Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5425504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2014 à 11:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rectifie : sur une plage de la mer du Nord :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:34:21  profilanswer
 

n°5425574
weed
Posté le 20-11-2014 à 13:27:58  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si on résume :
_ Tu veux bien un boitier d'occase
_ Qui plus est, tu sembles préfèrer un "vieux" XXD à un XXXD récent
_ Tu veux utiliser des focales fixes
- Tu veux pas spécialement de longues focales (un petit téléobjectif te va bien pour débuter)


Exactement, pour le moment, je suis pas spécialement interessé pour de longue focale, juste pour faire du portrait et un peu de paysage.  
Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus porté par les focale fixes avec leur grande ouverture plutot que la polyvalence des zooms et de leur prix important avec une ouverture moindre.
 
 
Je préférais surtout à un vieux boitier préférant privilégier 1 ou 2 bonnes optiques
 
 
 

alffir a écrit :


Pour moi, le 5D est le boitier idéal pour toi. J'en ai eu un en même temps que mon coloc avait son 550D, et j'ai pu utiliser abondamment les 2 avec un 50mm 1.8 et un 85mm 1.8, j'ai pu donc comparer les 2 "alternatives.
 
Les images réalisées avec le 85mm sur le 5D sont réellement supérieures à celles faites au 50mm sur le 550D.
 
Le capteur du 5D est 2,6 fois plus grand que celui des APS-C Canon, ça permet d'avoir de bien meilleurs résultats en utilisant les mêmes optiques qu'en APS-C*, c'est pourquoi le 50mm 1.8 trouvable à 70€ est excellent dessus, son seul défaut est le vignettage.
 
Pour 600€, tu peux dois pouvoir trouver un 5D et un 85mm 1.8, et à moins de craquer dans un 85mm 1.2 L ou un autre objectif exclusif, tu n'auras jamais mieux pour le portrait**.


 
 
Au salon de la photo, j'ai essayé le 700d, je n'ai pas aimé le confort d'utilisation. Il se tient bien mais le viseur n'est pas terrible.  
J'ai essayé le 6D par contre quel claque, quel confort, on a envie de faire des photos avec lui. C'est énorme.  
 
Je pense en effet que le 5d est l'idéal, d'ailleur un pote me l'a conseillé cependant j'ai un peu peur qu'à la longue je me lasse de son poids.  
Ce pourquoi, je pense que je vais tout compte fait prendre carrément le 100d. Ok le viseur ne sera pas mieux que le 700d mais je suis sur qu'au niveau poid je ne serais pas géné. Par la suite, je passerai au plein format.  
 
En revenant dans le monde du reflex dans le numérique cette fois-ci, je pense que ce sera mieux que je fasse un saut intermédiaire.  
De plus l'avantage du 100d :
- je pourrais toujours le garder comme 2nd APN. Il a un vrai avantage par rapport à un reflex petit format : sa compacitié. Il fait moins double emploi.
- sa revente : je reste persuader que de plus en plus le grand public Monsieur tout le monde, recherche la compacité. Il se revendra assez bien dans 2 ans si je souhaite m'en séparer.  
 
 
 
Cependant le 650d/700d possède un petit avantage :
son nombre de collimateur croisé au nombre de 9. Le 100d posséderai qu'un collimateur central. On est obligé de faire sa MAP à l'ancienne. On centre, fait la MAP en appuyant à mi-course puis on décale son cadrage. Pour du statique, ce n'est pas trop grave, pour des sujets mobiles c'est plus problématique. On centre puis on crope pour éviter que le sujet soit centré.  
 
Avec le 650d se serait plus facile. Mais je me dis que sur un bas de gamme, la selection du bon collimateur ne doit pas être aisé du coup, la plus part du temps, les gens se mettent en mode "One Shot" et cadre à l'ancienne. Je pense que sur la gamme xxD, cela doit être différent?
 
 

alffir a écrit :


** C'est ce que j'adorais avec mon 5D, me dire qu'avec 600€ (700 à l'époque) j'avais une qualité d'image du meilleur niveau.
Pour 600€, tu peux dois pouvoir trouver un 5D et un 85mm 1.8, et à moins de craquer dans un 85mm 1.2 L ou un autre objectif exclusif, tu n'auras jamais mieux pour le portrait**.


 
Le 5D est pas mal mais quand je vois le prix des objectifs plein format EF, cela fait peur. Bon après si tu me dis que l'on peut trouver des bonnes occaz ...
Je pense que je vais pas tout de suite chercher le nec plus ultra et ne pas me prendre le chou. Je pense que c'est déjà pas mal.  
 
Pour du portait, sur le 700d, j'ai essayé le 85mm au salon, il ne m'a pas trop convaincu. Trop long. Je pense que je vais resté sur le 50mm.  
 
Donc au final, en résumé, je pense me prendre :  
- le 100d  
- le 50mm 1.8
Après je ne sais pas si je vais me prendre le kit ou non. Je ne suis pas trop friand des zoom mais si cela peut dépanner pourquoi pas.  
Dans tous les cas, je me prendrai plus tard (pour répartir les dépenses :D) un grand angle lumineux, style 24mm lumineux

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 20-11-2014 à 13:42:50
n°5425580
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-11-2014 à 13:31:34  profilanswer
 

Si par la suite tu comptes passer au plein format, c'est que tu vas faire de la muscu entre temps ? Parce que si tu es sûr de franchir le pas, mieux vaut prendre le 5D de suite et l'équiper en objos qui vont bien, pour ensuite, un jour, prendre un boitier plus récent...ou pas d'ailleurs.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5425747
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 14:51:05  answer
 

weed a écrit :


 
Le 5D est pas mal mais quand je vois le prix des objectifs plein format EF, cela fait peur. Bon après si tu me dis que l'on peut trouver des bonnes occaz ...


 
D'occase :
35 f/2 vers 200€
50 f/1.8 vers 60€
85 f/1.8 vers 230€
70-200L f/4 non IS vers 400€
17-40 f/4L vers 400€ (un à 350€ sur le fofo)
 
Ca te donne de quoi faire du reportage, du portrait, du sport, du paysage  :o  

n°5425772
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-11-2014 à 15:18:53  profilanswer
 

Tamron 70-200 2.8 500€ neuf

n°5425846
weed
Posté le 20-11-2014 à 18:22:03  profilanswer
 


Super merci juan pour ce rapport de prix :jap:  
Cela permet de se faire une idée, en effet pas si chère que cela en EF
 

cd5 a écrit :

Si par la suite tu comptes passer au plein format, c'est que tu vas faire de la muscu entre temps ? Parce que si tu es sûr de franchir le pas, mieux vaut prendre le 5D de suite et l'équiper en objos qui vont bien, pour ensuite, un jour, prendre un boitier plus récent...ou pas d'ailleurs.


 
Je ne fais pas de muscu justement, cela pourrait être en effet un excellent moyen d'ailleurs de se muscler. Je fais plus des sports d'endurances  :kaola: tel que la course à pied régulièrement
 
bon trève de plaisanterie beaucoup de personne se plaignent du poids de leur boitier à la longue, c'est pourquoi beaucoup ont un boitier plus léger comme boitier secondaire pour les voyages par exemple. Et ce paramètre poids me préocupe pas mal enfin de compte sur le long terme.  
 
Donc dans l'idéal, il me faudrait les 2. Je vais commencer par le plus léger parce que je pars bientot en vacances 1 semaine.  
Et après par la suite, peut être que je me prendrai un boitier plus sympa, avec une meilleur prise en main, un meilleur viseur, un AF plus réactif, une meilleur monté en ISO tout en acceptant les 750-800g du boitier


Message édité par weed le 20-11-2014 à 18:41:45
n°5426187
Bourinatto​r
Posté le 21-11-2014 à 14:03:05  profilanswer
 

Pour le poids il faut surtout avoir un système performant pour trimbalé son matos.
 
La sangle de base toute une journée, même en APS-C, ça se sent vite.
Faut pas hésité a trouver un harnais/bandouillère performante de ce points de vu.
 
 

n°5426366
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 21-11-2014 à 21:29:25  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai pris en main le a58 à l'arnaque, je suis sacrément surpris par sa prise en main...
Pour faire simple, je fais une croix dessus avec mes "grandes" mains.
Même le a37 m'a paru avoir une meilleure prise en main. J'ai pas trop compris. Il faut que je le reprenne en main pour confirmer, et si ça se confirme bah je partirai sur un a37... Tant pis.
Ou bien un a57 mais faudrait que je trouve ça à un prix décent.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°5426369
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-11-2014 à 21:32:45  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Et même les vidéastes sont soumis au diktat de la règle des tiers pour l'horizon  [:spamafoote]


 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je rectifie : sur une plage de la mer du Nord :o


ainsi parlait Uwe Boll :jap:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5426371
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-11-2014 à 21:33:15  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Pour le poids il faut surtout avoir un système performant pour trimbalé son matos.
 
La sangle de base toute une journée, même en APS-C, ça se sent vite.
Faut pas hésité a trouver un harnais/bandouillère performante de ce points de vu.
 
 


change de pseudo


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 21:33:15  profilanswer
 

n°5426373
maliniooo
Posté le 21-11-2014 à 21:35:32  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Salut à tous.
J'ai pris en main le a58 à l'arnaque, je suis sacrément surpris par sa prise en main...
Pour faire simple, je fais une croix dessus avec mes "grandes" mains.
Même le a37 m'a paru avoir une meilleure prise en main. J'ai pas trop compris. Il faut que je le reprenne en main pour confirmer, et si ça se confirme bah je partirai sur un a37... Tant pis.
Ou bien un a57 mais faudrait que je trouve ça à un prix décent.


ils vendent encore des a37/57 ??  
le a58 est clairement un peu loupé dans cette gamme de prix

n°5426420
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 21-11-2014 à 23:42:01  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


ils vendent encore des a37/57 ??  
le a58 est clairement un peu loupé dans cette gamme de prix


Heu il me semble bien que c'est le a37 que j'ai tenu en main, à 300eu avec l'objectif de kit. Donc à un prix trop peu intéressant pour me décider. Ce serait bien qu'ils se décident à lancer les a38/58 :o

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 21-11-2014 à 23:43:20

---------------
Le topic des vélos vintage
n°5426422
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 23:50:43  answer
 

blast3r a écrit :


Heu il me semble bien que c'est le a37 que j'ai tenu en main, à 300eu avec l'objectif de kit. Donc à un prix trop peu intéressant pour me décider. Ce serait bien qu'ils se décident à lancer les a38/58 :o


 
Alors le A38, je ne sais pas et j'en doute, par contre le A58 ça fait un tellement bon moment qu'il est sorti qu'il est bradé à 359 € chez Darty avec son 18-55 de base.
En même temps, il ne vaut pas plus hein.

n°5426499
websan
Posté le 22-11-2014 à 10:09:39  profilanswer
 

Hello,
Ayant pas mal hésité avec un bridge je pense me tourner vers un reflex en fait pour son évolutivité et pour un achat sur du plus long terme.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils pour un débutant.
Principale utilisation: portrait, animaux, paysages, monuments, urbex.
Budget: 500/600 Euros max serait bien, en neuf ou occasion récente.
J'aimerais avoir une bonne base en matériel pour commencer et apprendre avec une bonne marge de progression sans être frustré d'ici quelques mois. Je vois plutôt ça sur la durée, quitte à changer le boitier si il est limité mais garder les objectifs etc... (je ne sais pas si c'est la bonne démarche pour débuter ?)
 
En ce moment je vois pas mal d'offres/promos sur le Pentax K30 avec un pack de 3 objectifs (DAL 18-55 mm + DAL 50-200 mm + 50 mm F/1,8) qui est dans les 465 euros . Est-ce un bon pack pour commencer  tout en ayant un peu de marge par la suite pour évoluer ? Ou mieux vaut-il partir sur du Canon/Nikon ? (toujours en voyant sur du long terme et l'évolution / objectifs)  > si vous avez des références équivalentes ou se rapprochant je suis preneur dans ces marques également.
 
Merci à vous :jap:  .

n°5426504
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2014 à 10:15:38  profilanswer
 

L'avantage de l'offre Pentax est son prix, ainsi que le range appréciable des objo inclus dans le kit.
D'aucuns pignoleront sur la qualité des dits objectifs, mais au moins ça te permettra de te faire la main.
 
Pour ce qui est de l'évolutivité, elle est aussi grande que chez Cakon/Ninon, que ce soit pour la pérennité de leur gamme de boîtiers, ou d'objectifs (soit en Pentax, ou en compatibles Sigma/Tamron).
 
Me semble qu'ils n'ont pas encore de gamme FF (24x36), mais je ne suis pas un spé (je suis "Canon" ), mais je sais qu'il traîne sur le forum de Pentaxistes convaincus et passionnés ;)
 
 
EDIT:
Pour une passion qui doit perdurer, il est préférable d'investir dans les objectifs (qui ont une "durée de vie" qui se chiffre en dizaines d'années) que dans un boîtier qui a une obsolescence + rapide.


Message édité par Jp03 le 22-11-2014 à 10:18:14

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5426507
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2014 à 10:18:52  profilanswer
 

C'est un très bon kit pour commencer :jap:

 

Question marque, Canon/Nikon sont plus répandus, c'est donc plus simple de trouver des personnes avec qui échanger des objectifs, mais si tu n'as personne dans ton entourage qui soit bien équipé, c'est pour moi un argument mineur.

 

Il y a aussi la question du plein format, que Ricoh a annoncé mais sans échéance... Mais comme tu semble vouloir tirer un an ou deux minimum avec ton premier boîtier, tu as le temps de voir venir ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5426538
TigreGenou​_
Posté le 22-11-2014 à 10:57:36  profilanswer
 

Un boitier moyen de gamme récent pourra te satisfaire des années, je parle plutôt de 4-5 ans. surtout si t'as pas besoin des gadgets des nouveaux boitiers ( écran tactile, wifi etc) ni d'un capteur bourré de pixels ou des montées en iso/rafales de malade.
 
Je vois pas trop comment on peut parler d’obsolescence sur un reflex parce qu'une photo restera une photo, c'est pas comme un pc ou les applications sont de plus en plus gourmandes. reste la panne matérielle mais faut user son reflex à la corde (pour l'obturateur par exemple) ou bien ne pas avoir de chance (pour l'electronique et ça, ça peut arriver avec n'importe lequel :o )  
 
Chez Canon par exemple, les entrées de gamme se renouvellent tous les ans ou presque, et plus on monte plus les appareils restent longtemps sur le marché. Personnellement je conseille le 700d à tour de bras à mon entourage, c'est le moyen de gamme par excellence, il etait vendu 576€ en pack avec un 18-55 un SDHC et une sacoche Canon, je crois qu'un cashback de 40€ etait dispo un moment en plus :jap:
 
Le 100D aussi est pas trop mal, mais plus compact à voir la prise en main.
 
C'est vrai que l'offre PEntax à 3 objo est interressante et te permettra de touchee un peu à toutes les focales, quite à investir dans de bons objectifs par la suite ( on me dit dans l'oreillette que Tamron ferait de bons objectifs, à tester)

n°5426555
pourlarout​e
Posté le 22-11-2014 à 11:31:56  profilanswer
 

Pareil que Tigre : y a pas de raison qu'un boitier te lâche avant quelques dizaines de milliers de déclenchements, si t'en prends soin.  
Le gros plus du K30 c'est son viseur grand confort pour cette gamme de prix, et puis il a deux molettes, ça simplifie un peu la vie. Et le pack est sympa.  
Pour ce qui est de l'investissement dans des objectifs, t'as le temps de voir - quand tu te sentiras limité par un kit, tu pourras penser à évoluer. Tu pourras rester dans la même marque (si tu penches pour ce pack, Pentax a de bons appareils APS et de très bonnes optiques) ou bien changer de crèmerie : y a toujours moyen de vendre et racheter d'occas en s'y retrouvant bien.

n°5426589
weed
Posté le 22-11-2014 à 12:51:46  profilanswer
 

captspaulding, au vu ce que tu annonces, ton kit peut être en effet pas mal si tu l'as bien en main le boitier, pour pas chère.  
De plus je n'ai jamais entendu en mal de Pentax. Si tu as le coup de coeur, tu peux y aller, je pense.

n°5426638
weed
Posté le 22-11-2014 à 15:11:05  profilanswer
 


Aiiié, j'ai acheté mon 100D, je serais donc interessé par ton objectif peut être, j'espère qu'il y a le pare soleil fourni avec :D. Je vais demander la bas.
 
 

Bourinattor a écrit :

Pour le poids il faut surtout avoir un système performant pour trimbalé son matos.
La sangle de base toute une journée, même en APS-C, ça se sent vite.
Faut pas hésité a trouver un harnais/bandouillère performante de ce points de vu.
 


Oki, c'est noté  :jap:  

n°5426651
rh02
Posté le 22-11-2014 à 16:00:40  profilanswer
 

Bonjour je suis a la recherche d un reflex pour madame, photos vacances,famille et pour moi plus sport,photos de motos styles 24 heures du Mans avec des photos de nuit, quelques petits conseils? merci d avance

n°5426663
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-11-2014 à 16:39:19  profilanswer
 

rh02 a écrit :

Bonjour je suis a la recherche d un reflex pour madame, photos vacances,famille et pour moi plus sport,photos de motos styles 24 heures du Mans avec des photos de nuit, quelques petits conseils? merci d avance


 
Pour tout cela, n'importe quel reflex actuel d'entrée de gamme fera l'affaire, avec un trans-standard par exemple. Donc Canon, Pentax, Nikon ou autre, tu as peu de chances d'être décu.
Pour les photos de motos, ce sera surtout l'objectif qui sera déterminant. Il faudrait en plus une focale assez longue (genre 200mm) pour être sûr de se rapprocher de l'action.
Les AF récents sont assez performants, et au pire la bonne vieille technique qui consiste à faire le point avant et attendre que les motos atteignent ce point fonctionne aussi.


Message édité par raoul_volfoni le 22-11-2014 à 16:41:36

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5426669
rh02
Posté le 22-11-2014 à 17:07:48  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide, mais pour les photos de sport ne faut il pas un mode rafale élevé?
 

n°5426744
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 22-11-2014 à 19:23:42  profilanswer
 

rh02 a écrit :

merci pour la réponse rapide, mais pour les photos de sport ne faut il pas un mode rafale élevé?

 


 

Et un af de compet...  7d ou 7dII ?

n°5426752
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 20:06:17  answer
 

Et une prise en main peut-être ?
Ma fille adore la brique, mais sa mère déteste. Donc ...

n°5426753
6uigu1
Posté le 22-11-2014 à 20:07:19  profilanswer
 

La brique ?


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5426754
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 20:10:53  answer
 

Wé, le 7D dans les mimines à madame quoi ...


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 20:11:23
n°5426757
6uigu1
Posté le 22-11-2014 à 20:15:39  profilanswer
 

ah bah 7d = 7d2 alors :o


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5426766
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 20:39:44  answer
 

:??:

n°5426771
6uigu1
Posté le 22-11-2014 à 21:15:32  profilanswer
 

non laisse tomber j'ai lu trop vite et le post de scale500d m'a embrouillé  [:tinostar]  
 
Je vais me coucher :d


Message édité par 6uigu1 le 22-11-2014 à 21:15:51

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5426803
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 23:02:05  answer
 

Rhô, t'as pris un parpaing ... euh, un 1D dans la tronche ? :whistle:

n°5426837
websan
Posté le 23-11-2014 à 06:34:58  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils/avis, je vais aller voir semaine pro si je peux "tester" la prise en main du K30 avant d'arrêter mon choix sur ce pack. :jap:

n°5427778
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-11-2014 à 18:52:27  profilanswer
 

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse pour tester des appareils, à la défense, au Darty des 4 temps, les appareils sont branchés sur secteur et fonctionnent.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°5427837
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 20:30:27  answer
 

Toujours avoir une carte SD sur soit ! ;)

n°5427966
weed
Posté le 25-11-2014 à 00:05:58  profilanswer
 

et tu mets une carte dans l'appareil de démo :whistle: :ouch:


Message édité par weed le 25-11-2014 à 00:06:46
n°5427979
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 01:10:22  answer
 

B'jour !

 

Je me suis péta mon 5D et tous mes objectifs :o
Du coup, je vais en profiter pour faire un solide saut en avant.

 

Je vous file les specs, les pros du matos ;)

 

- du FF
- un AF performant
- une bonne montée en ISO (6400 propre si possible)
- une optique 35mm fixe
- une optique 85mm fixe
- une optique 50mm fixe

 

D'occase ou neuf :o

 

Tout le reste, je m'en fous (écran qui pivote, what mille fonction, le WIFI, le GPS toussa...).

 

Le budget : autour de 2000 euros.

 

Je peux (en fait je dois) attendre quelques mois histoire d'avoir la thune donc si vous savez qu'il va y avoir de grosses sorties de boitier qui vont faire chuter certains prix, je peux attendre (max mai quand même, y'a des mariages qui arrivent :o ).

 

Comme je me suis carrote tout (boitier et objo), je peux changer de crémerie si besoin est !

 

Merci pour les conseils !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 01:27:04
n°5427995
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-11-2014 à 07:28:15  profilanswer
 

en nikon tu as D600 d'occasion et 35/1.8+ 50/1.8 + 85/1.8 pour ~2000€
je laisse les canonistes et sonyistes trouver les bonnes combinaisons


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5428036
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-11-2014 à 09:06:54  profilanswer
 


Bah ça n'importe quel fabriquant de FF peut te le proposer, même Sony.
Donc y a pas trop de questions à se poser:

 

1) Mirrorless (Sony A7) ou reflex (Canikon). Me semble que les objos Sony sont chers, pas sûr que tu puisses rester dans ce budget.

 

2) Si 1) =reflex: Nikon ou Canon. Là c'est surtout un choix d'ergonomie (essaye les 2). Le D600 de Nikon se trouve à meilleur prix (d'occase) que le 6D et les 35/50/85/1.8 de Nikon ont été rafraichis plus récemment que ceux de Canon, ça peut faire pencher la balance (ou pas).

n°5428049
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2014 à 09:46:56  profilanswer
 


Mouai, un A58 c'est pas si mauvais. Quand on vois la tronche des Nikon/Canon a 450€ & - ça fait beaucoup plus peur...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5428050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2014 à 09:48:51  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Salut à tous.
J'ai pris en main le a58 à l'arnaque, je suis sacrément surpris par sa prise en main...
Pour faire simple, je fais une croix dessus avec mes "grandes" mains.
Même le a37 m'a paru avoir une meilleure prise en main. J'ai pas trop compris. Il faut que je le reprenne en main pour confirmer, et si ça se confirme bah je partirai sur un a37... Tant pis.
Ou bien un a57 mais faudrait que je trouve ça à un prix décent.


A65 si tu trouve pas d'A57, en principe ça sera plus simple a trouver et donc sans doute à un tarif moins louffoque.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5428051
etienn
Posté le 25-11-2014 à 09:52:00  profilanswer
 

db__ a écrit :

en nikon tu as D600 d'occasion et 35/1.8+ 50/1.8 + 85/1.8 pour ~2000€
je laisse les canonistes et sonyistes trouver les bonnes combinaisons


 
+1 et même moins que ça avec le tout en occasion ou presque (le 35 1.8 est un peu trop récent et bon pour être souvent visible en occasion).
(700€ boitier + 350€ (85mm afs-g 1.8)+150€ (50 afs 1.8) + - de 470€ (c'est le prix neuf du 35 1.8, sinon le "vieux" 35mm f2 afd c'est 200 en occasion)).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR