Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5500695
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 20:34:06  answer
 

Reprise du message précédent :

kais75006 a écrit :

Ah bon carrement la chute :(  
 
Une perche comme celle là :[url] http://www.amazon.fr/XSories-U-Sho [...] g+u-shot+2[/url]
XSories Big U-Shot , son poids maximum supporté : 3 kg sachant que le nx 500 pèse que 292 grammes sans batterie .
 
Vous pensez vraiment qu'il peut tomber ??


 
 :heink: Nan mais t'es vraiment sérieux là ?
 
T'as déjà essayé de photographier avec un apn sans batterie ni objectif ? :D
 
Plus sérieusement, c'est pas 292 grammes que tu vas devoir tenir à bout de bras, mais 600 minimum, ce qui avec le bras de levier va te faire un tout autre poids à soutenir rien qu'à la force du poignet :jap:
 
Essaye avec une masse de 500 gr tenue au bout d'un bâton et surtout : sans bouger du tout !
(parce que le stabilisateur il ne pourra pas grand chose à ce niveau-là)
 
Pas pour rien que les perches à selfies sont essentiellement pour ... smartphones de 150 gr !
 
Édit : je l'ai pourtant écrite cette phrase, c'est pas pour rien !
Donc, peut-être prendre le plus léger sur la balance objo compris ?


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 20:35:12
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 20:34:06  profilanswer
 

n°5500741
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2015 à 23:36:09  profilanswer
 

Faire des selfies avec un COI, on vit vraiment dans un monde étrange :lol:

 

Je dis ça juste comme ça : pourquoi ne pas simplement utiliser un trépied, même très compact style gorillapod ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-04-2015 à 23:36:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5500753
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 00:21:07  answer
 

Ah mais clair !
 
Bouge pas voir, alors le D90 avec le 50-150 f/2,8 ... ah bah la perche a cassé dis-donc :lol:

n°5500822
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-04-2015 à 09:53:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faire des selfies, on vit vraiment dans un monde étrange :lol:


 
fiexed.
 
Sinon ç'a l'air sympa ce gorillapod.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5500862
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2015 à 11:01:35  profilanswer
 

Le selfie c'est juste un nouveau terme branché pour désigner l'autoportrait, qui est aussi vieux que l'art.
 
Mais l'usage des perches, c'est vraiment un mal de notre temps : un gadget médiocre et individualiste : on ne réfléchit plus à la composition, on ne profite même plus d'un passants pour faire une photo de groupe, c'est dommage.
 
Enfin, je ne vais pas lancer de débat sur le sujet, chacun fait comme il le sent :jap:
 
Cela étant dit, je reste très perplexe sur l'idée de mettre un COI au bout d'une perche tendue presque à l'horizontale (si on veut faire une photo un minimum à hauteur du sujet pour profiter du paysage).


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5500867
Morganbap
Posté le 16-04-2015 à 11:12:01  profilanswer
 

99% des gens s'en cognent de la compo

n°5501030
leykya
Novice
Posté le 16-04-2015 à 18:14:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les reflex ont tous un "mode vert", tout automatique, ainsi que des "modes scène " similaire à ceux des compacts. Ça permet de se faire la main en douceur avant d'utiliser les modes semi-automatiques (P-A-S) et manuel (M).
 
Maintenant, reste à voir si c'est ce dont tu as besoin :)


 
Je dois avouer que le reflex me fait un peu peur... Je pars dans peu de temps et je ne pense pas avoir assez de temps pour le maîtriser pleinement.  :sarcastic:  
Après de lonnngues recherches, j'ai trouvé plusieurs modèles qui me semblent intéressants (et au dessus de mon budget mais tant pis  :p ) :  
 
En compacts : Sony Rx100 et Lumix LX100  (cela dit, le Lumix étant sans flash intégré, je pense éviter)
En hybrides : Fujifilm X-E2 et le Fujifilm X-Pro 1.
 
Les hybrides sont moins chers vendus boîtier nu mais en ajoutant un obj. j'imagine qu'ils dépassent le prix des compacts.  :whistle:  
 
Face à ces choix, je suis dubitative.  :??:  Compte tenu du fait que je n'ai que peu de connaissances en photos, des compacts ne seraient-ils pas plus adaptés? Les hybrides sont-ils "facile d'accès"? J'ai peur d'avoir des difficultés à réaliser des photos de nuit avec les compacts. Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour votre aide  ;)   :jap:

n°5501058
Totoche17
Posté le 16-04-2015 à 19:09:39  profilanswer
 

leykya a écrit :


 
Je dois avouer que le reflex me fait un peu peur... Je pars dans peu de temps et je ne pense pas avoir assez de temps pour le maîtriser pleinement.  :sarcastic:  
 


 
C'est pas plus compliqué à utiliser que les 2 hybrides Fujifilm X-E2 et X-Pro 1 que tu indiques.
 
 

n°5501070
leykya
Novice
Posté le 16-04-2015 à 19:32:12  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
C'est pas plus compliqué à utiliser que les 2 hybrides Fujifilm X-E2 et X-Pro 1 que tu indiques.
 
 


 
Ok donc le problème est le même pour les hybrides  :lol:   J'veux dire, si c'est pour avoir du bon matos mais pas être capable de m'en servir, c'est carrément c**.  :sarcastic:  
Je pense partir sur le Sony RX100 III. Le zoom est apparemment pas le meilleur qui existe donc ça va me changer de mon bridge qui avait au moins ce point positif. Cela dit un compact aura l'avantage de prendre peu de place, ce qui semble non négligeable compte tenu de mon voyage (1 an à vadrouiller dans tout un pays). De plus, le Sony semble être de très bonne qualité d'après les échos que je lis par ci par là.  :)

n°5501076
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2015 à 19:43:56  profilanswer
 

Si tu voyage beaucoup, un hybride à des arguments. Ou alors, un reflex compact, comme le 100D ou le k-s2...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 19:43:56  profilanswer
 

n°5501111
kais75006
Posté le 16-04-2015 à 20:51:52  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos interventions .
 
J'aimerai savoir si un RX100m3 peut créer un effet bokeh pour une photo de portrait sans bien entendu comparer à un réflex . :)

n°5501144
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:12:00  answer
 

Oui tout à fait : en zoomant à 70 (au max, quoi) et en gardant l'ouverture à f/2,8.
 
Mais de grâce pour lui ( et ton porte-monnaie ) évite la perche, ou alors une fiable, solide et surtout rigide que tu auras pu voir en vrai et essayée en magasin avant de l'acheter. ( perso, 650 eurosboules au bout d'un truc tendu à bout de bras, moi je ne le ferai pas )
 
N'oublie pas : le moindre mouvement de poignet sera amplifié façon canne à pêche et aucun stabilisateur ne pourra contrer ça.
Juste une vitesse d'obturation suffisamment rapide, que tu ne pourras déterminer que en essayant.


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 22:13:04
n°5501146
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:15:15  answer
 

kais75006 a écrit :

Je vous remercie pour vos interventions .
 
J'aimerai savoir si un RX100m3 peut créer un effet bokeh pour une photo de portrait sans bien entendu comparer à un réflex . :)


https://www.flickr.com/search/?sort [...] 20portrait

n°5501148
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-04-2015 à 22:19:21  profilanswer
 

leykya a écrit :


Je pense partir sur le Sony RX100 III. Le zoom est apparemment pas le meilleur qui existe donc ça va me changer de mon bridge qui avait au moins ce point positif. Cela dit un compact aura l'avantage de prendre peu de place, ce qui semble non négligeable compte tenu de mon voyage (1 an à vadrouiller dans tout un pays). De plus, le Sony semble être de très bonne qualité d'après les échos que je lis par ci par là.  :)


 
Y a 3 ans je suis parti voyager 6 mois et je m'étais acheté un bon compact pour l'occasion (S95). J'ai pas regretté mon choix! Un compact tu peux l'avoir tout le temps sur toi, même dans les activités un peu sportives, etc.. Le réflex tu vas hésiter à le prendre avec toi car c'est encombrant, tu vas hésiter à aller dans les endroits craignos avec car ça attire les convoitises.
Bref avec un bon compact t'auras un max de photo de tous les aspects de ton voyage et c'est ça l'important. Et je pense que le RX100 est incontournable en effet.


Message édité par cazeloof le 16-04-2015 à 22:20:41
n°5502029
kiro40
Posté le 19-04-2015 à 21:56:32  profilanswer
 

Pour rester dans l'esprit du topic, et étant totalement novice dans le domaine de la photo, je souhaiterai avoir quelques conseils.
 
L'été arrive et je souhaiterai investir dans un bon / très appareil photo.
 
J'aurai besoin de prendre des photos de paysages naturels tel que (  le Parc oriental,des forêts, des montagnes),il devra être également capable de prendre des belles photos de descentes en VTT ( réactif du coup,je pense ). Je serai aussi heureux si je pouvais faire de belles photos d'une amie.
 
Je pense investir une somme d'environ 300 euros pour avoir une certaine qualité ( dites moi si je me trompe ).
Je peux monter jusqu’à 400 euros.
 
Je vous remercie ! :jap:

n°5502057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2015 à 23:34:55  profilanswer
 

Salut à toi !

 

Avec ton budget, tu peux accéder à du matos qui sera capable de produire de belles images, mais on sera loin d'une réactivité monstre ou d'un rendu superlatif.

 

Je pense que tu peux soit s'orienter vers un compact expert à capteur 1 pouce bradé (comme l'excellent RX100, encore trouvable et pour 2x moins cher que son deuxième rejeton), soit sur un reflex low cost, type d3100 ou 1200d.

 

La seconde solution est bien plus évolutive, mais il faudra t'attendre à mettre le doigt dans cet engrenage, quand la première sera fatalement plus modeste mais honorable et qui tient dans une (grande) poche.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-04-2015 à 23:35:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5502066
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 00:00:26  answer
 

Ihsahn, nous n'avons jamais caché à personne que la fréquentation de ce forum était dangereux pour les relations avec madame la ministre des finances ainsi que son banquier ;)
 
Il est bien connu qu'en s'aventurant ici, on en sort rarement indemne :jap:
 
Donc, soit un D3100 soit un 1200D avec son objo de kit fera le démarrage, et le reste (évidemment dispendieux) suivra :whistle:
 
Édit : ah, on me dit dans l'oreillette que kiro40 est lycéen ... encore des parents qui vont s'engueuler :D


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2015 à 00:02:52
n°5502135
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2015 à 10:13:30  profilanswer
 

Justement, s'il est encore scolaire, un petit machin qu'il peut emmener partout, ça a du sens. J'ai commencé avec un bridge, qui a eu l'avantage d'être souvent avec moi, donc parfait.

 

@Kiro : Tu peux te faire une idée des photos possible avec différents appareils et tailles de capteur grâce à Flickr.

 

Voici les formats les plus courants, du plus petit (compact) au plus grand (qualitatif). En gras, ceux que tu trouvera dans ton budget :

 

Capteur 1/1,7" (ou 1/1,6" ) : Panasonic LX7 - https://www.flickr.com/cameras/panasonic/dmc-lx7/
Capteur 1" : Sony RX100 - https://www.flickr.com/cameras/sony/dsc-rx100/[/b]
Capteur µ3/4 : Olympus Pen E-PL5 - https://www.flickr.com/cameras/olympus/e-pl5/
Capteur APS-C : Pentax K-50 - https://www.flickr.com/cameras/pentax/k-30/
Capteur plein format (24x36 mm) : Nikon D600 - https://www.flickr.com/cameras/nikon/d600/

 

Note : Le format micro 4/3, bien que plus petit que l'APS-C, se trouve en général dans les hybrides, plus cher... et le plein format reste réservé aux meilleurs bourses (>1000 €)

 

Si on se limite aux capteurs accessibles dans ce budget, le capteur 1" fait la moitié en dimension d'un APS-C, soit une surface 4x moindre.
En pratique, on perd donc 2 stops de sensibilité profondeur de champ.

 

Si je prend l'exemple du RX-100, il ouvre à 1.8 à sa plus grande focale quand un reflex APS-C n'offrira avec son zoom de kit qu'une ouverture de f/3.5, soit... pile 2 stops de différence.

 

Donc si on compare les kit de base des deux côtés, un Sony RX100 sortira des images aussi bonnes qu'un D3100, un 1200D ou un K-50.
Pour avoir mieux, il faudra remettre la main au portemonnaie, mais il suffit d'ajouter un 50 mm lumineux (100~150 €) en plus du kit de base pour avoir un excellent objectif pour le portrait de demoiselles.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-04-2015 à 10:14:31

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5502216
la_marseil​laise
Posté le 20-04-2015 à 13:46:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'acheter un appareil photo mais devant l'immensité du choix offert, j'ai peur de faire le mauvais choix...
L'APN serait pour prendre des photos en intérieur, extérieur, soirées, faible luminosité, des photos de personnes ou de paysages.
Je souhaite aussi l'utiliser pour filmer, je voudrais donc qu'il puisse me permettre d'avoir des films de bonne qualité avec un bon son, avoir un film avec une image stable, tout ceci sera utilisé sur une TV HD.
Je ne sais pas si un appareil photo peut faire tout cela, idéalement je préfère acheter un APN plutôt q'un APN et un caméscope.
 
Compact, bridge, reflex, hydride, à vrai dire j'en sais rien... Mais avec une bonne autonomie.
 
Je ne sais pas trop à quoi il faut faire attention.
 
Mais je veux pouvoir filmer et zoomer en filmant sans que l'appareil ne fasse de bruit et gache ma vidéo.
 
Mon budget max est de 800€
 
Merci pour votre aide

n°5502225
grotius
Posté le 20-04-2015 à 13:53:43  profilanswer
 

tu as plusieurs choix, niveau compact tu as rx100, les hybrides sont bons aussi mais ils ont souvent des zooms électriques ce qui peut faire du bruit et etre gênant. En reflex classique tu as le canon 100d avec 18-55 qui se débrouiller pas mal a 455 chez amazon c est une affaire et tu as 30j pour tester.

n°5502238
Totoche17
Posté le 20-04-2015 à 14:08:38  profilanswer
 

la_marseillaise a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite aussi l'utiliser pour filmer, je voudrais donc qu'il puisse me permettre d'avoir des films de bonne qualité avec un bon son, avoir un film avec une image stable, tout ceci sera utilisé sur une TV HD.


 
Pour ça il faut acheter des accessoires spéciaux : Steadycam, Gimbal gyrostabilisé ...
 
 

n°5502304
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 16:15:14  answer
 

Il y a aussi le FZ1000  que j'ai mentionné dans l'autre post.
 
Lien ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3605_1.htm
 
A lire, il vaut vraiment le coup et le coût si on cherche un tout-en-un.
 
Sinon comme le dit Totoche17 : si reflex, il faudra tous les accessoires qui vont bien, mais c'est un autre monde et la facture peut grimper très vite.
A lire aussi le lien sur la vidéo sur reflex : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0146_1.htm
 
(mais pas sûr que ce soit ce que la_marseillaise recherche)

n°5502429
kiro40
Posté le 20-04-2015 à 20:59:11  profilanswer
 

@ lxl ihsahn lxl et @fred392 , je vous remercie pour vos réponses si rapide!
Vous y êties presque !  
 
Pas tout à fait chez papa-maman, enfin seulement le week end, et pas tout à fait non plus lycéen. Étudiant en alternance ( BAC + 3 ) ^^.
 
J'imagine bien l'engrenage, après je me passionne pour d'autres choses et suis plutôt économiste. ( Qui dit le gars qui va acheter un appareil photo à ce prix x) ).
 
Je pense prendre un modèle comme le SONY RX-100, par curiosité quelle serait l'équivalent du coté de Nikon ?
 
Sony est pas forcement réputé ou connu pour ces appareils photos,  est-ce à tord ?
 
 

n°5502441
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2015 à 21:22:22  profilanswer
 

L'équivalent Nikon est le Nikon 1, c'est pas un mauvais boitier mais sa fiche technique est moins flatteuse.

 

Sony est une marque qui s'est très vite fais une réputation dans le domaine des compacts, ils fournissent en capteur reflex Pentax et Nikon, niveau électronique ils sont au top.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5502508
la_marseil​laise
Posté le 21-04-2015 à 00:59:29  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu as plusieurs choix, niveau compact tu as rx100, les hybrides sont bons aussi mais ils ont souvent des zooms électriques ce qui peut faire du bruit et etre gênant. En reflex classique tu as le canon 100d avec 18-55 qui se débrouiller pas mal a 455 chez amazon c est une affaire et tu as 30j pour tester.


 
Merci pour ta réponse.
J'ai vu le Rx100 mais j'ai vu qu'il n'avait pas d'écran orientable et je ne sais pas si son zoom est assez puissant. Il y a le Rx100II et le Rx100III , beaucoup plus cher, je ne sai pas si le prix est justifié.
Dans les hybrides j'ai vu le sony A500, A600 et le samsung Nx500 mais voila le souci c'est que je ne peut pas zoomer sans avoir ce bruit désagréable...
On m'a dit qu'il ne fallait pas se diriger vers les reflex car la qualité de vidéo pour mon budget serait beaucoup moins bonne.
 
 

n°5502509
la_marseil​laise
Posté le 21-04-2015 à 01:01:10  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Pour ça il faut acheter des accessoires spéciaux : Steadycam, Gimbal gyrostabilisé ...
 
 


 
 
Quand je dis image stable, je ne parle pas de résultat professionnel non plus. L'appareil sera principalement pour prendre des photos le plus souvent.
Les vidéos prisent le seront dans un cadre personnel cela ne sera pas pour un rendu professionnel.

n°5502510
la_marseil​laise
Posté le 21-04-2015 à 01:04:59  profilanswer
 


 
Je vais prendre le temps de lire le topic concernant le FZ1000 mais j'avoue ne pas être attiré par un bridge. J'ai peut être trop d'appriori.
Après je ne veux pas acheter le reflex dernier cri et tous les accessoires, je ne suis pas une professionnelle, ça ne me sera pas utile.
Je me dit qu'avec mon budget je peux prendre un appareil de très bonne qualité un peu tout en un et qui me durera sur le temps.

n°5502525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-04-2015 à 07:43:30  profilanswer
 

la_marseillaise a écrit :


Il y a le Rx100II et le Rx100III , beaucoup plus cher, je ne sai pas si le prix est justifié.

 

C'est surtout que le premier du nom est un "vieux" modèle bradé, pour une fiche technique très bonne.

 
la_marseillaise a écrit :

Je vais prendre le temps de lire le topic concernant le FZ1000 mais j'avoue ne pas être attiré par un bridge. J'ai peut être trop d'appriori.

 

Si tu veux du "tout en un", sans prise de tête, c'est un bridge qu'il te faut. Tu peux prendre un reflex bien sur, mais il y aura plus de contraintes.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5502583
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 10:48:44  answer
 

Va voir le FZ1000, le prendre en main (c'est une brique faite pour la muscu) et parcours tous les foras que tu pourras trouver sur le net.
 
Il est franchement pas mal.
 
Sinon, oui il y a les reflexes, mais c'est un autre monde, et un autre prix si tu veux vraiment de la vidéo stable full hd sur un 55 pouces.
Steady, ring control et objos qui vont bien, micro, perche à micro, mixette, dolly, louma, éjenpasse ...

n°5502622
la_marseil​laise
Posté le 21-04-2015 à 11:51:24  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est surtout que le premier du nom est un "vieux" modèle bradé, pour une fiche technique très bonne.
 


 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Si tu veux du "tout en un", sans prise de tête, c'est un bridge qu'il te faut. Tu peux prendre un reflex bien sur, mais il y aura plus de contraintes.


 
Non je ne pense pas être une expert de la photo pour prendre un réflex et l'emcombrement me dérange

n°5502633
la_marseil​laise
Posté le 21-04-2015 à 12:01:26  profilanswer
 

 


En fait l'appareil que je veux acheter serait pour rempalcer mon appareil photo actuel, j'ai commencé à lire un peu sur le FZ1000, c'est vrai qu'il correspond à mon besoin mais j'ai peur que le fait qu'il soit lourd ne me donne pas envie de l'emmener partout avec moi et qu'il reste à prendre la poussière.
Ca ne me derange pas plus que ça qu'il soit un peu encombrant mais le poids si je veux l'emmener souvent avec moi je pense que ça peut être un frein.
Si vous l'avez pouvez vous me dire si vous l'emmener souvent avec vous, le poids ne vous dérange pas?
Vous me parlez de compacts, reflex, bridge, mais un hybride ne serait il pas mieux pour mon besoin?
Merci pour votre aide. C'est vraiment très dure de prendre un appareil, c'est quand même un budget et on ne veut pas se tromper.
Surtout j'aimerai que l'appareil me permette de prendre de belles photos en faible luminosité, me permettre de faire de bons zooms et filmer en HD son avoir le souci de bruit du zoom

Message cité 1 fois
Message édité par la_marseillaise le 21-04-2015 à 12:02:46
n°5502644
Totoche17
Posté le 21-04-2015 à 12:10:40  profilanswer
 

la_marseillaise a écrit :


Non je ne pense pas être une expert de la photo pour prendre un réflex et l'emcombrement me dérange


 

la_marseillaise a écrit :


Vous me parlez de compacts, reflex, bridge, mais un hybride ne serait il pas mieux pour mon besoin?  


 
Si tu penses ne pas pouvoir maitriser un reflex, un hybride aussi n'est pas fait pour toi, c'est aussi compliqué (ou facile) à utiliser.

n°5502717
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 13:39:50  answer
 

En fait, il faudrait surtout savoir ce que tu veux filmer, à partir de là on pourrait peut-être mieux t'aider.
 
Si c'est du court-métrage : reflex type 5DII d'occase avec ses accessoires : objo, micro, mixette, etc.
 
Si c'est du un peu léché pour toi : COI
 
Si c'est pour du personnel : bridge.
 
 
En résumé.
 
Édit : un peu léché : COI ou Canon 700D par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2015 à 14:54:18
n°5502739
christelle​781
Posté le 21-04-2015 à 14:20:23  profilanswer
 

bonjour je cherche un petit conseil
ayant perdu mon lumix tz60 neuf, je desire me racheter un appareil photo compact
pour le tz60, j'etais peu convaincue du rendu des photos
j'hesite à reprendre en fonction de mon budget (350 euros maxi)
un sony rx100
un canon SX700
 
appareil qui va servir surtout pour du loisir (photo voyage, photos de famile...) mais je veux de belles photos
et j'aimerai vore avis
merci

n°5502760
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 14:56:44  answer
 

Ben, si tu n'étais pas convaincue par le rendu de ton TZ60, peu de chances que tu le sois plus avec un SX700HS : même type de capteur, même type de limitation dans les ozizos et dynamique.
 
Le RX100 les enterrera tous les deux, à condition d'accepter un zoom limité à 100mm extensible numériquement à 200mm ( mais bon à 200mm avec la fonction "ClearZoom" quand même :) )

n°5502766
christelle​781
Posté le 21-04-2015 à 15:00:38  profilanswer
 

:) merci beaucoup de ton conseil
il est vrai que je ne trouvais pas les photos jolies avec le tz60
bonne journee


Message édité par christelle781 le 21-04-2015 à 15:00:48
n°5502773
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 15:10:41  answer
 

Bonne journée à toi : va quand même en magasin avec une carte SD faire quelques prises que tu regarderas sur ton ordi tranquillement le soir.
 
Le RX100 est une jolie bête qui a un mode tout-auto, mais qui offre aussi la possibilité de tout gérer en full manuel aussi :)

n°5503088
la_marseil​laise
Posté le 22-04-2015 à 02:33:36  profilanswer
 


 
merci pour ces conseils

n°5508996
Kayou
Posté le 05-05-2015 à 11:27:15  profilanswer
 

Il y a des appareils photos qui sont à l'image de ce que font les smartphone ?
 
Ne me huez pas mais franchement j'aime bien mon smartphone Sony qui me permet de directement uploader mes photos sur Instagram, il me fait tout seul des résumés vidéo de la semaine (à partir de photos, vidéos et même google map en montrant les voyages faits d'un endroit à l'autre)
 
Certains vont trouver ça gadget mais je prends bcp plus de photos avec mon smartphone qu'avec mon D700 et mon X10
Ca me fait chier de passer par le PC, pour retoucher, j'aime bien les filtres d'Instagram et le but étant de se faire un journal photo en temps réel pour partager avec mes proches et pour moi même.
 
On est loin de ma pratique ancienne, Réflex/PC/Tirage A3+ sur mon imprimante mais déjà trimballer le matos me fait chier et après le traitement...
 
Donc existe t'il des appareils dans cette idée (fonctionnalités "smartphone" ) que l'on puisse facilement connecter ?
 
Merci :jap:

n°5509006
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 11:31:20  answer
 

Kayou a écrit :


Certains vont trouver ça gadget mais je prends bcp plus de photos avec mon smartphone qu'avec mon D700 et mon X10


 
Alors tu t'invites chez un de tes potes qui habite dans une tour très haute, tu sonnes, tu dis bonjour par politesse, ensuite tu te diriges vers le salon, tu ouvres la porte-fenêtre et tu sautes  :o  
 

n°5509048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-05-2015 à 12:57:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il y a des appareils photos qui sont à l'image de ce que font les smartphone ?

 

Ne me huez pas mais franchement j'aime bien mon smartphone Sony qui me permet de directement uploader mes photos sur Instagram, il me fait tout seul des résumés vidéo de la semaine (à partir de photos, vidéos et même google map en montrant les voyages faits d'un endroit à l'autre)

 

Certains vont trouver ça gadget mais je prends bcp plus de photos avec mon smartphone qu'avec mon D700 et mon X10
Ca me fait chier de passer par le PC, pour retoucher, j'aime bien les filtres d'Instagram et le but étant de se faire un journal photo en temps réel pour partager avec mes proches et pour moi même.

 

On est loin de ma pratique ancienne, Réflex/PC/Tirage A3+ sur mon imprimante mais déjà trimballer le matos me fait chier et après le traitement...

 

Donc existe t'il des appareils dans cette idée (fonctionnalités "smartphone" ) que l'on puisse facilement connecter ?

 

Merci :jap:

 

Un "vrai" APN avec des app intégrées (type instagram, facebook...), ça n'existe pas à ma connaissance. Par contre pas mal de compact et reflex ont le wifi intégré, et ceux qui ne l'ont pas peuvent utiliser une carte SD WiFi pour choper les photos. Bon, il reste de base nécessaire d'avoir un PC derrière... mais il doit être possible de trouver des apps pour ton smartphone ou ta tablette.

 

Cela dit, à un moment donné, si tu ne veux pas faire d'effort, il faudra que tu fasse des concessions : je ne vois franchement pas ce qu'il y aurait de pratique à surfer sur pinterest depuis un d700 [:spamafote]

 

En revanche, si tu ne l'utilise plus, je peux t'en débarrasser :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-05-2015 à 12:58:50

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR