Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  conseil APN à pile en 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil APN à pile en 2013

n°4986265
Zebrei
Posté le 06-04-2013 à 19:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai vu que la question était déjà posée ici ou là il y a quelques années par d'autres personnes, qui recevaient surtout en réponse : "pourquoi tu veux des piles".
Je me permet donc de reposer la question, Y a-t-il parmis vous des personnes qui recommanderaient des APN à pile plutôt que d'autres ? Je n'ai pas de grand besoin, mais un zoom 8X me semble un minimum, ainsi qu'une bonne capacité à faire des photos par lumière faible.
 
J'ai testé l'an dernier le Nikon L610, c'était une calamité incapable de faire une mise au point si le sujet n'était pas en pleine lumière.
J'ai eu le Canon SX160N qui n'était pas mal, mais consommait trop de batterie (sûrement à cause de la course à des écrans de plus en plus grands), ceci dit pas terrible non plus en terme de focale.
 
Que pourriez-vous me conseiller, qui accepte des piles AA ?
 
 
 
(et pour répondre aux invincibles qui m'expliqueront quand même que je susi stupide de vouloir des piles, je vous met dans le contexte : 15 jours en mer sans une seule prise de courant, 15 jours dans les déserts de Bolivie en 4x4 sans une prise de courant à 100km à la ronde, 3 semaines dans les montagnes du Pérou à dormir sous tente sans une prise de courant... mais des piles on en trouve même sur des paysans en baudet prêt à vous en vendre une dizaine d'avance.
Donc pardonnez-moi mais pour la baroude, c'est pile et rien d'autre, pas parce que c'est bien mais parce que c'est pratique)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 19:12:04  profilanswer
 

n°4986474
grotius
Posté le 07-04-2013 à 08:43:05  profilanswer
 

disons qu acheter un mauvais un apn quand on va dans des endroits pareils juste pour acheter des piles qui ne sont pas recycler/ se déchargent/ ne tiennent pas longtemps, c est un peu curieux.  
Je prendrais plutôt un bon apn et 2/3 batterie lithium en plus, ou alors un sony rx100 qui se charge en usb, du coup tu peux le charger en voiture, en bateau, et sur une batterie externe.


Message édité par grotius le 07-04-2013 à 08:55:37
n°4986603
lopengl
Posté le 07-04-2013 à 12:15:58  profilanswer
 

je comprend  que tu veuille des piles, j'ai eu un peu les mêmes demandes que toi il y a quelque temps.
 
J'ai pris un chargeur solaire de bonne qualité,et  aucun soucis :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°4986806
Zebrei
Posté le 07-04-2013 à 16:58:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos réponses, mais j'espérais toujours recevoir des conseils sur des APN et pas des explications sur le fait que les piles c'est nul.
(4kg de piles, non mais restons sérieux 5mn svp, un lot d'un douzaine de piles permet d'aller bien assez loin en 2 ou 3 semaines.
Les chargeurs solaire, j'ai déjà essayé pour les Iphone, plusieurs, ça ne marche pas (ça charge pour moins de 10mn d'utilisation) et il faut que ce soit en plein soleil (contrairement à ce qu'ils indiquent dans les notices). Ca n'existe pas non plus une exposition permanente au soleil. Et on oublie tout de suite sur un bateau.)
 
Je viens de trouver le Nikon Coolpix LP820 (http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/life/coolpix-l820) si certain l'ont testé ?
Ou un Olympus dont le nom m'échappe.

n°4986815
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-04-2013 à 17:02:43  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9183-1.htm :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  conseil APN à pile en 2013

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un reflexConseil Achat Reflex pour ma femme
[CONSEIL ACHAT] Compact numérique budget env 100€[Conseil] Quel APN choisir ?
Quel APN ? Sony 730B, Canon A2300 ou Nikon L25 ?Conseil d'achat sur compact et bridge peur d'avoir mal fait mon choix
Apn récent sur vieux matoschoix d'un APN expert
Plus de sujets relatifs à : conseil APN à pile en 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR