Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5557202
Ames974
Posté le 03-08-2015 à 09:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Pas de molette pour le PSAM plus précisément :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 09:22:18  profilanswer
 

n°5557323
alffir
Posté le 03-08-2015 à 11:10:45  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Je viens vers vous parce je vais surement très bientôt passer dans le monde des hybrides.
 
Actuellement, j'ai un Nikon D3200 avec un 18-105mm (parfait comme objectif et range). Le souci c'est qu'il est nul en vidéo, l'autofocus est bien trop long. Pour compléter cet appareil j'ai un Nikon 1V1 avec le 10 mm f/2.8 parfait pour la vidéo.
Mais j'aimerais bien avoir un seul appareil et surtout je voudrais filmer en 4K (j'ai un blog et une chaîne YouTube sur les nouvelles technologies et je teste de plus en plus de produits). J'ai un S6 Edge pour l'instant qui filme pas mal en 4K, mais je préférais un appareil dédié.
 
J'ai donc 2 choix, soit le Panasonic lumix G7 ou le Samsung NX500. Je voulais au départ le GH4 mais vu la faible différence avec la G7 au niveau des fonctionnalités et la grosse différence de prix ce n'est vraiment pas intéressant de prendre le GH4.
Selon tous les tests, le NX500 est plébiscité. Un excellent objectif de kit, le meilleur capteur APS-C. Excellent en vidéo. Un autofocus génial et le tactile est très pratique pour la vidéo. Mais gros défaut (si ça en est un, vu que je n'ai jamais fait sans), il n'a pas de viseur. J'adore le viseur optique que j'ai sur mon réflex. Et le gros avantage de cet appareil, c'est que comme Samsung se lance, son prix est vraiment intéressant, seulement 600€. Le choix des objectifs est limité mais suffisant pour mon usage.
Le G7 est un mini GH4. Il a un viseur, un écran sur rotule. Il a un parc d'objectif plus intéressant, notamment le 14-140mm (même si je ne l'ai pas trouvé en pack avec le G7)
Mais en contre-partie, il est plus gros, il bien plus cher (à partir de 800€) et quid de la qualité photo. Ce sera vraiment beaucoup moins bon ?
 
D'un point de vue des caractéristiques je préfère largement le nx500. S'il y avait un viseur, vu les retours je ne me poserais même pas de question.
 
Qu'en pensez-vous ? A moins que vous ayez d'autres appareil 4K que vous pourriez me proposer. Sauf le RX100 bien évidemment qui est une vrai arnaque à 1150€


Je vais pas répondre à ta question mais ce n'est pas grave.
 
Le problème des NX500 et G7, c'est qu'on trouve moins de tests que les NX1 et Gh4 dont ils dérivent.
 
Le mode 4k du NX500 est différent de celui du NX1, puisqu'il n'utilise que les pixels du milieu (ce qui provoque un changement de cadrage) alors que le NX1 utilise tout son capteur.
 
De même j'ai trouvé pas mal de vidéos où l'AF en vidéo du NX1 écrase celui des A7s et Gh4, au point de paraître pertinent en AF même avec une faible PdC, mais qu'en est-il du NX500 face au G7 ?
 
Pour en revenir à ton hésitation, le 14-140 Panasonic a très bonne presse, contrairement à son équivalent Samsung, le 18-200, donc si c'est le type d'objectif que tu recherches, le G7 est tout indiqué. Idem pour le viseur, j'ai appris à m'en passer donc ce point ne me dérange pas pour le NX500, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Globalement les APN filmant en 4K me semblent tous avoir une qualité d'image en vidéo excellente, la différence se fera sur les autres points et seul toi peut y répondre.
 
PS : Ça donne quoi le S6 en 4K ? J'avais vu une comparaison d'un Samsung (S5, Note 3?) et du FZ1000 en 4K, la différence de netteté / détails était énorme, au point de se demander si le 1080p du FZ1000 n'était pas meilleur que le 4K du Samsung. Ça a peut-être changé depuis mais ça donnait pas envie de changer de téléphone que pour la 4K.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5557610
littleidio​t
Posté le 03-08-2015 à 16:19:44  profilanswer
 

Tu as déjà répondu ou tout du moins donné ton avis sur plusieurs questions.
Pour le mode 4K, je sais que le NX500 perds son mode grand angle comme le G7. Personnellement ça ne me dérange pas, je n'ai pas un besoin important du grand angle.
Pour l'AF il est un chouilla moins bon sur le NX500 que sur le NX1 donc logiquement largement meilleur que le G7.
Pour l'objectif je n'ai pas de préférence, un zoom de forte amplitude c'est vraiment pratique, mais je sais que la qualité est aussi inférieure.
 
Tu as quoi comme appareil photo ? Pour le viseur, j'aime beaucoup celui de mon réflex, c'est pratique pour faire la mise au point. Mais je fais pas mal de photo sur mon iPhone sans viseur et c'est très souvent réussi. Après c'est le capteur qui est handicapant.
 
La qualité des vidéos en 4K sur le S6 est vraiment bonne ... pour un smartphone. Je n'ai pas d'autres appareil qui pourrait filmer en 4K donc difficile de dire ce que ça vaut. Après pour avoir eu le Note 3, la grosse différence est le traitement Samsung. Les couleurs sont proches de la réalité. Le seul reproche est surement le contraste encore un peu trop élevé mais ce n'est pas extrême non plus.  En vidéo c'est pareil.  
Tu aurais le lien de la vidéo de comparaison entre le S5 et le FZ1000 ?
 
D'ailleurs le FZ1000 il est bien ou vaut mieux passer sur un plus gros capteur ?

n°5557786
PR180R
Posté le 03-08-2015 à 22:05:44  profilanswer
 

grotius a écrit :

fuji xt10 si tu peux, super qualité d image et il a un bon AF.


J'ai effectivement regardé le XT-10 mais le seul truc, c'est que je ne le trouve qu'avec le 16-50, à côté on trouve des XE 2 avec 18-55 à environ 900€, vu la qualité de cet objectif je pencherai plutôt pour ce dernier, maintenant, est-ce qu'il sera capable de shooter des sujets en mouvement rapide du style train (car mes types de photos sont plutôt variés; portraits, paysages, mariages de temps en temps, photos de rue, pas mal de sujets en mouvements tels que cyclistes/bus/métro/trains)... Si la réponse est oui et que j'ai confirmation, alors j'y réfléchirai sérieusement.

n°5557791
alffir
Posté le 03-08-2015 à 22:50:52  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Tu as déjà répondu ou tout du moins donné ton avis sur plusieurs questions.
Pour le mode 4K, je sais que le NX500 perds son mode grand angle comme le G7. Personnellement ça ne me dérange pas, je n'ai pas un besoin important du grand angle.
Pour l'AF il est un chouilla moins bon sur le NX500 que sur le NX1 donc logiquement largement meilleur que le G7.
Pour l'objectif je n'ai pas de préférence, un zoom de forte amplitude c'est vraiment pratique, mais je sais que la qualité est aussi inférieure.

 

Tu as quoi comme appareil photo ? Pour le viseur, j'aime beaucoup celui de mon réflex, c'est pratique pour faire la mise au point. Mais je fais pas mal de photo sur mon iPhone sans viseur et c'est très souvent réussi. Après c'est le capteur qui est handicapant.

 

La qualité des vidéos en 4K sur le S6 est vraiment bonne ... pour un smartphone. Je n'ai pas d'autres appareil qui pourrait filmer en 4K donc difficile de dire ce que ça vaut. Après pour avoir eu le Note 3, la grosse différence est le traitement Samsung. Les couleurs sont proches de la réalité. Le seul reproche est surement le contraste encore un peu trop élevé mais ce n'est pas extrême non plus.  En vidéo c'est pareil.
Tu aurais le lien de la vidéo de comparaison entre le S5 et le FZ1000 ?

 

D'ailleurs le FZ1000 il est bien ou vaut mieux passer sur un plus gros capteur ?


Je n'ai pas retrouvé la comparaison smartphone / FZ1000, mais la différence de détail était sensible.

 

J'ai (eu) reflex APS-C, reflex 24x36, hybride sans viseur et hybride à viseur, mais globalement j'arrive à me passer du viseur si l'écran a une bonne visibilité.

 

Le NX500 m'intéresse car je cherche un APN où la qualité vidéo rejoint la qualité photo, j'en ai marre d'avoir des photos supers détaillées (pour mon écran 27" et 1440p ou pour imprimer en A3), et des vidéos pas super définies, avec du moiré et un 800 ISO pas terrible et un 1600 ISO franchement moche.

 

Le crop supplémentaire en 4K peut se compenser en achetant un Samyang 12mm f/2, et au pire le 1080p du NX500 est déjà super beau.

PR180R a écrit :


J'ai effectivement regardé le XT-10 mais le seul truc, c'est que je ne le trouve qu'avec le 16-50, à côté on trouve des XE 2 avec 18-55 à environ 900€, vu la qualité de cet objectif je pencherai plutôt pour ce dernier, maintenant, est-ce qu'il sera capable de shooter des sujets en mouvement rapide du style train (car mes types de photos sont plutôt variés; portraits, paysages, mariages de temps en temps, photos de rue, pas mal de sujets en mouvements tels que cyclistes/bus/métro/trains)... Si la réponse est oui et que j'ai confirmation, alors j'y réfléchirai sérieusement.

J'ai l'impression que le X-T10 n'est pas disponible en kit avec le 18-55, Fuji en fait un "produit d'appel" et le vends uniquement avec le 16-50.

 

Au pire tu peux trouver un 18-55 d'occase, il commence à être courant avec tous les kits X-E1 et X-E2 vendus.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 03-08-2015 à 22:53:59
n°5557799
PR180R
Posté le 03-08-2015 à 23:58:24  profilanswer
 

Une rapide recherche sur lbc montre que ça reste tout de même moins courant que du Canikon, et, même si 300€ pour cet objectif semble justifié, ça ferait du 1000€ l'ensemble avec deux objos un peu redondants... Autant aller sur du XE-2 neuf alors, toujours sous réserve que les mises à jour firmware aient rendu leur AF compétents.
 
Je ne compte pas pour le moment prendre d'objectif supplémentaire pour le deuxième boitier, c'est pour ça que si je prenais Fuji ce serait de préférence avec le 18-55.  
 
A ce stade donc, je pense donc que ça va se jouer entre A6000, OMD-EM5 (le premier), X-T10 ou XE-2...
 

n°5557806
littleidio​t
Posté le 04-08-2015 à 00:38:01  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je n'ai pas retrouvé la comparaison smartphone / FZ1000, mais la différence de détail était sensible.
 
J'ai (eu) reflex APS-C, reflex 24x36, hybride sans viseur et hybride à viseur, mais globalement j'arrive à me passer du viseur si l'écran a une bonne visibilité.
 
Le NX500 m'intéresse car je cherche un APN où la qualité vidéo rejoint la qualité photo, j'en ai marre d'avoir des photos supers détaillées (pour mon écran 27" et 1440p ou pour imprimer en A3), et des vidéos pas super définies, avec du moiré et un 800 ISO pas terrible et un 1600 ISO franchement moche.
 
Le crop supplémentaire en 4K peut se compenser en achetant un Samyang 12mm f/2, et au pire le 1080p du NX500 est déjà super beau.


 
J'ai la même réflexion que toi. J'ai un d3200 qui fait des photos excellentes, j'ai rien à lui reprocher (si ce n'est son autofocus en faible luminosité mais avec un bon caillou genre un 50mm à f/1.8 il n'y aurait plus de souci). Mais en vidéo, il est vraiment à la ramasse. Du coup j'ai un nikon 1v1 avec un 10mm à f/2.8. Là c'est vraiment pas mal comme qualité meme si ce n'est que du 1080p.
Le nx500 a pour moi juste le viseur qui manque. Sinon c'est le meilleur partout. Mais toi qui n'utilise plus obligatoirement de viseur tu n'as jamais eu de souci de mise au point. Exemple pour faire de la la macro ou faire une photo avec téléobjectif ou tout simplement un beau bokeh ?

n°5557867
shebangz
Posté le 04-08-2015 à 09:32:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite offrir un Hybrid pour environ 500€ pour ma femme.  
Nous voulons un appareil assez polyvalent (paysage, portrait, enfant en mouvement, un peu de vidéo, etc.)  
 
On est pas des experts en photo mais on veut un appareil qui nous sorte des résultats propres en photo et si possible des vidéos honorables.
 
Quels modèles me conseillez-vous ?  
 
J'ai pensé à :  
Samsung NX500 : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Nikon 1J5 : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Sont Alpha 6000 : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
 
Ou d'autres modèles ?  
 
Merci et bonne journée,


Message édité par shebangz le 04-08-2015 à 09:38:34
n°5557868
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-08-2015 à 09:40:13  profilanswer
 

NX500 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5558438
rgrs85
Posté le 05-08-2015 à 09:00:49  profilanswer
 

Un peu en dehors du budget ..E-M10 avec zoom 14-42 ED EZ  Pancake  
avec le remboursement de 100 euros --559euros
et plus tard achat d'un zuiko 45mm d'occasion  pour les portraits ...
 
https://www.digit-photo.com/Apparei [...] 3BE00.html
 
Avantage : flash et viseur intégré...un zoom compact et de qualité honnête (surtout par rapport au sony) .....c'est pas rien..
 
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html


Message édité par rgrs85 le 05-08-2015 à 09:10:05
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 09:00:49  profilanswer
 

n°5568044
chin jo
Posté le 25-08-2015 à 22:02:23  profilanswer
 

Coucou,
Une demande de conseil pour une amie :
 - bon à très bon niveau,
 - voyage beaucoup, loin et de plus en plus léger,  
 - équipée full nikon plein format et fixes grosse ouverture,
 - focale préférée le 85 mm / portraits.
 
Envie de passer aux compacts à objectifs interchangeables. Pas technicienne dans l'approche.
J'ai proposé fuji xpro1 de mémoire mais je ne connais rien de ce marché :/
Besoin urgent cause voyage proche, budget 2 keuros si besoin.
 
Merci d'avance pour les suggestions :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-08-2015 à 22:03:18

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5568049
-Chris-
Posté le 25-08-2015 à 22:10:37  profilanswer
 

Je comprends pas là.
 
Si elle a vraiment un très bon niveau, elle n'a pas besoin de ton avis même en étant pas technicienne.  
Si j'étais toi j'irais SURTOUT rien lui conseiller puisqu'elle vient du full frame, trop casse gueule : le seul truc un peu compact qui lui permette d'avoir la même qualité d'image c'est du Sony A7. Mais c'est pas super compact malgré tout.
Sinon oui Fuji XT-1 je ne vois que ça vu que le budget est confortable et avec un besoin de bonnes optiques. Mais tu risques de l'entendre pleurnicher sur le flou d'arrière plan, la montée iso, la prise en main, l'autofocus, le viseur ... Et tu te sentiras coupable.
 
Conclusion : c'est elle la "pro", elle se bouge les fesses et va à la Fnac tester des boîtiers, regarde les tests sur internet, les photos, ... Te mèle pas de ça pauvre fou  :o


Message édité par -Chris- le 25-08-2015 à 22:13:20
n°5568052
chin jo
Posté le 25-08-2015 à 22:17:49  profilanswer
 

Je comprends bien le risque. Mais c'est une artiste qui peut parler cadrage et ombres  des heures en se foutant totalement de l'aspect technologique.
Je sais que ça étonne sur hfr mais c'est comme ça !
Alors elle ne va pas passer des heures à la fnac à bricoler des boutons dans le vide ça elle s'en cogne.
Je pense personnellement que c'est trop short en timing pour laisser le gros sac reflex et partir avec du neuf pour un non technophile mais je ne fais que répondre à sa demande.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5568053
-Chris-
Posté le 25-08-2015 à 22:27:31  profilanswer
 

Bah si elle s'en cogne t'es pas chargé de lui trouver le boîtier parfait surtout que visiblement elle est pas des masses organisée pour s'en préoccuper au dernier moment [:yiipaa:4]  
Si c'était pour tata ginette ou un débutant ça serait simple.
 
Vu le budget honnêtement je ne conseillerais rien d'autre qu'un Sony A7 ou A7 II, même Fuji c'est trop casse gueule (et puis pas si compact face à un A7), pas le même capteur (APS-C vs Full Frame).
Donc A7, pas d'autre alternative je pense.

n°5568055
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-08-2015 à 22:33:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Coucou,
Une demande de conseil pour une amie :
 - bon à très bon niveau,
 - voyage beaucoup, loin et de plus en plus léger,  
 - équipée full nikon plein format et fixes grosse ouverture,
 - focale préférée le 85 mm / portraits.
 
Envie de passer aux compacts à objectifs interchangeables. Pas technicienne dans l'approche.
J'ai proposé fuji xpro1 de mémoire mais je ne connais rien de ce marché :/
Besoin urgent cause voyage proche, budget 2 keuros si besoin.
 
Merci d'avance pour les suggestions :)


Un nx500, avec un 30mm, un 45mm, et un 85mm si jamais elle veut garder une focale plus longue.  
C'est très compact. Par contre pas de viseur.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5568069
alffir
Posté le 25-08-2015 à 22:47:36  profilanswer
 

Les compacts à objectifs interchangeable permettent surtout de gagner en poids et encombrement sur les grands angles grâce à la disparition du miroir, mais sur du petit télé-objectif, le gain est minime.

 

On peut également réduire la taille du capteur pour passer à l'APS-C ou au m43, mais si elle veut garder la même PdC que ses focales fixes sur plein format, le gain ne sera pas si impressionnant.

 

Elle a quoi comme 85mm, le f/1.8 G ? Le 56mm Fuji est l'objectif qui le remplacerait le mieux en mirror-less. L'objectif en lui-même est à peu près aussi encombrant que le 85mm f/1.8 Nikon mais on gagne sur l'appareil et sur le tirage plus court.

 

Le X-Pro1 est un peu ancien, c'est le premier mirror-less Fuji, le X-T1 (ou sa version "cheap", le X-T10) sorti récemment offre un meilleur AF notamment.

 

Les Sony A7 sont bien, mais à part un 90mm f/2.8 Macro maousse costaud, Sony ne propose rien autour de 85mm. A la rigueur si elle est fan de manuel et qu'un objectif pas chirurgical ne la dérange pas, le Voigtländer 75mm f/1.8 peut faire l'affaire (ou un Pentax 77mm Ltd avec une bague).

 

Pour le viseur, faut vraiment qu'elle essaye, certains sont allergiques au numérique et préfèrent le viseur optique des reflex car l'image est plus naturelle, d'autres (dont moi) préfèrent largement un viseur électronique car il permet de visualiser directement l'exposition, et donc de faire plus facilement des corrections d'exposition pour arriver au rendu que l'on souhaite directement.


Message édité par alffir le 25-08-2015 à 22:53:33
n°5568604
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2015 à 23:14:49  profilanswer
 

En vraiment compact il y a surement des solutions originales (DP3M et certainement quelque chose à voir chez Ricoh dans la gamme GR).
 
Mais je pense que quel que soit l'appareil et son niveau en photo elle profitera du séjour pour... le apprendre à s'en servir, ce qui est une mauvaise idée.

n°5568670
grotius
Posté le 27-08-2015 à 09:16:58  profilanswer
 

Si il veut reduire le poids y a pas d autre choix que passer a l aps, l a7 n est ni leger ni compact.
Fuji Xt10 avec un zoom c est toujours utile, le 35mm et le 56mm ou le nouveau 90mm macro.
Si elle part en asie ou aux us les optiques sont moins cher la bas.


Message édité par grotius le 27-08-2015 à 09:19:41
n°5568696
Darkbl4de
Posté le 27-08-2015 à 09:49:48  profilanswer
 

Xt10 + 56mm c'est pas moins encombrant qu'un A7 par contre !
Et les zoom Fuji sont loin d'être compacts aussi...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°5568791
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-08-2015 à 13:29:44  profilanswer
 

Un 70mm ou 40mm Limited monté sur un K01, le tout d'occasion et avec un zoom 18-55 pour le TTG quotidien?

n°5568811
alffir
Posté le 27-08-2015 à 13:44:55  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Un 70mm ou 40mm Limited monté sur un K01, le tout d'occasion et avec un zoom 18-55 pour le TTG quotidien?


En venant d'un reflex FF, le 18-55 va faire mal, et autant pour gagner en encombrement, je partirais plus sur un K-S2 avec le 18-55 rétractable que sur le K-01. Et on parle de reflex FF Nikon et de focales fixes, je vois pas ce que viens faire le 18-55 ici. Le 70mm f/2.4 est par par contre excellent et même en hybride, on ne trouve pas mieux.

 

D'ailleurs, elle a quoi comme reflex Nikon ? Car si elle part d'un D3/D4 et des optiques à f/1.4, elle peut gagner facilement en taille/poids, si elle part d'un D600 et des focales fixes à f/1.8, le gain est possible mais plus limité. D'ailleurs en venant d'un D3/D4 et focales fixes à f/1.4, on peut passer sur du D750 et focales fixes à f/1.8 :lol:

 

Pour revenir aux hybrides, la gamme Fuji en focale fixe est bien sympa, avec notamment :
_ 14mm f/2.8
_ 16mm f/1.4
_ 23mm f/1.4
_ 35mm f/1.4
_ 56mm f/1.2

 

Pour ceux qui parlent de zoom, un hybride Fuji avec le 18-55 f/2.8-4 est moins encombrant qu'un reflex APS-C avec son 18-55 f/3.5-5.6.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 27-08-2015 à 13:46:17
n°5568958
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-08-2015 à 18:04:22  profilanswer
 

alffir a écrit :


En venant d'un reflex FF, le 18-55 va faire mal, et autant pour gagner en encombrement, je partirais plus sur un K-S2 avec le 18-55 rétractable que sur le K-01. Et on parle de reflex FF Nikon et de focales fixes, je vois pas ce que viens faire le 18-55 ici. Le 70mm f/2.4 est par par contre excellent et même en hybride, on ne trouve pas mieux.
 
D'ailleurs, elle a quoi comme reflex Nikon ? Car si elle part d'un D3/D4 et des optiques à f/1.4, elle peut gagner facilement en taille/poids, si elle part d'un D600 et des focales fixes à f/1.8, le gain est possible mais plus limité. D'ailleurs en venant d'un D3/D4 et focales fixes à f/1.4, on peut passer sur du D750 et focales fixes à f/1.8 :lol:
 
Pour revenir aux hybrides, la gamme Fuji en focale fixe est bien sympa, avec notamment :
_ 14mm f/2.8
_ 16mm f/1.4
_ 23mm f/1.4
_ 35mm f/1.4
_ 56mm f/1.2
 
Pour ceux qui parlent de zoom, un hybride Fuji avec le 18-55 f/2.8-4 est moins encombrant qu'un reflex APS-C avec son 18-55 f/3.5-5.6.


En focale de prédilection elle utilise un 85mm, je demande juste si le 70mm en apsc peut faire l'affaire (pas facile de trouver du petit télé compact à part ça).
Le 18-55 c'est le zoom de base qu'on trouve dans 99% des kits vendus d'occase, il ne vaut pas grand chose mais permet de faire des photos quand le télé n'est pas adapté.
Si tout le monde essaye de vendre sa marque chouchou je déclare qu'un A6000+50mmf1.8+16-50PZ fait très bien l'affaire (et c'est le cas) histoire de rester sur un ensemble léger pour le voyage.
 
'fin comme d'hab, il faut voir ce qu'elle veut vraiment, on n'a pas tous la même notion de compacité déjà :o

n°5568975
alffir
Posté le 27-08-2015 à 18:41:06  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


En focale de prédilection elle utilise un 85mm, je demande juste si le 70mm en apsc peut faire l'affaire (pas facile de trouver du petit télé compact à part ça).
Le 18-55 c'est le zoom de base qu'on trouve dans 99% des kits vendus d'occase, il ne vaut pas grand chose mais permet de faire des photos quand le télé n'est pas adapté.
Si tout le monde essaye de vendre sa marque chouchou je déclare qu'un A6000+50mmf1.8+16-50PZ fait très bien l'affaire (et c'est le cas) histoire de rester sur un ensemble léger pour le voyage.
 
'fin comme d'hab, il faut voir ce qu'elle veut vraiment, on n'a pas tous la même notion de compacité déjà :o


J'ai un K-x, un Nex 3N et un Fuji X-E1, je suis pas spécialement partisan d'une marque, mais pour remplacer un plein format + focale fixe, je pense que l'offre Fuji est la meilleure.

n°5568985
chin jo
Posté le 27-08-2015 à 19:28:13  profilanswer
 

De mémoire elle a un d3 avec les optiques 1.4 qui vont bien + les zoom 2.8 qui vont bien.
Je ne suis qu'un pauvre canoniste alors la gamme d'en face m'est inconnue...

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 27-08-2015 à 19:28:30

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5569063
alffir
Posté le 27-08-2015 à 21:29:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

De mémoire elle a un d3 avec les optiques 1.4 qui vont bien + les zoom 2.8 qui vont bien.
Je ne suis qu'un pauvre canoniste alors la gamme d'en face m'est inconnue...


Du coup, rien qu'en prenant un D750 et des optiques récentes G f/1.8 (20, 28, 35, 50, 85mm), ça lui changerait pas mal sans vraiment perdre en qualité photo (et sans tout changer d'un coup).


Message édité par alffir le 27-08-2015 à 21:31:15
n°5569125
grotius
Posté le 27-08-2015 à 23:01:04  profilanswer
 

ou D610

n°5569257
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2015 à 10:52:11  profilanswer
 

chin jo a écrit :

De mémoire elle a un d3 avec les optiques 1.4 qui vont bien + les zoom 2.8 qui vont bien.
Je ne suis qu'un pauvre canoniste alors la gamme d'en face m'est inconnue...


 
Comme les autres, je conseillerais plutôt un petit reflex qui au final ne sera pas tellement plus gros/lourd qu'un hybride avec des fixes ouverts.
 
De toute façon, c'est assez vite vu: soit elle veut rester en 24x36 et il n'y a que Sony (Leica hors budget) et la compacité risque d'être relative, soit elle doit descendre en format mais même là ça ne sera pas miraculeux niveau taille en APS. Donc si la compacité est importante, je taperais plus sur un µ4/3 qui est plus cohérent sur l'ensemble boitier + optiques.
 
Autre soluce: elle prend un A7/A7II/A7r en 24x36 avec 35/2.8 et 55/1.8 et pour le portrait elle prend le 55 en crop APS (il reste entre 10 et 15 MP selon le boitier retenu).
 
Edit: par contre, selon son usage, le niveau des autofocus des hybrides pourrait la décevoir. Pas si simple comme équation...


Message édité par ilium le 28-08-2015 à 10:54:14
n°5569595
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-08-2015 à 01:35:09  profilanswer
 

N'importe quel Fuji X avec un 56 f1.2 si le budget est élevé, sinon avec un objectif ancien de référence entre 50 et 58 pour obtenir un rendu proche du 85 full frame. En bonus on peut trouver des objectifs hyper lumineux pour une poignée d'euros. Valable aussi pour les petits hybrides Sony.

n°5578553
Le_Magi61
------------
Posté le 17-09-2015 à 14:01:43  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai actuellement un pentax K-5 utilisé presque uniquement avec un tamron 17-50 f2.8.
J'en suis content, la qualité des photos et la montée en iso me conviennent bien, mais le probleme, c'est le poids et l'encombrement : trop gros et trop lourd pour moi (1.2kg environ).
 
J'ai de plus un 50-200mm, un flash externe et un 50mm f1.4. J'utilise peu (car ça alourdit encore le sac photo...), voire tres peu ces 3 objets.
 
 
Je cherche donc à remplacer mon matériel par quelque chose de plus compact et leger, mais quand même avec une bonne qualité.
 
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, lu des tests (sur lesnumeriques et dpreview principalement) et j'ai fait une short-list :  
Panasonic GM5 + 12-32
Olympus OMD EM10 + 14-42
Sony A6000+ 16-50
Samsung NX500 + 16-50
 
Ces 4 là se trouvent aux environ de 600€, ce qui va bien pour mon banquier :D
 
Sachant que j'acheterais surement par la suite une focale fixe pour du portrait (si pas trop cher) et egalement un telé, genre 50-200 ou similaire.
 
Le olympus M10 mark2 semble bien, mais hors budget (800€ en kit)...
 
Le samsung semble bien, mais l'absence de viseur m'inquiete un peu.
la compacité du GM5 me branche bien
Le sony est bien noté partout, mais le 16-50 beaucoup moins
L'olympus a bonne presse également.
 
J'hesite fortement, d'une journée à l'autre, je change d'avis...
 
Pouvez vous m'aider?
Ou me proposer un autre modele, pour me compliquer encore plus le choix? :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°5578557
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-09-2015 à 14:12:20  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Salut à tous.
J'ai actuellement un pentax K-5 utilisé presque uniquement avec un tamron 17-50 f2.8.
J'en suis content, la qualité des photos et la montée en iso me conviennent bien, mais le probleme, c'est le poids et l'encombrement : trop gros et trop lourd pour moi (1.2kg environ).

 

J'ai de plus un 50-200mm, un flash externe et un 50mm f1.4. J'utilise peu (car ça alourdit encore le sac photo...), voire tres peu ces 3 objets.

 


Je cherche donc à remplacer mon matériel par quelque chose de plus compact et leger, mais quand même avec une bonne qualité.

 

J'ai regardé un peu ce qui se faisait, lu des tests (sur lesnumeriques et dpreview principalement) et j'ai fait une short-list :
Panasonic GM5 + 12-32
Olympus OMD EM10 + 14-42
Sony A6000+ 16-50
Samsung NX500 + 16-50

 

Ces 4 là se trouvent aux environ de 600€, ce qui va bien pour mon banquier :D

 

Sachant que j'acheterais surement par la suite une focale fixe pour du portrait (si pas trop cher) et egalement un telé, genre 50-200 ou similaire.

 

Le olympus M10 mark2 semble bien, mais hors budget (800€ en kit)...

 

Le samsung semble bien, mais l'absence de viseur m'inquiete un peu.
la compacité du GM5 me branche bien
Le sony est bien noté partout, mais le 16-50 beaucoup moins
L'olympus a bonne presse également.

 

J'hesite fortement, d'une journée à l'autre, je change d'avis...

 

Pouvez vous m'aider?
Ou me proposer un autre modele, pour me compliquer encore plus le choix? :D


Le panasonic n'a pas d'écran inclinable
Et un viseur quand on en a eu on veut plus revenir en arrière
L'EM10 est très sympa (le sony m'avait pas convaincu pour la construction, le style et la pérennité de la gamme optique)


Message édité par le vrai rdu le 17-09-2015 à 14:13:04

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5578586
undone
in a split second, it's gone.
Posté le 17-09-2015 à 15:05:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà posé une question sur le topic de µ43 panasonic pour garder dans mes choix le le panasonic GH4.
J'hésite entre ce dernier et le fuji XT1. Côté qualité d'image il semble qu'il y est l'unanimité pour le  XT1. Par contre quid de l'AF en version 4.0?  Les µ43 pana ou oly en terme d'AF sont souvent plébiscité
 
DU coup ma question est la suivante. Est ce que la différence de qualité d'image en faveur du Fuji est suffisante pur surpasser l'éfficacité et le parc optique µ43... sans oublier que le XT1 est plus sexy que le GH4.


---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°5578592
Foncky
Posté le 17-09-2015 à 15:13:12  profilanswer
 

Pour la photo, le capteur APS-C des Fuji semble bien plus amusant que celui du GH4 !
 
Après, un type génial comme François-Régis Durand est passé chez Olympus (donc capteur M4/3) et ne s'en plaint pas, tout au contraire : http://www.francoisregisdurand.fr/
 
Mais il est vrai que le GH4, niveau construction, fonctions, etc, est une vraie belle réussite, j'ai autant de plaisir à le manipuler qu'un 5D ou D750. Mais je ne m'en sers qu'en vidéo, en photo j'ai besoin d'avoir du FF ou au moins des sensations qui s'en rapprochent.

n°5578608
undone
in a split second, it's gone.
Posté le 17-09-2015 à 15:37:33  profilanswer
 

Merci pour ton retour Foncky...  C'est sur les photos du monsieur sont impressionnantes. C'est là qu'on voit que de nos jours il n'y a pas de mauvais appareils... seulement de mauvais photographe...
Moi ce qui m'inquiète c'est l'AF du fuji  


---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°5578613
grotius
Posté le 17-09-2015 à 15:51:39  profilanswer
 

prend le xt10 moins cher tres bon AF, et un parc optique sympa et une taille de capteur qui est un bon compromis pour garder un truc compact.

n°5578619
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-09-2015 à 16:08:50  profilanswer
 

undone a écrit :

Merci pour ton retour Foncky...  C'est sur les photos du monsieur sont impressionnantes. C'est là qu'on voit que de nos jours il n'y a pas de mauvais appareils... seulement de mauvais photographe...
Moi ce qui m'inquiète c'est l'AF du fuji  


L'AF du XT10 / XT1 avec firmware 4 est correct à condition d'utiliser le mode par détection de phase. Il est inactive dans les cas suivants, où tu as uniquement la détection de contraste moins performante :
- Un collimateur autofocus sans détection de phase est sélectionné. En gros si ton collimateur n'est pas au centre du viseur.
- La détection de visage activée.
- L'obturateur électronique est activé (permet des photos jusqu'à 1/32000 s contre 1/4000 s en mécanique).
 
Le GH4 et le XT1 ont une ergonomie très différente. A mon avis il faut avant tout faire porter ton choix là-dessus. Manipule-les en magasins, tu verras très vite lequel te fais craquer.
 
A+


---------------
Flickr
n°5578670
undone
in a split second, it's gone.
Posté le 17-09-2015 à 17:57:38  profilanswer
 

Pour avoir pris en main les deux l'ergonomie du GH4 me semblait plus naturelle.
 
Euh est-ce qu'il est facile de contrôler la zone AF avec le pad arrière comme sur les reflex et COI olympus et pana


Message édité par undone le 17-09-2015 à 17:59:52

---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°5578675
Foncky
Posté le 17-09-2015 à 18:14:56  profilanswer
 

J'enchaîne sur les questions de prise en main : attention avec le X-T10, c'est vraiment petit, très différent du X-T1. Finalement c'est le X-E2 que je préférais dans mes mains, en particulier grâce au viseur sur le côté.

n°5579253
chin jo
Posté le 19-09-2015 à 00:44:46  profilanswer
 

Tiens, j'ai fait joujou 5 minutes avec le fuji discuté plus haut.
Belle machine mais touffue. Plein de boutons, ergonomie moins intuitive que le reflex je trouve. Viseur pas si mal. AF pas si rapide.
Objo 16-55 ou un truc du genre et un fixe me souviens plus lequel.
Paresoleil d'accroche fragile. Belle construction sinon et agréable à utiliser.
Fichier brut de capteur sympa mais juste testé à 200 isos.
Pour le prix - plus de 3000 euros plein tarif - jamais je ne prends ça.
Mais quand on va arriver à des niveaux moins élitistes c'est du matériel sympa.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5579374
undone
in a split second, it's gone.
Posté le 19-09-2015 à 14:54:20  profilanswer
 

AF pas si rapide que ça mais avec quelle version du firmware ?


---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°5579415
grotius
Posté le 19-09-2015 à 16:50:42  profilanswer
 

enfin a 3000€ c est l ancien prix xt1 avec un 16-55 f2.8....... a 700€ tu as le xt10 avec 16-50 glissant et 450€ le 35mm  f1.4 plutot un excellent deal. Et l af du xt10 est tres bon j ai pu tester xe1 xe2 xt10 x100 on voit bien le progres

n°5579416
chin jo
Posté le 19-09-2015 à 16:50:45  profilanswer
 

Tu penses bien que sur 5 minutes à faire joujou avec le truc au déballage j'ai bien entendu sauté sur un papier crayon pour vite noter le numéro de série, l'usine, le jour de fabrication et la release du microcode...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR