_953
1013 ISO vs 1082 ISO, je doute que la différence soit véritablement significative sur la photo...


un comparatif avec un autre capteur produit pas Sony aurait plus de sens :sarcastic:  
Le Pentax K-3 score 1216 ISO, en étant sorti un an plus tôt.

n°5460377
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-01-2015 à 11:32:28  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :


 
Exemple d'après Dxo sur l'A77 II et le 7D II ==> http://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] ___977_953
1013 ISO vs 1082 ISO, je doute que la différence soit véritablement significative sur la photo...
 
J'ai pris ces deux boitiers parce qu'ils sont sortis sensiblement au même moment et sont dans la même gamme.
Donc oui, la perte de lumière conduit à une montée en ISO un poil moins bonne, mais en RAW, d'autant plus avec les logiciels disponibles aujourd'hui, dire que l'un est vraiment moins bon que l'autre c'est au peu exagéré...
 

Déjà c'est pas les même capteurs et le Low Light ISO n'est pas vraiment la gestion du bruit, c'est une sensibilité mesuré à un point donnée (dynamique, SNR et color deaph), compares déjà au A6000 par exemple.
 
Après c'est vrais que le A77II a progressé par rapport aux précédent SLT sur ce point, l'ancien modèle ou encore le A99 était vraiment moins bon que les autres, compares ce dernier au D610 par exemple la différence est juste énorme...

n°5460388
wizardjojo
Posté le 23-01-2015 à 11:38:44  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Pour vendre des boîtiers, encore faut-il en sortir. C'est assez évident que Sony pousse beaucoup plus la monture E que la monture A. A partir de là... Mais bon c'est sûr que la réorientation commerciale est aussi la conséquence d'un choix technologique...


Sony pousse la monture E parce que ses modèles se vendent bien mieux qu'esperé et qu'ils veulent capitaliser dessus...
Pour la monture A, Sony a sorti l'A77II qui se vend également plutôt bien.
Après, il est évident que Sony investit massivement du côté E parce qu'il est en très bonne position par rapport aux autres acteurs du marché.
 

Citation :


Bah je suis pas sûr qu'aujourd'hui l'AF des SLT soit beaucoup plus performant que celui des hybrides, du moins les meilleurs d'entre eux. Et c'est à peu près le seul intérêt d'un SLT par rapport à  un hybride, car tout le reste (suivi en vidéo, rafale, viseur électronique), l'hybride le fait aussi bien. Sauf que l'hybride n'a pas le désavantage du SLT: coût de production du mirroir et impact sur la qualité d'image (1/2 IL c'est conséquent, au contraire).


L'AF de l'A77 II reste meilleur que celui du A6000 si on parle du meilleur de chaque catégorie.
Après oui, on est d'accord, les hybrides réduisent de plus en plus le gap au niveau de l'AF... Ce qui fera des hybrides des concurrents aussi bien aux SLT qu'aux reflex entrée/moyenne gamme.
Pour le 1/2 ou le 1/3 d'IL, ca joue un peu sur les haut ISO mais ce n'est pas significatif dans la plupart des cas (cf mon exemple de A77II vs 7DII)
 
Après il restera encore la question de l'ergonomie...
 

masterpsx a écrit :

Déjà c'est pas les même capteurs et le Low Light ISO n'est pas vraiment la gestion du bruit, c'est une sensibilité mesuré à un point donnée (dynamique, SNR et color deaph), compares déjà au A6000 par exemple.
 
Après c'est vrais que le A77II a progressé par rapport aux précédent SLT sur ce point, l'ancien modèle ou encore le A99 était vraiment moins bon que les autres, compares ce dernier au D610 par exemple la différence est juste énorme...


 
Si on compare le D600 et l'A99 (date de sortie plus comparables) :  
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
 
Le D600 est meilleur, pas de doute, mais on retrouve bien notre 1/2 IL (a vue de nez)...
Pour disposer personnellement d'un A99, il bruite assez tôt (pour un FF) mais garde tout de même pas mal de détails ce qui donne des fichiers assez facile à exploiter en PT...
 
Je peux sortir du 3200 ISO dans toutes les conditions et du 6400 si les conditions ne sont pas trop trop pourries... Ok c'est pas l'A7s, mais dans la grande majorité des cas c'est amplement suffisant...
 
Pour la différence de capteur, j'ai évidemment volontairement choisi un Canon pour montrer que la montée en ISO n'est pas que du fait de la lumière, le capteur et le traitement electronique de l'image joue également beaucoup...
C'était pour contester l'affirmation SLT = moins bonne montée en ISO (affirmation qui est sans doute vraie si on rajoute "à capteur et traitement numérique égal" )
 
Pour finir, je ne suis pas en train de dire que le SLT c'est l'avenir, la meilleur tout ça, non clairement pas.
Mais dire SLT vs reflex pur = moins bonne qualité d'image c'est clairement faux!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizardjojo le 23-01-2015 à 11:52:39
n°5460397
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2015 à 11:53:31  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Pour vendre des boîtiers, encore faut-il en sortir. C'est assez évident que Sony pousse beaucoup plus la monture E que la monture A. A partir de là... Mais bon c'est sûr que la réorientation commerciale est aussi la conséquence d'un choix technologique...
 

Citation :

Bah je suis pas d'accord sur l'analyse...
L'AF de phase permet, pour l'instant, une mise au point bien plus rapide sur les SLT que sur les hybrides (cf l'A77 II qui est largement au niveau de ses concurrents "reflex" ) !
Le SLT permet également d'ailleurs des rafales plus rapides avec maintien de l'AF entre les prises
De même la visée électronique a ses avantages (peaking en MF, visée wysiwyg, mesure de lumière dans le viseur en spot, niveau electronique, visée 100% dès les premiers modèles...) et ses inconvénients (dynamique plus limitée dans le viseur, pixelisation en basse lumière, petits retards ou lenteurs à l'affichage parfois). Après, on aime on aime pas, ca dépend de chacun, mais honnêtement moi j'adore !  
Et objectivement, les viseurs optiques en entrée de gamme, c'est pas non plus la panacée...
Pour la qualité d'image c'est pareil, c'est carrément faux de dire qu'il y a des conséquences sur la qualité d'image ! Il y a une perte de lumière entre 1/3 et 1/2 IL dû au miroir mais c'est tout... Les images ne sont pas absolument moins bonnes que dans les autres marques.  


Bah je suis pas sûr qu'aujourd'hui l'AF des SLT soit beaucoup plus performant que celui des hybrides, du moins les meilleurs d'entre eux. Et c'est à peu près le seul intérêt d'un SLT par rapport à  un hybride, car tout le reste (suivi en vidéo, rafale, viseur électronique), l'hybride le fait aussi bien. Sauf que l'hybride n'a pas le désavantage du SLT: coût de production du mirroir et impact sur la qualité d'image (1/2 IL c'est conséquent, au contraire).


Le cout theorique, sur les premier SLT c'étais 1/3 IL. C'est p'tet même un peu moins aujourd'hui sans qu'on en ai la certitude.
 
Le vrai problème pour moi qui suit Sonyste depuis quasi 10 ans, c'est d'avoir le cul entre deux chaise. D'un côté j'ai bien les EVF & co, j'ai mes objos. De l'autre j'ai un sentiment de ne pas avoir de vision dans la longueur.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5460401
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-01-2015 à 12:00:07  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :


 
Si on compare le D600 et l'A99 (date de sortie plus comparables) :  
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
 
Le D600 est meilleur, pas de doute, mais on retrouve bien notre 1/2 IL (a vue de nez)...
Pour disposer personnellement d'un A99, il bruite assez tôt (pour un FF) mais garde tout de même pas mal de détails ce qui donne des fichiers assez facile à exploiter en PT...
 
Je peux sortir du 3200 ISO dans toutes les conditions et du 6400 si les conditions ne sont pas trop trop pourries... Ok c'est pas l'A7s, mais dans la grande majorité des cas c'est amplement suffisant...

C'est du JPG sur focus, compares les RAW sur dp-review (ACR) : http://www.dpreview.com/reviews/im [...] 9261083744 , le A99 est plus proche d'un APS-C récent que d'un FF de même génération et y a clairement plus d'1/2 stop :/
 
Après je dis pas que ce sont de mauvais boitier ni que la qualité d'image est nul, juste qu'aujourd'hui je ne conseillerais pas à quelqu'un d'investir dans cette monture (si on est déjà équipé c'est différent), l'avenir chez Sony c'est la monture E (et FE)  :jap:

n°5460402
wizardjojo
Posté le 23-01-2015 à 12:03:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le cout theorique, sur les premier SLT c'étais 1/3 IL. C'est p'tet même un peu moins aujourd'hui sans qu'on en ai la certitude.
 
Le vrai problème pour moi qui suit Sonyste depuis quasi 10 ans, c'est d'avoir le cul entre deux chaise. D'un côté j'ai bien les EVF & co, j'ai mes objos. De l'autre j'ai un sentiment de ne pas avoir de vision dans la longueur.


 
A mon avis, en A il ne va rester que les gammes expert, c'est à dire A7x et A9x, parce que les zooms 2.8 et les gros télés ne sortiront pas en E.
S'ils sont malins, ils sortiront une bague tip top (c'est à dire bien mieux que la LA-EA4) pour utiliser ces zooms et ces gros télés en E...
 
je suis d'ailleurs persuadé que les hybrides vont bouffer les reflex entrée de gamme à court terme... (perfs équivalentes, viseur électronique qui s'améliore vs viseur optique généralement très moyen dans les reflex entrée de gamme)

n°5460403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2015 à 12:03:52  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est du JPG sur focus, compares les RAW sur dp-review (ACR) : http://www.dpreview.com/reviews/im [...] 9261083744 , le A99 est plus proche d'un APS-C récent que d'un FF de même génération et y a clairement plus d'1/2 stop :/
 
Après je dis pas que ce sont de mauvais boitier ni que la qualité d'image est nul, juste qu'aujourd'hui je ne conseillerais pas à quelqu'un d'investir dans cette monture (si on est déjà équipé c'est différent), l'avenir chez Sony c'est la monture E (et FE)  :jap:


Ca dépends les besoins. Les boitiers A y'en aura encore. Les objectifs A y'a déjà tout ce qu'il faut (plus qu'en E par exemple ou chez Samsung NX ou même sur certains point qu'en Pentax... :-/)
 
Après quand je vois le résultat d'ACR je pleure. Avec un vrai soft de développement ça serait déjà moins pénalisant et le 6400 ISO serait largement exploitable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 12:03:52  profilanswer
 

n°5460404
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2015 à 12:06:11  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :


 
A mon avis, en A il ne va rester que les gammes expert, c'est à dire A7x et A9x, parce que les zooms 2.8 et les gros télés ne sortiront pas en E.
S'ils sont malins, ils sortiront une bague tip top (c'est à dire bien mieux que la LA-EA4) pour utiliser ces zooms et ces gros télés en E...
 
je suis d'ailleurs persuadé que les hybrides vont bouffer les reflex entrée de gamme à court terme... (perfs équivalentes, viseur électronique qui s'améliore vs viseur optique généralement très moyen dans les reflex entrée de gamme)

Bah
 
Bah mon problème est là. En FE t'as le 55mm f/1,8 ZEISS @ 800€, en A t'as soit le 50mm f/1,4 @ 350€ ou le ZEISS @ 550€. Donc déjà c'est pas équivalent équivalent et c'est 1,5/2x plus cher. Mouai, pourtant un A7 c'est plus proche de ce que je recherche qu'un A77II. Mais le cout serait vraiment énorme. :-/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5460413
wizardjojo
Posté le 23-01-2015 à 12:14:11  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est du JPG sur focus, compares les RAW sur dp-review (ACR) : http://www.dpreview.com/reviews/im [...] 9261083744 , le A99 est plus proche d'un APS-C récent que d'un FF de même génération et y a clairement plus d'1/2 stop :/
 
Après je dis pas que ce sont de mauvais boitier ni que la qualité d'image est nul, juste qu'aujourd'hui je ne conseillerais pas à quelqu'un d'investir dans cette monture (si on est déjà équipé c'est différent), l'avenir chez Sony c'est la monture E (et FE)  :jap:


 
Effectivement sur ce test le D610 est juste un cran au dessus.
Si on compare au 5DIII, les résultats ne sont pas aussi flagrants, d'autant que Nikon a toujours été très bon en montée en ISO (le D610 est d'ailleurs aussi larrgement devant le 5DIII)...
De plus comme je te disais le bruit du A99 n'est pas très destructeur dans les détails et facilement traitable en PT (ce qui explique sans doute la différence beaucoup plus faible en Jpeg).
 
Après sur le choix entre E et A, ca dépend vraiment de l'usage... Rien qu'un 70-300 avec un A6000, bon courage...
 

MEI a écrit :

Bah
Bah mon problème est là. En FE t'as le 55mm f/1,8 ZEISS @ 800€, en A t'as soit le 50mm f/1,4 @ 350€ ou le ZEISS @ 550€. Donc déjà c'est pas équivalent équivalent et c'est 1,5/2x plus cher. Mouai, pourtant un A7 c'est plus proche de ce que je recherche qu'un A77II. Mais le cout serait vraiment énorme. :-/


C'est ça le plus gros problème de Sony en A, la non dispo d'objos moyenne gamme... Pour un 50 en A le meilleur choix reste le 50 Sigma Art mais paye ton pavé !
 
Après en E le 55/1.8 est juste exceptionnel à tous les niveaux donc c'est sur que si tu te bases sur lui tu craques... Regarde le 24-70/4 tu vas penser l'inverse  :D
Et en occas l'A99 est au niveau du A7 en neuf maintenant (ou en tout cas très proche)... et tu trouveras des objos d'occas pour aller avec...

Message cité 1 fois
Message édité par wizardjojo le 23-01-2015 à 12:21:09
n°5460428
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-01-2015 à 12:43:57  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :


 
Effectivement sur ce test le D610 est juste un cran au dessus.
Si on compare au 5DIII, les résultats ne sont pas aussi flagrants, d'autant que Nikon a toujours été très bon en montée en ISO (le D610 est d'ailleurs aussi larrgement devant le 5DIII)...

Je suis pas vraiment d'accord, la différence entre le D610 et le 5DIII est nettement plus légère, peut être 1/3 ev mais pas plus (tu peux te déplacer sur l'image), le A99 est vraiment moins bon, je trouve même le 12800 ISO du D610 et 5DIII meilleur que le 6400 ISO du A99...  
 
Par contre face au A7 (I ou II) c'est moins évident c'est vrais, j'ai été un peu surpris/déçu d'ailleurs de leur monté en ISO, le A7R fait déjà mieux à tirage égale et évidement ça n'a rien avoir avec le A7S qui est de loin le meilleur boitier Sony en haut ISO.

n°5460502
maliniooo
Posté le 23-01-2015 à 14:29:04  profilanswer
 

Très intéressant votre débat  :jap:  
Au final on ne peut pas nier que Sony est venu bousculer canikon et à apporter un peu de concurrence technologique bienvenue, surtout dans le moyen de gamme voir l'entrée de gamme FF avec leurs série A7...
et pour revenir dans le registre du topik pour quelqu'un qui veut faire de la vidéo ou qui a besoin d'une grosse rafale ce sont des boitier ( les slt )  à recommander (au dela du 1/3 IL de perdu par ci ou par la, le a77ii a pour lui un suivi af en vidéo du tonnerre et une rafale à 12 ips... )

n°5460508
wizardjojo
Posté le 23-01-2015 à 14:43:18  profilanswer
 

Je trouve en effet, que le résultat dépend pas mal de la position dans l'image...
De plus j'ai l'impression que l'A99 a surtout beaucoup plus de bruit chromatique, qui se traite très facilement en PT (ce qui explique que les différences soient beaucoup moins flagrantes en jpeg)
 
Mais oui, on est d'accord que les SLT montent un peu moins bien en ISO que les "reflex" purs à gamme et date de sortie comparable.
Ce n'est pas pour autant que leurs images sont moins bonnes (d'autant plus que l'on imprime pas des RAW mais des images post-traitées et les logiciels aujourd'hui font de plus en plus de miracles sur la traitement du bruit)
 

n°5460524
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2015 à 15:13:25  profilanswer
 

Et surtout que quand on imprime des photos en 10x13, on est loin de pouvoir percevoir le grain visible en 1:1. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5460568
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-01-2015 à 16:46:56  profilanswer
 

wizardjojo a écrit :


 
Exemple d'après Dxo sur l'A77 II et le 7D II ==> http://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] ___977_953
1013 ISO vs 1082 ISO, je doute que la différence soit véritablement significative sur la photo...


 
Regarder ce chiffre n'a pas grand sens, il faut analyser les courbes qui en disent beaucoup plus.

n°5460573
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-01-2015 à 16:51:35  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


Au final on ne peut pas nier que Sony est venu bousculer canikon


 
Bousculer est un bien grand mot vu que le reflex reste largement devant les mirrorless et que ces derniers restent marginaux en part de marché. Par contre, ça amène les passionnés à se poser des questions et donc ça fait causer sur les forums.

n°5463568
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 12:04:02  answer
 

Salut,
je cherche un reflex canon  [:bebe wario:3]  
Modèle reflex souvent choisi en alternative au 7D car apportant un réel plus en termes de sensibilité isos tout en préservant une vitesse AF convaincante, on peut me choisir dans les xxxD ou xxD.
Je suis, jsuiiiis ...  
 [:chacal31]

n°5463612
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2015 à 13:16:46  profilanswer
 

Un Nikon ? :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5463630
etienn
Posté le 29-01-2015 à 13:39:37  profilanswer
 


 
 
mickeal keaton??


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5463636
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 13:44:40  answer
 


 

etienn a écrit :


 
 
mickeal keaton??


 
oh fuck  [:cheesecake]  

n°5464375
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-01-2015 à 17:57:43  profilanswer
 

Salut a tous! a choisir entre un 60D et un 7d, votre préférence irait pour lequel?
Merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5464382
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 18:04:54  answer
 

7d

n°5464384
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-01-2015 à 18:05:16  profilanswer
 

si ça peut t'aider...
 
http://versus.com/fr/canon-eos-60d-vs-canon-eos-7d


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5464402
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 30-01-2015 à 19:05:11  profilanswer
 

Il est tropicalisé le 60d ?

n°5464404
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-01-2015 à 19:06:35  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
 
mickeal keaton??


[:rofl]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5464938
alexis0301
Posté le 31-01-2015 à 23:32:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai depuis plusieurs années  un bridge nikon p510 et je fait de belles photos avec, mais je souhaiterais me tourner vers les reflex pour le plus grand potentiel créatif et la meilleure qualité qu'ils possèdent.  
Donc niveau budget j'aimerais bien être en 500 et 800 euros avec objectif de qualité.  
J'ai fait quelques recherches et j'ai penser au Nikon d5300 avec objectif 18-140mm (j'aimerais rester sur Nikon car j'en suis pleinement satisfait).  
Pouvez vous donc me dire ce que vous en pensez?  
 
Merci d'avance!

n°5464939
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 23:35:57  answer
 

Cela va un peu dépasser ton budget de 800 roros, mais c'est un bon boîtier couplé à un bon objo :)

n°5466554
alexis0301
Posté le 04-02-2015 à 14:50:13  profilanswer
 

Salut,
J'ai finalement acheter pour 800 euros le d5300 avec deux objectifs:
- un nikkor 18-55 mm
- un autre nikkor 55-300 mm
 
:pt1cable:

n°5466555
etienn
Posté le 04-02-2015 à 14:52:03  profilanswer
 

normal, quand tu as une fourchette de budget, tu vas toujours à la borne haute ou un peu au dela :o
Bon, bah reste plus qu'a faire joujou, tu as de quoi de faire pour démarrer du coup.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5466566
alexis0301
Posté le 04-02-2015 à 15:08:14  profilanswer
 

Bon bah il me reste plus qu'à l'attendre, en attendant je cherche des amis sur Flickr! Qui veux? :)
Je mettrais des photos faites avec mon bridge dans la soirée.


Message édité par alexis0301 le 04-02-2015 à 15:09:12

---------------
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/130362782@N03/
n°5466958
6uigu1
Posté le 05-02-2015 à 09:48:50  profilanswer
 

Flickr c'est très surfait :o


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5466960
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2015 à 09:49:46  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Flickr c'est très surfait :o


C'est surtout tellement merdique... Lent, importer 350Go c'est une vrai plaie, et la gestion RAW/JPEG inexistante.... supair ! :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5466965
6uigu1
Posté le 05-02-2015 à 09:59:55  profilanswer
 

Tu ne peux pas importer de raw dans flickr ? Il me semblait que si, mais LR convertit peut-être automatiquement en JPG  [:figti]  
 
Bref, le souci avec flickr, c'est surtout la pertinence des commentaires  :whistle:


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5466969
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-02-2015 à 10:06:25  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

pertinence des commentaires  :whistle:


 
Such Wow ! So Bokeh ! Much amazing !  [:jean-pierre defrog:3]  


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5466972
6uigu1
Posté le 05-02-2015 à 10:12:41  profilanswer
 

Et quelques discrets gifs :d


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5467035
etienn
Posté le 05-02-2015 à 11:49:42  profilanswer
 

je sais pas comment vous faites votre compte, mais sur flickr je n'ai aucun gif/awardmescouilles, tout au plus 2-3 comments inutiles copiés collés (nice dof, nice frame...) par mois et 2-3invit/an à rejoindre des groupes improbables...
 
Aprés c'est sans doute  que mes contacts sont des "vrai gens" (des gens que je connais virtuellement, ou des gens qui prennent flickr pour ce qu'il devrait être: un endroit pour exposer une sélection intéressante de sa prod et pour en discuter intelligemennt, comme dans les galleries perso ici par exemple). La plupart d'ailleurs semblent avoir aussi des flickr "propres" (= sans la platrée de "wow" "nice pic" "nice dof" ).
 
Je pense que vous éviter cette plaie, il ne faut juste surtout pas intervenir sur les images de ceux qui sont infectés.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5467037
nightspand​a
Posté le 05-02-2015 à 12:06:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche à non pas changer de boitier, mais acheter un second boitier.
 
Voila le topo.
J'ai un D7100 avec pas mal d'objectifs mais tous APS-C. Sauf à la rigueur mon Tokina 116 qui est utilisable à 16mm sur FF.
 
Je glisse petit à petit vers la photo pro et j'ai besoin d'un second boitier, idéalement Full Frame.
 
En gros, avec mon budget (idéalement autour ou sous les 1500€), je voudrais commencer par un boitier FF (d'occasion) + une focale fixe (50mm, d'occasion).
 
Mon coeur balance entre :

  • D600 ("l'aspirateur" ), D610
  • D800 ("more pixels in ma pixels" ), D800e, D810
  • D750


En gros les pour et contre sur lesquels j'aimerais votre avis :
 
D600/D610
+ Peu cher en occasion
- J'ai l'impression qu'outre le FF c'est pareil sinon un chouille moins bien que le D7100
 
D800...
+ Pleins de pixels
+ Complémentaire du D7100
+ Trouvable en occasion, en cherchant bien
- Un peu cher quand même ?
- Faut des caillous que qualitay pour en profiter
 
D750
+ Bah oui, il est cool.
- Introuvable en occasion ou a vil prix.
 
D'autres aleternatives ?
Je cherche vraiment un boitier complémentaire du D7100 et full-frame. Mais un jour plus ou moins lointain je me séparerai du D7100, c'est probable.

Message cité 3 fois
Message édité par nightspanda le 05-02-2015 à 12:07:44
n°5467040
6uigu1
Posté le 05-02-2015 à 12:10:27  profilanswer
 

etienn a écrit :

je sais pas comment vous faites votre compte, mais sur flickr je n'ai aucun gif/awardmescouilles, tout au plus 2-3 comments inutiles copiés collés (nice dof, nice frame...) par mois et 2-3invit/an à rejoindre des groupes improbables...
 
Aprés c'est sans doute  que mes contacts sont des "vrai gens" (des gens que je connais virtuellement, ou des gens qui prennent flickr pour ce qu'il devrait être: un endroit pour exposer une sélection intéressante de sa prod et pour en discuter intelligemennt, comme dans les galleries perso ici par exemple). La plupart d'ailleurs semblent avoir aussi des flickr "propres" (= sans la platrée de "wow" "nice pic" "nice dof" ).
 
Je pense que vous éviter cette plaie, il ne faut juste surtout pas intervenir sur les images de ceux qui sont infectés.


 
Oui, au début je postais dans des groupes, et j'avais plein de commentaires àlacon et des gifs, maintenant je me sers juste de flickr pour stocker en ligne mes images, je ne cherche pas à interagir, et j'ai juste quelques commentaires, souvent inutiles, mais ça reste raisonnable :)


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5467083
Bourinatto​r
Posté le 05-02-2015 à 13:12:57  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

:hello:

 

Je cherche à non pas changer de boitier, mais acheter un second boitier.

 

Voila le topo.
J'ai un D7100 avec pas mal d'objectifs mais tous APS-C. Sauf à la rigueur mon Tokina 116 qui est utilisable à 16mm sur FF.

 

Je glisse petit à petit vers la photo pro et j'ai besoin d'un second boitier, idéalement Full Frame.

 

En gros, avec mon budget (idéalement autour ou sous les 1500€), je voudrais commencer par un boitier FF (d'occasion) + une focale fixe (50mm, d'occasion).

 

Mon coeur balance entre :

  • D600 ("l'aspirateur" ), D610
  • D800 ("more pixels in ma pixels" ), D800e, D810
  • D750


En gros les pour et contre sur lesquels j'aimerais votre avis :

 

D600/D610
+ Peu cher en occasion
- J'ai l'impression qu'outre le FF c'est pareil sinon un chouille moins bien que le D7100

 

D800...
+ Pleins de pixels
+ Complémentaire du D7100
+ Trouvable en occasion, en cherchant bien
- Un peu cher quand même ?
- Faut des caillous que qualitay pour en profiter

 

D750
+ Bah oui, il est cool.
- Introuvable en occasion ou a vil prix.

 

D'autres aleternatives ?
Je cherche vraiment un boitier complémentaire du D7100 et full-frame. Mais un jour plus ou moins lointain je me séparerai du D7100, c'est probable.

 

Tu as envisager le D700? Peut être est-il juste en pixel mais sinon tu ne sera pas bridé par ses possibilités avancé (prise flash, 1/8000 ...). Pour le coup il est trouvable une "bouchée de pain".
Pour le D800 et ses variantes regarde déjà si tu as ce qu'il faut comme machine de guerre pour traité les RAW. De 24Mpxl a 36 ça fais une belle différence et ça peut rentré dans la balance en fonction du temps que tu passe sur la PP.

 

Pense aussi au format de carte pris en charge par les boitiers.

 

Tu va avoir besoin d'un bon AF pour tes photos?

 

Sinon tu peux toujours prendre un D610 d'occasion et le revendre quelques mois plus tard pour une gamme supérieure.

 

Edit: C'est quoi complémentaire au D7100 pour toi, quel type de photo veux tu faire avec l'un et l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Bourinattor le 05-02-2015 à 13:14:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR