Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cadre photo numérique pour le salon

n°1153460
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-08-2006 à 16:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec un lecteur de cartes multiformats qui se branche en USB (parfois intégré dans des portables) ;) comme celui-ci par exemple : http://www.univers3g.fr/product_in [...] &cPath=291
 
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140153.html

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 16:57:07  profilanswer
 

n°1185843
dafunky
Posté le 15-09-2006 à 23:59:30  profilanswer
 

@krystal10 : arrête ton baratin, on a bien compris que tu es le tenancier de la boutique "Mensway" et que tu essaies de nous faire gober que c'est génial d'acheter tous les produits de cette boutique. C'est ridicule.
 
Bon, je vais vous donner mon retour intégral sur le DPF8800 que j'ai acheté hier chez Darty 200€. Le produit est référencé sous la marque DNJ:  
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] ele=256&se
 
Déjà, je ne vais pas répéter les commentaires 100% pertinents de cet utilisateur :  
http://forums.macgeneration.com/re [...] 34&cat=all
 
Je vais aller plus loin. En effet je pratique la photo numérique reflex amateur depuis 6 ans et la retouche photo depuis 10 ans. Voilà mon avis en complément de celui ci-dessus :  
 
- La navigation est assez mauvaise, lente et mal traduite. Ce problème de traduction est assez grave car on ne sait pas vraiment ce qu'on touche. Au niveau des réglages, une partie se trouve sur un menu activé par la télécommande, une autre partie grâce aux touches derrière le cadre.
 
--> Les réglages via la télécommande : vitesse du diaporama, type de transition, vitesse de transition, et autres détails insignifiants sur les films et la musique.
 
--> Les réglages via les 4 touches du cadre : luminosité, contraste, couleurs, netteté, etc, les fonctions comme sur un écran TFT quoi.
 
Le problème de ces derniers réglages : la navigation est lamentable, et les réglages par défaut sont CATASTROPHIQUES  :cry: . Un exemple :  
 
- Le rapport largeur/hauteur était complètement mauvais, tout était aplati. J'ai ensuite remarqué que 15% de la photo était hors de l'écran. Très surpris, je me suis mis en quête de régler ce pb, supposant qu'il y avait un réglage de la largeur et de la hauteur de l'image. Râté : au bout de 30mn, j'ai fini par constater qu'une fonction "clock" modifiait la géométrie de l'image de manière non linéaire. En réglant cette valeur à 0 (50 par défaut), j'ai obtenu une image bien proportionnée (par chance!), et seulement 5% de l'image n'apparait pas. :??:  
 
- Les couleurs/contraste/luminosité : en effet tout est mauvais par défaut, j'ai utilisé 10 photos de référence et un écran bien calibré à côté, et avec beaucoup de patience j'ai fini par obtenir un réglage satisfaisant. :sleep:  
 
- La netteté : j'ai immédiatement trouvé que la netteté de l'image n'était pas là : je fournis des photos haute résolution, et j'ai un sentiment de flou en les regardant. J'ai donc réglé le paramètre "focus" dans tous les sens : sans résultat. Les photos ne sont pas "clean". A titre de comparaison mon PDA en 800x600 affiche ces photos avec une vraie finesse, aucun rapport. J'ai ma petite idée sur la raison de ce flou : l'algorithme d'interpolation qui redimensionne les photos en 800x600 est mauvais, ce qui voudrait dire que cela ne vient pas de la qualité de l'écran mais du logiciel.  :pfff:  
 
 
-----------------------------
 
Après cette prise en main assez laborieuse, qui ne me fait pas peur car je suis un peu dans le métier, je vous donne mon impression sur cet objet que je voulais acheter depuis plusieurs années (j'attendais l'apparition de modèles corrects) :  
 
- La qualité de l'image n'est pas satisfaisante : la fidélité peut ête obtenue au terme  de longs réglages, mais il reste des défauts du TFT tels que de grands halos de lumière blanche sur les bords lorsque l'image est sombre ou qu'il y a des bandes noires (càd tout le temps puisqu'une photo ne fait presque jamais 800x600 en ratio). Le critère le plus gênant est sans conteste le manque de netteté de l'image. :non:  
 
- La dimension n'est pas bonne : en fait c'est un peu trop grand pour mettre sur une table de chevet, et trop petit pour poser sur un buffet/mur avec un recul de 3 à 5m. J'ai essayé plusieurs fois, je sors de la pièce, je fais autre chose, je rentre, et je vois à 3m une photo dont je ne distingue pas assez de détails : si c'est un portrait très serré, ça va, si c'est un paysage ou même une personne de plain pied, c'est trop petit. :non:  
 
- La fonctionnalité recherchée n'est pas présente : je recherchais un cadre qui mette en valeur mes photos, en les changeant une fois par jour ou par semaine, et ce cadre peut au mieux les changer toutes les 10s,  au pire toutes les secondes. C'est une vraie catastrophe, il clignote pendant que je tape ces mots et je n'en peux plus. :pt1cable:  
 
Ma conclusion sur ce produit : c'est un gadget sympa, qui sait lire mes Divx et mes MP3, toutes mes cartes mémoires, les afficher sur ma télé. Mais il est battu à plates coutures par tout cadre classique à 20€  lorsqu'il s'agit d'afficher une photo pour la mettre en valeur. Je suis sincère, j'y croyais pourtant, je suis très déçu. 200€ pour ça, je cours le ramener. :bounce:  
 
Je vais donc ramener ce cadre chez Darty et revenir sur mon projet de faire un cadre 15" moi même. Un très bon moniteur se trouve d'occaz pour 90€, il reste à séparer l'électronique de la dalle, et brancher ça sur mon serveur avec un économiseur d'écran basique plus fonctionnel que ce DPF8800...
 
Un conseil à tous : lorsqu'il s'agit d'acheter des gadgets, essayez les AVANT de les acheter ou gardez la possibilité de le rendre comme chez Darty/Fnac. En espérant éclairer d'autres envieux...  
 
P.S. Je n'ai pas de recul sur le modèle Philips, mais pour moi ces appareils ne sont pas encore mûrs et ce sera un gros business dans qq mois avec de vrais bons modèles (comme l'évolution des TFT en gros).

n°1186715
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-09-2006 à 19:24:44  profilanswer
 

merci pour ces infos TRES pertinentes et précieuses :jap:

n°1321248
mick29480
Posté le 03-12-2006 à 15:28:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais désirer avoir qques conseils concernant un modèle de chez Samsung
Je cherchais un cadre numérique un peu complet en fait avec interface usb, bonne résolution, qui lise les MP3 et vidéos. Celui ci me semble très bien, apres avoir regardé un peu tous les modèles possible, je ne vois que celui là qui puisse peut etre répondre a mes attentes malgré le prix... mais bon avec ttes ces options le prix augmente vite c'est compréhensible.
Bref j'aurai voulu savoir si vous aviez des avis sur ce modèle et si oui c'etait un bon achat ou sinon que me conseillerez vous si possible avec ces memes options (MP3, vidéos...)
J'espère pouvoir avancer dans mes démarches grace à vous  
Par avance merci !!!
 
http://www.toutpourlamicro.com/art [...] rmoinscher

n°1465840
dkomputer
Posté le 08-02-2007 à 23:10:51  profilanswer
 

Moi je me suis fabriqué le miens à partir d'un vieux pc portable... bon c'est pas aussi propre qu'un cadre acheté tout fait, mais c'est moins cher :)

n°1484071
jm85
Posté le 20-02-2007 à 11:39:27  profilanswer
 

Nouveau cadre photo un peu moins cher que d'habitude vu sur http://www.mensway.com/catalog/pro [...] cts_id=236
 
D'après description, mémoire interne 128 Mo, écran 8".
Pour 180 euros, ça va, je trouve que c'est raisonnable.

n°1493614
dafunky
Posté le 25-02-2007 à 14:57:07  profilanswer
 

Bonjour jm85, alias M. Le commercial de Mensway.
 
A mon avis je n'essayerais pas ce produit, à votre place.
 
Déjà, j'ai fait un tour la semaine dernière chez Surcouf, et tous les "nouveaux" cadres visibles étaient victimes des mêmes problèmes que le mien : contraste démesuré et non réglablé, résolution indigente, infidélité des couleurs.
 
Quant à ce "nouveau" de mensway, aucune info technique, aucune marque, donc rien de bien rassurant quoi. Pour le prix, disons que celui que j'avais acheté 200€ se vend désormais 69€ en grandes surfaces, et une carte mémoire de 128€ se négocie 5€ si on ne vous la donne pas. Je trouve ça encore trop cher (69€) pour ce que c'est, mais c'est une moindre dépense au moins.


Message édité par dafunky le 25-02-2007 à 15:02:15
n°1495531
jm85
Posté le 26-02-2007 à 15:31:15  profilanswer
 

Bah écoute, moi les cadres photos j'trouve ça bien marrant et les 2 que j'ai fonctionnent nikel (je citerai pas de marque, tu pourra pas dire que je fait de la pub pr ki ke ce soit kom ça !)
 
Maintenant, explique moi komen tu fé pour avoir d cartes 1 Go à 5 euros ???

n°1677728
Datawolf
Posté le 17-05-2007 à 21:40:30  profilanswer
 

Quel charme un dpf peut-il avoir si on ne l'a pas fait soi-même ? :/


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1704309
dkomputer
Posté le 28-05-2007 à 11:14:17  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Quel charme un dpf peut-il avoir si on ne l'a pas fait soi-même ? :/


Ca c'est bien vrai :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 11:14:17  profilanswer
 

n°1704633
Datawolf
Posté le 28-05-2007 à 13:12:45  profilanswer
 

On a un sacré retard sur les ricains : ils font des dpf avec des portables récupérés à la poubelle; en France les même portables se vendent encore très cher d'occase !


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1773313
bneel
Posté le 27-06-2007 à 00:04:27  profilanswer
 

pour revenir au topic du départ, des infos sur les étapes ou les points clef pour choisir son cadre photo numérique sont dispo sur le site  
http://www.commentbienchoisir.com/ [...] -numerique
Salut

n°1773428
Datawolf
Posté le 27-06-2007 à 07:22:08  profilanswer
 

Nous aussi nous connaissons Google :/


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1993291
u_no_fr
Posté le 07-10-2007 à 15:59:16  profilanswer
 

Hello,
 
on vient de m'offrir le Kodak EX811 (800*480)
Faisant de la photo sub et ayant depuis peu une petite fille
je voulais mettre un max d ephoto dessus
Par contre, il me décale me s photos et ne me rends pas la scene d'origine
COmment dois-je procéder pour retrouver sur mon cadre la photo d'origine visualisée sur mon PC ??
 
Tchusss

n°2038812
dafunky
Posté le 25-10-2007 à 13:44:57  profilanswer
 

Je te souhaite bon courage. J'ai essayé de régler un cadre photo récemment (un nouveau depuis mon compte rendu visible quelques posts plus haut), et la qualité n'a pas évolué. Infidélité des couleurs, non respect du ratio hauteur/largeur, et des dizaines de défauts.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3954308
zlemoine
Posté le 28-10-2010 à 15:50:12  profilanswer
 

Bonjour je vend un cadre photo !!!
 
C'est un pacific digital qui n'a jamais été utilisé (on me l'a offert mais je n'en ai pas besoin), le modèle est un MF-810.
Il contient jusqu'à 80 photos, vous pouvez transferer les photos directement de votre appareil photo au cadran, pas besoin de passer par un ordinateur !!! Il y a aussi des speakers pour mettre de la musique qui irait avec vos photos !
Vous pouvez le faire tenir debout en format paysage ou portrait au choix.
10.4 pouces.
 
Il a vraiment l'air d'être le top du top !
 
Les prix sur le net trouvé vont de $289,99 à $429.99 http://www.teptronics.com/u30192.h [...] 0--U-30192
 
Je peux vous envoyer des photos ou répondre à toutes questions !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un log pour faire des montages pour photo de vacances??coolpix 3200 ou powershot a75?votez pour la meilleure qualité photo!
Que vaut le tirage photo de Topachat ?developper des photo numerique
Scanner des diapos -> numeriquecomment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....
probleme de visualisation de photoAppareil photo SANYO
Plus de sujets relatifs à : Cadre photo numérique pour le salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR