Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Cherche remplaçant de mon fidèle SONY DSC-S60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche remplaçant de mon fidèle SONY DSC-S60

n°3437970
neo18045
Posté le 18-10-2009 à 15:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais commencer par vous raconter une histoire :
 
Cet été, je suis parti avec ma copine en vacances à Notre-Dame-de-Monts (Vendée). Un soir, on décide de partir sur la plage juste à côté afin d'assister au coucher de soleil. Lorsqu'on arrive sur cette plage, la mer est en train de se retirer depuis un petit moment et ma copine se met à courir comme une petite folle pour se mettre à la recherche de Bernard l'ermite ^^. Et elle en trouve. Là, on décide de prendre quelques photos. Je sors donc mon fidèle SONY DSC-S60, l'allume, me met en position de shoot et là... impossible de le prendre en photo !!! En effet, mon petit compact n'arrive pas à me faire une mise au point claire lorsque j'essaye de le prendre d'assez près, et lorsque j'essaye de le prendre de plus loin pour essayer d'améliorer la mise au point, le zoom n'est pas assez puissant (ce n'est qu'un compact). Ce jour là, je me suis dis que mon compact venait vraiment d'atteindre ses limites, limites que j'avais commencé à constater lorsque j'ai voulu prendre des photos lors d'un spectacle de rapaces, où le zoom n'était encore une fois pas suffisamment puissant (encore une fois ce n'est qu'un compact, et plus tout jeune en plus). Il est temps de mettre mon fidèle appareil au repos et de lui trouver un remplaçant.
 
Donc aujourd'hui, et en approche de noël (bon c'est dans plus d'un mois mais je prend de l'avance ^^) je me met à la recherche de ce fameux remplaçant.
 
Mes attentes : un bon appareil, avec un zoom assez puissant pour faire de la photo éloignée et la possibilité de pouvoir faire quelques photos d'assez près (macro ?).
 
Dans un précédent post (sur la compression de photo) j'avais émis le sentiment de vouloir passer à un appareil reflex, car je m'intéressait de plus en plus à la photo. Mais je me suis un peut avancer. Certain ont la passion de la photo, où pour prendre de belle photo ils aiment faire de multiple réglage afin d'obtenir la photo optimale. Moi, ma passion ne vas pas jusque là. J'aime prendre de multiples photos de certains sujet, mais je ne veux pas m'embêter avec tous ces réglages. Peut-être un jour je viendrais au reflex et me mettrais à apprendre l'art des différents réglages, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
 
Donc passer au reflex serait sûrement un vrai gâchis (car je ne l'utiliserais jamais à sa pleine capacité et se serait un peu bête d'y passer pour rester en mode auto) même si je pense que c'est le type qui correspondrait le plus à mes attentes. Mais je pense que rester au niveau d'un compact ne serait pas suffisant non plus. Donc je pensais que le meilleur compromis entre les deux serait un bridge. Mais je suis assez novice dans la matière, d'où mes questions :
 
* Quel sont les avantages entre les compacts, bridges et reflex ?
* Es-ce qu'un bridge répondrait plus à mes attentes qu'un compact ?
* Si oui, que me conseilleriez-vous comme bridge ?
* Si non, quel compact pourrait répondre à mes attentes ?
 
Pour ce qui est du budget, on va dire qu'il peut monter jusqu'à 300 €, éventuellement 400 €, 500 € grand maximum mais la fourchette 300-400 serait mieux. Sinon après quelques recherches, je suis tombé sur ces modèles qui apparemment seraient très bien : PANASONIC LUMIX DMC-FZ28 et PANASONIC LUMIX DMC-FZ38. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par neo18045 le 18-10-2009 à 17:51:13

---------------
~> Mon Feed-Back (en cours...) <~
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 15:31:13  profilanswer
 

n°3437973
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2009 à 15:42:48  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9182_1.htm


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Cherche remplaçant de mon fidèle SONY DSC-S60

 

Sujets relatifs
Conseil achat Sony WX1 ou Panasonic ZX1 ou FX60Cherche reparateur photo numérique sur Rennes 35
SONY DSC-HX ou PANASONIC DMC-FZ38?Sony DSC-W230 ou DSC-W270?
Cherche le nom d'un photographeRecherche SONY DSC H1.... HS pour pieces
Reflex SONY Alpha 330 ou Bridge Fuji S100FS 
Plus de sujets relatifs à : Cherche remplaçant de mon fidèle SONY DSC-S60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR