Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Conseil pour nouvel appareil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour nouvel appareil

n°3840009
keitaroOo
Posté le 09-08-2010 à 18:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Heureux possesseur d'un compact Fuji Finepix F30 (Super CCD 6 Mpix 1/1.7'') acheté il y a maintenant 3 ans, j'aimerais passer à autre chose pour pouvoir me mettre sérieusement à la photo.
 
Je cherche, donc comme tout le monde, le Saint Graal :
 - Bonne qualité d'image (c'est quand même la base)
 - Polyvalent : à l'aise en extérieur, intérieur, en faible lumière sans flash (je n'aime pas du tout les photos avec flash), avec des sujets en mouvements (allez demander à une petite fille de 2 ans d' arrêter de bouger ^^)  
 - Avec vrai grand angle et bon zoom
 - Rapidité correcte (latence au déclenchement, AF, et inter-photo)
 - Complètement débrayable, règlages faciles d'accès, avec des fonctionnalités sympa
 - Possibilité d'enregistrer quelques réglages personnalisés
 - Possibilité de MAP manuelle, notamment pour faire la MAP sur l'endroit de la photo voulu
 - Possibilité de faire des arrières-plan flous et autres effets sympathiques (mais si j'ai bien compris, les bridges n'étaient pas vraiment adaptés pour cet exercice ?)
 
J'ai écarté d'emblée de mes recherches les appareils à objectifs interchangeables (reflex et hybrides), car trop chers et pas très faciles à transporter (randonnée...). Je me tourne donc à priori vers un bridge type expert (j'ai peut-être tort je sais, un grand capteur serait plus adapté et donnerait plus de possibilités...).
 
Après avoir lu une multitude de tests, voici mes conclusions, mais aucun ne me convainc complètement (j'ai tendance à être un tantinet perfectionniste)...
 
Fuji Finepix HS10
 
Apparemment c'est le bridge du moment, capteur CMOS rétro-éclairé, super grand angle 24mm et gros zoom 30x, avec bague manuelle de zoom (!!) et de MAP (parait assez limitée et difficile d'utilisation cependant ...), prise hdmi. Bonne gestion du bruit jusqu'à 800 iso, très ergonomique, avec les touches de racourcis sur le coté, riche en fonctionnalités (enregistrement de 2 modes personnalisés, simulation de film "Velvia / Provia", modes "Image optimale" et "Pro low light"...), bon mode rafale.
Mais il semble décevoir beaucoup de monde : qualité d'image relativement moyenne (manque de piqué et de détail), retard au déclenchement, problèmes de lenteur de l'AF, lenteur entre 2 photos, pas de vraie stabilisation optique, peu de maîtrise de la profondeur de champ (ouverture mini f11), modes "Suppression de mouvement" et "Multi-mouvement" pas terribles, écran et viseurs très moyens, mode vidéo très basique... Il semble aussi peu à l'aise en faible lumière, ainsi que pour les sujets en mouvement.
 
Panasonic DMC-FZ38
 
Très bon appareil aussi aux dires des nombreux tests, et très adapté à la randonnée de part son faible encombrement. Grand angle moyen 27mm, vraie stabilisation optique efficace, prise hdmi, très bon mode vidéo. Il semble aussi faire de belles images même en faible lumière et en intérieur, son AF semble rapide, et la balance des blancs auto semble bien fonctionner.
Mais son zoom est plus faible que les autres (18x), bruit et effet de lissage en haute sensibilité, pas de bague de zoom ni de MAP, le mode rafale est décevant, son mode auto a l'air très moyen, l'écran est moyen, brillant et pas orientable, le viseur est petit 0,2"...  
Que vaut le système de MAP manuelle via le joystick ?
Combien de réglages personnalisés peut-on enregistrer ?
 
Canon PowerShot SX20 IS
 
Bon appareil au vu de tous les tests, grand angle moyen 28mm, zoom suffisant 20x, vraie stabilisation optique, bon viseur assez grand, prise hdmi, et son interface semble très bien faite. Il semble faire de belles images même en faible lumière.
Mais il ne dispose pas du mode RAW, il est peu lumineux en télé, du bruit apparaît vite au dessus de 400 iso, pas de bague de zoom ni de MAP, le mode rafale est décevant, son écran est assez petit...  
Que vaut le système de MAP manuelle ?
Combien de réglages personnalisés peut-on enregistrer ?
 
Canon G11
 
Il a l'air vraiment très bien, grand capteur, bonne gestion du bruit, belles images...
Mais le grand capteur implique un faible zoom 5x... sans cette limitation c'est certainement celui que j'aurais choisi.
 
Sony HX1
 
Il semble faire de belles photos, mais pas vraiment typé expert. Problèmes de lenteur, très moyen en faible lumière (et avec beaucoup de bruit), télé très peu lumineux. De plus il est relativement vieux comparé aux autres appareils.
 
Fuji S100 FS
 
Beaucoup vantent les mérites du "vieux" Fuji (on le trouve encore d'occasion), allant jusqu'à dire qu'il surpasse le HS10, mais il est lourd, son zoom est relativement petit et son mode vidéo antique (ce n'est pas le principal, mais bon)...
 
 
Mais est-ce le bon moment pour acheter ? J'ai cru comprendre que les successeurs allaient arriver (notamment le FZ45). J'aimerais en effet un nouvel appareil pour les vacances, mais s'il vaut mieux attendre un petit peu... ^^
 
Merci de vos conseils éclairés !
 
Kei

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 18:05:04  profilanswer
 

n°3840020
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2010 à 18:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de poser la question dans le topic choix de bridge.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9184-1.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Conseil pour nouvel appareil

 

Sujets relatifs
Conseil objectif dans pack Canon 550Dchois appareil foto
Support à ventouse pour appareil photo ?appareil pour débutant
Appareil photo HD pour 100-200 €Appareil Photo
Demande conseil d'achat pour photo de sportconseil achat APN
Y a quelqu'un qui connaît cet appareil?Conseil d'achat
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour nouvel appareil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR